Nouveaux caps def ?

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Bonjour j aurais voulu savoir quels etaient les nouveaux caps a attendre en def pour etre immune critique en tank "classique" et en feral avec survie du plus apte a 3 (6% d immune critique donc )
DE meme quel est le pull HP a atteindre pour pouvoir tanker Naxx a 10 et 25 de maniere sereine ?
Un boss level +3 a 5.6% chance de faire un coup critique au corps à corps <> 540 en défense pour être immune critique.

1 point de défense = 4.92 score de défense

Plus de cap déf pour le féral avec le talent 3/3.


Pour le pull HP je sais pas mais 25000PV en ours unbuff (donc +30k buff) ça passe (MT1 de notre guilde 3 ailes clean à NAX).
Le cap Def est à 535 si tu ne raid pas vu qu'en Héro, le level max est 82.

Par contre, quelles stats privilégier une fois capé ?
Endu > Def > For

Ou faut-il chercher parade/esquive/blocage sachant qu'il y a un rendement décroissant ?
J'suis zéro en theorycraft (même de base) et encore plus quand il s'agit de tanks.

Mais j'dirai qu'il faut chercher le cap expertise en premier lieu, puisque l'immune critique est dispo via les talents. Je tank pour les besoins des groupes et, c'est déjà l'horreur pour gratter de la rage avec 30/31% ...
Crywolf trainait ici à une époque et s'y connaissait plutôt bien mais, il a disparu

En espérant des spécialistes dans le coin :/
Citation :
Publié par Diprivan
Mais j'dirai qu'il faut chercher le cap expertise en premier lieu, puisque l'immune critique est dispo via les talents.
Ça c'est pour les druides. J'aurai dû préciser que je parlais du palatank. Par contre, je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'expertise pour un palatank.
Pour palatank , l'expertise bof quoi , on monte notre taux d'agression via les sorts de sacre ( consécration etc... ) et donc je ne pense pas que l'expertise serve a moins qu'elle n'influe sur les sort .
Sinon je dirai score de blocage histoire de bloquer un maximum de coup une fois buff ( redoute + bouclier sacre si je ne trompe pas donne 60% de chance de bloquer si les 2 sont activée , avec un bon score de blocage on peu facilement monter a 70% voir 80% je pense ce qui n'est pas négligeable en terme de réduction de dommage ( dépend de la force ) et en menace sur la cible bloquer.
Citation :
Publié par Fartha
Le cap Def est à 535 si tu ne raid pas vu qu'en Héro, le level max est 82.

Par contre, quelles stats privilégier une fois capé ?
Endu > Def > For

Ou faut-il chercher parade/esquive/blocage sachant qu'il y a un rendement décroissant ?

Je peux déjà certifier que le palatank n'a pas de rendement décroissant sur le blocage. Seulement sur la parade et l'esquive. Je pense même que c'est comme ça pour le wawa.

Pour ce qui est des stats à privilégier, je pense justement qu'un palatank à plus d'intérêt à focus parade et esquive que blocage car son talent et son skill suffit déjà amplement. Contrairement à la parade et l'esquive le blocage ne bloque pas complètement les (gros) dégats. Je n'ais aucune pièce qui monte mes chances de blocage et j'atteind déjà 80% ainsi quand redoute et bouclier sacré son ensemble. Le rendement décroissant de esquive et parade sont vite oublié car de toute façon vous passerez une grande partie du combat à bloquer.
Citation :
Publié par Karhell
Pour ce qui est des stats à privilégier, je pense justement qu'un palatank à plus d'intérêt à focus parade et esquive que blocage car son talent et son skill suffit déjà amplement. Contrairement à la parade et l'esquive le blocage ne bloque pas complètement les (gros) dégats. Je n'ais aucune pièce qui monte mes chances de blocage et j'atteind déjà 80% ainsi quand redoute et bouclier sacré son ensemble. Le rendement décroissant de esquive et parade sont vite oublié car de toute façon vous passerez une grande partie du combat à bloquer.
+1

Le blocage n'est vraiment pas la stat à privilégier dans son stuff, on est en permanence sous bouclier sacré voire redoute, donc question mitigation, on est bons (disons qu'une fois à 30% de blocage brut, il vaut mieux s'intéresser à autre chose). Le besoin se fait beaucoup plus sentir côté esquive/parade, c'est vraiment plus important d'éviter un coup plutôt que de prendre 2k en moins à chaque fois, surtout que le gros de la montée d'aggro du palatank ne se fait plus sur blocage.

Personnellement, j'ai favorisé l'endu bien entendu, puis la def jusqu'au cap, et maintenant le toucher. (le reste monte tout seul avec les pièces de Naxx etc...)
Citation :
Publié par xelorixix
Pour palatank , l'expertise bof quoi , on monte notre taux d'agression via les sorts de sacre ( consécration etc... ) et donc je ne pense pas que l'expertise serve a moins qu'elle n'influe sur les sort .
Sinon je dirai score de blocage histoire de bloquer un maximum de coup une fois buff ( redoute + bouclier sacre si je ne trompe pas donne 60% de chance de bloquer si les 2 sont activée , avec un bon score de blocage on peu facilement monter a 70% voir 80% je pense ce qui n'est pas négligeable en terme de réduction de dommage ( dépend de la force ) et en menace sur la cible bloquer.
Complètement inutile d'avoir 80% de blocage...

25% esquive, 15% parade, 5% de miss, ça ne laisse que environ 55% pour le blocage...
Je me trompe peut-être un peu sur les chiffres car je maitrise pas le theorycraft tank à fond (rendements décroissants et la somme des stats doit devoir faire plus de 100% je crois) mais en gros l'idée est là, 80% de blocage c'est complètement inutile.

Mes propos vont donc encore plus loin dans ton sens.
Certe , mais le 80% viens avec avec les proc , donc même sans avoir le moindre bonus au score de blocage , on monte facilement a 70% , vu qu'il y a 10% de base il me semble.
Tu pourra avoir autant de stat que tu veux en esquive , parade...etc , le % de blocage sera toujours de 70% minimum avec les proc / sorts du paladin.
Pour l'expertise : quasi inutile pour un palatank (n'affecte pas les sorts), donc question montée d'aggro, ca ne joue quasi pas.

Toucher : c'est intéressant ,mais c'est clairement pas une stat à privilégier car l'aggro n'est rarement un soucis (voir jamais avec des dps intelligents).

Perso, je m'oriente dans cet ordre :
1- Endu : on en a jamais assez pour laisser la possibilité à nos healers de nous tenir en vie correctement. De plus, en comparaison des druides/dk on a un très gros retard.
2- Def : indispensable jusqu'au cap def (pour l'immune crit), au dela, la stat devient moins interessante, mais est toujours un petit plus.
3- Armure : même si il est difficile / peu rentable de booster son armure, ca reste une stat tres importante. Elle évolue avec la qualité des objets (plus on monte en palier, plus on a d'armure).
4-Esquive : difficile à monter, c'est une stat appréciable mais secondaire (on ne sacrifie pas des pdv ou de l'armure pour ca). C'est toujours un plus si ca ne fait pas trop perdre à coté.
5-Parade : pareil que l'esquive, en un peu plus difficile à monter.

Ca reste mon point de vu perso, mais à l'heure actuel (je viens de finir le contenu raid 10 en MT1 et je m'attaque doucement au raid 25) ca m'a plutot bien servi.
Bah finalement, j'ai opté pour :
Def > Parade > Esquive > Endu > Blocage

La Def reste prioritaire pour rester au plus proche du cap.
La Parade est chiante à monter, les items rares... donc je monte.
L'Esquive se trouve en masse, c'est pas un soucis.
L'Endurance commence à être chiante va falloir sacrifier des gemmes pour le trinket Endu
Le blocage ne sert vraiment que sur les trashs.

Ça me donne au final :
25% Esq
20% Par
5% Raté
20% Bloc
30k1

Je suis assez satisfait vu que j'ai 50% de chance de ne rien prendre.
Tiens je rebondis sur ce topic, ayant décidé d'up ma(mes) paladines(s).

Par rapport à BC, pas mal de choses ont changé. a priori la puissance d'attaque boost également les dégats du sacré, nous permettant de générer de 'lagro avec une arme tank et non plus une arme caster.

Cependant, on m'a dit que cela ne fonctionnait pas sur la consécration.

Autrement dit, l'ultime protection basé sur les dégats physiques (donc PA et toucher) touche au maximum 3 cibles. Au delà, on compte donc énormément sur la consécration pour générer de l'agro, et dans ce cas il faudrait rechercher de la puissance des sorts.

J'en suis pas encore au stade de l'optimisation, mes paloufettes étant respectivement 70 et 71 , cependant j'ai réfléchi un bon quart d'heure hier pour choisir une cape en récompense de quete... J'avais le choix entre 23endu/21intell/ 34hate et 35 SP ou 42 endu/35 hate/ 60PA (sachant que je portais une cape 22endu, 15 agi et 30PA). J'ai finalement opté pour la seconde, m'offrant un meilleur apport de points de vie, aucune des 2 capes n'étant de toute facon orienté tanking.
J'aurais pris la deuxième aussi.

Sinon l'expertise n'est clairement pas une stat très utile pour palatank mais pas non plus totalement inutile pour 2 raisons :
* en plus des coups blancs l'expertise joue aussi sur Marteau du Vertueux
* elle permet d'éviter des pics de dommages dus à l'accélération de l'attaque du mob en cas de parade
Enfin, je vous concède que ce sont des avantages assez minimes, c'est vraiment pour se consoler si on a rien d'autre à prendre.

Kaenma la Consécration dépend bien à la fois de la puissance des sorts et de la puissance d'attaque à parts égales. Il n'est nul besoin de rechercher du spellpower que l'on obtient grâce à l'endu via le talent Touché par la Lumière, la PA est beaucoup plus intéressante à scaler, si possible via la Force qui apportera du blocage en plus de la PA.

Et concernant les stats défensives j'ajouterai que la Def reste très intéressante même cappé et supérieure à la parade par exemple. Au 80 il faut 41 au score de defense pour obtenir 1% d'avoidance pure (c'est à dire esquive/raté/parade) alors qu'il faut 49,18 au score de parade pour augmenter de 1% sa chance de parer. Quand à l'esquive, 39,35 au score d'esquive suffisent pour augmenter de 1% c'est donc légèrement plus profitable que la défense, mais la defense apportera aussi du score de blocage.
En conséquence même cappé augmenter la Def reste le meilleur choix possible pour un tank, l'esquive est également très intéressante, mais la parade ne vaut pas le coup de s'y attarder (sauf s'il n'y a rien de mieux bien sûr).
Citation :
Publié par Gevaen
En conséquence même cappé augmenter la Def reste le meilleur choix possible pour un tank, l'esquive est également très intéressante, mais la parade ne vaut pas le coup de s'y attarder (sauf s'il n'y a rien de mieux bien sûr).
Je suis d'accord sur le papier... sauf que généralement sur la majorité des pièces, la DEF varie d'une petite dizaine de points là où l'on pourra trouver +40 Parade par exemple. Du coup, on gagne moins
Oui bien sûr tu as raison sur ce point, je compare les stats à nombre de points équivalent. Maintenant si le choix est +10 Def ou +40 parade, les +40 parade sont évidemment plus intéressants (+0,81% de parer contre +0,24% d'avoidance pure).
Comme je lis partout qu'il faut pas s'attarder sur la parade, je me demande si parer n'augmente pas aussi l'agro des tanks de façon significative Dans ce cas, personnellement, je préférerais focus parade avant esquive.
la parade (en tout cas pour le guerrier) est considéré en aggro comme un coup blanc, donc effectivement ca joue sur l'aggro
comme le blocage (pas sur pour celui-la)


par contre le cap def est obligatoire.
ca arrive des coups non critique a 15K... ca peut descendre vite si ca critique ^^

perso je dirais monter le blocage, l'esquive (plus facile que la parade), la parade
après faut monter idéalement a environ 102% d'avoid partiel (on additionne les 3 il me semble).

et max pv apres,


ca en fait du taf, mais c'est de la suroptimisation de dingo
actuellement, c'est l'eh qui est en vogue (l'effective health) il y a des addons pour le calculer..
theorycrafting
La parade et l'esquive ont les mêmes valeurs. Il est préférable de monter la parade, bien qu'il soit plus intelligent de monter la valeur la plus basse des deux. Pour l'avoidance, il ne faut pas oublier le %chance de raté. Pour l'Armure, je me suis refroidi avec les nerfs du chaman/priest.
J'aurais tendance à privilégier l'esquive plutôt que la parade. Tout simplement car la parade monte pas mal à l'aide de l'enchantement garde-lame (qui depuis le dernier patch est quand même carrément cool.)

Sinon pour ce qui est theorycrafting en général, et tank en particulier, je t'invite à lire ce thread

nb : pas à jour 3.2 en ce qui concerne les changements de ratio esquive / parade.

Sinon, va faire un tour sur www.tankspot.com
Citation :
Publié par Dez
Sinon pour ce qui est theorycrafting en général, et tank en particulier, je t'invite à lire ce thread
Ton guide est pas mal du tout, mais je pense qu'en ce qui concerne le tanking et en particulier l'armure, il est nécessaire de distinguer la courbe logarithmique du gain d'absorption, de celle linéaire, il me semble, du time to live.
Pour faire simple, l'armure, sur un combat totalement physique, a deux effets :
- elle diminue les dommages reçus de façon totalement linéaire ; pas de surprise au contraire de l'avoidance : la réduction de dommage est là à chaque coup reçu.
- elle a virtuellement le même effet que de l'endurance ; comme tu prends moins de dommages par coup, il faut de plus gros coups pour te tuer en un coup ou deux coups.
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