Voilà enfin quelque chose de bien, à mon sens dans l'amélioration du RVR... Je m'explique :
1°) Les prises de forts jusqu'ici, avec leurs entrées uniques (P1 et P2), c'était toujours la même chose en attaque. Fort pas ou peu défendu, c'était bon. Fort bien défendu, c'était mort (Ok, pas toujours, mais niveau stratégique c'était plutôt minable). Durant les abattages de porte, certaines classes n'avaient aucune influence sur le déroulement des opérations voire même s'emmerdaient jusqu'aux fameux "P1 down" suivi de "P2 down", inscriptions très attendu sur le canal WB.
2°) Pour les défenseurs, c'était assez facile mais surtout chiant, pour ceux qui n'avait pas le contrôle de l'huile ni ne pouvait DPS depuis les murailles. Heureusement quelques sorties surprises par les poternes préservait de l'endormissement.
Désormais toutes les classes seront impliqués, la vigilance permanente sera de mise chez les défenseurs, les prises de forts seront plus équilibrés, et chacun coté ordre comme coté destru pourra tenter une attaque contre un fort bien défendu avec de beau combat. Effectivement, l'accent se portera sur les combats intra-muros près du Héros. Justement, de vrai combats entre joueurs, des combats qui sentiront le sang et la sueur, loin des éternels duels "Porte et Huile" VS "Bélier et DPS Distance".
Par contre, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'une mise à jour ne suffira pas forcément à sauver le serveur, surtout à voir le nombre de personne qui disent "
Y'a pas assez de monde donc je m'en vais..." sans comprendre le paradoxe de la chose... C'est sur qu'avec une génération de joueurs (et cela se vérifie aussi dans la vie de tous les jours) qui veut tout, tout de suite, et sans efforts, seuls ceux qui restent pour maintenir un semblant de vie, et en particulier ceux qui s'investissent dans leur serveur seront responsables, peut-être et je l'espère, de sa survie.
Le problème c'est que maintenant les MMORPG, c'est comme les yaourts en grandes surfaces, on change de marque tous les jours. Causant ainsi de facto, la mort de certains jeux pas forcément mauvais.
Chapeau bas, donc, à ceux qui se battent encore dans l'espoir de jour meilleurs, bravo à ceux qui organisent des 6Vs6 (même si rapport au background du jeu j'y suis opposé sur le principe), hourra pour ceux qui leadent les WB, dirigent des guildes, que se soit dans l'ordre ou le chaos...
Ken viot gwelet er c'hoari, emgannoù mat deoc'h.
Burugorria Elu du Chaos / Zoggébrul Chamy dopé aux champis.