Avis aux anciens joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je viens posté ici pour prevenir les joueurs de AoC qui comme moi auraient cloturé leur compte il y a peu de temps.

J'ai fermé mon compte le 19 janvier, mon temps de jeu a pris fin le 13 février mais funcom s'est permis de débiter 15 euros supplémentaires sur mon compte bancaire le 22 février. Et, pour couronner le tout, mon compte reste malgrés tout gelé.
Je vous invite donc à tous vérifier vos comptes bancaires pour vous assurer que des prélèvement malhonnètes de la part de funcom n'y ont pas été effectués.

Ils ne sont pas capables de fournir un jeu correct et une assistance digne de ce nom mais pour voler leur joueur y'a pas de soucis.
faut aussi virer tes informations banquaires de ton compte si tu ne veut plus ce soucis...Essaye de contacter le service clients.

Et j'espère que tu n'est pas chez BNP paris bas
Avant de crier au scandale, sache que tu as un compte jeu (pour accéder au jeu) et un compte bancaire (pour le prélèvement). Deux entités différentes.
Donc si tu clôtures l'un mais pas l'autre c'est certain que ça pose problème.

Je te rassure il n'y a pas que Funcom qui passe par un tiers pour encaisser les abonnements. Donc respire un bon coup, détend toi et envoi un courriel au support de Funcom pour qu'il puisse récupérer ta boulette.
Euh! Tu racontes vraiment n'importe quoi là quand même.

Il n'a fait aucune erreur en ne résiliant que son compte AOC.
Il paye Funcom pour jouer à AOC et personne d'autre. Que Funcom passe ensuite par un prestataire extérieur pour les opérations de paiement c'est leur problème, pas celui des joueurs.
Et quand on veut arrêter de jouer et qu'on ferme son compte jeu, c'est à Funcom de faire les démarche auprès de son prestataire pour annuler les prélèvement au plus vite pour que le compte du joueur ne soit pas débité indûment.

Qu'on soit obligé de faire des démarches (enlever ses coordonnées bancaire ou aller voir sa banque pour faire bloquer les prélèvements) pour éviter d'être débité c'est ça qui est parfaitement anormal.
Mais ce n'est pas spécifique à Funcom, ça marche de plus en plus comme ça, dès qu'on prend un abonnement pour quoi que ce soit.
Je comprend tres bien ton probleme mais comme le dit un posteur un peu plus haut ca n arrive pas qu avec funcom .Je ne voit donc pas trop l´interet de se poste a par un enieme ouin ouin jouer pas a aoc funcom c est des voleur ,je ne les defends pas mai bon cette acharnement je ne le comprend pas trop.
Citation :
Publié par Selphirios
Je comprend tres bien ton probleme mais comme le dit un posteur un peu plus haut ca n arrive pas qu avec funcom .Je ne voit donc pas trop l´intérêt de se poste a par un enieme ouin ouin jouer pas a aoc funcom c est des voleur ,je ne les defends pas mai bon cette acharnement je ne le comprend pas trop.
L'intérêt de ce poste est de montrer que le suivit payement/débit n'est pas sérieux de la part de funcom !
Je rappelle que nous donnons nos coordonnées bancaire sur la base de la confiance et que si celle ci est mise a mal par funcon sa devient du vol ou de l'escroquerie tout simplement !
L'intérêt de ce post est aussi de prévenir des gens comme moi ou d'autre a regardez de plus prêt si funcon remplit pas ses caisses a nos dépend !!
Bon je vais me montrer plus convaincant ,il m ai arriver la meme chose sur TR et sur wow et c est pas pour autant que je suis aller pleurer il y a des risque partout personne n est parfait pas meme les societer .en tout cars dans les 80 membre de la guilde ou je suis sur fury personne na eu de probleme meme certain ami qui on resilier donc poster et dire attention funcom sont des voleurs ne sert a rien car a ce moment tu peut trouver au moin un joueur de chaque mmo avec ce probleme !
Il m'est arrivé la même chose sur lotro. résiliation du compte et oublie de virer les infos du compte bancaire. j'en ai repris pour 6 mois alors que j'avais arrêter depuis 1 mois. malgré des tentative pour récupérer mon argent rien n'a été possible.
Bien faire attention a cela avec les prélèvements automatique
Citation :
Publié par Selphirios
Bon je vais me montrer plus convaincant ,il m ai arriver la meme chose sur TR et sur wow et c est pas pour autant que je suis aller pleurer il y a des risque partout personne n est parfait pas meme les societer .
Personne n'est parfait, oui. Mais quand tu a peu de revenu, que ton budget est calculé au centime près et que ce genre d'erreur te fait échouer un prélèvement, tu te retrouve avec des frais de prélèvement impayé qui te mettent à découvert et hop c'est les agios qui tombent.
Ensuite, ils peuvent bien passer par x sociétés pour le payement, c'est à EUX de faire en sorte de stoppé les prélèvements à la résiliation du compte.
Enfin, je ne vois pas pourquoi ce genre d'erreur devraient être tolérées alors que dans l'autre sens ils attendent pas une seconde pour bloqué ton compte en cas de retard de payement. Ils sont intransigeants de leur coté, alors nous devons l'être du nôtre.
Je suis tout a fait d accord mais il ne faut pas oublier que ce n est pas seulement funcom mais toute les boite de mmo...c est bien sa le vrai probleme et je suis d accord avec toi sa ne devrait pas exister.
Ce ne sont pas toutes les boites de MMO qui font ça de façon quasi systématique.
Ce sont uniquement celles qui sont dans la m... et qui de toute façon ne risquent presque rien à part peut-être devoir rembourser si le client gueule trop fort.

A mon avis Blizzard ne s'amuse pas trop à ce petit jeu, ils n'en ont vraiment pas besoin vu leur nombre de clients. Et pour GOA par exemple c'est complètement impossible de jouer à ça en France, ils prendraient vraiment de trop gros risques.

Mais il faut bien dire que ce n'est pas exclusif aux MMO, c'est aussi valable pour les abo de portable, internet, télé payante, etc...
Ce n'est pas pour ça qu'il faut pas se battre contre ce genre de pratiques scandaleuses et qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de comportement à chaque fois qu'ils se produisent.

edit pour Katalyndéria : va voir ta banque, tu dois pouvoir te faire rembourser et c'est elle qui ira réclamer le fric à FC.
Les soucis de ce genre doivent être liés à une période de prise en compte des payements informatiques....Avec jusqu'à j-X pour éviter le renouvellement en cas de nom volonté de non renouvellement de la prestation.

En gros, il ne faut jamais attendre la dernière minute ou le dernier jour pour "gelé" son abo et retirer les infos bancaires de son compte.

Je vois les choses comme ça.
oui il vaut mieu.Et a ton grand desespoir le posteur plus haut je t assure que blibli ma fait le coup j avais resilier bien avant et il on continuer les prelevement c est pas voulu c est juste une erreur rien a voir avec la boite en question faut arreter la mauvaise fois aussi.
Citation :
Publié par tetrafred
Les soucis de ce genre doivent être liés à une période de prise en compte des payements informatiques....Avec jusqu'à j-X pour éviter le renouvellement en cas de nom volonté de non renouvellement de la prestation.

En gros, il ne faut jamais attendre la dernière minute ou le dernier jour pour "gelé" son abo et retirer les infos bancaires de son compte.

Je vois les choses comme ça.

Là il nous dit qu'il a résilié le 19/01 pour une fermeture effective de son compte le 13/02.
Un mois pour prévenir son prestataire de ne plus prélever ça me parait une bonne marge quand même.

Mais effectivement rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'une simple erreur.
On le saura si il vient nous dire que FC l'a remboursé rapidement en s'excusant, après qu'il les ai contactés.
Ben zut alors. J'ai vérifié comme le posteur initial l'avait conseillé et je constate que Funcom n'a effectué aucun prélèvement supplémentaire.
C'est intolérable. Pourquoi ils ne me volent pas moi ? Je réclame le même traitement que Katalyndéria !!! C'est quoi cette société qui fait 2 poids, 2 mesures ?

Citation :
Publié par Katalyndéria
pour voler leur joueur y'a pas de soucis
A l'inverse de Katalyndéria je trouve que leur système de vol automatisé est buggué jusqu'à l'os car toutes mes connaissances qui ont clôturé leur compte n'ont jamais été volé...
Citation :
Publié par Toro
Ben zut alors. J'ai vérifié comme le posteur initial l'avait conseillé et je constate que Funcom n'a effectué aucun prélèvement supplémentaire.
C'est intolérable. Pourquoi ils ne me volent pas moi ? Je réclame le même traitement que Katalyndéria !!! C'est quoi cette société qui fait 2 poids, 2 mesures ?

A l'inverse de Katalyndéria je trouve que leur système de vol automatisé est buggué jusqu'à l'os car toutes mes connaissances qui ont clôturé leur compte n'ont jamais été volé...
Comme quoi même dans l'arnaque aux abonnements ils sont mauvais.
comme quoi on se demande pourquoi tu poste sur la section aoc si c est juste pour cracher son venin je laisse d ailleur un message a tous vous vous ete sentit voler par funcom a la release vous n aimer pas le jeu pour X raison c est votre droit mais je crois que vous l avez asser dit et votre avis na plus aucun interet vous ne jouer plus donc critiquer un mmo qui n est plus le meme qua la sortie c est preuve d intelligence...moi aussi je vais aller critiquer un mmo auquel jai jouer 4 mois 1 an apres ..
Citation :
Publié par Toro

Go /petition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés