[IMPORTANT]aux futurs immigrants sur athel Loren

 
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Citation :
Publié par Freestal



Bah quand j'ai 2 Bf sur la gueule, je veut qu'un des Bf me stack pas
Cette comparaison n a aucun sens
En meme temps si des brisefers te stack c est qu ils sont au cac et ca demande une certaine prise de risque et de coordination, bien plus que de rester caché au sommet du un fort.

La on parle tout de meme d une competence ne demandant aucun skill ni de challenge particulier mis a part a poser du haut d une structure.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et on ne peut pas incriminer les joueurs en face qui prônent le beau jeu plutot que le no match.
Le probleme d'empecher le stack d'AE c'est que ca va donner 1 mage/sorcier qui AE et les autres qui se touchent donc va ca couiner.

Nan l'idée du rendement dégressif des AE me semble bien plus intéressante (1 puis 1,5 puis 1,66 puis 1,75 puis 1,80 puis 1,83 etcetcetc). Même si là c'est ptet un peu violent


@dhianne : c'est pour ca que tu jouais solo avec un stuff orienté groupe sur ta furie
Citation :
Publié par Edelendil
Le probleme d'empecher le stack d'AE c'est que ca va donner 1 mage/sorcier qui AE et les autres qui se touchent donc va ca couiner.

Nan l'idée du rendement dégressif des AE me semble bien plus intéressante (1 puis 1,5 puis 1,66 puis 1,75 puis 1,80 puis 1,83 etcetcetc). Même si là c'est ptet un peu violent
En même temps si tu limite le stack a 2 ou 3 puits, je vois pas le problème.

Y a suffisament de mec à AoE en forteresse non?

Paye tes sorc du genre Freestal quand même qui sortent des aberrations sorties d'un autre monde en comparant des assist cac avec dps monocible et des GTAE nobrain lancés du haut d'un fort planqué derrière X positions possibles bien loin des LoS
Citation :
Publié par Edelendil
Le probleme d'empecher le stack d'AE c'est que ca va donner 1 mage/sorcier qui AE et les autres qui se touchent donc va ca couiner.

Nan l'idée du rendement dégressif des AE me semble bien plus intéressante (1 puis 1,5 puis 1,66 puis 1,75 puis 1,80 puis 1,83 etcetcetc). Même si là c'est ptet un peu violent


@dhianne : c'est pour ca que tu jouais solo avec un stuff orienté groupe sur ta furie

Bof ton idée, qu'est ce qui nous empecherait entre deux puits de lancer un autre sort pour reset le cumul que tu proposes ? (ce que l'on fait souvent d'ailleurs pour garder notre magie noire a 100%)

et si on met ca en place ba oui need un rendement degressif pour les heals, les coups blancs...hein =)
Citation :
Publié par Enetsylax
En même temps si tu limite le stack a 2 ou 3 puits, je vois pas le problème.

Y a suffisament de mec à AoE en forteresse non?
Pas quand il faudra une ligne de vue directe pour AE (voui je reve un peu)

Pi arretez de troll le pov Freestal il parlait des stacks de DOT pas des AE.

edit : je vois pas en quoi arreter de lancer un puit reset le cumul, quand tu lances ton puit le jeu regarde si ya pas un autre puit dans la zone et si c'est le cas diminue la valeur du puit, comme les ingé avec le napalm.
De mémoire, les ingé, leur napalm ne se cumulent pas tout simplement.
Seul le plus gros est effectif.

Je vois pas en quoi les puits et GTAE flamby ne devraent pas subit le même sort.
Ca foutrait des puits partout mais fini les assist nobrain de GTAE planqué.
Citation :
De mémoire, les ingé, leur napalm ne se cumulent pas tout simplement.
Seul le plus gros est effectif.
Voui je parle juste du mechanisme de detection des stacks.

Pour moi c'est surtout en defence de keep où ya pas tellement d'endroit que ca à AE (hors AE de la salle d'en bas).
Citation :
Publié par Enetsylax
De mémoire, les ingé, leur napalm ne se cumulent pas tout simplement.
Seul le plus gros est effectif.

Je vois pas en quoi les puits et GTAE flamby ne devraent pas subit le même sort.
Ca foutrait des puits partout mais fini les assist nobrain de GTAE planqué.
Je t'arrête de suite, en aucun ca il s'agit d'une "assist" au sens noble.

C'est plutôt un "je pose la ou ya du monde".

Si ils se mettent à l'assist ils vont s'apercevoir que ca marche aussi pour les DD Single. Et la ca deviendrait moche, mais le risque est mesuré quand meme.
Citation :
Publié par Raegan
Au diable Altdorf, escarmouche ftw
Y a de ça même si je suis passé du coté scout de la weak attitude.
J'avoue que ce n'est pas très patriotique mais bon autant laisser un slot pour un BW en def de forteresse qu'un SW à 5 image par seconde sans effet affiché

Citation :
Publié par Edelendil
Le probleme d'empecher le stack d'AE c'est que ca va donner 1 mage/sorcier qui AE et les autres qui se touchent donc va ca couiner.

Nan l'idée du rendement dégressif des AE me semble bien plus intéressante (1 puis 1,5 puis 1,66 puis 1,75 puis 1,80 puis 1,83 etcetcetc). Même si là c'est ptet un peu violent
Je ne sais pas si c'est la solution, de toute façon nous sommes bien loin de l'oreille de Mythic ici dans un thread sans aucun rapport
Mais il faut se souvenir que même en AE les sorc n'ont pas qu'un seul sort :
- Shattered Shadows
- Black Horror
- Shadow Knives
(je vous passe les AE très courte porté)
Mais bon n'étant pas des GTAE castable plus ou moins hors de vu et stackable nous les voyons plutôt rarement.
Citation :
Publié par Jeliel
Si ils se mettent à l'assist ils vont s'apercevoir que ca marche aussi pour les DD Single. Et la ca deviendrait moche, mais le risque est mesuré quand meme.
Faut avoir une vue direct de la cible, c'est moche ils se feraient tapper dessus. Et ils aiment pas se faire tapper dessus les gens en robe
Dhianne va te balader avec une sorcière en oRvR en plaine et on en reparle de la classe mono touche ou du no Match.
Alors oui il faut trouver une solution pour que le combat en structure soit possible pour les attaquants aussi bien dans les forts que dans les forteresses mais en dehors de cette position j'ai pas l'impression que les sorcières fassent des dégâts abusés.
De toute façon j'ai toujours beaucoup aimé ceux qui jugent une classe sur une situation particulière, si on s'amuse a ce type de sport et toujours en rapport avec la sorcière il y a un grand nombre de classe ou il va falloir revoir l'équilibre.

Quand au pseudo sous entendu sur la faible intelligence des sorcières et je suppose donc MF, c'est sur que ce type d'attaque donne tout de suite de la crédibilité a vos propos (c'est sur être crédible c'est loin de vos préoccupations).
Citation :
Publié par Boudhette
Alors oui il faut trouver une solution pour que le combat en structure soit possible pour les attaquants aussi bien dans les forts que dans les forteresses
Suppression de tous les sorts AoE sur les personnages qui ne conduisent qu'a du nobrain (en PvE comme en PvP/RvR) ; AoE puissantes à ne donner qu'à des machines de guerre difficiles à construire (i.e effort collectif de faction) ; qui ne se meuvent pas à la vitesse d'une Ferrari et qui ne tirent pas à la cadence d'une mitrailleuse moderne, à placer librement selon le choix tactique des joueurs. What Else ?
Citation :
Publié par Boudhette
Dhianne va te balader avec une sorcière en oRvR en plaine et on en reparle de la classe mono touche ou du no Match.
Ce que j ai dis ci dessus n a aucun rapport avec les combats de plaine je pensais pourtant avoir répété le mot structure suffisamment de fois afin d eviter tout litige a ce sujet
Alors si on résume:

-Il y a un problème avec les Mf / sorcier en structure fort / forteresse (plus forteresse que fort).
-Il n'y a pas de problème avec ces même classes aoe en "plaine".


Donc pour vous la solution c'est de nerf la compétence qui est "abusay" en structure sans tenir compte quand plaine ca ne pose pas de soucis.
Puisque le sort en lui même n'est pas "abusay", je vois plutot une refonte des structures, ce qui va bientôt arriver d'après mythic.



Non ca parait pas logique?

A savoir que vous êtes tout autant gagnant. Ou alors vous êtes vraiment là pour nerf quelque chose qui ne mérite pas d'être nerf.

Parce que moi aussi j'ai envie de virer la résistance d'un Bf, les dégâts d'un répu, les heals / résistance du PG etc etc...
Citation :
Publié par Boudhette
Et demain tu as une armée de tank qui affronte une autre armée de tank avec des DoK et de PG derrière.

Ca va être vraiment sympa comme jeu.
Si ca permet à tout le monde de faire des fights qui durent et ou tout le monde s'amusent en lieu et place de se faire OS il est ou le problème ?
Citation :
Publié par Boudhette
Et demain tu as une armée de tank qui affronte une autre armée de tank avec des DoK et de PG derrière.
En même temps ça sera toujours plus conforme à Warhammer où on a bien des armées de gens équipés de machettes et une poignée de mages au lieu de trois pauvres quidams avec des haches et des pléthores de mages.

Ce que tu dis est de toute façon faux, le mage avec ses sorts longue portée mono cible demeurera une arme essentielle parce que conserver l'ennemi à distance c'est bien encore faut-il pouvoir l'y attaquer.

Les AoE sont le truc qui posent le plus de soucis aux concepteurs parce qu'elles conduisent à stéréotyper complètement les contenus :

> en PvE ou on finit par assister au ridicule du tank qui va te pull tout un village pour ramener la foule sur le mage AoE qui fera des génocides en deux coup de cuillère à pot.

> En PvP/RvR ou elles obligent soit :
- le mage a être assez conséquemment costaud pour venir distribuer ses sorts si il s'agit de PBAoE rompant ainsi complètement les équilibres de résistance des archétypes de zone de corps à corps.

- le mage à complètement fumer le jeu dès qu'il s'agit de combats défensifs de structures en lui octroyant un système de visée en GTAoE forcément exploité.

L'AoE est la plaie des MMO, au même titre que le Crowd Control et évidemment le super jackpot AoECC
Ok donc la si je comprends bien il faut revoir le développement du jeu depuis pratiquement le début. C'est bien de vous raconter des histoires pour vous rassurer mais il faudrait essayer de rester crédible.
Jeliel je peux t'assurer que certains joueurs s'amusent sur Warhammer Online et sans jouer un MF ou une sorcière. Après si toi cela ne t'amuse pas c'est que tu as peut être pas choisi le bon jeu non ?
le problème des aoe est aussi de créer un stéréotype efficace unique, vu qu'il n'y a aucun dégressif. quand tu vois que ton aoe fait aussi mal que ton single, sans aucun malus, il n'y a que peu d'intérêt à prendre la voie monocible.

et oui, le napalm de l'ingénieur ou du magus n'est pas cumulable (seul le plus puissant est pris en compte), donc il n'y a pas de problème technique pour gérer cette situation.
Le problème c'est le cumul et les degats.
Avec 50 % d'absorb éffectif une fois debuff.
Je prend des 900+(900 atténué) sur des ae.
Ca veut dire que stuff on peut atteindre des 1800 sur ae ca tape plus fort qu'un mdps en monocible.
Pourquoi des chiffres aussi abérants
Des delve dans les 300 sur des canaliser qui profite bien des bonus inté et des crit 150% (50 de base +100).
Les autres sont dans les 150 en delve de base en moyenne.

Au finale les autres classes d'ae tape en moyenne à 400 les mf/sorcière à 1200.
Pourquoi une si grosse disparité ??
On va te parler de survivabilité pour moi un mf ca tombe aussi vite qu'un guerrier fantome ou un ingé.
En contrepartie un retour de degats pour des bonus monstrueux 35% de crit 100% de bonus sur crit sans te bouffer de slot tactique (les autres classe en générale pour moins bien ils ont deja perdu deux slot).
C'est que du bonus.
A la place ils peuvent mettre de quoi agrandir les zones d'ae et rajouter du add damage sous forme de dot.
Ils se sont viander à ce niveau la, moins de bonus et des retours de degats réduit aurait été le bienvenu.
Mais ca suffisait pas alors des delve de base haut et une mécanique qui favorise l'apport de l'inté on été ajouté.
Conclusion ca tape plus fort que tous et nos morale de degats a coté qui sont censé être les gros burst du jeu ils sont ridicules.

On a 2 classes mal testé qui mériterais une grosse refonte pour les aligner sur les autres classes.
Tout d'abord vous sortez les chiffres de leurs contexte, vous parlez de sorcière avec le maximum de magie noire et en plus sur les plus gros critique et sur des personnes sans résistances.
En spécialisation mono-cible (agonie) il y a moyen de faire de très gros chiffre aussi dans ces conditions.
La bolt peut s'enchaîner et va suivre l'adversaire, le puits des ombres ne bouge pas et a un cooldown de 20 secondes. La canalisation du puits des ombres peut être interrompu.
Alors oui dans une structure et en position de défense le puits des ombres ou la pluie de feu sont des sorts qui donne trop d'avantage aujourd'hui mais il ne faudrait pas généraliser non plus.
Citation :
Publié par Freestal
Alors si on résume:

-Il y a un problème avec les Mf / sorcier en structure fort / forteresse (plus forteresse que fort).
-Il n'y a pas de problème avec ces même classes aoe en "plaine".


Donc pour vous la solution c'est de nerf la compétence qui est "abusay" en structure sans tenir compte quand plaine ca ne pose pas de soucis.
Puisque le sort en lui même n'est pas "abusay", je vois plutot une refonte des structures, ce qui va bientôt arriver d'après mythic.



Non ca parait pas logique?

A savoir que vous êtes tout autant gagnant. Ou alors vous êtes vraiment là pour nerf quelque chose qui ne mérite pas d'être nerf.

Parce que moi aussi j'ai envie de virer la résistance d'un Bf, les dégâts d'un répu, les heals / résistance du PG etc etc...
Note bien que la solution du non stackable résoud ton problème sans nerf rien du tout puisqu'en plaine ca ne change rien et qu'en structure ca rend le jeu un minimum tactique (comment placer ses puits l'un à la suite du l'autre par exemple) tout en évitant la situation, si tu rentres dans la zone DES puits tu es mort en 8 secondes malgré tes 4 healers derrière qui t'overheal comme jamais.

Par ailleurs, ca évitera les gpes que l'on peut voir 1 tank qui incapacite de zone, 3 sorcières qui font des puits et deux healers qui dans certaines conditions font un carnage que tu joues bien ou mal en face.

Maintenant si l'intéret du jeu c'est lock les zones pour laisser les défenseurs seuls à la forteresse pendant 1H00 parce que personne va aller donner des rps pour les mages/sorcières qui aoe, faut le dire on s'adaptera sans souci mais ca tue quand meme légerement le end game...

PS : Hier soir, sorcière en phase immune overheal par deux healers avec absorption max d'entrée de jeu, 2 tanks 2 dps cac sur la tronche, 4 morts en 10 secondes. Pas à dire si vous appelez ca équilibré pas de souci, on n'est juste pas d'accord.
Citation :
Publié par Boudhette
Tout d'abord vous sortez les chiffres de leurs contexte, vous parlez de sorcière avec le maximum de magie noire et en plus sur les plus gros critique et sur des personnes sans résistances.
En spécialisation mono-cible (agonie) il y a moyen de faire de très gros chiffre aussi dans ces conditions.
La bolt peut s'enchaîner et va suivre l'adversaire, le puits des ombres ne bouge pas et a un cooldown de 20 secondes. La canalisation du puits des ombres peut être interrompu.
Alors oui dans une structure et en position de défense le puits des ombres ou la pluie de feu sont des sorts qui donne trop d'avantage aujourd'hui mais il ne faudrait pas généraliser non plus.
Comme toujours ca parle tous en faisant abstraction du fait qu'on peut en réduire le cooldown de manière à maintenir des ae en alternant deux sort.

Le non stackable est trop bourrin ca revient à les enlever.
On est groupé on à la même distance de cast finalité on les pose généralement au même endroit.
Si il se cumule plus personne ira prendre la spé.
Ils auront plus rien a faire une fois une pluie posée.
Et celui qui aura un max d'intel sera favorisé.
Citation :
Publié par Colsk
PS : Hier soir, sorcière en phase immune overheal par deux healers avec absorption max d'entrée de jeu, 2 tanks 2 dps cac sur la tronche, 4 morts en 10 secondes. Pas à dire si vous appelez ca équilibré pas de souci, on n'est juste pas d'accord.
A mon avis, il n'y avait pas que la sorcière qui vous faisait bobo pendant ces 10 secondes ;-)
Citation :
Publié par Boudhette
Et demain tu as une armée de tank qui affronte une autre armée de tank avec des DoK et de PG derrière.

Ca va être vraiment sympa comme jeu.
Surement plus que de durer 3sec en structure sous une assist de sorciers oui ca c est sur

Au moins le fun y serait pour tout le monde au lieu d uniquement gonfler l ego des plus skillés.. heu des sorciers pardon

Par contre il faut arreter de croire que c est normal d avoir des dizaines de sorcires, dans JRTM il n y a qu un Gandalf dans ADD il n y a qu un Elminster, dans Arthur il n y a qu un Merlin, dans warhammer ( figurines ) on ne peut prendre qu un seul mage par armée.... bref tout autant de choses qui ne concordent pas du tout avec les mmorpg et c est bien dommage...


Si par exemple le fait de creer un sorcier prenait l intégralité des slots de personnage deja je trouverais ca plus logique, on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre.
Ou bien limiter le temps possible a passer en ORVR par semaine avec les sorciers.
Ou bien alors fixer un prerequis comme monter un pero renommée 80 avant d avoir le droit de reroll un sorcier... on parle de l élite la.... bref un truc rare rare quoi
Ou faire comme dans star wars galaxy avec les jedis...
faire partie de l elite ca doit se meriter et nom pas etre accessible aussi facilement.
Limite la on pourrait meme les up dans ce cas la.

Un sorcier c est un truc qui te détruit 1 voir 2 regiment complets dans Warhammer, je trouve ca totalement illogique d en croiser autant IG.... sauf que la leur nombre n est pas limité et leur puissance n en est pas moins reduite

Quand j ai songé a me mettre sur WAR je me suis dit "super ca va bastonner sec a coup d armes de melée" et non pas "trop bien je vais pouvoir me faire zoner en structures par la guilde des sorciers de poudlard"
Si j avais voulu croiser autant de sorciers je serais partit sur Harry potter online et pas sur WAR.

Enfin je vois tout de meme que certains posteurs pensent un minimum comme moi et préféreraient des combats épiques plutot que de subir les assist des sorciers ( et c est valable pour les 2 camps ) et c est plaisant a lire.

Ma furie a ete nerf et ca ne me viendrait meme pas a l idée d aller rerroll un sorcier juste pour pouvoir flooder les logs de mes frags en structures, pourrir le jeu des autres n est pas mon but principal et je n aime pas cette idée
Je prefere continuer a jouer ma classe pourrie et je n ai pas de question a me poser sur mes etats d ame, je suis clean de ce coté la, je pourrais meme dire que j ai le coeur pur si je n etais pas aussi modeste

Je ne force personne a penser comme moi mais je trouve vraiment triste que la facilité arrive a prendre le pas sur le challenge et que le développeurs incitent les joueurs a tomber dans cette facilité.
Pire encore quand on voit le genre d emote que l on devait faire pour l event c est a se demander si ils ne cherchent pas ce que les joueurs se haïssent définitivement.

Je le repete c est uniquement en combat de structure que je trouve cela a la limite du paranormal.

Colsk, nous avons vu la meme chose nous etions 4 sur un flamby qui se permettait de se prendre pour un brisefer... et la je suis de ton avis il y a un soucis, mais a lire les joueurs ici visiblement aucun ne joue en groupe et ils se font tous soit disant 3 shoot.

Par exemple je n ai pas vu Mitch se plaindre de se faire defoncer en combat de plaine, meme si cela lui arrive comme a tout le monde il est loin d avoir un temps de survie proche de zero hors structures s il se donne la peine d etre accompagné.

Enfin je prefere 100 fois mourir en combat de plaine par un type ciblable plutot que de crever de 10 puits dans les escaliers d un lord.
 

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