Bientot un Internet propre merci Big Brother !

Fil fermé
Partager Rechercher
Taper sur l'internet c'est comme taper sur les sociétés d'autoroutes. parce que le type roule à 220 plutôt qu'à 130, tamponne en envoie au fossé tout ce qui est trop près, et vole les autobus sur les aires de repos; alors on contraventionne les passagers de l'autobus et on ferme les toilettes sur les aires de repos.

Faut pas s'étonner qu'après les gens prennent les voies de services pour circuler et font pipi de l'autre coté de la bande d'arrêt d'urgence.
Citation :
Publié par Borh
si quelqu'un vole ta voiture (même si c'est de ta faute parce que t'as oublier de la verrouiller, ce qui est pourtant beaucoup plus simple que protéger un réseau WiFi)) et va écraser un piéton, personne n'ira te faire un procès.

Pour pousser l'analogie, si quelqu'un vole ta voiture et va écraser un piéton, tu ne sera pas mis en prison sans procès et sans indemnité si tu prouves ton innocence.
J'ai appris aussi que minitel 1 (un chemin de traverse) n'est pas mort, il rapporte toujours 110 millions d'euros (36-11).
Quiqui va hurler pleurer quand On (Grosbill n'co et le reste à Coco (Chanel) ) va s'en resservir pour acheter des machines et des Cg et les Cm du laboratoire Jol ? Même les assembleurs vont pleurer j'en suis sur.
Quiqui va rire encore de gagner des sousous? France Télécom.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Sur les 4 WIFI... 2 sont non-sécurisés.

Donc oué c'est con, mais oué c'est comme ca...

on vend des pc portables à des gens qui n'en n'ont jamais eu, tout le monde a le sien mais le problème c'est qu'on en file de partout à des gens qui n'en n'ont pas besoin... et qui n'y connaissent absolument rien. D'ailleurs on leur a bien expliqué en leur vendant... y'a rien à faire, vous l'allumez et c'est parti... T'imagines bien qu'il se sont même pas posé la question de savoir si c'était réellement tout...
Sans doutes que 2 de tes voisins ont une 9 box et n'ont pas désactivé le wifi "communautaire" de 9.
C'est peut être pas sécurisé mais c'est aussi ultra limité, rien d'anormal.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Haaaaa, le pauvre est forcement stupide, il a vraiment pas de chance dans la vie. EN PLUS, il est chomeur. En meme temps, s'il est pauvre, il va telecharger vu qu'il aura pas les moyens d'acceder à la culture. Qu'il protege ou non son PC change rien vu qu'il est coupable. CQFD
Ceux qui sont stupides dans l'histoire c'est bien les majors et le gouvernement (et ceux qui soutiennent ce projet de loi)...Au vu du smiley je prendrai la seconde phrase pour de l'ironie mais quand même, c'est assez déplacé de dire ça. C'est souvent les plus pauvres qui sont les plus généreux et les plus honnêtes.
Je trouve quand même extrêmement gonflé de faire une loi qui ne va bénéficier qu'à des lobby (la partie de la population la plus riche), que la soit disant autorité administrative sera bien sûr payée avec l'argent de nos impôts, qu'en plus il faudrait payer pour sécuriser son PC et bien sûr, après tous ces efforts et cette bonne volonté, on soit présumé coupable et qu'on n'ait pas droit à des indemnisations si on est innocent.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bof, ca fait longtemps que je le suis, mais t as raison, c'est un thread special crachons sur les majors, sur le gouvernement viva la telechargement
Tu réponds dès fois quand on te pose des questions ou tu fait juste du taunt en fait ?
Citation :
Publié par Elixe
Alors toi qui est ultra favorable à cette loi réponds au moins sur les points déjà soulevés
Je suis pas ultra favorable à cette loi. Par contre je suis contre la critique facile qui consiste à dire que c'est stupide, que les gens ne savent pas comment faire. Tu/vous/il y a toujours de bonnes excuses, que ce soit pour justifier le telechargement ou pour dire que les gens sont trop stupides pour se securiser (car en l'occurence, en dehors du fake ip, le point nevralgique est la sécurisation des ordinateurs).
Pour ma part, j'ai la connaissance pour securiser un minimum et je l'utilise pour securiser les reseaux wifi et les PCs de ceux que je connais. Pas besoin de crier au loup.

J'ai relu rapidement le bousin, ca parle de prevenir l'utilisateur qu'il a telecharge, il a donc la possibilité de se securiser si c'est un probleme de securite, la coupure net n'interdit personne d'aller sur internet, cela vire juste l'abonnement. Pas la peine de crier au loup, surtout que dans le cas d'entreprise, l'acces reste open, avec une restriction de l'utilisation.
Concernant la loyauté des preuves, il faut peut etre arreter le delire, que ce soit une entreprise privée ou non, ils ne peuvent pas balancer n'importe quoi à n'importe qui. La loi n'ai pas tres precise la dessus, mais à ce moment la tu prends toutes les ips francaises et tu balances ca à tout le monde. Ils ne le feront pas, au meme titre que suite à la dadvsi aucun proces (a ma connaissance) n'a ete fait contre apache ou equivalent, soit disant considere comme logiciel permettant le DL.
L'abonné conserve la tele et le telephone, seul l'acces internet est coupé.
Le crack de WEP/WPA va devenir sport national ? Je sais plus qui disait que le WPA2/AES n'etait pas crackable pour l'instant, autant passer directement sur un systeme secure non ?

Sur l'histoire de la double peine, je capte pas trop, ou j'ai du loupé quelque chose. Pour l'instant, la loi s'axe sur une repression par une coupure internet et pas sur le remboursement des fichiers telecharges, c'est quand meme assez enorme ! CAD que comme pour la declaration d'impots, t as une cartouche ou tu peux faire ce que tu veux, on te demandera pas de remboursement des droits d'auteurs et t'auras pas de peine.

Citation :
Publié par Shockwave
C'est souvent les plus pauvres qui sont les plus généreux et les plus honnêtes.
Le retour du pauvres qui est stupide et qui est maintenant les plus généreux et les plus honnêtes... n'importe quoi
Ca me rappelle un strip de geluck "moi j'aime bien les pauvres parce que je suis un peu pauvre. J'aime bien les cons, parce que ca m'arrive d'être con, mais j'aime pas les pauvres cons parce que ce sont de pauvres cons".

Citation :
Je trouve quand même extrêmement gonflé de faire une loi qui ne va bénéficier qu'à des lobby (la partie de la population la plus riche)
Les lobby n'ont volés personne ? Si ? Ils ont imposés de forcer l'achat de leur CDs ? L'éternel débat du vilain gros riche qui est bien vilain d'être riche. Les gros artistes payent plus d'impots par an que de salaire de toute une vie, et faudrait encore les blamers ?
Vous en avez marre qu'ils soient riche ? Bah n'achetez pas leur CD et telecharge pas non plus, stout.
Spa un quote war, je te répond point par point!
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
la coupure net n'interdit personne d'aller sur internet, cela vire juste l'abonnement. Pas la peine de crier au loup, surtout que dans le cas d'entreprise, l'acces reste open, avec une restriction de l'utilisation.
Qui reste suspendu et qu'on continue de payer, même si on fait un recours au tribunal. On a déjà là une double peine : suspension et amende. Facturation d'un service non délivré, les FAI vont rigoler avec les CGU.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Concernant la loyauté des preuves, il faut peut etre arreter le delire, que ce soit une entreprise privée ou non, ils ne peuvent pas balancer n'importe quoi à n'importe qui. La loi n'ai pas tres precise la dessus, mais à ce moment la tu prends toutes les ips francaises et tu balances ca à tout le monde.
Ha mais je délire pas, on ne sait pas ce qui constitue une preuve, si piratebay pollue les trackers avec des plages ips aléatoires, il se passe quoi pour moi si je suis dans le lot ? (sachant que tant que je suis pas suspendu, je n'ai pas de recours et que pour le coup, j'ai beau sécuriser, osef, puisque ça vient pas du tout de ma ligne)

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'abonné conserve la tele et le telephone, seul l'acces internet est coupé.
Tu t'avance un peu trop là, on ne sait pas si techniquement c'est possible et ça semble poser pas mal de problème pour les abonnés en bout de ligne ou en dégroupé total, dès lors quid de l'égalité des citoyens devant la loi?

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le crack de WEP/WPA va devenir sport national ? Je sais plus qui disait que le WPA2/AES n'etait pas crackable pour l'instant, autant passer directement sur un systeme secure non ?
Tu crois sérieusement que les FAI vont prendre à leur charge le remplacement de plusieurs millions de box, Au mieux une maj du firmware et encore si la box peut le supporter. D'autant plus qu'il n'a même pas été question du coût pour le FAI de l'identification des listes d'ip demandées.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sur l'histoire de la double peine, je capte pas trop, ou j'ai du loupé quelque chose. Pour l'instant, la loi s'axe sur une repression par une coupure internet et pas sur le remboursement des fichiers telecharges, c'est quand même assez enorme !
Je serais pas aussi affirmatif, d'une part la loi n'oblige pas à se restreindre à un modèle répressif type hadopi, rien n'interdit aux ayants droits de te faire suspendre l'abonnement via Hadopi ET de t'attaquer en justice pour contrefaçon. deuxième point, il est question dans le projet de loi d'un accord amiable, j'imagine qu'on va proposer, avant coupure internet ou pour réduire la durée de la coupure de payer une somme fonction du préjudice.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Les lobby n'ont volés personne ? Si ? Ils ont imposés de forcer l'achat de leur CDs ? L'éternel débat du vilain gros riche qui est bien vilain d'être riche.
ils se sont quand même spécialisés dans la revente de produits sur des formats différents ( vinyl > k7 > cd ; vhs > dvd > br ), ok, on est pas obligé d'acheter mais se plaindre de la baisse des ventes alors que ça y est, les gens ont refait leur cdthèque et n'achètent plus rien, c'est un peu gonflé.
C'est pas une question de vilain gros riche, c'est une question d'honnêteté intellectuelle quoi, le piratage est une sacré bonne excuse pour le coup. J'm'en tape un peu qu'ils soient riches, c'est pas grâce à moi toute façon, j'achète rien et je télécharge pas, je préférerais quand même que les créateurs gagnent plus que leurs producteurs, c'est pour ça que je vais à des spectacles et concerts plutôt que d'acheter des produits.
Citation :
. Par contre je suis contre la critique facile qui consiste à dire que c'est stupide, que les gens ne savent pas comment faire.
C'est pourtant un fait. Pas une hypothèse pour étayer une argumentation légère. Je suis moi-même technicien en support informatique, je me suis mis à mon compte. Et il semblerait que tu ne sois pas capable de réaliser combien la méconnaissance de l'outil informatique est crasse. Non j'irais même plus loin : l'affinité avec l'outil est rigoureusement inexistante pour certains. Tu auras beau leur expliquer*, ils resteront toujours aussi perdu dès l'instant qu'il ne s'agit plus de cliquer sur suivant, suivant, terminer ( et encore, certains sont si peu confiants que même une installation leur paraît insurmontable ), ou d'ouvrir IE, word ou tout autre logiciel ( dont l'icône est préférablement bien en vue sur le bureau sinon ils sont perdus souvent... ).

* et qu'on ne vienne pas me parler d'élitisme, de communication défaillante, de langages différents etc... j'ai fais de la vente pendant pas mal de temps, et la vulgarisation dans le domaine, je crois savoir m'y prendre

L'informatique s'est démocratisé, certes. Mais cela, de même que le côté user-friendly poussé de plus en plus en avant ( même si ce n'est pas un mal en soi ) a eu un effet pervers : là où à une époque il fallait mettre les mains dans le cambouis, faisant d'une génération des mordus à la ligne de commande qui n'ont ensuite eu aucun mal à voir par delà l'interface graphique, les gens de nos jours n'ont plus aucune idée du fonctionnement d'un PC, d'un protocole, d'un logiciel... Ils cliquent, ça s'ouvre : magique. Et quand ça ne le fait pas c'est la déroute.

Alors sécuriser un réseau Wifi? la bonne blague... Certes, il y a des documentations ( que presque personne ne lit ), certes les procédés mis en place sont simplifiés au possible par les FAI ( hop hop association, je rentre la clé, et voilà )...

... mais quid lorsque cela ne marche pas comme prévu? quid encore des produits tiers, les clés Wifi achetées à droite et à gauche, au logiciel parfois obscure voir défaillant ? Quid des problèmes de canaux? Quid de...

L'informatique, comme souvent entendu, "c'est bien tant que ça marche".

Faut pas en demander plus, le français lambda n'en est pas capable, et JoL est très loin d'être représentatif ( rappel qui me semble utile de faire ).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Les lobby n'ont volés personne ? Si ? Ils ont imposés de forcer l'achat de leur CDs ? L'éternel débat du vilain gros riche qui est bien vilain d'être riche. Les gros artistes payent plus d'impots par an que de salaire de toute une vie, et faudrait encore les blamers ?
Vous en avez marre qu'ils soient riche ? Bah n'achetez pas leur CD et telecharge pas non plus, stout.
Bon je vais passer sur les trolls qu'il y au dessus mais sur ça je suis désolé mais si, les lobby forcent l'achat de leur cd! Ils refusent de voir la réalité en face, les moyens de consommation changent, les gens ont des besoins qui ne correspondent pas à ce qui est proposé. La consommation a baissé et c'est le piratage qui se retrouve pointé du doigt. Je dis pas que le piratage n'a pas contribué à cette baisse de consommation mais affirmer le contraire est d'une stupidité absolue! Au lieu de réfléchir et d'étudier le marché, de demander l'avis aux consommateurs, de mettre en place de nouveaux moyens légaux pour se procurer la culture (musique, film ou autre), ces lobby vont chouiner sous les jupons de sa majesté pour qu'il fasse la guerre... C'est le travail de ces lobby de voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose par eux mêmes. Ensuite, si après avoir mis à disposition de nouvelles façons de consommer leurs bénéfices n'augmentent pas, ils seront en droit d'incriminer le piratage!
Je fais pas un quote war mais ... en faite si

Citation :
Publié par Elixe
Ha mais je délire pas, on ne sait pas ce qui constitue une preuve, si piratebay pollue les trackers avec des plages ips aléatoires, il se passe quoi pour moi si je suis dans le lot ? (sachant que tant que je suis pas suspendu, je n'ai pas de recours et que pour le coup, j'ai beau sécuriser, osef, puisque ça vient pas du tout de ma ligne)
D'une part t auras une premiere lettre, ou rien ne t empeche de te retourner contre le tracker, ensuite je capte pas trop l'interet d'un tracker de mettre des fakes ips.

Citation :
Tu t'avance un peu trop là, on ne sait pas si techniquement c'est possible et ça semble poser pas mal de problème pour les abonnés en bout de ligne ou en dégroupé total, dès lors quid de l'égalité des citoyens devant la loi?
Ca c'est un probleme secondaire, la loi propose quelque chose qui techniquement doit etre possible. Les FAI n'ont aucun interet à se positionner dessus vu que cela va evidement les faire royalement chier de faire le tri. Tout etant que le projet prend en compte que les services non incriminés et facturés pourront toujours etre disponible.

Citation :
Tu crois sérieusement que les FAI vont prendre à leur charge le remplacement de plusieurs millions de box, Au mieux une maj du firmware et encore si la box peut le supporter. D'autant plus qu'il n'a même pas été question du coût pour le FAI de l'identification des listes d'ip demandées.
C'est effectivement une problématique, mais bon, ils avaient deja crier à la mort des FAI apres la modif de la loi suite à l'affaire altern.org concernant la retention de donnée, et a priori, ils sont toujours là (ou en tout cas n'ont pas fait faillite suite à ca). Il est evident que les FAI ont une part à jouer la dedans et reporteront surement le cout de fonctionnement sur les abonnements. Les FAI sont les seuls regulateurs technique viable de l'accès à internet (ou alors tu passes sur une "securite" d'etat, mais bon, c'est imo pas tres viable), et pour ma part, je suis pour une legislation d'internet, legislation qui imo, passera forcement par une gestion via les FAI

Citation :
Je serais pas aussi affirmatif, d'une part la loi n'oblige pas à se restreindre à un modèle répressif type hadopi, rien n'interdit aux ayants droits de te faire suspendre l'abonnement via Hadopi ET de t'attaquer en justice pour contrefaçon. deuxième point, il est question dans le projet de loi d'un accord amiable, j'imagine qu'on va proposer, avant coupure internet ou pour réduire la durée de la coupure de payer une somme fonction du préjudice.
Le gouvernement ne parle pas d'amende financiere et oriente sa loi vers un systeme de "bon sens". La double peine pourrait etre appliqué des le depart, il n'aurait pas besoin de se cacher, puisque le DL sur du P2P inclu des infractions penalements reprehensible. Hors en l'occurence, il s'oriente plutot vers une "education" sur le telechargement.
Par ailleurs, rien n'empeche les ayants droits de faire un procès, mais d'une part, ils doivent a ce moment la prouver leur dire (ce qui n'ai pas le cas dans le cas du transfert à hadopi), d'autres part, ils peuvent deja le faire. Ce que disait jesaisplusqui du gouvernement, c'est qu'une étude montrait qu'il etait bien plus viable de passer par un système de lettre, que de faire directement de la repression

Citation :
ils se sont quand même spécialisés dans la revente de produits sur des formats différents ( vinyl > k7 > cd ; vhs > dvd > br ), ok, on est pas obligé d'acheter mais se plaindre de la baisse des ventes alors que ça y est, les gens ont refait leur cdthèque et n'achètent plus rien, c'est un peu gonflé.
Si tu veux, ensuite qu'ils se plaignent, c'est leur probleme. Toutes les boites qui perdent de l'argent se plaignent que c'est de la faute des autres, rien de neuf sous le soleil. Changer de support à chaque fois, c'est uniquement un probleme de consommateur (surtout que les frais engagés pour le support technologique est souvent enorme, avec tele hd, lecteur blue ray & co, où ensuite critiquer qu'il faut en plus reacheter le support est un peu foutage de gueule).
Et en l'occurence, ils se plaignent qu'on les vole et que c'est pour ca qu'ils perdent des thunes. Sans relancer l'eternel debat que "je les vole parce qu'ils le valent bien", ils ont raison de se plaindre qu'on les vole, parce que c'est le cas. Ensuite qu'il y ai corélation et qu'il n'y ai pas une compensation de la perte, par les benefices indirectes (concert entre autre), osef un peu ... S'il y avait une meilleur cohésion dans les idées, personne ne telechargerait leur production, ils feraient faillite (ou pas) dans leur coin, mais n'aurait que leurs yeux pour pleurer. Seulement la, ils ont un excellent argument (corelation ou pas).

@Drys kaine : j'ai fait quelques années de tech info dont quelques mois pour DELL dans l'install de PC chez les particuliers (DELL a/avait une option pack payante comprenant l'installation du PC (en claire, deballage de carton, branchement et basta)). La majeur partie du temps, on me proposait de revenir faire du black pour justement faire de la maintenance informatique car les clients avouaient n'avoir pas la connaissance (ou le temps) pour le faire eux meme. Et en classe de population, c'est alle du mec dans le 16 avec une salle de bain plus grande que mon appart, au mec de la cite d'a cote.
Donc en pratique, il y a (enfin avait, ca remonte un peu, mais je pense que c'est toujours pareil) bien une comprehension et une connaissance des problemes liés à internet et l'informatique en général, que ce soit concernant les données personnels que les securités, et une demande car les dites personnes comprennait qu'elle n'etait pas capable de faire eux memes les actions de maintenance & co.

Citation :
Publié par Shockwave
je suis désolé mais si, les lobby forcent l'achat de leur cd! Ils refusent de voir la réalité en face, les moyens de consommation changent, les gens ont des besoins qui ne correspondent pas à ce qui est proposé.
Alors on doit pas vivre dans le meme pays. Donc je vais reformuler :
En france, personne ne force à acheter un CD, un mp3, un DVD ou sque tu veux. Ou alors tu es victime de la publicité et là ce n'ai pas un problème de majors, il faut juste aller consulter pour eviter les achats compulsifs.
Citation :
Publié par rincewind
J'ai vu les fameux immeubles avec les appart' à 4k le m².
Il s'agit en fait de Loi Scellier, encore un nouveau dispositif.
Quel rapport avec Internet ?
Je pense que c'est un bug du sujet "Crise économique"...



Citation :
Publié par Drys Kaine
Faut pas en demander plus, le français lambda n'en est pas capable, et JoL est très loin d'être représentatif ( rappel qui me semble utile de faire ).
On ne le répétera jamais assez, il n'y a qu'à voir comment Rincewind s'emmele les pédales sur un truc tout simple (ah ah)...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Les lobby n'ont volés personne ? Si ? Ils ont imposés de forcer l'achat de leur CDs ? L'éternel débat du vilain gros riche qui est bien vilain d'être riche. Les gros artistes payent plus d'impots par an que de salaire de toute une vie, et faudrait encore les blamers ?
Vous en avez marre qu'ils soient riche ? Bah n'achetez pas leur CD et telecharge pas non plus, stout.
Un lobby est un groupe de pression actif principalement auprès des instances politiques afin de faire voter ou non des lois qui leurs sont favorables.

Alors non, ca ne te fout pas leur produit dans la bouche mais ca le fait indirectement.

J'pense qu'il faudrait être un imbécile pour ne pas se rendre compte que l'industrie musicale est en train de changer radicalement son mode de fonctionnement et la manière consommation de ses clients (et ca a été initié principalement par les majors.)

Hors voilà aujourd'hui, constat, cette consommation a tendance a naturellement supprimer le support traditionnel et forcément les intermédiaires qui gravitent autour... Ceux ci sont en train de gesticuler pour garder leurs privilèges. C'est con pour eux, on est des centaines de millions à ne plus en vouloir du tout (sinon on serait pas en train de DL). Ils y perdent forcément leur temps...

Comme il est mis à différent endroits sur ce thread... "faites de la bonne zik et vous remplirez les salles de concerts"... source principale de revenus pour un chanteur (bcp moins pour les majors )
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En france, personne ne force à acheter un CD, un mp3, un DVD ou sque tu veux. Ou alors tu es victime de la publicité et là ce n'ai pas un problème de majors, il faut juste aller consulter pour eviter les achats compulsifs.
Si je te dis que je veux un film sortit au cinéma, que j'aimerai revoir assez vite après sa sortie en salle et que je n'ai strictement rien à foutre des bonus inclus dans le dvd (donc pas envie de claquer 17-20€ pour 50% de trucs qui ne m'intéressent pas) je fais comment? A l'heure actuelle il y a des offres légales pour les films mais c'est loin d'être au top, du coup bah soit je pirate soit je raque pour le dvd, le choix est vite fait... Et pourtant si on me proposait de télécharger légalement, dans un format libre et à tarif raisonnable le film j'achèterai.

Tu parlais aussi des répercussions sur le prix des abonnements, et encore une fois je gueule que la majorité de la population subit les conséquences des actes d'une minorité, c'est démocratique ça?
Pour ce qui est de la peine, tu dis que ce n'est qu'une coupure internet mais ça change rien, que ce soit ça ou des amendes t'es puni quand même sans avoir été jugé ni défendu! Quand on t'enverra un courrier te disant que t'as un avertos parce que t'as téléchargé, je suis désolé mais là encore rien n'a été prouvé. Une "autorité administrative" n'a pas à s'occuper de choses qui relève du domaine de la justice, point!
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
D'une part t auras une premiere lettre, ou rien ne t empeche de te retourner contre le tracker, ensuite je capte pas trop l'interet d'un tracker de mettre des fakes ips.
Pas de première lettre, la lettre AR c'est la dernière étape avant suspension.
Et heu comment je le sait moi que c'est un tracker et lequel ? on va juste m'envoyer une mise en demeure par mail/courrier hein.
L'intérêt pour un tracker des fakes ips je le vois bien moi : prouver que techniquement c'est de la connerie de procéder par relevé d'ip et qu'il faut a minima initier le transfert, encore mieux le terminer car on est pas à l'abris de fake fichiers aussi (je suis pas spécialement au point sur la technique p2p mais un fichier est partagé par son hash, pas par son nom, qui peut différer d'un peer à l'autre?).

C'est pas un problème secondaire l'aspect technique d'une sanction. Car si certains citoyen n'y sont pas soumis, la loi est inapplicable (égalité toussa toussa)

Globalement sur le reste, on ne peut pas dire grand chose, la loi est pas encore passé à l'assemblée. Et j'ai vu quelques amendements intéressants émanant de députés UMP, on verra donc...

Ha si, le téléchargement n'est pas du vol, faut le comprendre un jour ou l'autre. Si tu à la possibilité de copier la Megane coupé toute neuve de ton voisin parce qu'elle te plaît, est-ce que tu a volé une voiture à Renault ? non, au mieux (outre le fait que ce soit de la contrefaçon) tu ne leur a pas acheté, mais qui dit que tu l'aurais acheté ? (et le premier qui réponds "on pe pa kopié une voiture lol té con!" je le dézingue)

Citation :
qu'il n'y ai pas une compensation de la perte, par les benefices indirectes (concert entre autre), osef un peu
Non pas osef, ça doit absolument entrer en ligne de compte car c'est pris sur le budget des consommateurs, tout autant que la connaissance qu'ont les gens du gap entre rémunération des artistes et gain pour les producteurs.
Les consommateurs sont pas totalement dupes non plus, un mp3 à 1€ sur lequel 0.07€ va à l'auteur/interprète c'est une honte et de plus en plus de gens refusent de financer des industriels qui n'apportent aucune valeur ajoutée et préféreront aller au concert.

Et d'ailleurs, on verra, mais cette loi ne réglera absolument rien et on va encore entendre pleurer Universal dans 2 ou 3 ans. (ils pleurent déjà que les BR ne se vendent pas)
Tiens, j'ai un message qui est parti à la trape, m'enfin pas grave

Citation :
Publié par Elixe
Pas de première lettre, la lettre AR c'est la dernière étape avant suspension.
A vi, me suis planté, c'est d'abord par mail, ensuite AR ensuite AR & boum. Je sens le "oui mais moi j'ai mis un fake mail à mon FAI que je consulte jamais".

Concernant le tracker, c'est stupide de faire ca, car il se suicide lui meme. Pourquoi ne pas plutot faire une cooperation ?
Les citoyens ne sont de toute maniere pas egaux, surtout en ce qui concerne le net, l'aspect technique de la loi n'y change absolument rien.

Citation :
Ha si, le téléchargement n'est pas du vol, faut le comprendre un jour ou l'autre. Si tu à la possibilité de copier la Megane coupé toute neuve de ton voisin parce qu'elle te plaît, est-ce que tu a volé une voiture à Renault ?
Sujet multitraité. Le faite que tu n'ai pas de bien materiel ne signifie pas que tu n'ai rien volé. Pour ton exemple, Renault peut annoncer des supers avancés technologiques sur sa future voiture, se faire voler les concepts et techno, reutilisé dans une autre bagnole. Tout le fric investi pour le developpement est "perdu" et utilise par un autre qui n'aura fait que recopier. C'est courant et il y a des procès la dessus, pourtant aucun bien physique n'a été volé.

Citation :
Les consommateurs sont pas totalement dupes non plus, un mp3 à 1€ sur lequel 0.07€ va à l'auteur/interprète c'est une honte et de plus en plus de gens refusent de financer des industriels qui n'apportent aucune valeur ajoutée et préféreront aller au concert.
Bah si osef, dans tous les produits de consommation, la part reversée aux intermédiares est generalement plus importante que à celui qui produit/crée. Que tu trouves ca honteux, c'est ton droit, mais honnetement, si tu commences a batailler la dessus, achete plus rien.

Citation :
Et d'ailleurs, on verra, mais cette loi ne réglera absolument rien et on va encore entendre pleurer Universal dans 2 ou 3 ans. (ils pleurent déjà que les BR ne se vendent pas)
bah grand bien leur fasse, s'ils veulent pleurer, ils le peuvent.

L'irlande met ca en application, voyons voir ce que cela va donner
La loi n'est pas encore en application que Free demande déja un moratoire

Je le sens mal ce projet tant les rouages sont grippés et refusent de tourner rond,
pauvre réforme qui va vite rejoindre la poubelle avec les autres (le gouvernement va sans doute s'entêter et quand il verra que ça marche pas et que de pauvres familles innocentes mis en avant par les médias fait chuter sa cote il va vite la remettre au placard...)

Citation :
Concernant Hadopi, Free estime que "La réponse graduée proposée, pourrait être un remède pire que le mal : techniquement, les pirates peuvent eux-mêmes détourner les requêtes vers des abonnés innocents [...] Suspendre l’internet pendant plusieurs mois parce qu’un adulte, son enfant ou quelqu’un de passage a téléchargé quelques films non protégés, apparaît comme une mesure particulièrement pénalisante au regard des faits reprochés. Seule l’autorité judiciaire doit être à même de prendre une mesure de suspension".
http://www.universfreebox.com/article7376.html

@Airmed / Ildefonse je prend note du seul bon conseil que tu donnes "n'achete plus rien" ça tombe bien c'est exactement ce que l'on est tous en train de faire ^^ (a l'exception du commerce équitable ^^) parfois quand un système est pourri un bon coup de pied dans la fourmilière c'est mieux que d'avaler des couleuvres indéfiniment... RIP capitalisme sauvage... (et allez au concerts c'est le meilleur moyen de soutenir les artistes que vous aimez sans engraisser les intermediaires...)

Falcon

Edit et si l'Hadopi était l'arbre qui cache la foret, qu'un pretexte pour autoriser le filtrage et la surveillance des citoyens ? ^^
Très interessant article a ce sujet...

Citation :
* L'Hadopi, c’est le marquage des œuvres,
* Hadopi c'est le filtrage rampant, possible juridiquement à n’importe quel niveau du réseaux,
* L'Hadopi c'est la labellisation des sites dans les hotspots WiFi, un internet blacklisté sur ces mêmes hotspots…
* L'Hadopi, c'est aussi des mesures de surveillance des œuvres sur les réseaux avec contrôle à distance ou accès aux données personnelles encadré d’une simple procédure déclarative (et non plus d’autorisations)
* L'Hadopi c'est l'absence de contraintes administratives sur les éditeurs de solution de sécurisation dans la fourniture du code source de leurs logiciels de surveillance ou de traçage.
* L'Hadopi c’est enfin l’absence d’interopérabilité entre les outils de sécurisation
* L'Hadopi, c'est l’assurance d’avoir des éditeurs qui vont pouvoir imposer dans les faits des solutions payantes aux abonnés pris de paniques par la peur de la suspension.
http://www.pcinpact.com/actu/news/49...-nationale.htm
Citation :
Publié par falcon
La loi n'est pas encore en application que Free demande déja un moratoire
Et c'est bien le seul FAI à se bouger. L'article sur pcimpact est plus complet mais j'en retiens quelques trucs très intelligents qui vont dans le même sens que moi :
Citation :
Free ne s’arrête pas en si bon chemin : le fournisseur, comme la CNIL, a un peu de mal à comprendre que le piratage puisse être « l’unique raison de la crise de la musique et du cinéma ».
Citation :
Sentant le vent mauvais, le FAI demande des garanties financières sur la prise en charge de tous les chapitres du projet Hadopi. Il ne faudrait pas en effet que par des artifices juridiques plus ou moins accidentels, la ministre de la Culture fasse supporter sur le dos des FAI (et donc des abonnés) les coûts de cette politique pénale. « La prise en charge financière par l’Etat de l’ensemble des dispositifs à déployer dans les entreprises pour identifier les abonnés concernés à partir des données transmises, acheminer les messages d’avertissement, suspendre temporairement et partiellement les services de certains abonnés, consulter en temps et heure le « répertoire des suspendus », reste aujourd’hui très incertaine » constate avant tout Free.
Et le meilleur :
Citation :
Mais le texte est loin d’avoir la moyenne dans le cœur du FAI : Free constate surtout que « en l’état, le projet ne respecte pas pour autant l’équilibre des Accords qui ont été signés et qui mettaient en balance d’un côté les efforts consentis par les FAI dans la lutte contre le téléchargement illégal et de l’autre les conditions de mise en oeuvre d’offres légales beaucoup plus attractives ». Pour preuve, la place de la lutte antipiratage, en quasi-monopole face au volet de l’offre légale, parent pauvre du texte.
Faut vraiment être aveugle (ou bien sûr y trouver son propre intérêt) pour défendre un truc aussi immonde. La seule chose à faire est de rejeter en bloc ce projet de loi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Concernant le tracker, c'est stupide de faire ça, car il se suicide lui meme. Pourquoi ne pas plutot faire une cooperation ?
En quoi il se suicide ? il rajoute une dizaine d'ip fake pour faire chier, ça gènera personne, les peers seront toujours joignables, les fakes apparaîtrons hors ligne, non?

T'a pas du saisir l'image de la mégane : j'ai un bien matériel puisque j'ai dupliqué la voiture de mon voisin. pour autant je n'ai rien volé au sens pénal.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'irlande met ça en application, voyons voir ce que cela va donner
Non. Les majors irlandaises ont sommés les FAI de mettre ça en place sous peine de poursuites, rien à voir. Et ça se passe pas terriblement bien :

Citation :
Publié par Article@Zdnet
Mais les FAI irlandais ne l’entendent pas tous de cette oreille. "Est-ce que l’industrie musicale envisage de devenir le censeur d’Internet ?", demande un porte-parole du fournisseur d’accès Bitbuzz. Il souhaite pour sa part aller jusqu’au procès et "qu’un tribunal compétent se prononce" sur ce qui peut leur être reproché.
@Shockwave : Free n'est pas seul. il me semble que SFR et Orange aussi sont contre la suspension (au sein de la FFT d'ailleurs), préconisent l'amende et ils ont du le signifier à la CGTI pour son rapport joint au texte de loi (mais comme Albanel n'a diffusé aucun rapport contradictoire, pas évident de vérifier).

Le pompon c'est quand même le logiciel de surveillance qui permet de s'exonérer de toute responsabilité. "Installez le spyware filtrant validé par le gouvernement et vous aurez pas de soucis". spyware payant (!), interopérabilité facultative.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
...Donc en pratique, il y a (enfin avait, ca remonte un peu, mais je pense que c'est toujours pareil) bien une comprehension et une connaissance des problemes liés à internet et l'informatique en général, que ce soit concernant les données personnels que les securités...
C'est une interprétation toute personnelle. Mon associé fait de la maintenance sur site et 80% au moins des appels c'est : "J'ai perdu mon programme (aka icône sur le bureau", "Mon imprimante ne veut plus imprimer (aka plus d'encre)", "Ya plein de fenêtres qui s'ouvrent toutes seules (aka virus ou spyware ou sites porno)". Je n'ai jamais vu personne, y compris dans les tpe/pme, qui appellent préventivement pour sécuriser leur installation. Combien de particuliers connaissez-vous qui fassent régulièrement des sauvegardes ? Combien qui ont ne serait-ce qu'une vague idée de l'utilité d'un anti-virus ou d'un firewall ? Même chez les très jeunes qui passent leur vie devant leur PC, ce type de préoccupations est le dernier de leurs soucis.
Citation :
Publié par Elixe
En quoi il se suicide ? il rajoute une dizaine d'ip fake pour faire chier, ça gènera personne, les peers seront toujours joignables, les fakes apparaîtrons hors ligne, non?
Parce qu'il perd sa credibilité en faisant accuser des personnes qui n'ont rien fait. Dans le cas des intrusions dans les reseaux wifi, c'est le meme probleme. Personne ne critique le fait qu'un mec utilise le wifi d'un autre pour aller DL, c'est quand meme marrant ca. A croire que telecharger est tellement passé dans les moeurs qu'il serait malsain de le critiquer (c'est ce qui ressort allégrément sur JoL).
D'ailleurs, t as homis mon "Pourquoi ne pas plutot faire une cooperation ?", c'est bizarre ...

Concernant la mégane, c'est toi qui a pas suivi, tu dupliques la tuture de ton voisin, ok, mettons que c'est possible. Mais les pièces de ta tuture, elles apparaissent par l'opération du saint esprit ?
Sinon tu piques l'idée (plus grande, plus spatieuse, plus ... ce que tu veux comme on le voit par exemple avec l'espace et toutes les versions equivalentes des autres consctructeurs), mais une idée/concept n'ai pas soumis au droit d'auteur.

Citation :
Non. Les majors irlandaises ont sommés les FAI de mettre ça en place sous peine de poursuites, rien à voir. Et ça se passe pas terriblement bien :
Il y en a un qui l'a fait, c'est un exemple, mais imo, il va rien se passer.

@Pallas : c'est evidement subjectif, j'ai pas ete chez tous les particuliers. Reste à voir le type de maintenance qu'il fait et dans quel cadre. Ensuite, il y a quand meme des informations via les JTs qui informent de la necessite de faire attention. Je matte rarement le JT et pourtant je tombe generalement sur un reportage la dessus (coup de chance ?). Donc le pequin moyen est informé qu'il y a un risque et qu'il faut qu'il sécurise. Ca depasse la simple problèmatique du changement de cartouche d'encre.
Ensuite, mon experience de PME & co est différente car j'actais sur un contrat annuel de maintenance, si la protection n'etait pas bonne, c'etait d ema faute. Donc normal qu'il me demande pas ce style de chose.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Parce qu'il perd sa credibilité en faisant accuser des personnes qui n'ont rien fait. Dans le cas des intrusions dans les reseaux wifi, c'est le meme probleme. Personne ne critique le fait qu'un mec utilise le wifi d'un autre pour aller DL, c'est quand meme marrant ca. A croire que telecharger est tellement passé dans les moeurs qu'il serait malsain de le critiquer (c'est ce qui ressort allégrément sur JoL).
Je vois pas où tu veux en venir avec la crédibilité. Je dit que techniquement le relevé IP n'est pas une preuve valide car facilement falsifiable par quelqu'un de mal intentionné (qu'est-ce qu'il en aura a secouer TPB de faire punir des innocents si ça lui permet de prouver qu'un système n'est pas fiable?). Personne ne dira que le piratage wifi c'est bien (en tout je crois pas l'avoir dit), seulement ça peut arriver et ça doit être pris en considération, comme ce n'est pas évoqué dans le projet de loi, j'émet un doute sur la validité de la procédure.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ok, mettons que c'est possible. Mais les pièces de ta tuture, elles apparaissent par l'opération du saint esprit ?
Oui. si techniquement il était possible de dupliquer la voiture de mon voisin, tout comme techniquement il est possible de dupliquer une chanson mp3, ce serait pas un vol car personne n'a été dépossédé. On va pas disserter des heures sur l'utilisation du vocabulaire mais c'est important de pas tout mélanger, il y avait 1 mp3, il y en a 2 après, l'émetteur ne perd pas le sien.

Le FAI qui a mis en place la riposte l'a fait sur injonction de tribunal, on peut pas vraiment comparer avec notre situation.

T'en pense quoi du spyware gouvernemental prévu par hadopi sinon ?

Edit : Concernant la coopération, je n'ai pas répondu car c'est pas vraiment le sujet, si TPB décide demain de coopérer à la lutte contre le téléchargement illégal c'est leur problème, moi je m'inquiète d'une loi qui est en passe d'être voté en France et de ses effets, pas de l'activité d'un tracker suédois vis à vis des bénéfices d'universal
Merci de pourrir le sujet Airmed !
Tu arrives à rejeter en bloc toutes les inquiétudes concernant ce projet de loi, à ignorer ou démonter les arguments contre présentés dans ce sujet avec une mauvaise foi incroyable (rien que le fait d'affirmer que du wifi sécurisé pour tous c'est faisable facilement et rapidement le montre bien), et je ne parle pas des quote-war où tu t'amuses à contre-argumenter sur le moindre bout de phrase, ça parait si objectif et réfléchi

Je suis certain que tu t'entendrais bien avec Frédéric Lefevbre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés