[Idée] Immeuble dofusien .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Il y a quelque minute j'ai eu cette petite idée , elle n'est donc pas très détailler mais si vous trouver l'idée sympa vous pouvez la continuer

Donc comme vous le saviez tous , sur les anciens serveur dur dur de trouver une maison , et donc je me suis dit pourquoi pas instauré un immeuble dofusien dans chaque cité ( Bonta , Brakmar , Astrub et Amakna ) .

Comment sa marche ?

Et bien chaque joueur voulant acheter un étage de l'immeuble débourserai une somme comme de 5Million de kamas pour un étage vierge c'est à dire sans coffre , plus 1.5M par coffre .

Vous allez me dire c'est chéros , oui mais il y aurais un aventage c'est que l'on pourrais instaler des ateliers dedans pour une somme de 3million de kamas avec 2 ateliers maximum ( pour ne pas trop faire concurence au pailais ) .

Bien sur chaque joueur pourrai beneficier de ceci etant donné que l'immeuble on n'en verai pas le bout . Car devans la porte il y aurais un consierge qui nosu proposerais plusieur choix de discution .

*Achetter une maison
*intaller du matériels ( coffres , ateliers )
*Rentré chez soi

une fois cliqué sur rentré chez soi , nous somme téléporté a notre maison , donc pas besoin de limite par immeuble .


Inconvégniant : chère , innacécible a la guilde , invendable puisque chaque joueur peut en bénéficier .



Donc voila idée faites un peut a l'arache ^^ , donnés vos avie bon ou mauvais
Ça pourrait être une idée, mais le fait d'avoir un nombre d'étage infinis ferait selon moi chuter la vente/habitation des maisons malgré le prix assez élevé de l'immeuble. Mettre 1 ou 2 ateliers/personne, je voit pas trop l'intérêt, le gars qui est bijoutier/joiallo, tailleur/costu, cordo/mage, je le vois mal faire des allers-retours entre chez lui et le quartier de fm ^_^
Après, comme dit le dicton "inutile donc indispensable", il est fort probable que si une idée de ce genre est implantée, beaucoup de gens dont les moyens le permettent iront là-bas à mon avis
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Pouya!

Dans le fond l'idée est tout de meme pas mal.

Apres les grosses guildes se feront un plaisir d'avoir Leur Immeuble de craft

Mais l'idee global est vraiment bien, comme en haut, reste a fignoler les detail.
Bonjour
Petite note : l'idée d'avoir plusieurs appartements dans un même immeuble est déjà implantée dans dofus => l'hôtel du village en [1/-2]
Cela serait intéressant de le généraliser pour avoir plus de maisons disponibles.
Super idée mais a interdire pour bonta car cela va encore plus attirer les artisans.

Donc oui pour brak, amakna et astrub.

Et sufokia?

Depuis qu'on attend une revalorisation de cette citée

Et c'est la crise de n'oublions pas!
Citation :
Publié par mamantwingo
Super idée mais a interdire pour bonta car cela va encore plus attirer les artisans.

Donc oui pour brak, amakna et astrub.
J'avoue, et aussi l'interdire aux enis, parcequ'ils sont trop fort en pvp.
N'importe quoi....
Citation :
Publié par mamantwingo
Super idée mais a interdire pour bonta car cela va encore plus attirer les artisans.

Donc oui pour brak, amakna et astrub.

Et sufokia?

Depuis qu'on attend une revalorisation de cette citée

Et c'est la crise de n'oublions pas!
CONTRE, pour quoi les bontariens seraient défavorisés ? si non pas a brakmare non plus ...
J'aime bien l'idée, mais 1M5, c'est petit comme somme... 4M, et encore, ce serait mieux
Citation :
Publié par Yuyu
J'aime pas l'idée des ateliers dans les maisons. Ca a pour effet de rendre les cités encore plus vide.
Bah non, si personne d'autre que le proprio ne peut y accéder ^^
On l'achèterait vraiment en dernière solution ^^

A mon avis on en verrait pas enormement.
Car moi, sur Amayiro, j'ai essayer de vendre une maison dans l'arbre hakam (la map du scareoplane, donc super pratique), bah en mettant 2.5M au lieu de sa valeur de 3M personne n'en a voulu.
Citation :
Publié par Tempsdepig
CONTRE, pour quoi les bontariens seraient défavorisés ? si non pas a brakmare non plus ...
C'est pas comme si Bonta était défavoriser par rapport à Brakmar . . . loin de là d'ailleurs.

Sinon je rejoints Yuyu, j'aime pas les ateliers dans les maisons, c'est certes sympathique quand tu xp métier, t'a pas besoin de passer par ta banque. Mais après ça sert limite a rien, tu invite pas les gens a craft dans ta maison x_x fin j'ai jamais vu cette méthode perso.
J'aime bien cette idée, surtout le fait d'avoir un atelier à l'intérieur. Quel bonheur d'être seul dans son atelier, sans personne autour .


L'idée reste tout de même à développer, comme un maximum de 3 coffres par personne, voir 2.
Ca pourrait être vraiment une bonne idée, les maisons personnalisables.
(Sur l'idée du coffre)

Sinon, bien sûr que non, contre, je préfère largement ma ballader dans une ville (où l'on pourrait poster une lettre dans la boite aux lettres des maisons ) remplie plutôt que de voir un gros immeuble Shinra dans une cité, avec un passage fou.

PS : Pour les maisons personnalisables, je parle bien sûr de l'intérieur, pas l'extérieur. Après, je pense que c'est possible. Même s'ils disent que non. Par contre, faudrait sûrement développer un outil spécialement pour ça, et traquer les failles pendant des mois (kikoo je pose des coffres partout et ça fait bugguer les maps en combat).
Je commencerai par dire que le "Inconveignants" me gêne, ça s'écrit Inconvénients
Ca peut être une bonne idée, en effet, vu le nombre insuffisant de maisons.
Pour les HLM : habitats à loyers monstrueux.

Sinon, je ne suis pas sur que ça règle la crise de l'immobilier (vu les prix énoncés).
Et pourquoi ne pas restreindre le concept aux guildes?
Bonne idée , je trouve en effet que l'idée de l'aménagement des maisons seraient bien ( pouvoir mettre son lit , ses chaises ou bon nous semble !) !
Ca lancerait un new métier ! L'idée des coffres par contre , je ne suis pas pour !
C'est justement le coffre qui fais la valeur de la maison !!
A pofiné !!
AAAAAAAHHHHH!!

mille fois non!

pas un immeuble!
pas une grande barre moche où on s'entasse!
vive les petites chaumières.

Non plus sérieusement, un immeuble mais faut voir quel graphisme: dofus a un aspect médiéval assez poussé et l'immeuble dedans ça ferait bizzare je trouve...

noeud plat.


ça donnerait ça un immeuble : avec une maison à côté:











Citation :
Publié par Yuyu
J'aime pas l'idée des ateliers dans les maisons. Ca a pour effet de rendre les cités encore plus vide.
Je partage ton avis sur ce point. Pourquoi ne pas installer des enclos d'élevage dans l'appart non plus ?

Je n'aime pas vraiment non plus l'idée d'avoir un appartement avec un coffre. Je n'ai pas de maison dans le jeu, j'aimerais bien en posséder une mais pas de cette façon.

VB-sacri fait un effort sur le post, nous t'en prions ! Ca pique vraiment trop les yeux à chaque ligne.

@Playstation: arrête les mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés