[IA]Le Péki , OMG il lag !

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

Ayant à mon actif une bonne vingtaine de Péki en trophées , je me demandais pourquoi cet immonde chien...laguait?

Ca paraît complètement con , mais des fois , il se transpékise , et ne passe plus son tour...

AG devrait déjà être au courant et régler le problème non?

Parce que bon , j'pourrais bien gagner 5 minutes sur un Péki qui voulait bien passer son tour .

Quelqu'un sait-il pourquoi il lag?

Merci .
Oui il doit avoir un paquet de choses à calculer côté serveur à cause de ces capacités de bond, croutage, etc... et c'est tonnes de pm.
Franchement c'est supportable, ce qui est super rageant c'est surtout le bug d'invisibilité qui peut carrément faire perdre un peki... (ce qui est un peu n'importe quoi vu le temps pour y accéder).
J'ai déjà eu ce bug , en Donjon Scara(Bon ok moins grave) , mais aussi en Tynril quand j'me suis mis Invisible .

D'où vient ce bug en fait?Et pourquoi AG ne le règle pas?
Citation :
Publié par Yuyu
Oui il doit avoir un paquet de choses à calculer côté serveur à cause de ces capacités de bond, croutage, etc... et c'est tonnes de pm.
Franchement c'est supportable, ce qui est super rageant c'est surtout le bug d'invisibilité qui peut carrément faire perdre un peki... (ce qui est un peu n'importe quoi vu le temps pour y accéder).
Un coup de déco/reco en combat et ca bug plus l'invi. (merci l'système de déco/reco en combat, ankama a corrigé le bug un peu sans l'vouloir )
Citation :
Publié par Tl-Skweed/Os'ucK
Un coup de déco/reco en combat et ca bug plus l'invi. (merci l'système de déco/reco en combat, ankama a corrigé le bug un peu sans l'vouloir )

Je plussoie cette technique qui m'a permis de ne pas abandonner lors de ma série de donjon scara.
Citation :
Publié par Zeyukan
Ca paraît complètement con , mais des fois , il se transpékise , et ne passe plus son tour...
C'est simplement dû au fait que la cible du péki lorsqu'il fait sa transpékisation est sacrifiée par un sacrieur ou autre sac animé, du coup le sacri et la cible change de place mais le péki, qui devait prendre la nouvelle place du sacrieur, ne sait pas où se mettre, du coup il "attend" jusqu'à la fin de son tour.
Sauf quand on est le poisseux de service et qu'on fait sa déco/reco juste au moment de la sauvegarde serveur

Mais j'avoue que cette solution est mieux que l'absence de solution qui existait auparavant
L'autre jour on a tous invoqué un chaffer pour le challenge , résultat : gros bug , presque 50 min pour finir le combat .
Une fois aussi jai voulu porter mon enu avec mon panda , histoire qu'ils ne l'envoient pas à l'Ouest comme a chaque tour , le Peki a quand meme voulu le transpékisé --> lag et impossible de voir le Peki .
Mais prochaine fois j'utiliserai la reco/deco , merci du tuyeau
C'est un peu comme notre copain l'Ougah qui met 10 secondes à jouer au premier tour, enfin remarque c'est ptét pour faire peur aux joueurs .

Mais concernant le cabot comme dit plus haut vu le nombre de ses PM, sa transpékisation, son croutage et son invisibilité ça m'étonne pas qu'il mette deux jours à réfléchir...mais il reste assez idiot pour se coller les 3/4 du temps sur la même case .
Bah pas mal de mob joue "tard" dans leur tour. Le peki, l'ougah et le Kimbo pour ne citer que eux.
En soi pour le peki c'est plutôt pas un mal, ça permet de mieux compter ses pm (car il joue lentement), et de le repérer sans trop de mal.
En revanche les bugs invisi, ça reste une gageure complète.
Citation :
Publié par Karadoc
y'a un serveur de test en cours depuis 3 mois pour corriger/améliorer tous les problèmes d'IA.....
[HS][Ironie]Je ne vois aucun rapport entre le serveur de test et la correction/amélioration des problèmes d'IA. C'est un serveur qui a pour but de se sur-équiper 12pa 8pm +600 points de caractéristiques, c'est pourtant bien connu. D'ailleurs, si l'on jette un coup d'oeil au Forum officiel catégorie Serveur de Test, il y a d'excellentes propositions, comme mettre des PNJ vendeurs de dragodindes, de bottes, d'amulettes etc.! [/HS][/Ironie]

Edit, pour -Schwarz- : Oui, c'était de l'ironie, je raisonnais comme beaucoup de personnes que j'ai pu observer sur le forum officiel...
Bonjour,

Histoire d'être sûre que ces bugs n'existent plus, essayez d'aller sur le serveur de test (ré-ouvert à partir de 18h ce soir).
Et oui tester l'IA est bien le but du serveur de test, au moins pour cette fois-ci (http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...s-t210301.html)!
Si vous constatez des bugs ou que vous voulez juste nous dire votre avis merci d'écrire au support (http://support.ankama.com/fr/faq/524...onstre-sort-ia).

Cordialement,

LaeTux
Dev dofus en charge de l'IA
au peki sur la beta, j'ai observé des lenteurs au début des tours du peki. est-ce un joueur qui avait des problèmes de latences ? toujours est-il que je n'avais jamais fait ce donjon avant, je ne peut donc pas comparer.

au passage, son comportement est-il très différent sur la beta par rapport à un serveur "normal" ?
Citation :
Publié par Wayzor
Il est long à jouer aussi sur le serveur de test.

Edit pour au dessus : bah non il a la même IA.
Le serveur de test à été mis en service pour tester la nouvelle IA donc, je ne pense pas qu'il a la même IA .

Je pense qu'il faut pas confondre gestion de l'IA, et IA.
Le fait qu'il lague est du aux nombreuse combinaison de calcul possible vu son nombre de pm, l'IA est le comportement effectif.
Donc je pense que si l'IA est améliorée, l'arborescence de calcul doit peu ou prou pour ses bestioles être pareil, d'où le faut qu'il "lague" encore.
Comme l'a dis mistyo, ce lag est dû au bug sacrifice. Et ça ne le fait pas que sur le péki d'ailleurs. A grobe par exemple, un tanuki tape une personne sacrifiée, le sacri chati agi prend sa place et le tanuki tente de tacler, au lieu de retaper. Ou laisse couler le temps jusqu'à la fin. C'est juste que le monstre n'enregistre pas, ou ne comprend pas, l'information "changement de place".
Citation :
Citation :
Publié par mamaf
Sauf quand on est le poisseux de service et qu'on fait sa déco/reco juste au moment de la sauvegarde serveur

Mais j'avoue que cette solution est mieux que l'absence de solution qui existait auparavant
Et moins bien que la courte période pendant laquelle ce bug pouvais se résoudre sans déco/reco
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés