Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skrog
Ah parce qu'il y a des gens qui prétendent jouer solo en BG pour autre chose que se faire plus de RP/XP/Golds?

Bah c'est sur que si on retirait ce système de participation merdique, j'aimerais bien voir ces gens qui dégroupent par plaisir de dégrouper

War aurait-il rendu l'ermitage à la mode par la simple opération du saint esprit ?


C'est en pensant dans ce sens qu'on se rendrait compte de la bonne ou mauvaise foi des gens
Citation :
Publié par Jinsei
Si tu aimes rester avec des types qui ne maîtrisent pas leur classe, qui ne parlent pas, ne répondent pas, sont à côté de leur pompes, paumés, qui ne voient pas plus loin que l'ennemi le plus proche d'eux-même... Chacun son truc. Maintenant, que tu sois con ou non (on peut en débattre plus tard si tu veux), je te trouve plein de préjugés et étroit d'esprit.
Dommage, c'est trop gros pour faire une signature...

edit :

"Vis ta vie "

C'est vrai, je peu? t'es sûr?
Citation :
Alors un conseil, fait jouer de ta sociabilité et trouve toi: des amis et une guilde C'est sûr qu'en faisant ton Remy dégroupé tu dois pas t'en faire bcp
Disons que c'est comme pour le reste : tu spécules et te trompe.


Si tu poses une question, attends au moins la réponse (à moins que ce soit une question rhétorique).
En quoi ça améliore les choses pour le scénario ? Qui a dit que ça les améliore ? Bien entendu, on dégroupe pour nous (non, pas seulement pour les RPs) et seulement nous. "Bon, je dégroupe, mais c'est pour votre bien."
Si on dégroupe parce les choses vont mal : soit on a essayé de les améliorer, soit on s'en moque. Dans le premier cas, ça n'a pas dû fonctionner (on ne peut aider les gens malgré eux), dans le second, on est pas concerné et c'est un autre problème.
Pour ma part, quand je trouve la manière de jouer de mes alliés désespérante, voir pathétique, je ne perd plus mon temps en vaines paroles et actions. Je fais mon égoïste ? Et alors ? Je joue pour ma gueule et ça m'évite une certaine frustration (perdre de peu, ok, une sacrée correction, non).


Quelqu'un qui ne pose pas de question, ne cherche pas à progresser, il faudrait l'aider ? Le prendre par la main et l'aider à se hisser à un niveau supérieur ? Ouais, s'il me paye, aucun problème.

Quelqu'un qui me pose des questions sur le jeu, je peux plaquer ce que je fais et passer une demi-heure à lui répondre au mieux. Quelqu'un qui ne fait pas cet effort, m'envoie chier si je lui donne un conseil (ou me met un vent)... "qu'il aille se faire farm ailleurs".


Citation :
Dommage, c'est trop gros pour faire une signature...
Vis ta vie (je ne les affiche pas).
On va pas compter les points tout ca ... Mais pour le moment je ne vois que Jinsei et Hellbunny ayant des arguments solide. Et avec lesquels je suis d'accord. (perso je mange à tout les rateliers, je fais autant de solo que de groupe...)

Je veux dire par la, que war est un jeu online on y joue pour son plaisir et chacun trouve son plaisir ou il veux. En solo comme en groupe. C'est pas parce que le jeu est estampillé MMO, qu'il faut se jeter du haut de la colline avec sa faction, par pretexte de quoi ? solidarité ?

Essayé de bien jouer, c'est avant tout une remise en question personnel, et de l'auto-correction. Bien sur tout conseil est bon à prendre ou à donner (sauf que 99% du server est persuadé qu'il rox, et que c'est l'autre qui joue mal hein... qui a tort qui a raison?)

Etre altruiste oui pourquoi pas, le jour ou soeur-therese.com online sort sur PC ...

En attendant tout ce que je vois c'est des opprimés, sans oppresseurs... <chante l'hymne national française>

Vous essayez de calculer des points, sans en connaitre tout les calculs et facteurs. Avez vous pris en compte le fait qu'un RR20 tapant du RR40 feras plus de RP qu'un RR50 tapant sur ce même 40 ? (victoire ou defaite importe peu). Avez vous pris en compte que si c'est votre 5e BG contre la même team, vous ferez moins de RP, que le gars qui arrive fraichement contre eux ? Et beaucoup d'autre facteurs de ce genre existe, rendant le calcul difficile.

M'enfin si ce sont les groupés se souciant le plus d'être leech ou non, c'est bien qu'il se voile la face aussi en voulant faire croire aux solos qu'ils ne jouent pas pour les RP...

Perso groupé ou solo je m'en tape de savoir combien de RP j'ai fais, tant que je m'apporte une auto-satisfaction d'avoir bien joué, ou d'être sur une partie plaisante, et je m'auto flagelle si je fais de la merde, en essayant de voir ou etaient mes erreurs... La ou le reste de la population pense que "si j'ai mal joué c'est la faute de l'autre !"

Solo et groupé, les 2 peuvent cohabiter, et l'un n'est pas l'oppresseur de l'autre... Le seul et unique vrai leecher, c'est celui qui branle rien dans un groupe à pomper les RP de coéquipier.

PS: Aide toi, toi même, et le ciel t'aidera...
PS2: Akitjai, le troll c'est un art que tu n'as pas...
Citation :
Publié par Sang Froid
le troll c'est un art
Non pas vraiment, au moins que tu est des infos à ce sujet, j'envisagerais peut-être une reconversion dans l'art.

Tu aurait voulu quoi? que je demande à Jinsei pourquoi il pense que les joueurs en groupe son plein de préjugés alors qu'il te catalogue l'ensemble de ceux-ci comme des mauvais?

J'aurais pu en effet
Citation :
Publié par Sang Froid
On va pas compter les points tout ca ... Mais pour le moment je ne vois que Jinsei et Hellbunny ayant des arguments solide. Et avec lesquels je suis d'accord. (perso je mange à tout les rateliers, je fais autant de solo que de groupe...)

Je veux dire par la, que war est un jeu online on y joue pour son plaisir et chacun trouve son plaisir ou il veux. En solo comme en groupe. C'est pas parce que le jeu est estampillé MMO, qu'il faut se jeter du haut de la colline avec sa faction, par pretexte de quoi ? solidarité ?

Essayé de bien jouer, c'est avant tout une remise en question personnel, et de l'auto-correction. Bien sur tout conseil est bon à prendre ou à donner (sauf que 99% du server est persuadé qu'il rox, et que c'est l'autre qui joue mal hein... qui a tort qui a raison?)

Etre altruiste oui pourquoi pas, le jour ou soeur-therese.com online sort sur PC ...

En attendant tout ce que je vois c'est des opprimés, sans oppresseurs... <chante l'hymne national française>

Vous essayez de calculer des points, sans en connaitre tout les calculs et facteurs. Avez vous pris en compte le fait qu'un RR20 tapant du RR40 feras plus de RP qu'un RR50 tapant sur ce même 40 ? (victoire ou defaite importe peu). Avez vous pris en compte que si c'est votre 5e BG contre la même team, vous ferez moins de RP, que le gars qui arrive fraichement contre eux ? Et beaucoup d'autre facteurs de ce genre existe, rendant le calcul difficile.

M'enfin si ce sont les groupés se souciant le plus d'être leech ou non, c'est bien qu'il se voile la face aussi en voulant faire croire aux solos qu'ils ne jouent pas pour les RP...

Perso groupé ou solo je m'en tape de savoir combien de RP j'ai fais, tant que je m'apporte une auto-satisfaction d'avoir bien joué, ou d'être sur une partie plaisante, et je m'auto flagelle si je fais de la merde, en essayant de voir ou etaient mes erreurs... La ou le reste de la population pense que "si j'ai mal joué c'est la faute de l'autre !"

Solo et groupé, les 2 peuvent cohabiter, et l'un n'est pas l'oppresseur de l'autre... Le seul et unique vrai leecher, c'est celui qui branle rien dans un groupe à pomper les RP de coéquipier.

PS: Aide toi, toi même, et le ciel t'aidera...
PS2: Akitjai, le troll c'est un art que tu n'as pas...
Je suis d'accord mais ça dépend aussi de ta classe, perso avec mon Elu je ne peut pas me mettre en solo, impossible, avec mon cultiste et la sorciere de mon frere on ce met dans un groupe a par en BG et on détruit le plus possible d'adversaire mais en tant que cultiste je rez et heal tout les autres groupes (addon squared je t'aime !) je fais un peu moin de heal au compteur générale mais une sorciere tenu par un healer ca fait gagné des bg et en plus on augmente radicalement les gains d'xp et de rp, de l'autre coté ca peut rendre les gens jaloux ok mais etre dans un groupe a part ne veux pas dire que c'est du leech ou que l'on joue perso, si Mythic regulait l'xp et rp seul ou en groupe ca aiderait beaucoup.
akitjai, cite-moi le message où j'ai dit que tous les joueurs groupés étaient mauvais. Je ne crois pas que tu en trouve un, car je ne le pense pas.

Je n'ai pas dit à ce moment que les joueurs en groupes ont des préjugés (cf. ta citation). Je ne m'adressai qu'à un seul Jolien à ce moment. Pour les joueurs groupés, je ne m'adresse qu'à ceux du topic : j'ai parlé d'idées pré-conçues.

Soit d'avantage précis, s'il te plaît.
"Améliorez votre niveau de jeu, réfléchissez d'avantage, utilisez au maximum les ressources de votre personnage... et il y aura moins de solos."

entre autres, je l'est trouvé page 2, pas envie de me tapper le reste, je te laisse te relire.
Et toi tu lis "tous les groupés sont des merdes" ? Moi je fais la distinction. J'appelle un chat un chat et ne tourne pas autour du pot : je le redis, si je pensais que tous les joueurs restant en groupe jouaient mal, je l'écrirais clairement.

T'as juste voulu sortir un troll et vu que tu ne maîtrises pas la chose, tu t'es planté.

Continue de relire le fil, tu verras que je parle des différentes raisons amenant selon moi à jouer en groupe.

D'ailleurs, qu'est-ce que vous appréciez dans les groupes ? Évitez-les trolls (ou faites mieux...).

Ah ! Je précise : je fais aussi la distinction entre jouer en groupe, et jouer solo groupé... ce que beaucoup font.
Citation :
Publié par Jinsei
T'as juste voulu sortir un troll et vu que tu ne maîtrises pas la chose, tu t'es planté.
Après l'art, c'est un truc à maitrisé en plus? Pas besoin, tu est tellement de mauvaises fois...


"Autres explications :

Les mecs restent solos parce que les soigneurs sont des quiches.
Les mecs restent solos parce qu'il y pas de raison de grouper avec des types dont le niveau de stratégie avoisine celui d'une moule.
Les mecs restent solos parce qu'ils vont chasser loin du groupe et que ça changerait rien de grouper.
Les mecs restent solos pour vous emmerder.

Je retiens celle-ci pour ma part :
Les mecs restent solos car, mieux vaut être seul que mal accompagné."


Tiens elle était page 2 juste au dessus je l'avais pas vu !

T'as un sacré potentiel quand même...

Soit, tu bite rien à ce que tu écrit, soit tout tes postes sont bourrés de sous entendus qui te dépassent.

Je retiens celle-ci pour ma part :
tes postes sont bourrés de sous entendus qui te dépassent.
doublon


Pas si inutile que ça se doublon, ça va m'éviter de up de nouveau pour rien.

Les soigneurs sont des quiches
des types dont le niveau de stratégie avoisine celui d'une moule.

En même temps, si tu précise pas de pseudo, c'est une généralité. En effet, si tu ne comprend pas toi même que des termes génériques ainsi employés englobe la totalité des healers ou des moules, tu as un sacré potentiel. File des nick la prochaine fois, ou précise que ça t'es arrivé 2 fois dans ta vie, mais là ton argument sera caduque et on en reviendra à ton nombrilisme exacerbé.
Je pense que c'est toi qui "bite" rien : provocation, ça t'évoque quoi ? Encore une fois, où vois-tu le mot "tous" ? Où donc ma phrase évoque-t-elle une généralité.

Puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre, je ne perdrai plus mon temps à te répondre.

Citation :
T'as un sacré potentiel quand même...
(...)
Soit, tu bite rien à ce que tu écrit, soit tout tes postes sont bourrés de sous entendus qui te dépassent.
Il faut probablement un certain "potentiel" pour sortir des sous-entendu qu'on ne comprend pas. À moins qu'il soit impossible de sous-entendre quelque chose malgré soi (faut rester logique). Dans ce cas, tu as juste écrit une bêtise de plus. Mais tu n'es plus à ça près.
Citation :
Publié par Hargo
Tout le monde sait que vous le faites pour les RP, faut pas nous prendre pour des cons alors arrêtez de raconter des conneries et dites une bonne foi pour toute "Oui je dégroupe pour mieux RP je l'avoue mais je ne fais juste que profiter d'une erreur de Mythic alors pourquoi j'en profiterais pas?" Ca c'est une réponse que je laisserais passer pcq le gars serait un minimum honnête avec lui même, mais alors les ramassis de conneries qu'on peut lire sur ce fil, ça fait doucement rigoler quant même.

c'est juste que ce n'est pas une erreur que mythic a faites et que quelques personne en profite.

la ca a été clairement voulu " si vous healer ceux qui font un max de DPS vous gagnerais plus de RP."

étant un DPS avec mon reroll et ben le plus simple c'est de me metre solo dans un groupe et de foutre un healeur dégroupé.

oui je le fait pour les RP et l'XP mais comme la dit lethe le niveau est quand meme assez faible ou du moins c'est pas le niveau qui est faible c'est l'engagement et les décision qui sont pas bonnes.

avec mon PG j'ai essayer tant de fois de duel lethe en open sans jamais y arriver fautes d'add constant.
j'ai 50% de chance de claquer et encore comme il est groupé avec locusta il profote vite fait d'un des pacte de la demoiselle et du coup je pense que mes chances tombent a 40%.
c'est pas pour ca que je me dégonfle et lui non plus.
par contre serinde est un joueur frileux qui n'engagera jamais un combat ou il n'a pas au moins 80 % de chance de gagner.

dans le lot y'en a un que je respecte et l'autre non.

c'est pariel en scenar ya des mecs que je respectent avec qui j'ai envie de groupé et d'autres non.
le probleme étant que je suis la plupart du temps solo et que les mecs que je respectent et avec qui j'aimerais grouper la plupart ne veulent pas de moi parceque j'ai la reput d'etre un " sale leecher solo" dommage.
j'ai jamais broncher c'est leur choix et j'assume le fait que entre solo implique des désagrement également.
Je joue toujours dans le groupe tout simplement parce que je ne cherche pas a rentabiliser mes points.

La façon dont joue le reste du groupe ne m'empêche étrangement pas de jouer comme je l'entends et d'aller seul en attaque par exemple.

Parfois il m'arrive de ne pas faire la bonne action au moment alors quand je vois quelqu'un qui patauge a côté de moi, je ne l'agresse pas pour autant.


A lire l'ensemble des messages ici, je ne suis pas un joueur normal.
Citation :
Publié par mylouse
...
Sauf ton respect, tu racontes n'importe quoi ici. Tu ferais bien de ne pas nommer des gens si ce que tu dis à leur encontre est complètement idiot, déplacé, parcellaire.
Citation :
Publié par Sabotage
Je joue toujours dans le groupe tout simplement parce que je ne cherche pas a rentabiliser mes points.

La façon dont joue le reste du groupe ne m'empêche étrangement pas de jouer comme je l'entends et d'aller seul en attaque par exemple.

Parfois il m'arrive de ne pas faire la bonne action au moment alors quand je vois quelqu'un qui patauge a côté de moi, je ne l'agresse pas pour autant.


A lire l'ensemble des messages ici, je ne suis pas un joueur normal.
c'est tout a ton honneur je respecte ce choix.

mais ca ne te derange pas toi de voir que tu fait ton taff et que le mec a coté de toi qui en a rien a foutre de ta gueule part dans son coin également mais que lui ne va rien produire.

le probleme c'est la repetition en fait j'ai deja passer des apres midi a faire des bg avec plus ou moins les meme personne.
et certaine au bout de 5-6 scenar font toujours les meme merde ( qu'ils soient groupés ou non peut importe).
ca peut arriver a tout le monde de faire des conneries on est pas des surhomme mais faut arreter de les reproduire des heures durant.

@Vanité désolé je ne me base que sur ce que j'ai pu voir.
quand 4 fois d'affilé je le met a 5% et qu'il fuit puis que je le recroise 1H plus tard il a tout simplement tourné les talons et pas engager le combat.
un peu plus tard on est en petit groupe dans praag on engage un combat et la qui voit-on pop LUI qui se rue sur notre archi c'est bien il joue le jeu mais c'est un peu facil de défoncer un archi en plein combat alors que un peu avant celui-ci fui devant un PG.

autre soirée je suis en duo avec un LB ( shig ca doit te rappeler quelque chose non? ) et lui avec un BO on les tues 2-3 fois et HOP disparition plus jamais vu de la soirée alors que les combats été tendu et bien juteux.

des exemple comme ca j'en ait plein et puis de toute facon j'ai pas a me justifier c'est juste mon ressenti ya des mecs que j'apprecie en tant qu'enemies et d'autres non.

je répete que ce n'est qu'un ressenti c'est totalement subjectif et comme tu dit parcellaire.

je tombe sur serinde j'ai envie de le défoncer meme a 15vs1 je tombe sur d'autres ben je ne vais pas ADD sur le combat ou laisser un mec du groupe le duel ou encore je vais duel.
c'est un raisonement DAOCien je n'add jamais sur un combat deja engagé en open quand c'est du petit comité sauf pour certaine personne.
Citation :
Publié par Thowyth
(...)

Avant, je jouais groupé et je dépassais jamais les 2'000 rp grand maximum. Maintenant, j'arrive à atteindre les 6'000 rp sur certains bg. Qui était le leecher ?
Quelque part, tu mets le doigt sur le coeur du problème, mais tu n'en tires peut-être pas les bonnes conclusions : Un scénario est un jeu censé être joué en équipe, mais dans lequel jouer en solo te permet de tripler les points éventuellement gagnés, et ce, surtout dans le cas où le scénario est perdu.

Au final, en jouant en solo, le joueur ne fait qu'essayer d'optimiser le rapport gain/temps passé, sur l'ensemble des victoires/défaites. Ce qui peut être interpréter comme du leeching par certains joueurs plus soucieux d'essayer de "jouer le jeu", n'est en fait que l'exploitation d'un game-design plutôt pauvre et pas assez réfléchi.
Exemple de la journée. (attention pavé ) :

On me bip pour venir Heal, je reco sur le reroll Cultiste,on part faire un peu d'Orvr, vu que ça bouge pas des masses on s'inscrit en parallèle aux BG.

On avait dans la team, 2 tanks défensifs sur les objos.

Lorsque le scénario se lance l'un passe en offensif, l'autre reste en défensif pour être mon bodyguard

On est en rien une team de roxxor, vu que dans la team nous avions un peu de tout beaucoup de rien

-> Chamane 31
-> Cultiste 40 (moi )
-> Elu def 40
-> Elu dps 40
-> Maraudeur 40

On arrive donc en scénar, je buff les 6 personnes, je prend la Garde de l'Elu et je me lance dans le bain.

Bon on se retrouve dans un BG avec 3 Repu (dont 2 lvl 40), LB, BF bref tout pour être chiant, seul défaut d'en face un manque de heal (2 vs 4 heal).

Ils ont donc cherchés à tuer le plus vite possible nos heals pour pouvoir compenser.

En restant proche de mon bodyguard, en sortant les skills au bon moment, j'ai réussit à rester en vie la plupart du temps et n'est eu a déclarer que 2 morts (1 de focus pur, et le second une erreur de ma part sur l'autorez).

Durant ce BG, j'ai passé pas mal de temps à rez (pas toujours dans ma partie), rebuff, rester en vie et accessoirement heal .

A la fin du scénario on a gagné (c'est un détail en passant), le tank offensif a fait quelques allers-retours, le tank défensif a protéger la team toute le scénar, et les DPS ont fait leur job.

Bilan on a reçut en moyenne 3/7k RN (3k pour le RN 55, et 7k pour le lvl 31)

J'ai fait 5kRN, j'ai finit 1er au heal juste devant le 31 qui lui avait pour rôle de heal de groupe.

------

Voila l'exemple pourrait s'arrêter là, seulement vu le scénario j'explique pourquoi je montre un exemple.

Si demain je souhaitais dégrouper, je suis selon vous libre de le faire non ?

Ca donnerais au final, moins de taff (pas d'obligation de buffs, de rez, voir même un placement totalement libre ...) et intrasèquement plus de heal.

Au final j'aurais donc plus de RN non ?
Alors la question est pourquoi tout le monde ne le fais pas ?

Hum car si tout le monde se mettait à faire cela, les scénarios seraient totalement désertés, mais par conséquent le jeu lui même.

Ce qui fait le succès d'un MMO c'est de jouer en groupe non ?

----------

On n'en est plus à se demander si un healer en groupe est meilleur qu'un solo, puisqu'ils existent de très bon healers des 2 côtés.

On n'en est plus à se demander si un healer sera meilleur en partie qu'en solo, vu que la réponse est logique, en groupe le même healer sera meilleur qu'en solo (buffs de DOK/PG, garde, vigileance de sa team ...)

On n'en est plus à se demander si le système est mal fait, on le sait, permettre de se mettre en solo est a mon sens une aberration vu que si nous avions eu dès le début des parties obligatoires ces discutions n'aurait même pas lieu.

Donc au final ou en est-on ?

--> Préférez vous jouer seul à ce jeu ou avec d'autres personnes ?

Si vous répondez "seul" pensez à changer de jeu, y'a de très bon RPG qui se joue seul.
Je pourrais faire une belle réponse, mais ton message n'est semble-t-il qu'un vieux taunt.
De mon côté, les groupes de mon scénar ont encore fait de la merde (Phenix) : "Merde, ils ont notre drapeau"... "Ben, si vous défendez pas...". À dix, ils se font prendre la drapeau... : **j'arrive avec celui ennemi** "Il est où notre flag ?", **je me prend un vent**.
L'ennemi revient quelques minutes après et m'éclate la tronche en masse. Ça faisait juste 4 minutes que j'expliquais aux alliés qu'ils devaient récupérer le drapeau ennemi, que le porteur était probablement derrière la tour, et qu'il fallait le rush sans se préoccuper des autres ennemis... Ils ont été jusqu'au pont, mais pas plus loin.

Et puis, tu ne peux pas comparer un groupe pick-up à un groupe monté pour le scénario....

Je me demande si je joue avec des rerolls ou de nouveaux joueurs : dans le premier cas, c'est très inquiétant.


Édit **
HS, si tu veux, mais ça reste un troll/taunt :
Citation :
Si vous répondez "seul" pensez à changer de jeu, y'a de très bon RPG qui se joue seul.
Mais bon, ça se tolère, puisque je sors presque la même chose aux groupes : "Restez en PvE, arrêtez de pourrir les scénars !"


Ça joue tellement bien en groupe... ça répond tellement "IL y a des joueurs qui se demandent comment faire pour reprendre l'avantage" ? **vent** "Il y a quelqu'un qui lit le cc ?" **vent**
<war.exe : killed>

Je vais passer la soirée devant la télé... (c'est ça où partir solo avec un tank, et me ramasser la gueule à 1 Vs pleins).
Citation :
Publié par Jinsei
Je pourrais faire une belle réponse, mais ton message n'est semble-t-il qu'un vieux taunt.
De mon côté, les groupes de mon scénar ont encore fait de la merde "Merde, ils ont notre drapeau"... "Ben, si vous défendez pas...".
Et puis, tu ne peux pas comparer un groupe pick-up à un groupe monté pour le scénario....
HS messieur, je n'ai a aucun moment parler de l'équilibre des groupes lol
Citation :
Publié par spectrewar
...
Mais tu essaies de convaincre qui?
54 pages !! sur un tel sujet? Alors qu'il n'y a vraiment rien a argumenter:" Oki spa bien mais je m'en mets pleins les fouilles."

Tant qu'il y aura des abrutis à jouer le jeu du groupe et autres bleusailles d'autres pourront s'engraisser.
Mais je ne rêve que d'une chose c'est que ces Bgs cessent et que ces solos jouent comme ça leur chante au milieu des bande ouvertes ...

Mais qu'est qu'on s'en fou sérieusement, SOLO en Bg mais pas solo en Rvr ils ont leur guilde!!
Mais il n'y aura pas de bande ouverte car cette mentalité aura pris le pas.
Et petit a petit une mentalité élitiste s'imprègne sur le jeu et totalement réfractaire aux nouveaux venus.

Je divague, j'extrapole, j'exagère? Très certainement, mais ça reste quand même plus crédible que dire que les Solos sont meilleurs parce qu'ils jouent solo et on eu la révélation du saint esprit du gaming ou n'imp quelle excuse imbuvable.
Citation :
Publié par Grizzly
Quelque part, tu mets le doigt sur le coeur du problème, mais tu n'en tires peut-être pas les bonnes conclusions : Un scénario est un jeu censé être joué en équipe, mais dans lequel jouer en solo te permet de tripler les points éventuellement gagnés, et ce, surtout dans le cas où le scénario est perdu.

Au final, en jouant en solo, le joueur ne fait qu'essayer d'optimiser le rapport gain/temps passé, sur l'ensemble des victoires/défaites. Ce qui peut être interpréter comme du leeching par certains joueurs plus soucieux d'essayer de "jouer le jeu", n'est en fait que l'exploitation d'un game-design plutôt pauvre et pas assez réfléchi.
Je cherche toujours à jouer le but du scénario, la seule différence c'est que je ne partage pas les rp que je fais sur mes "prestations" solo. Le bg dans lequel j'ai claqué 6'000rp était un passage du serpent dans lequel j'étais le seul couillon à jouer stratégique. J'ai donc mis des bâtons dans les roues à la destruction en tuant les healers en contournant leur équipe, en tuant le porteur de la pièce, etc. Il est très rare qu'un autre joueur tente de couper la route au porteur ennemi et ça, c'est juste aberrant

J'ai moi même ramener 2 fois la pièce à notre chariot. Plus de 50% de mes frags étaient des solos et le nombre de mes frags était quasi identique à ma participation à la mort d'ennemis.

Il m'a suffit de peu pour arriver à ces 6'000rp, j'ai joué le scénario, j'ai tué solo (dans les deux sens du terme) du haut rang et ce de manière stratégique pour le scénario tout en optimisant mes gains directement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés