Recette secrete Xav le boulanger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Wakfu Episode 8 (inédit) - Saison 1 : « Xav le Boulanger »

Rendez-vous le 28 février, à 10h00, sur France 3 pour un nouvel épisode inédit de Wakfu !
Xav, l’ami boulanger, arrive toujours au bon moment, avec ses pains et ses croissants, alors vous aussi, soyez à l’heure !
A noter : les joueurs de DOFUS seront particulièrement bien servis dans cet épisode, où il est question de blé d’or et de recette secrète…
02.jpg01.jpg06.jpg
Venez en discuter sur le forum des épisodes à venir !
Vous avez également rendez-vous avec Yugo, dimanche à 7h40, sur France 3, pour découvrir tous ses pouvoirs.
J'ai vu l'épisode, mais j'ai pas vraiment réussi à décoder.



Citation :
Publié par SamousaFR
Pour le moment on a essayer :

Cuir du pain:

-Farine de blé magique + mesure de sel + eau + levure

-Farine de blé magique + sel + eau + levure

-Farine de Xav le boulanger + sel + eau + levure

-Farine de Xav le boulanger + Farine de blé magique + mesure de sel+eau+levure

-Farine de Xav le boulanger + Farine de blé magique + sel + eau + levure

-Farine de Xav le boulanger + mesure de sel + eau + levure

-farine de blé magique + blé d'or + eau + mesure de sel + levure

-farine de blé magique + blé d'or + eau + mesure de sel + levure + farine de blé

-farine de blé magique + blé d'or + eau + mesure de sel + levure + farine de
xav

-farine de blé magique + blé d'or + eau + mesure de sel + levure + farine de xav + farine de blé

-Farine de Xav + Farine de blé magique + eau + levure

-farine de blé magique + levure + eau de fée + sel
Faire des bonbons:

-eau+levure+farine de xav le boulanger ( sans sel, un bonbon c'est sucré )

-eau+levure+farine de blé magique
alors nous somme en train d'essayer de la realiser sur vilsmiss

1er essaie :

Farine de xav le boulanger
mesure de sel
eau
levure

=echec

On va essayer avec du sel tout cours la je vous tien au courant (le temps de drop une cawotte)
Dans l'épisode, il est question de blé d'or. Il en faut à Xav pour préparer son pain. C'est donc, forcément, l'un des ingrédients. Pourquoi ne pas l'inclure?
Mais si on doit tester les recettes jusqu'a tomber sur la bonne et le tout avec un blé d'or a chaque fois, j'dois avouer que ça risque de revenir cher ^^

Je pense comme toi que l'eau, la farine de xav et la levure sont d'office dans la recette.
Bah moi aussi j'ai regardé et la recette était...

Farine
Eau
Sel
Levure

Je pense que pour la farine c'est de blé d'or ^^'
et il a aussi parler de qualités/quantités j'en sait rien ^^"
OMGWTFBBQ!!1!one! Xav le boulanger va vivre plus de 1'000 ans ó_Ø ???
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ha, j'ai failli créer ce thread tout a l'heure...
Pour ma part j'ai pas trouvé l'ombre d'un indice, je m'attendais a quelque chose d'explicite donc j'ai pas spécialement fait attention aux détails. Puis j'ai pas de boulanger/blé d'or sous la main
Le blé d'or est sous forme de farine dans l'anime, et il faut de l'eau après pour les autres ingrédients on a pas d'autres infos.

[Bonta existe encore !?]

[Edit : ah si il y a la levure aussi]
Alors j'ai testé:
-Farine de blé magique+mesure de sel+eau+levure = échec
-Farine de blé magique+sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+ Farine de blé magique+ mesure de sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+ Farine de blé magique+sel+eau+levure= échec

J'arrête là les frais
Citation :
Publié par Yopimarus
Alors j'ai testé:
-Farine de blé magique+mesure de sel+eau+levure = échec
-Farine de blé magique+sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+ Farine de blé magique+ mesure de sel+eau+levure= échec
-Farine de Xav le boulanger+ Farine de blé magique+sel+eau+levure= échec

J'arrête là les frais
J'ai regardé l'épisode, il parle pour la recette d'eau, de farine, de blé d'or et de levure, mais pas de sel.
Edit : Autant pour moi alors, j'ai vraiment pas retenu quand il parlait de sel Oo.
Edit 2 : Je viens de vérifier en effet c'est farine, eau, sel et levure..
Pareil faut le faire dans l'ordre ^^.
Citation :
Publié par ghostsystem
J'ai regardé l'épisode, il parle pour la recette d'eau, de farine, de blé d'or et de levure, mais pas de sel.

Il dit bien également sel, je viens de le remettre sur le site de France 3 (c'est à 16:10 environ) pour vérifier.
Citation :
Publié par superbino
Je pense qu'il n'y a pas de recette et qu'ankama a dit ça pour que les joueurs de dofus regardent l'episode, et donc aiment ça et regardent les suivants.
Je pense qu'il y a une recette, mais que cette recette ne remet pas en cause la suite de ta phrase.

Après, j'ai pas forcément l'argent pour trouver cette recette, même si ça serait vach'ment intéressant. Vous avez essayé de multiplier les ingrédients ? J'veux dire, un Blé d'or, mais deux farines de Xav, ou deux sel, ou les deux, enfin un truc du style...
Je reste persuadé que la farine de xav fait partie de la recette

Le blé d'or c'est vrai qu'ils en parlent pas mal oui

Par contre une chose est surre il y a du sel et je ne suis pas sur que ce soit une mesure de sel mais plutot du sel tout cour qui s'echange contre les cawottes a amakna
Citation :
Publié par superbino
Je pense qu'il n'y a pas de recette et qu'ankama a dit ça pour que les joueurs de dofus regardent l'épisode, et donc aiment ça et regardent les suivants.
C'était sérieux ou .... ? Bien sûr qu'il y en a une, faut juste trouver les bons ingrédients ^^ Je pense qu'il faut en effet du sel, de l'eau et de la levure, après il est dit qu'il faut une eau de qualité, il y en a une autre que l'eau normale ?

Il faut aussi voir les quantités et ça c'est autre chose ...

La farine c'est celle de Xavier le boulanger donc je pense qu'il faut celle du même nom ainsi qu'une farine de blé d'or ( mais bon comme Xavier utilise le blé d'or dans sa farine il devrait en avoir dans la farine de Xav' mais bon c'est compliqué tout ça >< )
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!



Me semble t il que ce n'est pas n'importe quel eau non plus0



Il dit bien "l'eau la plus pure [...]" non?
Ba d'un coté l'eau dans dofus il y en a qu'une que tu la puise au puits ou que tu l'achète au bar c'est la même.Faut se pencher du coté du nombre d'ingrédient.
Citation :
Publié par SamousaFR
A la 16eme minute de l'episode les boulangers préparent la pâte. Mais entre "farine" et "sel" le mec dit un mot que je n'arrive pas à comprendre. Help plz ^^
Il dit " eau "
Mais il faut pas du blé d'or mais de la farine de blé d'or ! De plus il faut de la farine de Xav' + de l'eau.... mais quand ils disent levure et sel il ne montre pas Xav et Yugo mais l'alchimiste et je ne sais plus qui (peut être que ça n'a rien avoir ) M'enfin a vos pétrisseur les boulanger !
Un moment les présentateur parle de mélange homogène pour la pâte (faudrai-il donc le même nombre d'ingrédient ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés