[Propostition/Débat] Un Serveur RP/events et sa gestion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à tous,

Avec l'annonce du serveur mono' (M'enfin annonce undercover) et avec le serveur héroïque qui a ouvert ses portes, je veux vous faire part de ma vision du serveur RP/events que j'aimerais adorerais voir ouvrir un jour. Voici ce que je verrais pour ce serveur.

Condition minimale pour y entrer

  1. Compte ayant une vieillesse de 1 mois.
  2. Compte abonné (Ou ancien abonné ayant 3 mois ou plus dans son registre).
  3. Compte validé par mail.
  4. Accepter une charte supplémentaire

Avec ça on réduit considérablement les bots car les comptes bots de plus de 1 mois? Ils sont bannis bien avant et le chinois en fait un autre qui n'a pas l'ancienneté. On augmente donc le réalisme de ce serveur sans étrange mec avec des noms bizarres .

Restriction sur le Serveur

Sur ce genre de serveur RP/Event, je ne verrais pas des Kikopexeur qui ne pensent qu'à monter de niveau rapidement. Je verrais aussi les artisans beaucoup plus favorisé.

  1. Un niveau bridé à 80 pour les 2 premières semaines puis la bride augmente de 10 niveau par semaine (Donc après 3 mois on a des 200).
  2. Une carte dont les zones sont dévoilées au fur et à mesure (comme sur les serveurs des langues autres que français/anglais). On débute avec Pandala, Astrub, Tainéla, Amakna par exemple.
  3. Impossibilité de création de pseudo automatique.
  4. Pseudo RP sous peine de voir son perso renommé.
  5. Possibilité de faire usage des espaces dans son nom ainsi que des «'».

Sur ce serveur, je vois les guildes beaucoup plus rares, voici quelques restrictions sur la création de guilde.

  1. Nom de guilde RP sous peine de la voir supprimée.
  2. Drop de la Guildalogemme divisé par 3.

Différences de ce Serveur

  1. Expérience des métiers multipliée par 1.5.
  2. Possibilité de dropper des objets RP pour des quêtes de MJ.
  3. Beaucoup de MJ/Modérateurs.
  4. Un Event chaque mois géré par les MJ.

J'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un tel serveur? Ajouteriez-vous d'autres modifications sur ce serveur ou au contraire, en enleveriez-vous?

Merci.
Salut,
A la lecture de ton message intéressant, il y a un truc qui me gène :
Citation :
Publié par Em'
Pseudo RP sous peine de voir son perso renommé.
Nom de guilde RP sous peine de la voir supprimée.
C'est quoi un pseudo RP ?
C'est quoi un nom de guilde RP ?

Problème : c'est un critère super subjectif...

C'est quoi un pseudo RP ????
Le mec qui veut s'appeler Rambo ou coucougnette peut être RP... (Rambo pour un cra à la flêche explosive ^^).

Son RP ne correspond pas au tien, il faut donc le renommer ? Mais, le renommage se fera selon quel critère ? PseudoRP automatique n'ayant aucun rapport avec le BG du perso ?

Bref, on peut être RP de plein de façon différentes, nommer son perso en fonction d'une histoire, ...

a+
Jamais vu de serveur roleplay tourner sur les jeux en ligne, c'est juste chaque fois rempli de joueurs qui ignorent la moitié du règlement et parfois viennent en pensant qu'ils vont avoir des cadeaux lors des events...

Bref non, ce genre de serveur ne fonctionnerait pas. Il n'y a qu'une minorité de joueurs roleplay sur dofus.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait la même proposition sur le forum off' de Wakfu. Néanmoins il m'a été répondu qu'Ankama Games ne souhaitait pas "diviser" la communauté.

Je suis à 235% pour ton idée, mais quelque chose me chiffonne, si on la charte n'est pas respectée... tu comptes modérer ça comment?

Avec le système actuel de modération-fantôme?
Bah le serveur héroïque répond quand même a beaucoup de tes exigences. En ce moment on a des mini-events tous les jours, un modo hyper-actif, un forum rien qu'à nous, des récompenses en pvm, et plein de rôlistes.

Et en plus, t'as pas le droit à l'erreur avec ton personnage - mort définitive, difficile de faire plus réaliste -, la tension est palpable, l'alignement sert à quelque chose, les prismes ne sont pas là pour la décoration, et y'a 0 bots.

Et enfin, le multi compte est interdit en pvp, les contrevenants éxécutés sur la place publique, et en pvm c'est pratique au début, mais à haut niveau t'es obligé d'aller en zone alignée, et si t'as plusieurs compte tu risques d'avoir du mal à éviter de te faire choper par tes ennemis. Donc, multi pas top en pvm.

Perso je commençais à me lasser des serveurs classiques. Je me marre chez Oto.

Bon par contre si vous aimez pas mourir, c'est ballot. Mais au moins un haut niveau est un joueur qui maitrise le jeu, et pas n'importe qui qui aura fait tourner son compte avec ses amis pour rush 200 en 2 mois. Et un joueur role play ne devrait voir aucun problème au fait de ne jamais dépasser le niveau 50, ça pourrait même devenir une quête personnelle
Citation :
Publié par Garfunk
+1 avec Yuyu. Vous seriez très peu à être réellement RP, ce qui serait un frein au serveur (m'enfin je suppose que vous pouvez vous contenter d'un niveau assez faible).
Ou alors il faut 20 MJ et autant de modérateurs. Pas trop gérable quoi.
reelement rp ..

le roleplay ça commence par tres peu de chose, se connecter sur son perso, c'est faire du rp, sisi, tu JOUES UN ROLE. et c'est "etre reelement rp"

faut arreter de penser que le mec qui a pas ecrit un bouquin pour decrire le passé de son perso et qui parle pas selon un code tres stricte fait pas du rp. les persos aussi on le droit d'etre nonchalents et lunatiques, et de se foutre de leur passé

c'est pas un serveur rp, c'est un serveur pour les gens qui pensent que les autres ne le sont pas
Je doute que connecter xXTheBestFecaXx, et parler de Naruto tout en demandant à acheter des codes audiotels soit vraiment du roleplay Mary Pumpkins
Non sérieux, déjà sur des jeux avec une communauté d'âge plus élevé le roleplay décolle péniblement, mais alors sur Dofus là laisse tomber.

Le roleplay pour les joueurs de Dofus, c'est le truc qui file des kikoocadeaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
reelement rp ..

le roleplay ça commence par tres peu de chose, se connecter sur son perso, c'est faire du rp, sisi, tu JOUES UN ROLE. et c'est "etre reelement rp"

faut arreter de penser que le mec qui a pas ecrit un bouquin pour decrire le passé de son perso et qui parle pas selon un code tres stricte fait pas du rp. les persos aussi on le droit d'etre nonchalents et lunatiques, et de se foutre de leur passé

c'est pas un serveur rp, c'est un serveur pour les gens qui pensent que les autres ne le sont pas
Ecrire en Bwork c'est RP. Parler en Bwork c'est pas RP. En considérant qu'écrire est sur un parchemin, et que parler c'est dans la bulle Dofusienne.

En effet, tous les caractères peuvent être interprétés en RP, mais y'a l'art et la manière.

Ecrire "connard" c'est pas RP, comme dire "Palsambleu" à toutes ses phrases c'est pas RP. (Cf le topic sur les Sérianes dans les forums Jiva)

Toutefois, je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le premier post :
Ah, aussi, gros DGV sur l'idée, et maintes fois proposé, maintes fois Pourquoi pas, mais pas dans les priorités du Studio. Au fait, si y'a pas assez de Mjs/Mods pour les serveurs normaux, j'vois pas pourquoi on en débloquerait 20 à plein temps pour ce serveur RP.
Aussi, la communauté RP de tous les autres serveurs risque de se casser la gueule.
Et pour finir, je vois pas pourquoi un gros barbare de l'xp a une attitude contraire au RP. =/
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ecrire "connard" c'est pas RP
Si, ça l'est.

Le vrai gros frein à un tel serveur c'est que ce qui est désigné sous le terme "rp" est vague et soumis a l'appréciation de son interlocuteur.

Quand je m'asseyais régulièrement à des tables de vrai jdr, mon rp passait parfaitement, quel qu'il soit, puisqu'on était cinq ou six, qu'on se connaissait et qu'on pouvait admettre que le vocabulaire à utiliser n'avait pas franchement de limite au niveau de la sémantique.

Là, sur un truc qui recense des milliers de joueurs, ça le fera pas.

Le rp, c'est cool... mais en comité restreint. Sinon c'est soumis à beaucoup trop d'obligation objectives alors qu'à la base, il s'agit d'une chose totalement subjective.

L'autre vrai gros frein c'est qu'il faudrait des modos compétant en masse.
Supposons qu'il n'y ait que des joueur sérieux pratiquant vraiment le RP sur ce serveur

On a pas tous la même conception du RP, ce qui engendrerai de trop grandes disparités entre les joueurs du fait de leur vision particulière et unique du RP, donc l'impossibilité d'une cohésion entre lesdits joueurs, en gros ce serveur n'aurais pas une durée de vie bien longue (malheureusement).

Sinon j'aimerai vraiment que ce genre de serveur voit le jour, mais ce serait vraiment difficile à gérer .

Voila mon avis.
Citation :
Publié par Shark Executor
On a pas tous la même conception du RP, ce qui engendrerai de trop grandes disparités entre les joueurs du fait de leur vision particulière et unique du RP, donc l'impossibilité d'une cohésion entre lesdits joueurs, en gros ce serveur n'aurais pas une durée de vie bien longue (malheureusement).
C'est ce que je dis juste plus haut.

Bon, ça a l'air plus clair quand tu le dis par contre :/
Citation :
C'est ce que je dis juste plus haut.
J'ai dû commencer mon message en même temps que le tiens, du coup je ne l'ai pas vu, désolé.

Citation :
Bon, ça a l'air plus clair quand tu le dis par contre :/
Merci du compliment .
Citation :
Compte ayant une vieillesse de 1 mois.
cela reste très peu...


Citation :
Compte abonné (Ou ancien abonné ayant 3 mois ou plus dans son registre).
idem cela reste peu, être abonné ne signifie en rien être un joueur RP

Citation :
Compte validé par mail.
idem en quoi sa oblige à être RP?


Citation :
Accepter une charte supplémentaire
Pourquoi pas mais je penses que sa serait dur à contrôler IG


Citation :
Un niveau bridé à 80 pour les 2 premières semaines puis la bride augmente de 10 niveau par semaine (Donc après 3 mois on a des 200).
lvl200 en 3 mois c'est un peu une énormité mais bon, le bridage des level c'est bidon pardonne t'oblige à xp, même sur un serveur classique...

Citation :
Une carte dont les zones sont dévoilées au fur et à mesure (comme sur les serveurs des langues autres que français/anglais). On débute avec Pandala, Astrub, Tainéla, Amakna par exemple.
la pareil personne t'oblige à aller dans les zones que tu ne veux pas dévoiler.
Citation :

Impossibilité de création de pseudo automatique.
la je suis d'accord quand on voit ce que sa donne

Citation :
Pseudo RP sous peine de voir son perso renommé.
comment peux tu juger si un pseudo n'est pas RP?
à part si c'est flagrant comme XxRoxxOrdelamoRfeca je vois pas comment tu peux savoir et renommer le nom de tout les kikoolols qui s'inscriraient juste pour faire un pseudo non-RP sa serait plutôt long
Citation :

Possibilité de faire usage des espaces dans son nom ainsi que des «'».
ah bon et pourquoi seul un serveur RP devrait bénéficier de cet avantage?
je trouve sa interessant, mais la sa pourrait se faire sur tout les serveurs...

Citation :
Nom de guilde RP sous peine de la voir supprimée.
pareil que pour le pseudo, comment peux-tu juger si une guilde a un nom RP ou non sauf dans les cas flagrants?
Citation :
Drop de la Guildalogemme divisé par 3.
oui et non, c'est bien beau de vouloir rendre plus dure la création d'une guilde mais au final à quoi sa sert?


Citation :
Expérience des métiers multipliée par 1.5.
je vois pas le rapport avec un serveur RP... les personnes qui font de l'artisanat ne sont pas forcément RP, de plus sa attirerait les gens en début de serveur pour rusher les métiers à un but non RP.

Citation :
Un Event chaque mois géré par les MJ.
un event par mois pour un serveur soit-disant RP je trouve pas sa lourd.


Voila en gros tout sa pour te dire que tu peux très bien jouer RP sur un serveur classique, je l'ai déjà fait plusieurs fois il suffit d'éviter de faire sa à astrub
Citation :
Publié par Laeryl
Si, ça l'est.
J'vais développer un peu ce que j'voulais dire.

RP, jouer un rôle. Dans ce sens là, oui, insulter le mec en face peut être complètement RP. Après, y'a tellement de différences d'appréciations sur les insultes (cf le topic sur le mot "gay" dans PQS), sur un MMO c'est impossible d'utiliser ce genre de vocabulaire sans que ça soit mal interprêté.

Disons que c'est aussi un jeu, et qu'un mec venu jouer et se détendre n'est pas forcément là pour se faire insulter, ou se faire rabattre son caquet. Mais oui, comme je l'avais dit, en effet c'est RP.

C'est un bon challenge, mais à mon avis avec la Communauté c'est difficilement jouable. Un peu comme le serveur Héroique où tout le monde disait que ça passerait pas parce que l'age mental Dofusien était trop bas.

Comme dit au dessus, faudrait trop de monde pour peu de joueurs. Ca serait ça le gros frein à l'implantation.
Citation :
faudrait trop de monde pour peu de joueurs.
A moins que les joueurs eux même fassent partie de ce "monde".

Les joueurs réellement intéressés par ce projet pourraient tout simplement être recrutés en tant que modos de ce serveur. Je sais que dit comme ça c'est un peu étrange donc je développe.

Il est indéniable que le projet serait quand même susceptible d'intéresser et de motiver une bonne partie de la communauté. Il est vrai que la majorité des joueurs ne sont pas RP. Il n'est pas moins vrai que Dofus est un jeu à potentiel RP indéniable. Au passage je voudrais préciser que le RP n'est pas question d'âge. Mon meilleur ami IG n'a que 14 ans et s'en sort super bien en RP, et joue RP quand l'envie l'en prend.

Je reviens à mon sujet, AG a déjà effectuée plusieurs campagnes de recrutement pour des modos, pourquoi ne pas en faire une pour ce serveur, et uniquement pour lui? Je sais, ça prend du temps, AG n'a pas que ça à faire, ils doivent d'abord "nerfé lé sram c tro for c 1vizible é lé éni sa se souagne". En même temps un tel serveur serait un enrichissement énorme pour la communauté. Ne serait-ce pour tous ces joueurs qui aiment le RP, qui ont essayé et qui se sont heurtés à l'inévitable "keski me racont lui?§ c 1 noob tavu". Ca permettrait à ceux qui le veulent de pouvoir exercer le RP de façon continue et dans un environnement favorable. Sans compter que ce serveur serait peut être un exemple pour beaucoup.

L'autre avantage de recruter les modérateurs de ce serveur parmis les joueurs serait de faciliter l'organisation des différents event. Certains pourraient être promus au rang de MJ assez rapidement et aider considérablement les bonnes volonntés.

Je suis contre le fait de mettre en place des paliers de lvl, pour la simple et bonne raison que le "rush" peut prendre une forme RP. Imaginez un peu une guilde souhaitant exercer une sorte de domination sur le serveur (oui je sais le principe est un peu kikoololesque, mais tout dépend de son application), ou bien souhaitant tout simplement faire des FK (c'est aussi une forme de RP), elle serait paralysée dans son avancée par ce genre de blocage. C'est pour la même raison que le déblocage graduel des zones n'est pas une bonne idée.

Ce qui serait, selon moi, plus intéressant, c'est de mettre en place un système inspiré de celui de Wakfu. Une sorte de démocratie ou du moins un moyen de désigner des dirigeants, qui puisse prendre certaines décisions totalement arbitraires. Un peu à l'image des droits attribués aux membres d'une guilde.

Exemple totalement arbitraire et probablement absolument pas équilibré :
- droit de fixer les taxes de mise en vente en HV. Elles seront naturellement plafonnées)
- droit "d'interdire" un ou plusieurs alignements dans Amakna. Une milice Amaknéenne serait alors créée et positionnée uniquement aux frontières d'Amakna, avec un fonctionnement identique à celle de Bonta et Brakmar.

Quand à la présence d'éventuels kikoolols intéressés par les facilités proposées dans ce serveur, il est probable qu'ils s'exclueront d'eux mêmes, si la communauté ne les soutiens pas. Un joueur non RP dans un serveur RP finira tout seul, et finira par abandonner (je sais c'est beau les illusions, je vous invite à lire la suite). Pour ceux qui s'obstineront, la modération sera là...

Je m'enflamme peut être un peu, mais on a jamais assez de suggestions, elles ne sont peut être pas toutes implantables, ni même envisageables, mais elles peuvent ouvrir vers d'autres réflexions.

Pour terminer je trouve complètement hallucinant que le princpal obstacle à la création d'un tel serveur (ou de toute initiative RP) que citent la plupart d'entre vous soit "la communauté, remplie de kikoolols". Je ne me voile pas la face, il y en a c'est vrai, y'a qu'à aller faire un tour sur le forum off' pour s'en rendre compte. Mais marre des gens qui, dès que l'un d'entre nous "ose" (et le terme est léger) accorder sa confiance à quelqu'un, sortent leur phrase passe partout "mais retourne chez les bisounours". Je n'estime pas vivre chez les bisounours, et (je sais osef de ma life) ma vie IRL en est parfois la preuve, mais je trouve dommage d'en arriver au point où, dans une communauté, on n'est plus capable d'accorder sa confiance à une personne parcequ'il existe des couillons qui ne la méritent pas. Ne pas avoir confiance en l'être humain (IG ou IRL) c'est en quelque sorte manquer de confiance en soir, et c'est regrettable.


Voilà j'en ai fini avec mon pavé, crachez moi à la gueule pour le dernier paragraphes si les aigris que je visent se reconnaissent et se sentent visés, très sincèrement je m'en fou.

Ciao
Non, les joueurs n'ont pas à s'occuper de la modération pour de multiples raisons. Pour commencer, c'est la porte ouverte à tous les abus. Ensuite, les joueurs n'ont pas le recul nécessaire.

Puis quoi? "Tu RP pas comme moi je veux alors j'te mute"?
Ca serrait un beau bordel, les sérianes c'est pas déjà du rp avec des gm qui donne des events toussa?

Vu la population de dofus tu crois qu'un gm adulte va supporter les kikoos qui le mp tout le temps et qui foutent le bordel sur sa map d'event?

Je vois on a des 200 en 3 mois, déjà c'est la course à l'xp ça non ? 10 niveaux par mois peut être ou 200 après un an mini
A mon avis, il serait dommage de séparer les RPistes sur un serveurs de ceux que ça n'intéresse pas ou qui ont des préjugés (comme le fait de devoir forcément écrire des long textes sur les forums pour raconter sa vie ou écrire comme au moyen age). Si on est tous mélangés, on peut faire découvrir aux autres sans qu'ils aient besoin de changer de serveur, ou bien jouer comme on aime sans pour autant jouer sans nos amis qui jouent de manière différente.

Et puis, avec un serveur RP, le jeu RP des autres serveurs va diminuer je pense. Ou bien les joueurs qui en font un peu sur les serveurs normaux se prendront des "Mais va jouer RP sur le serveur qui est fait pour ça, tu n'es pas à ta place ici."
Ouais mais non, l'intolérance au niveau des kikoulol a atteint des seuils inimaginables...

Je suis 182, stuffé gerse 1/2, mais j'ai envie de porter une bekille, voila c'est juste un choix, j'en ai envie, et de temps en temps j'ai envie de parler RP...

Et Bah direct, dés que tu arrive dans un groupe, "T Acké ????", "C koi ce feca noob", et encore, quand tu commence a parler un peu a un niveau plus elevé, incarner ton personnage, "lé chelou lui", "ta fumé ou kwa?", "il déblok le vieu", et j'en passe

Tant qu'on leur pas appris a juste fermer les yeux et passer leur chemin, ces kikoolols seront pire qu'un piqûre de moustique dans le cul, autrement dis, pour les restrictions, et pour le serveur RP
Je ne pense pas tellement qu'un serveur RP puisse fonctionner. Je m'explique:
- La demande est trop lourde pour les modo et MJ.
- Si jamais on nous dépêchait des MJ pour le serveur RP ça crierait au favoritisme sur les serveurs normaux et ils auraient raison
- Tu empêcheras jamais des mecs de venir perturber une animation. Y a des mecs qui prennent leur pied comme ça.
- Il faudrait une trop grande coordination entre les joueurs pour uniformiser le RP. Mon BG a moi par exemple existe depuis la Béta V9. Qui va venir me dire que mon RP je peux me le metre là où je pense?? Mais et si mon RP gène a un autre?? Tout peut ne pas coller...
Un nom de guilde RP... Mais prends les Enfants d'Hérazade Debière... Combien de gens savent que c'est RP à la base? Qui sait qui est Hérazade? Ben je dois avouer que à part les gens qui ont eu un jour accès à la partie privée de l'ancien forum des Hérazades... ben personne...

Autant le serveur héroïque est une chose possible puisque c'est de l'objectif: Tu combat tu meurs ou tu vis. C'est limite binaire...
Mais un serveur RP lui il est subjectif à moins que les gens ne sachent ce qu'ils doivent faire dès qu'il sont connectés... Et là, si tu crée pas toi même ton RP où est l'Internet?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés