drama | wipe : oui, non, osef : votez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
Quelque chose me dit que les discours seraient les mêmes, mais les personnes différentes si les places étaient inversées
T'es un loser quand même.
C'est pas une course, à terme, les guildes qui méritent une ville en auront une et les autres non. C'est pas 3 pauvres jours qui vont changer quoi que ce soit. Sinon autant fermer les inscriptions après le premier jour car tout ceux qui vont rejoindre par la suite sont condamnés à se faire looter la face sans rien pouvoir faire dans ce jeu.
T'es un peu [Modéré par Nightnerd : BIIIIP ] quand même.
Certaines guildes ont réussi à avoir pas loin de 100 000po et des loots qu'ils n'auraient jamais eu en temps normal grâce aux exploits et bugs des 2 premiers jours ; cette manne ainsi donc a précipité de plusieurs jours la construction des villes, l'achat de skills, et les premiers bâtiments. Des guildes qui n'auraient jamais pu rêver avoir un spot, ont eu le leur rapidement.

Pas une course ? Mon pauvre. T'as vraiment rien compris.
On ne le dira jamais assez sur JOL : postez quand vous savez de quoi vous parlez

Putin ffs !!
Je vote oui pour le wipe! Quelqu'un a déjà créé Chuck Norris sur le serveur c'est complètement inadmissible. Je proteste énergiquement et je réclame que chacun parte avec des chances égales pour l'obtention du pseudonyme de la roxance absolue.
Citation :
Publié par Zi'
T'es un peu con quand même.
Certaines guildes ont réussi à avoir pas loin de 100 000po et des loots qu'ils n'auraient jamais eu en temps normal grâce aux exploits et bugs des 2 premiers jours ; cette manne ainsi donc a précipité de plusieurs jours la construction des villes, l'achat de skills, et les premiers bâtiments. Des guildes qui n'auraient jamais pu rêver avoir un spot, ont eu le leur rapidement.

Pas une course ? Mon pauvre. T'as vraiment rien compris.
On ne le dira jamais assez sur JOL : postez quand vous savez de quoi vous parlez
A partir de là, autant ne pas rejoindre si tu pars déjà dans l'idée que quelques jours de jeu sont impossibles à "rattraper". Quant au fait que pour toi c'est une course, ben tu as du mal assimiler le principe du jeu, les villes ne sont pas figées mais surtout tu as l'air de prendre toute cette histoire beaucoup trop à coeur, je ne vais pas te conseiller un peu d'air frais mais simplement de regarder quelle est la ligne d'arrivée de ta ""course"". Dans tous les cas, ne te sens pas obligé de me plaindre pour la seule raison qu'à mes yeux, ce n'est qu'un jeu car moi je le vis très bien.

Je pense que l'écart entre ces joueurs et toi est de toute façon, de plusieurs années.
A se demander si c'est pas à la naissance que tu n'as pas eu la même chance que les autres.
Un wipe n'y changera rien. Salut.
Je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer des notions d'absorption, d'exponentiel et de courbes de progression.
Il est quasi évident que plus le temps passe moins un wipe est indispensable... pour les joueurs en jeu.
Par contre plus le temps passe plus le fossé se creuse entre les joueurs et les futurs joueurs. "Et alors, ça se passe toujours comme ça" vas-tu m'opposer. Oui, mais non. Les incessants nouveaux joueurs prennent le train en marche au compte-goutte et rejoignent rapidement des structures organisées ; de plus, il s'agit rarement de jeux pvp. Là, on parle d'une vague supérieure ou égale aux actuels joueurs.

Bref, un minimum de bon sens, d'expérience et de stratégie t'auraient fait comprendre que le fossé entre les preco et les joueurs à venir, qui n'était pas prévu, sera très long à combler. Et combien de gens dégoûtés non pas du jeu mais de cet écart (non prévu, une fois encore) se tireront rapidement ?
Après, tout dépendra d'eux. Il est clair que si certains nouveaux se font des guildes de 50+ et se transforment en moissonneuse-batteuse, ils rectifieront la rupture. Mais ça ne sera pas le cas de tout le monde.

Inutile également évidemment de se lancer une grande explication sur le temps nécessaire aux nouveaux joueurs à se stuffer, skiller et avoir le pognon nécessaire pour attaquer des villes qui à leur arrivée seront devenues des forteresses puissamment armées contre lesquelles ils viendront se briser, ou se faire marcher dessus par les armées des autres precos qui viendront faire le siège

Sinon juste comme ça, je ne suis plus catégoriquement favorable au wipe... ben oui, comme je l'ai dit, plus le temps passe, plus cela devient inutile.
En une demi-journée, tu te montes un mineur et un magicien à 50 dans les deux skills. C'est pas un jeu à level ici.
Les contraintes économiques et temporelles restent les mêmes C'est un peu le même système qu'Eve : un gars arrivé 2 semaines après un autre gars ne le rattrapera (probablement) jamais. Sauf que c'est moins évident sur DFO puisque le système est différent sur le principe même : très long, si long qu'on a l'impression qu'il est absolu sur Eve, alors que le "skilling" de DFO est un système fini.

Bref, un gars arrivé le jour n et qui vient fragger à n+10 aura peu de chances de tuer victorieusement le gars à n+30.
Ou alors ce dernier est vraiment un manche.
Mais dans 1, 2 mois, ils seront revenus à égalité.

Tout ça commence à sérieusement relever de la drosophilie.
Citation :
Publié par Edessa
wipe du server : tout le monde repars à zéro...tout le monde...dans la même zone...de débutant..... OFMG DES LAG DE 30 MINUTES !!!!!!

pas wipe du server : ok des villes sont déjà prise, des gens sont déjà stuffé...Et pas moi....mais qu'est-ce que je suis peinard : PERSONNE pour venir me lyncher.... à part les autres noob comme moi...évidemment


en conclusion : Pas de wipe du server pour ma part...le lag c'est LE mal
Tu crois sincèrement que les personnes avec plusieurs jours de jeu ne vont pas revenir aux Gobs pour trucider les nouveaux venus dans la joie et la bonne humeur?
Citation :
Publié par silki
Tu crois sincèrement que les personnes avec plusieurs jours de jeu ne vont pas revenir aux Gobs pour trucider les nouveaux venus dans la joie et la bonne humeur?
Non, aucun intérêt, puis c'est super long à se déplacer sur la map, alors faire 30 mins juste pour buter du newb, non merci.
Citation :
Publié par silki
Tu crois sincèrement que les personnes avec plusieurs jours de jeu ne vont pas revenir aux Gobs pour trucider les nouveaux venus dans la joie et la bonne humeur?
Mais comme c'est une perte de temps de massacrer du débutant à poil, t'as même pas idée.
Dans un soucis de soutien à TOUS ceux qui n'ont pas pu préco et qui ne peuvent acheter le jeu maintenant à cause du développeur, je suis pour un wipe.

De plus, on sait qu'à l'ouverture du serveur US il y aura des départs du serveur EU... Donc remettre les pendules à l'heure pour une VRAIE release, avec les gens qui se sont investis pour ce jeu avant même sa sortie, je dis oui.
Citation :
Publié par Sadra
Dans un soucis de soutien à TOUS ceux qui n'ont pas pu préco et qui ne peuvent acheter le jeu maintenant à cause du développeur, je suis pour un wipe.
Par respect pour les 6000 joueurs qui passent un temps considérable in-game, je suis contre tout wipe.
Je rappelle une chose, l'optimisation dans DFO est moins importante que dans la plupart des jeux, le stuff par exemple contribut à la puissance d'un personnage mais ne le rend pas invincible.

C'est plutot les skills choisis, et le talent du joueur qui vont faire la difference.

Ce n'est pas parce qu'n personnage a commencé a jouer une semaine apres un autre, qu'il ne pourra jamais le tuer, c'est totalement faux.

J'ai voté oui, mais pas pour ces raisons. Je me fiche d'ailleurs completement qu'il n'y ait pas de reset.
Citation :
Publié par AngelBann
Par respect pour les 6000 joueurs qui passent un temps considérable in-game, je suis contre tout wipe.
D'accord avec toi sur le principe et si on soustrait des 6000 tous ceux qui ont profité de l'exploit des mobs figés
Les sous ne permettront pas a une guilde riche ( grace aux exploit de garder une ville).
Donc demander un wipe alors que c'est guilde le perdront de toute maniere en evinçant les autres joueurs qui ont monter leur skill comme des malades et qui ont pas envie de tout recommencer car mr ne joue pas est egoiste.

Les mecs qui ont bug exploit pour se stuff c est pareil, ils vont mourrir donc le stuff se repartira.

Perso, jai pas de ville / pas de stuff autre que la zone noob et pourtant je souhaite pas un wipe car tout recommencer c est trop lourd.

Par contre on tue les mecs en ful plate donc on les remercie meme si sa oblige a etre en surnombre.

Bref demande un whipe pour des abuses qui vont disparaitre et devenir invisible non merci
Citation :
Publié par yelvanor
il a été plus rapide

Meme pas : je cree le perso que je voulais nom/prenom. 10 minutes plus tard insatisfait de la gueule de mon perso (quon voit jamais en plus) je decide de le refaire, et la C'EST LE DRAME.

J'ai eu le même problème, je pense que ça garde le nom dans une db :/
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les noms de familles sont uniques??!!!
Non, la combinaison des 2 oui.
Citation :
Publié par Shinja
Meme pas : je cree le perso que je voulais nom/prenom. 10 minutes plus tard insatisfait de la gueule de mon perso (quon voit jamais en plus) je decide de le refaire, et la C'EST LE DRAME.

J'ai lu que les noms ne sont pas supprimés.
Bref tu t'es auto-owned apparemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés