drama | wipe : oui, non, osef : votez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wired1923
"Salut je vote oui mais je n'explique pas pourquoi..."
parce que : la moitié des villes sont déja prises alors qu'aucun compte n'a été pu être acheté depuis la release.

ca me parait un bon argument.
Vote biaisé, il y a plus de gens HORS du jeu que dedans, il est donc logique que le oui l'emporte façon raz-de-marée à Phuket.

Il serait plus logique d'avancer les arguments dans chaque camp. De toute façon je doute que les dévs plieront avec ce vote : ce serait une grosse erreur. Qu'ils wipe le server avec de bonnes raisons, ok, mais qu'ils wipe juste parce-qu'il y a 12 000 personnes qui y ont vu leur intérêt personnel, non.
Citation :
Publié par Liano
parce que : la moitié des villes sont déja prises alors qu'aucun compte n'a été pu être acheté depuis la release.

ca me parait un bon argument.
Ah ouais ? Bah maintenant t'as le droit d'attaquer leur ville et de la prendre, si tu n'y arrives pas ca veut dire que tu ne la mérites pas et que si jamais tu l'aurais eu avant les autres tu aurais fini par la perdre
Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es certainement ; je comprends qu'il te soit facile du haut de tes heures de jeux et de tes 2 villes de troller et de vouloir les conserver, mais avec un peu de réflexion, de recul et d'intelligence, l'évidence de la raison du wipe t'apparaitra d'elle-même.

Mets juste ta mauvaise foi de côté et tu verras, tu vas être illuminé
Citation :
Publié par Zi'
Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es certainement ; je comprends qu'il te soit facile du haut de tes heures de jeux et de tes 2 villes de troller et de vouloir les conserver, mais avec un peu de réflexion, de recul et d'intelligence, l'évidence de la raison du wipe t'apparaitra d'elle-même.

Mets juste ta mauvaise foi de côté et tu verras, tu vas être illuminé
Les monstres buggué ? Ouais trop bien y'en aura juste un petit nombre en moins non farmable mais toujours les mêmes spots bien connu de tous avec des monstres qui ne bougent pas à cause d'une petite flaque d'eau. C'est vrai c'est débile ca fait longtemps que ca aurait du être patch dans la béta mais ils ne l'ont jamais fais. Après la seul guilde qui devrait avoir un ban ou rollback c'est Maelstorm ou je sais plus quoi, leur leader s'est fait pk et paf il avait 92k de gold sur lui...
Mais sinon ouais j'aime bien les arguments de joueurs qui ne connaissent rien du jeu et qui se base sur du blabla & citations
Citation :
Publié par Squirrel
Vote biaisé, il y a plus de gens HORS du jeu que dedans, il est donc logique que le oui l'emporte façon raz-de-marée à Phuket.

Il serait plus logique d'avancer les arguments dans chaque camp. De toute façon je doute que les dévs plieront avec ce vote : ce serait une grosse erreur. Qu'ils wipe le server avec de bonnes raisons, ok, mais qu'ils wipe juste parce-qu'il y a 12 000 personnes qui y ont vu leur intérêt personnel, non.
Justement ça fait parti du problème!

La position de l'équipe darkfall en refusant de faire une pré-release pour les pré-commandes allaient dans le sens de ne favoriser personne. J'étais tout à fait d'accord avec eux.

Du coup il me semblerai étrange et très contradictoire qu'ils ne reset pas les serveur alors que justement il y a eu de gros privilégiés dans cette histoire.

Le plus gros problème pour eux sera d'accorder une semaine gratos à tous les comptes.

En ce qui me concerne j'avais la même vision qu'eux d'une release, je l'ai gardé. Et vous?
Citation :
Publié par Wired1923
Ah ouais ? Bah maintenant t'as le droit d'attaquer leur ville et de la prendre, si tu n'y arrives pas ca veut dire que tu ne la mérites pas et que si jamais tu l'aurais eu avant les autres tu aurais fini par la perdre
supayr attaquer une ville coute un peu plus cher que d'un claimer une ( achat d'un clan shard + un impot )
sans compter le fait que c'est pas sans risque : si on a pas de ville, Il suffit de buter le porteur du shard (ou qu'il crash) pour annuler l'attaque et tout perdre

c'est quand même un sacré désavantage :x
Citation :
Publié par Wired1923
[...]
Ouai c'est super easy de reprendre les villes, on se demande pourquoi on voulait les prendre en premier même!

Voilà le système expliqué par algweln
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=974386&page=13
Citation :
Publié par Wired1923
Les monstres buggué ? Ouais trop bien y'en aura juste un petit nombre en moins non farmable mais toujours les mêmes spots bien connu de tous avec des monstres qui ne bougent pas à cause d'une petite flaque d'eau. C'est vrai c'est débile ca fait longtemps que ca aurait du être patch dans la béta mais ils ne l'ont jamais fais. Après la seul guilde qui devrait avoir un ban ou rollback c'est Maelstorm ou je sais plus quoi, leur leader s'est fait pk et paf il avait 92k de gold sur lui...
Mais sinon ouais j'aime bien les arguments de joueurs qui ne connaissent rien du jeu et qui se base sur du blabla & citations
Entre une course au shard/clanstone de 3/6000 personnes et une course au shard/clanstone de 10 000 personnes, il y a déjà une énorme différence.
Bcp plus de gens = bcp moins de ressources exploitables (gobs etc) = bcp plus de gank = bcp plus de temps perdu (à crever) = tlm sur un relatif pied d'égalité.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ceux qui expliquent sur le forum off que les pro-wipe sont des carebears et doivent retourner sur WoW (sans aucun argument alors que les pro wipe en font quasi systématiquement ^^) sont, curieusement, massivement... des beta-testers

En bref, on a d'un côté des mecs qui veulent un wipe pour avoir leur chance.
Et de l'autre des gars, essentiellement des BT, qui veulent garder leur petit privilège mesquin d'avoir profité de bugs, stucks et du nombre inférieur à la normal de joueur pour gagner de décisifs avantages monétaires, stratégiques et temporels, en plus d'avoir déjà bénéficié de leur - grâce à l'imbécilité d'AV - parfaite connaissance du terrain et des clanstones à claim.

C'est minable.
On voit déjà là se dessiner la fameuse "lie du MMO" dont on a tous conscience de voir depuis des années, sur DFO.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ouai c'est super easy de reprendre les villes, on se demande pourquoi on voulait les prendre en premier même!

Voilà le système expliqué par algweln
https://forums.jeuxonline.info/showt...974386&page=13
Pour pouvoir macro en ville pépère sans avoir a se faire pk par les guilde ennemie dans les startings towns ? Pour pouvoir craft sans payer les taxes ? Pour pouvoir recall près d'un bon spot pve ? etc...
Juste pour vous mettre à jours même si les devs fixent les mobs, certains joueurs commencent déjà à "exploiter l'axe z" ce qui est vraiment relou surtout quand ils utilisent ca en pvp. Enfin bon on verra bien ce que vont faire les admins.
Citation :
Publié par Zi'
Entre une course au shard/clanstone de 3/6000 personnes et une course au shard/clanstone de 10 000 personnes, il y a déjà une énorme différence.
Bcp plus de gens = bcp moins de ressources exploitables (gobs etc) = bcp plus de gank = bcp plus de temps perdu (à crever) = tlm sur un relatif pied d'égalité.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ceux qui expliquent sur le forum off que les pro-wipe sont des carebears et doivent retourner sur WoW (sans aucun argument alors que les pro wipe en font quasi systématiquement ^^) sont, curieusement, massivement... des beta-testers

En bref, on a d'un côté des mecs qui veulent un wipe pour avoir leur chance.
Et de l'autre des gars, essentiellement des BT, qui veulent garder leur petit privilège mesquin d'avoir profité de bugs, stucks et du nombre inférieur à la normal de joueur pour gagner de décisifs avantages monétaires, stratégiques et temporels, en plus d'avoir déjà bénéficié de leur - grâce à l'imbécilité d'AV - parfaite connaissance du terrain et des clanstones à claim.

C'est minable.
On voit déjà là se dessiner la fameuse "lie du MMO" dont on a tous conscience de voir depuis des années, sur DFO.
+1, d'ailleurs je m'attendais pas à voir ça sur DFO où les BT étaient plutôt bons et impliqués.
Aventurine ne peut pas faire payer ses impairs aux joueurs présents dans le jeu et qui n'ont pas exploité une quelconque faille.
Ou du moins, c'est super dégueulasse et j'aimerais pas être à leur place.
Eventuellement un nouveau serveur...et encore.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Moi c'est l'inverse, plus ça avance et plus le wipe semble requis. Tu raisonne par intéressement.
Ah ouais et quand une nouvelle vague de joueur arrivera dans 3 mois faudra un nouveau wipe aussi ? Parce que c'est un peu injuste quand même ils n'ont pas pu faire la course aux villes.
j'ai pas le jeux et je compte pas y joué mais je vote OUI sur le fofo car je vous comprend
Trois jours, voire 7 c'est gérable.
3 mois, plus du tout.
Surtout qu'il suffit qu'Aventurine le dise pour que tout le monde relâche (IG) la pression sur la course vitvitvite.

On est dans une situation d'open beta cumulée à du stress test. Supprimés officiellement par AV, mais qui est bien là.
A terme il y a toujours un wipe.
On verra bien (mais je doute aussi hein).

Quoiqu'il en soit, certains sur le off disent que monter une ville est facile (je l'ai fait soft, j'ai viré l'insulte entre chaque mot ) : et bien si c'est si facile et rapide, tant mieux !
Vous n'aurez donc aucun mal à recommencer, en améliorant votre temps

Conclusion : soit une minorité sur l'ensemble des joueurs "paie" et wipe, et arrête de pleurer pour garder ses virtuels et minables avantages salement gagnés, et le serveur partira sur d'excellentes bases.
Soit ils ne wipent pas, et il y aura un déséquilibre constant ; je vous invite à attentivement relire les conditions de siège. Et ça sera la merde.

Donc dans ces moments-là, on arrête de la jouer égoiste et perso, et on pense à l'intérêt du plus grand nombre.
Ah, et au fait que ça soit un jeu, pas une course au pognon IRL, aussi.

(un 2e serveur EU serait pas mal sinon, et là c'est migration directe ; mais ne rêvons pas).
Monter une ville facile ? 175k gold + 50k bois +50k pierre si tu n'échoues aucun craft déjà rien que cela prend 1 mois mini après tu peux tout te faire detruire par 3 pauvres mec avec des sieges hammer qui se log à 4h du matin, en 30-40 min ta ville est rasé.
Ou sinon par monter une ville tu veux dire prendre une clanstone qui est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés