Quand allez vous faire quelque chose ?

 
Partager Rechercher
Ce qui me fait rire, c'est de toujours comparer DAOC/War, alors que ce n'est pas très comparable. Oui DAOC a eu les mêmes problèmes que War, mais on es en 2009, plus en 2001, l'informatique a beaucoup évolué ces temps ci. A croire qu'on vend toujours les mêmes serveurs qu'en 2001 ... .
Je comprends toutes vos reactions.....
Je comprends surtout que beaucoup devraient se lancer dans la politique car pour vos reponses langue de bois vous etes au top.
On va parler realite du marche, realite du terrain
Quand on sort un jeu tel que warhammer avec une licence aussi importante on peut se permettre d'attendre pas mal d'annees avant de sortir un jeu "fini" car les investissements sont enormes et GOA peut se permettre d'attendre pour avoir un jeu qui tient la route, sur le plan graphique, ou les serveurs sont en phase avec l'attente du monde qui sont dessus...
Alors vous allez parler de DAOC du temps que cela a pris avec les problemes du debut et tout et tout mais c'etait une "autre epoque" ou a part UO et everquest il n'y avait rien sur le marché ou le client ,je dis bien client car nous sommes un client qui paye un abo 13 euros, pouvait attendre.
Quand WOW est sorti le jeu etait abouti on s'en fout que les graphismes sont bidons mais la colonne vertebrale de WOW etait bonne, d ailleurs on sait ou il en est today.....
Alors oki on a plus le temps d'attendre pour sortir un bon jeu, car la realite eco n'est plus ce qu'elle etait avant mais voila la constatation c'est que les gars s'en vont car le jeu ne tiens pas la route, ca sent le sapin d avance
Les clients ne paient que quand le jeu leur convient
La les serveurs sautent, ca lag car les serveurs datent de Ultima Online, c'est catastrophiques en 2009 de voir un tel gachi avec une si bonne licence.
Beaucoup sont decus, moi j y suis encore car j aime le BG de warhammer, mais c'est vrai que beaucoup sont resignes et ceux qui defendent bec et ongles le jeu il faut aussi comprendre que ceux qui troll ou critiquent ce jeu bah c'est aussi parce qu'ils attendaient autre chose de ce dernier
Cordialement
La concentration des joueurs en faisant disparaitre les serveurs sous-peuplés est une bonne chose, même si la méthode est un peu abrupte, mais de toute façon il n'y a pas 36 solutions pour réparer la bourde initiale.

En revanche, on tombe dans l'excès inverse, les transferts se sont fait massivement car aucune date n'a été donnée sur la fin, et que tout le monde a eu peur de se retrouver bloqué ou migré d'office

Moralité on a plombé les serveurs restants et c'est injouable (cf hier)
Il aurait été plus sage de faire des transferts en douceur sur une période plus longue ce qui aurait permis de faire certains réglages ou corriger certains bugs.

Autre mauvais choix qu'on essaie d'éviter en informatique :
cumuler un upgrade et une migration
pour éviter de concentrer les risques et limiter les effets de bord, surtout si l'on n'est pas capable de tester les perfs avant (benchmark...)

Je serais mauvaise langue, je dirais que les problèmes vont se régler d'eux-même au fur et à mesure de la désertion des joueurs
Le plus hallucinant c'est quand même temps il ouvre le trial!!!

Bonjour la pub ! je doute de l'adhésion de ceux qui essaye.
Quand a moi ça fait 3 jours que je me suis pas co depuis le transfert.
et je ne vais pas renouveler.
On verra ça dans 6 mois (peut être)
Citation :
Publié par Chendlatan
Oui DAOC a eu les mêmes problèmes que War, mais on es en 2009, plus en 2001, l'informatique a beaucoup évolué ces temps ci. A croire qu'on vend toujours les mêmes serveurs qu'en 2001 ... .

je vois pas trop ce que ca change 2009 ou même 2040 , les jeux sont fait avec des graphismes toujours plus poussé , et donc sont de plus en plus gourmands en ressource.
Citation :
Publié par Jynka
C'est de l'abu de puissance !!!


On débourse 13 Euro par moi pour des serveur complettement pourave


Un jeux en BETA comme aion, on de super serveur, 3 seconde telechargement pour acceder dans la capital ( et c'est bien rempli) , pas un seul lag !
Et c'est qu'une BETA!


Ici, un jeux qui se dit massivement multi-joueur, nous prévoi des serveur qui date l'avant guerre

C'est du foutage de guel !!!


Ben ces bien si ta accès a aion reste y et pourquoi tu vient perdre du temps a whine alors que ta accès a une bombe de jeu (soit disant) .

Ha ok aion n'est pas si bien que ça et tes frustré?
Moi je trouve War plutot sympa, j'y suis d'ailleurs depuis la release, mais ne compte pas y rester à l'avenir si le problème du lag ne se règle pas.

Espérons pour Mythic et Goa qu'ils savent quoi faire, car à la sortie de certains autres titres, ça va saigner je sens : Aion, Tera, mortal Online....

Moi perso, si je devais changer, je choisirai un mmo qui sorte un peu des sentiers battus, donc dans l'absolu, ça serait Mortal Online.

Allez Mythic / Goa, cherchez bien partout ( garage, jardin, grenier, poubelle même, je sais pas quoi !) et trouvez nous des serveurs made in 2008/2009 - et/ou - un jeu correctement codé.

Merki.
Comme le dit mon pote Raphael, "Et dans 150ans on s'en souviendra plus", suffit d'être patient, comme dans tout les mmo, on ne peut pas sortir de jeu déja parfait. Certes la patience à des limites mais j'ai déjà l'impression de moins lagger, ou avoir des freeze de zone !
marrant de dire que wow à sa sortie était finit pour info pas de contenu haut level pendant un bout de temps (j'ai vu des joueurs dans mon cyber farmer du mob pour avoir leur level 60 1 mois après la sortie du jeux par manque de quêtes ou donjons) ... un équilibrage des classes 1 PAR MOIS pendant presque 1 an ... nan mais sa c'était trop beau ...

j'ai jouer à SWG qui avait aussi c'est points forts ... mais pas de monture pendant 1 ou 2 mois pour parcourir des cartes qui ferait pâlir tout les joueurs de wow ou war ... zone bien vide s'il en est ... et longue mise au point sur le jeux aussi


alors oui war n'est pas finit ... mais la plus part des jeux ne le sont pas non plus... même les jeux solo sont patcher rapidement après leur sortie ... cela est un problème générale dans le monde du jeux vidéo et c'est pas nouveaux ....
mais la réactivité est à la hauteur de ce que l'on peut attendre en 2009 d'un mmo qui sort ...

certes il ne faut pas se contenter de cela, ou passer sur les défauts pour autant ... mais je crois que plutôt que de venir lancer des posts qui n'apporte rien ici sur jol il vaut mieux faire le point sur le jeux auquel on joue et s'il le rapport plaisir/prix ne nous correspond pas bon la sanction la plus réelle et prise en compte c'est cancel acompte ... après il faut trouver dans la concurrence quelque chose qui nous plaise plus ... pas évident en ce moment


perso j'ai bien moins l'impression de mettre des sous en l'air que je n'en avait l'impression sur wow ... mais j'attends encore plus de WARHAMMER que d'un autre jeu
Ce qui est lassant c'est que même si on se fout de se qui se fait ailleurs, même si on ne tien pas compte de ce qui c'est fait avant. On voit sans trop se forcer qu'il y a un loupé de plus.
Ils décident de faire migrer les joueurs vers un nombres restreint de serveur, ils devaient normalement s'attendre a ce qu'a un moment donné ou un autre il y ai une grosse monter en charge et donc du lag. Sa parait logique. Comment une boite avec une tel expérience dans les mmo, avec le retour des autres jeux, avec le retour des joueurs peu se planté a ce point.
Pourquoi ne pas avoir prit les devant en s'équipant avec ce qu'il faut, c'est lamentable et décourageant de voire autant d'incompétence dans une même société. Un manque flagrant d'anticipation et de gestion.
Ils n'ont aucune excuse, qu'elles soient financière ou de gestion/anticipation c'est impardonnable, ils ont l'expérience nécessaire et les compétences en interne.
On n'est plus au début des mmos ou on s'aventurait dans des contrés encore jamais visité. Ou personne n'avait l'expérience pour ce genre de jeu.
C'est inadmissible.
Pour ma part en tout cas c'est simple si rapidement ces soucis de lag et de crash serveur ne sont pas régler je stopperais mon abonnement, 13€ sa reste une somme qui pourra tout a fait partir dans un autre mmo. Peu être moins amusant mais au moins qui marche.

En 6mois d'exploitation ils vont d'échec en erreur, de bout de ficelle en remède de grand mére. Tant qu'il n'y aura pas une véritable volonté de bien faire plutôt qu'une simple volonté de gagner du fric ce jeu restera sur le chemin de l'échec.
C'est qd mm pas possible !!! Foutez le camps si ca vous plait pas !!!!Arrêter de vous plaindre à chaque fois!!!!!

C'est tjs les mêmes qui ralent depuis des lustres, alors depuis tous ce temps pq êtes vous tjs là ??????

C'est tjs les mêmes critiques qu'on entend et à chaque fois avec un "si ca change pas je m'en vais!" Ben faites le depuis ce temps !!!!

N'empêche hier soir qd les serveurs étaient fermés la on pleuraient pcq on pouvait pas jouer (je parle des raleurs quotidient sur jol) ... Il faut savoir ...

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes et que certains mettent trop de temps mais c'est bon mtn on le sait
@Tous les informaticiens du dimanche en herbe.

- C'est bien gentil de filer des liens vers les assembleurs mais eux ne font que 10% du boulot. (le prix d'achat initial d'une machine est d'environ 10% de son coup total sur 3 ans d'exploitation)

- Un serveur de MMO c'est pas juste un quadri xeon au fond d'une armoire ; c'est un peu plus compliqué , c'est le plus souvent un ensemble de plusieurs machines qui ont chacune une tâche dédiées. (authentification, base de donnée, Courrier , instances , chat , parfois une machine est dédiée à une seule map et parfois on voit plusieurs fois la même map de plusieurs serveurs différents sur la même machines.)
Bref ces machins sont des usines à gaz surtout au niveau soft, faire en sorte que tout ces serveurs fonctionnent ensemble c'est déjà un métier en soi.
Demandez vous pourquoi une maintenance dure X heures ... avec quelques dizaines de machines par serveur de jeu.

Vous comprenez donc que l'extension d'un serveur ne se fait pas qu'en rackant 3 machines de plus dans une baie, c'est un poil plus compliqué....

Et pour info les serv de war sont tout neuf ; ils sont arrivés un peu avant le début de la bêta publique.
Citation :
Publié par Citrono Pipo
Je comprends toutes vos reactions.....
Je comprends surtout que beaucoup devraient se lancer dans la politique car pour vos reponses langue de bois vous etes au top.
On va parler realite du marche, realite du terrain
Quand on sort un jeu tel que warhammer avec une licence aussi importante on peut se permettre d'attendre pas mal d'annees avant de sortir un jeu "fini" car les investissements sont enormes et GOA peut se permettre d'attendre pour avoir un jeu qui tient la route, sur le plan graphique, ou les serveurs sont en phase avec l'attente du monde qui sont dessus...
Alors vous allez parler de DAOC du temps que cela a pris avec les problemes du debut et tout et tout mais c'etait une "autre epoque" ou a part UO et everquest il n'y avait rien sur le marché ou le client ,je dis bien client car nous sommes un client qui paye un abo 13 euros, pouvait attendre.
Quand WOW est sorti le jeu etait abouti on s'en fout que les graphismes sont bidons mais la colonne vertebrale de WOW etait bonne, d ailleurs on sait ou il en est today.....
Alors oki on a plus le temps d'attendre pour sortir un bon jeu, car la realite eco n'est plus ce qu'elle etait avant mais voila la constatation c'est que les gars s'en vont car le jeu ne tiens pas la route, ca sent le sapin d avance
Les clients ne paient que quand le jeu leur convient
La les serveurs sautent, ca lag car les serveurs datent de Ultima Online, c'est catastrophiques en 2009 de voir un tel gachi avec une si bonne licence.
Beaucoup sont decus, moi j y suis encore car j aime le BG de warhammer, mais c'est vrai que beaucoup sont resignes et ceux qui defendent bec et ongles le jeu il faut aussi comprendre que ceux qui troll ou critiquent ce jeu bah c'est aussi parce qu'ils attendaient autre chose de ce dernier
Cordialement

Wow etait bon au début tu doit te trompé wow etait bug de partout pendant environ 1 ans


Et sinon je ne pense pas que les serveur soie vraiment en cause je pencherai plus sur un codage mal optimisé et une bande passante trop faible au heure de pointe
Citation :
Publié par mamaz
Wow etait bon au début tu doit te trompé wow etait bug de partout pendant environ 1 ans...
+1 pour avoir fait la beta et quelques mois sur WoW.

Les choses avances sur War, moins vite que les posts pour se plaindre. L'avenir nous dira si c'est assez vite pour conserver une communauté suffisante.
Citation :
Publié par Noriel
...
R.A.F

Je paye pas pour m'occuper de ça, je paye pour jouer dans de BONNES conditions et là c'est pas le cas, ça fait plusieurs soirs que je ne peux pas jouer parce que je suis sans cesse deco, c'est inacceptable.
Citation :
Quand allez vous faire quelque chose ?
Voila sur athel nous avons ete victime du succes, il y a maintenant plein de monde (ce qui est très fun d'ailleur) mais le problème du lag devient vraiment genant. Vous proposez du combat de masse mais vous n etes pas capable de suivre via les serveurs, alors je me demande bien si c etait vraiment une chose a faire ce genre de migration.

Malgré les lag nous avons reussi a arriver devant la capitale destru et la surprise, ca lag énormément et ca plante toute les 2 min (en ce qui concerne les instances) et mainteant c est carrément le serveur qui lache.

Ma question est donc la suivante, quand allez vous faire quelque chose pour nous ?
exactement la même chose sur HELLEBRON depuis la migration c'est casi injouable en fort/forteresse
j'ai du perdre 20 a 30 fps même dans les bivouac je suis plus a 99fps et en fort quand ça rush mode diapo chose que j'avais jamais vu....donc avoir du monde c'est très bien maintenant faut il que cela soit jouable...
Je n'ai pas de réponse concrète à donner, malheureusement. Le problème du lag est connu et remonté à Mythic. Ce n'est pas un problème de serveur, aussi est-il plus difficile de le résoudre rapidement.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je n'ai pas de réponse concrète à donner, malheureusement. Le problème du lag est connu et remonté à Mythic. Ce n'est pas un problème de serveur, aussi est-il plus difficile de le résoudre rapidement.
Il faut voir ce que vous appelez du lag :
-réellement de la latence, ou un taux de fps bas/sa-cades...
Citation :
Publié par Parki
Il faut voir ce que vous appelez du lag :
-réellement de la latence, ou un taux de fps bas/sa-cades...
Non c'est réellement du lag avec des cast de 2sec qui mettent 5sec (voir plus) a partir...alors que pendant ce temps là je reste à 50 fps...
il doit y avoir un bout de code qui a grippé le moteur réseau du jeu
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je n'ai pas de réponse concrète à donner, malheureusement. Le problème du lag est connu et remonté à Mythic. Ce n'est pas un problème de serveur, aussi est-il plus difficile de le résoudre rapidement.

Comment se fait il alors qu'avant la migration obligée des personnes vers Atel et Hellebron, nous n'avions ce problème aussi fort ...

Il me semble quand même difficile de croire qu'une situation connue (lag de serveur en fonction du nombre de personnes) soit pas amplifiée en concentrant encore plus de personnes sur ces mêmes serveurs ....

Je veux bien que Mythic est sa part de responsabilité sur des problèmes de lag lié à son apllie mais aussi accentuer arbitrairement une situation déjà connue comme à risque (le lag) on concentrant autant de personnes sur 2 serveurs, ne peut être aussi négligée ...

Je ne peux vous suivre sur votre réponse ... GOA est quand même à même de mettre des serveurs en adéquation aux contraintes du jeu (avec ces imperfections) et de la population de joueurs que vous avez décidé de concentrer ...

En sans inverse et suivant votre remarque .... nous n'avons rien a attendre de votre coté et vu que Mythic n'a pas apporter de solution probante, il nous reste plus qu'à subir ou partir ....

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés