Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Pas du DAOC 2 mais une pétition que je voulais publier à une époque pour relancer...
PETITION

DEMANDE DE REMISE A NIVEAU DE LOOTS/RECOMPENSES

Suite à un rassemblement d’informations et un grand nombre d’avis généraux, nous nous rassemblons autour de cette pétition pour demander humblement la remise à niveau du loot dans plusieurs endroits, sur plusieurs monstres et quelques quêtes. En effet, l’évolution du jeu semble avoir laissé quelques oublis pendant sa progression et nous souhaiterions la réactualisation des points suivants afin de revivre un plaisir total à jouer à Dark Age of Camelot.

DONJONS SHROUDED ISLES :

Autrefois très appréciés, ils sont aujourd’hui totalement désertés car le loot n’a pas suivi l’évolution du jeu et seuls quelques nostalgiques y vont encore. Les défis sont grands mais faute de récompenses à la hauteur d’efforts considérables, presque plus personne n’a envie de s’y frotter, le grand dragon de chaque royaume offrant à lui seul l’exclusivité des meilleurs loots du jeu avec un accès facile…

Nous souhaiterions, dans la mesure du possible, que :
à les monstres normaux des donjons laissent à l’avenir des objets un peu plus intéressants.
à que les grands boss (Olcasgean, Roi et reine Tusca, Apocalypse…) donnent chacun en nombre suffisant des items valables (dépouille/armes/équipements) qui vaudraient ou approcheraient les beaux et rares objets laissés par les grands dragons. Pour les grands chefs des donjons pve secondaires comme Balor de Tur Suil ou Scurceol Hyrde de Krondon, un petit up de loots anciens ou ajout de loots plus intéressants serait également appréciable.

Une idée personnelle serait sinon de mettre un OTD sur chacun de ces boss comme pour l'extension labyrinthe mais validable en BG si cela est possible. Une idée un peu plus originale serait aussi de placer des OTD adaptés aux types de classes et selon le donjon (par exemple un OTD sympa pour fufus/magots sur Balor de Tur Suil, un autre OTD pour healeurs/tank sur l'Hydre de Fomoria et un dernier véritablement intéressant pour les nameds de gros donjons comme Galladoria ou Tuscaran...). Il y a un énorme potentiel à raviver dans ces donjons oubliés.

GRANDS MONSTRES PARTICULIERS :

A une ancienne époque, certains grands monstres étaient eux aussi très appréciés et les abattre était la joie des joueurs mais pareillement au sujet précédent, seul les grands dragons laissent aujourd’hui de beaux objets ou objets intéressants en quantité suffisante. Du coup, ils sont eux aussi très souvent abandonnés pour un farmage drake en série alors que par le passé, des sorties pour les vaincre étaient courantes avec une belle rêverie de leurs trésors. Je ferai un rapide topo sur certains d’entre eux :

Kraken/Léviathan : des monstres pas toujours évidents à abattre dont le nombre de récompenses est assez faible ou le temps de repop encore trop long par moments alors que c’est un autre combat formidable à engager. Une petite augmentation de la quantité d’objets distribués à sa mort ou un up véritable de la fréquence d’apparition serait très apprécié.

Mégalodon : inconnu d’énormément de joueurs alors que c’est une créature tout aussi incroyable que celles citées plus haut, le grand monstre des eaux frontalières est complètement délaissé car ses loots sont très moyens et au nombre vraiment bas. Une révision complète de ses récompenses et de la quantité délivrée serait vraiment impérieuse et relancerait un intérêt très grand envers lui.

QUETES EPIQUES ET CHAMPIONS :

Les quêtes épiques et champion qui tracent l’histoire du jeu et de ses royaumes sont complètement délaissées car les récompenses perçues sont vraiment trop légères, que cela soit en or, en expérience classique ou CL ou en équipement (hormis l’arme champion). Cela est assez consternant car elles sont le fondement même de ce jeu et relatent l’histoire de chaque royaume avec nous comme personnage principal. Mais plus personne ne voit d’intérêt à les découvrir vu la faiblesse franche des récompenses par rapport à la difficulté rencontrée…

Nous aspirons ardemment à ce que :

-Les gains perçus à chaque étape réussite soit vraiment remontés en globalité (expérience classique/CL, or et/ou objets).

Quêtes épiques :
Que les caractéristiques de l’armure épique de chaque classe soient un peu rehaussées au bout des quêtes épiques.

Quêtes champions :
Que l’expérience CL laissée en récompense à chaque quête terminée soit rehaussée (seule la dernière quête c'est à dire le cercle des 5 donne vraiment de l'expérience champion, les précédentes ne rapportent presque rien malgré la progression, pas même l'avant-dernière qui nécessite de l'aide et beaucoup d'efforts pour pas grand chose... Autant bouder ces quêtes et faire les premières quêtes laby en somme ; plus faciles et rapportant bien plus en CL).

De plus, une arme ou un objet spécial par classe lors de l’atteinte du rang CL 10 serait également une magnifique récompense pour tous les efforts du héros envers le royaume et non seulement porter des mythiriens...

Cela afin de redonner un souffle d’intérêt à ces quêtes de bases qui jadis motivèrent beaucoup de joueurs à se rassembler pour l’entraide et la réussite tout en permettant de connaître avec envie l’histoire de leur patrie.

ABYSSES :

Pour les Abysses, mettre Lilith sa reine dans une salle serait fortement apprécié, par exemple qui serait accessible derrière légion comme pour les cercles des 5. Vous pourriez également y mettre sinon un puissant et redoutable named unique comme un dragon à trois têtes des enfers. Cela avec des loots légèrement supérieurs à ceux des grands dragons pve (Cuuldurach, Golestandt et Gjalpinulva). Cela inciterait beaucoup de joueurs à batailler de nouveau en zf et prendre des structures pour posséder les Abysses et mettre la main sur pareil trésor. Peut-être sinon ajouter des quêtes en rapport aux Abysses qui donneraient une chose très puissante en éliminant Lilith, Légion ou ce dragon par exemple (à l'image des armes au bout des quêtes drakes).

QUETES ZF :

La quantité de rp pour ces quêtes est vraiment faible pour susciter véritablement l’intérêt des joueurs (100 rp quête assassin ou 750 pour mission groupe… ). Avec l’idée précédente qui pourrait relancer une optique d’actions zf, désormais concentrée sur le laby ou le rp est facilement à portée et les actions limitées, un up considérable des récompenses en rp ne serait pas de trop et redonnerait également envie à des joueurs de se battre pour le royaume autrement que dans ses souterrains.

Nous remercions par avance GOA et EA Mythic de l’attention portée à cette pétition et espérons que les souhaits de ses joueurs seront entendus et réalisés, ceci afin de leur donner un espoir d’avenir et aussi une envie nouvelle de jouer à ce jeu formidable qu’est Dark Age of Camelot.

Afin de prouver le sérieux de cette pétition, je demande humblement à nos humbles partisans de signer avec le prénom d’un de leurs personnages de leur compte, tout royaume confondu, après avoir approuvé cette pétition.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'était que mes propres idées de passionné de pve (mais je n'oubliais pas le rvr !! ).
+1

un petit up des loot sur les named d'anciens continents serais pas mal.
Il y a aussi le petit drak d'avalon et les named de llyn barfog qui sont useless. Même si ils sont pas très fort, un petit up afin de leur porter de l'intérêt serai bien.

Bitwulf (pala bouc)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb/orca)daoc
Millamber (ice)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb/orca)daoc
Ledzeppp (merco)50 : ThE NiGhT LoRdS (alb /ys) daoc

ton idée est sympa mais il reste deux trois choses a voir/a faire.
de plus a la 1.96 les plastrons des donjons SI sont revus (ok on va attendre cette version) et il est vrai que ça devrait être tout les boss du donjon.

pour Kraken/Léviathan/Mégalodon, le problème est qu'il y a des techniques pour les faire a 4 ou 5 joueurs, je les ai fait sur gaheris a un groupe de joueur.

perso, je serai même pour une facilitation des donjons SI, je sais que ca passe avec des pets ml9 a un groupe, mais en plus de 10 heures. j'aimerai un donjons qui a deux groupes puisse se vider en deux ou trois heures. ce qui fait déjà beaucoup en tant que tel.(mon souhait sur le donjon serait de laisser les boss tel quel, mais de faire des "mobs" des zones d'exp, rentable en fg de 50 qui veulent valider de la CL xp ou autre.)
un up des zones llyn barfog/raumarik/raumarik serait un plus aussi.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
un up des zones llyn barfog/raumarik/raumarik serait un plus aussi.
Aaah, ça, ça fait des années qu'on les réclame. ça m'étonnerait que ça vienne un jour, mais c'est vrai que ce serait bon !
Citation :
Publié par Albian
PETITION

DEMANDE DE REMISE A NIVEAU DE LOOTS/RECOMPENSES

Suite à un rassemblement d’informations et un grand nombre d’avis généraux, nous nous rassemblons autour de cette pétition pour demander humblement la remise à niveau du loot dans plusieurs endroits, sur plusieurs monstres et quelques quêtes. En effet, l’évolution du jeu semble avoir laissé quelques oublis pendant sa progression et nous souhaiterions la réactualisation des points suivants afin de revivre un plaisir total à jouer à Dark Age of Camelot.

DONJONS SHROUDED ISLES :

Autrefois très appréciés, ils sont aujourd’hui totalement désertés car le loot n’a pas suivi l’évolution du jeu et seuls quelques nostalgiques y vont encore. Les défis sont grands mais faute de récompenses à la hauteur d’efforts considérables, presque plus personne n’a envie de s’y frotter, le grand dragon de chaque royaume offrant à lui seul l’exclusivité des meilleurs loots du jeu avec un accès facile…

Nous souhaiterions, dans la mesure du possible, que :
à les monstres normaux des donjons laissent à l’avenir des objets un peu plus intéressants.
à que les grands boss (Olcasgean, Roi et reine Tusca, Apocalypse…) donnent chacun en nombre suffisant des items valables (dépouille/armes/équipements) qui vaudraient ou approcheraient les beaux et rares objets laissés par les grands dragons. Pour les grands chefs des donjons pve secondaires comme Balor de Tur Suil ou Scurceol Hyrde de Krondon, un petit up de loots anciens ou ajout de loots plus intéressants serait également appréciable.

Une idée personnelle serait sinon de mettre un OTD sur chacun de ces boss comme pour l'extension labyrinthe mais validable en BG si cela est possible. Une idée un peu plus originale serait aussi de placer des OTD adaptés aux types de classes et selon le donjon (par exemple un OTD sympa pour fufus/magots sur Balor de Tur Suil, un autre OTD pour healeurs/tank sur l'Hydre de Fomoria et un dernier véritablement intéressant pour les nameds de gros donjons comme Galladoria ou Tuscaran...). Il y a un énorme potentiel à raviver dans ces donjons oubliés.

GRANDS MONSTRES PARTICULIERS :

A une ancienne époque, certains grands monstres étaient eux aussi très appréciés et les abattre était la joie des joueurs mais pareillement au sujet précédent, seul les grands dragons laissent aujourd’hui de beaux objets ou objets intéressants en quantité suffisante. Du coup, ils sont eux aussi très souvent abandonnés pour un farmage drake en série alors que par le passé, des sorties pour les vaincre étaient courantes avec une belle rêverie de leurs trésors. Je ferai un rapide topo sur certains d’entre eux :

Kraken/Léviathan : des monstres pas toujours évidents à abattre dont le nombre de récompenses est assez faible ou le temps de repop encore trop long par moments alors que c’est un autre combat formidable à engager. Une petite augmentation de la quantité d’objets distribués à sa mort ou un up véritable de la fréquence d’apparition serait très apprécié.

Mégalodon : inconnu d’énormément de joueurs alors que c’est une créature tout aussi incroyable que celles citées plus haut, le grand monstre des eaux frontalières est complètement délaissé car ses loots sont très moyens et au nombre vraiment bas. Une révision complète de ses récompenses et de la quantité délivrée serait vraiment impérieuse et relancerait un intérêt très grand envers lui.

QUETES EPIQUES ET CHAMPIONS :

Les quêtes épiques et champion qui tracent l’histoire du jeu et de ses royaumes sont complètement délaissées car les récompenses perçues sont vraiment trop légères, que cela soit en or, en expérience classique ou CL ou en équipement (hormis l’arme champion). Cela est assez consternant car elles sont le fondement même de ce jeu et relatent l’histoire de chaque royaume avec nous comme personnage principal. Mais plus personne ne voit d’intérêt à les découvrir vu la faiblesse franche des récompenses par rapport à la difficulté rencontrée…

Nous aspirons ardemment à ce que :

-Les gains perçus à chaque étape réussite soit vraiment remontés en globalité (expérience classique/CL, or et/ou objets).

Quêtes épiques :
Que les caractéristiques de l’armure épique de chaque classe soient un peu rehaussées au bout des quêtes épiques.

Quêtes champions :
Que l’expérience CL laissée en récompense à chaque quête terminée soit rehaussée (seule la dernière quête c'est à dire le cercle des 5 donne vraiment de l'expérience champion, les précédentes ne rapportent presque rien malgré la progression, pas même l'avant-dernière qui nécessite de l'aide et beaucoup d'efforts pour pas grand chose... Autant bouder ces quêtes et faire les premières quêtes laby en somme ; plus faciles et rapportant bien plus en CL).

De plus, une arme ou un objet spécial par classe lors de l’atteinte du rang CL 10 serait également une magnifique récompense pour tous les efforts du héros envers le royaume et non seulement porter des mythiriens...

Cela afin de redonner un souffle d’intérêt à ces quêtes de bases qui jadis motivèrent beaucoup de joueurs à se rassembler pour l’entraide et la réussite tout en permettant de connaître avec envie l’histoire de leur patrie.

ABYSSES :

Pour les Abysses, mettre Lilith sa reine dans une salle serait fortement apprécié, par exemple qui serait accessible derrière légion comme pour les cercles des 5. Vous pourriez également y mettre sinon un puissant et redoutable named unique comme un dragon à trois têtes des enfers. Cela avec des loots légèrement supérieurs à ceux des grands dragons pve (Cuuldurach, Golestandt et Gjalpinulva). Cela inciterait beaucoup de joueurs à batailler de nouveau en zf et prendre des structures pour posséder les Abysses et mettre la main sur pareil trésor. Peut-être sinon ajouter des quêtes en rapport aux Abysses qui donneraient une chose très puissante en éliminant Lilith, Légion ou ce dragon par exemple (à l'image des armes au bout des quêtes drakes).

QUETES ZF :

La quantité de rp pour ces quêtes est vraiment faible pour susciter véritablement l’intérêt des joueurs (100 rp quête assassin ou 750 pour mission groupe… ). Avec l’idée précédente qui pourrait relancer une optique d’actions zf, désormais concentrée sur le laby ou le rp est facilement à portée et les actions limitées, un up considérable des récompenses en rp ne serait pas de trop et redonnerait également envie à des joueurs de se battre pour le royaume autrement que dans ses souterrains.

Nous remercions par avance GOA et EA Mythic de l’attention portée à cette pétition et espérons que les souhaits de ses joueurs seront entendus et réalisés, ceci afin de leur donner un espoir d’avenir et aussi une envie nouvelle de jouer à ce jeu formidable qu’est Dark Age of Camelot.

Afin de prouver le sérieux de cette pétition, je demande humblement à nos humbles partisans de signer avec le prénom d’un de leurs personnages de leur compte, tout royaume confondu, après avoir approuvé cette pétition.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'était que mes propres idées de passionné de pve (mais je n'oubliais pas le rvr !! ).
+1 tu as plus qu'a mettre en ligne (et si c'est pas fait sur les versions ailleurs) pkoi pas le faire en anglais pour les autres joueurs non francophone
Pour la pétition, j'avais déjà prévu de la poster sur JOL (j'avais eu l'autorisation) voire même sur le site officiel de EA Mythic mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'en occuper. Après j'ai appris par la suite qu'une pétition avait déjà été faite apparemment dans le passé avec plus de 400 signatures mais que cela n'aurait pas abouti.

Pour répondre à la question des poissons, je tue moi-même kraken/levia à trois ou quatre personne avec le système dot mais pour ma part, les poissons sont souvent un peu durs sur la quantité de loot (pas la qualité) pour un repop pas vraiment rapide (défois 6 heures pour Kraken !!). Donc même en petit comité, retrouver le Kraken maximum une heure après léviathan serait pas mal, surtout vu comment défois il(s) se montre(nt) avare(s).

Qui plus est, il est difficile de farmer ces deux mobs sur deux royaumes où sans une friend list sûre, on ne peut que les voir passer .

Pour les nameds de Raumarik, Llyn barfog, Forêt maudite, un up de leurs loots mais aussi de la difficultée () serait vraiment trépignant c'est net (mobs en carton). Voire même créer dans ces zones oubliées un nouveau donjon épique avec de nouveaux challenges ! (PS : dans les donjons, j'englobais déjà Xanxicar pour ma part ^^).

De plus, les zones comme la forêt souterraine ont aussi un grand potentiel. Remasterisez et reviabilisez des zones comme l'outremonde, la nécropole d'Arawn avec des quêtes bien plus intéressantes , des lieux plus vastes et compliqués où l'on ajouterait un puissant named dans ces zones (chauve-souris géante au sommet d'une tour détruite dans l'outremonde, énorme zombie dans un renfoncement au milieu d'un grand ossuaire dans la nécropole...) avec une belle récompense... Pas mal de gens auraient plaisir à réellement faire ou refaire les qûêtes catacombes qui rapporteraient réellement de l'xp par rapport au trajet que nécéssitent ces quêtes. On n'irait pas dans la forêt souterraine que pour notre chère instance de l'indiscible ou un très léger up du taux d'abandon de loot serait pas de refus sur ses nameds .

Pour la 1.96, je dois préciser que cette pétition a été préparée il y a un moment donc je n'étais pas au courant du up, même si il y avait des bruits de couloir depuis belle lurette mais auquels je n'ai jamais eu vraiment confiance jusqu'ici .
Citation :
Publié par Albian
...
+1

Et faire du Labi une zone 100% PvE ou la supprimer, ça sortirai toutes les taupes de la.

Labyrinthe c'est l'extension de trop avec double effet moisi.

inutile et néfaste pour le RvR.
Citation :
Publié par Eco / Athe
+1

Et faire du Labi une zone 100% PvE ou la supprimer, ça sortirai toutes les taupes de la.

Labyrinthe c'est l'extension de trop avec double effet moisi.

inutile et néfaste pour le RvR.
gros +1
Les problèmes du laby :

Un seul passage vers l'agora ce qui oblige les nécéssiteux d'OTD à s'exposer à l'ennemi. Si pour le le dracoliche ou Morgif ou Agramon on peut contourner l'agora par l'accès pve, il en est pas de même pour certains comme Maghras ou d'autres items.

Si d'autres accès secondaires vers tega et autres existaient, cela éviterait déjà ce genre de problèmes (le campage tp/couloir n'est pas exclu mais cela n'est pas permanent et après il n'appartient qu'à soi d'être discret sur les sorties).

"Facilité" du rvr ce qui amenuise d'autant plus les forces présentes pour défendre la zone frontalière.

Un up des quêtes rvr et des bonus en zf sur la globalité des continents (et non pas uniquement sur les reliquaires...) motiverait probablement plus de monde à aller en zf. L'idée proposée aussi sur le up des Abysses et d'un named généreux pourrait également décider certaines teams à changer un peu leurs habitudes. Le laby attire par le rp facile donc il faut une contrepartie en zf pour y ramener un peu de monde.

Par ailleurs, les ponts qui ont été "scalpés" furent aussi un désastre pour pas mal de gens et remettre des ponts en double étage avec accès escalier cette fois, à l'image des forts, relancerait aussi pas mal de petits adeptes (dont beaucoup de fufus aussi pour qui le laby fut un choix compensatoire pour le rp ).

De plus, relooter certains nameds en rvr dont le géant des glaciers, le chevalier vert ou le Mégalodon, serait sympa pour les adeptes du pve mais aussi favoriserait les rencontres en zone frontière. La nuance serait une marge large de déplacement pour combattre ou arriver à son but et aussi de moults possibilitées d'embuscades comme de ripostes saillantes.
Citation :
Publié par MrSpock
Elle est ou la poésie a rush maxi level , pour dire "ouaich alors la suite ça vient ? " , car on nous a balisé l'xp facile de quête, de kikoo instance, de kikoo map (avec en gros marqué VOUS ETES LA SPECE DE NOOB" , on peut même pas se perdre a moins d'avoir vraiment jamais joué....donc poésie ? zéro saveur de se faire coursé par un mob over violet qu'on pourra pas tuer (mais qui vous ratera pas : genre le fléau rappellez vous !=), c'étais ça le charme de DAOC , débarquer dans un univers sans balise, ni boussole (voir sans expérience) ou on avait des loot qui servaient a rien mais qu'on mettait pour kikooter (l'utilité absolut nuit ).

mes deux copecs de ralage...DAOC 2 oui de la soupewow non merci.
trop, c'était énorme de démarrer daoc avec la map de la boite sur les genoux

ps : malgré ça je me perdais entre le spot des araignées, le champ des gobelins et Humberton omg
Citation :
Publié par Hend

ps : malgré ça je me perdais entre le spot des araignées, le champ des gobelins et Humberton omg
Tin arrête, ça me donnerais presque envie de m'y remettre La musique quand on arrivait à Humberton, on s'y croyait Map + commandes linux sur le bureau à coté du pc, c'était le combo épique

Gros +1 pour la pétition et les idées suggérées sinon
Pour bien sûr mais fait avec la collaboration des fans de la première heure, et pas avec la collaboration de ceux qui ont fait Warhammer et de daoc ce qu'il est devenu.
Citation :
Publié par Hend

Le plus terrible était de se retrouver coincer dans une porte à Connla et... personne pour l'ouvrir. De belles minutes passées jusqu'à trouver l'arme absolue /stuck.

Autre truc la première visite de quartz avec le Rdv au pont... sauf qu'on ne savait pas encore qu'il y en avait 3...

Et la course pour arriver à temps pour Glasny sinon 10 mn à buller sur la galette du téléporteur.
ah le médaillon ... entre ceux qui mettent le mauvais, qui oublient de le remettre ...
en tant que clerc on voyait souvent les "distrait" genre le mda qui perdait 70% sur un coup => he <nom du joueur>, pas la peine de dire qu'ils tapent fort ! ton médaillon !!!
C'est vrai qu'il y avait déjà assez de contenu avec Classic + SI, même en 4ans de jeu, je n'ai pas tout fait.

Perso, la seule chose qui me ferait revenir, ainsi que moulte de mes anciens compagnons, c'est un server daoc origins, mais en version pré-TOA, 1.63 il me semble, avec OF, la on s'éclatait vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés