Petits soucis pour Bob

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour faire plaisir à wladeck vu qu'il aime quoter et pour répondre à lasa et baline:

@lasa: mosty harmless des gangs ont été vus dans delve; ainsi que des gangs Solar Fleet comprenant des "xxx" aussi.

@baline: "celui qui blob c'est celui qui peut" Si ca peut te faire plaisir de sortir un vieux troll "à la MP" soit, cependant il serait bon de ne pas avoir la mémoire courte.

@Wlad/baline: comme je l'ai dis, les nombres m'importent peu, le débat "qui blob qui ouin c'est pas bien" n'a aucun intérêt.

Quand on repense à toutes les chouineries lors du siège d'ECP-8R et qu'on lit certains commentaires, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par Lone Bear
@lasa: mosty harmless des gangs ont été vus dans delve; ainsi que des gangs Solar Fleet comprenant des "xxx" aussi.
C'est comme les -A-. On en a vu mais on les compte pas comme forces significatives.

Cela dit, il n'y a pas grand chose à raconter en ce moment sur Delve, sinon que les capitaux cyclent siège sur siège sans fleet d'accompagnement tellement la menace est faible (c'est là qu'il vaut mieux être sur de son intel, sinon... oops ), et que plein de POS ont été détruites sans défense.
On s'attend à une arrivée de -A- ce weekend. Ou pas. Enfin ça laisse du temps pour faire un peu de lecture ou de culture générale

Citation :
Publié par Lone Bear
@baline: "celui qui blob c'est celui qui peut" Si ca peut te faire plaisir de sortir un vieux troll "à la MP" soit, cependant il serait bon de ne pas avoir la mémoire courte.
Pèse bien chacun de mes mots et le contexte, ils ont tous leur importance. Si tu ne vois pas, réfléchis y encore.
La capacité de réaliser quelque chose n'entraîne pas la réalisation/concrétisation de cette action. Seul un choix, une prise de décision, mène à cette action, une fois la capacité réalisée.

Donc in fine, "celui qui blob, c'est celui qui peut et veut" et non "celui qui peut".

Donc oui, j'ai bien lu.

Si tu veux continuer en mp, ma boîte n'est pas totalement pleine, et ma remarque concernant les "commentaires" faits lors du siège de ec- est toujours d'actualité.
Wtf des gangs de Mostly Harmless ?
Des types de MH qui ancre des POS oui ça je peut le concevoir sans problème, mais des gangs qui font du PVP !
C'est pas un troll mais comme j'ai fait partie de MH je trouve ça marrant comme info.
Bon, je vais tenter un petit résumé de la dernière semaine et plus généralement de l'avancée de l'invasion de Delve.

Tout d'abord, toutes les stations de Delve sont avec une majorité de POS GS/NC (au sens large, pas seulement GS + MM + Razor).

Les stations Ken de querious et Period Basis ne vont pas tarder à suivre. On garde les Barbies pour la fin.

Les caps fleet Goons et NC se relaient sur les différentes tz ce qui donnent un nombre très important de POS ken détruites ou RF chaque jour (dîtes vous qu'on RF jusqu'à 40 à la chaîne dans un même système).

Les activités hostiles des kens sont très limitées. Certes, la plus part des pilotes ont réussi à sortir par différents moyens de la station bullée PR-, mais on parle d'une flotte de 230 capitaux qui reste bloquée dans la station (même si tous ne sont probablement pas de cap de PVP). Le PVP se limite à des roaming de corp (genre les DICE entre eux) qui font des camp de gates, de stations mais évitent les engagements sérieux. On trouve des POS non strontés ou même qui tombent offline.

L'activité AAA Stainwagon reste mineur, même si il tente quelque hotdrop en BS sur des capfleets avec plus ou moins de succès, mais bien loin de leur effectif potentiel. KIA a payé le plus lourd tribut à ce petit jeu mais comme ils sont presque seuls (de notre coalition) dans PB, c'est donc un peu normal.

La GBC a également perdu quelques capitaux dont 7 carriers qui ont tentés une vaillante sortie de PR-, mais niveau cap, cette semaine reste clairement à l'avantage de la GBC. Par contre, niveau conventionnel et POS, c'est une autre histoire.

Au final et a priori, se seraient 3 titans / bébés titans et autant en mothership qui auraient été détruits, sans compter un nombre difficilement calculable de POS large ou de faction et environ une demi-douzaine de jumpfreighters et rorquals durant cette campagne qu'on aurait pu appeler MAX DAMAGE si il n'était pas prévu qu'on reste.

Pendant ce temps, dans l'est sauvage. . .
Faute de défenseur, AAA et Rol ont pris les territoires goons et TCF d'Esoteria, de Feythabolis et Omist. Les territoires UNL sont également attaqués par Atlas, AAA, ROL et le Stainwagon. Logiquement, ceux-ci ne peuvent tenir le choc et il reste à savoir ce qu'ils parviendront à conserver.

A noter un Epic fail d'AAA et de son spymaster Jake Nooble (vous savez, le gars qui essaye de soudoyer les joueurs pour qu'ils resetent les souverainetés et volent les assets de GS). Grace à leur spy dans GS, ils savaient qu'un titan pour Darius, le CEO de GS, était en construction dans une souv 4 de GS.

En abandonnant leurs territoires dans ce terrible coup de poker, les goons savaient qu'ils avaient toutes les chances de perdre le titan. En effet, il lui restait 3 semaines au conteur au moment de l'invasion. AAA avait donc largement le temps de POS spammer la constellation pour faire tomber la souv 4 et péter le baby titan. C'est ce qu'ils ont fait. Sauf qu'ils ont crus qu'il suffisait de prendre un système avec station pour faire sauter la souv 4. Hors il fallait aussi prendre la station. Ce qu'ils n'ont pas fait. 2 semaines plus tard, ils ont réalisés leur erreur et qu'il faudrait plus de temps pour faire tomber la souv 4 qu'il n'en restait pour finir le titan. C'est ballot.

On remarque deux approches différentes des rapports entre alliés, entre d'un côté la NC et les drones qui auront porté à bout de bras la défense de Deteroïd quand les goons étaient démoralisés (et ont tenus) sans s'occuper des territoires de Bob. Et de l'autre AAA, RoL, le Stainwagon et Atlas qui n'auront pas du tout soutenu ceux qui étaient pourtant venu les sortir d'une bien mauvaise passe, préférant se goinfrer des territoires goons. On verra bien dans l'avenir qui a fait le choix stratégique le plus judicieux.

Si la situation continue à s'enliser, les gagnants seront le Stainwagon, Atlas (enfin la terre promise ) RoL (qu'on ne voit jamais hors cap fleet), AAA, la NC dans son ensemble (mettre une telle claque à Ken, ça reste priceless), Goons qui gagne non seulement au change en territoire (pitié, pas le discours "vous êtes idiot de tuer votre ennemi car son territoire est moins bien, vous auriez dû rester défendre le votre") mais également parce qu'ils sont probablement en train d'atteindre le but de leur vie et bien entendu TCF qui a échangé des territoires éparses dans le sud contre Delkein.
Après le reset de X13 (une alliance de la GBC), ce sont 11 corpos qui viennent de quitter Axiom Empire (une autre alliance GBC). Oh Canada a également quitté Kenzoku, mais je doute que cela puisse avoir une quelconque signification. Il doit s'agir d'une corp industrielle.

Peut être un Bob laissera tomber la langue de bois pour nous tenir au courant.
Citation :
Publié par Karak Dorn
arf ça a l'air d'être une belle guerre mais impossible a comprendre pour un nouveau joueur comme moi

Il existe un "Les alliances de eve sans abréviation pour les nuls"?
Je crois pas... Mais tu peux trouver le nom de pas mal d'alliances en fessant le rapprochement avec les noms présent sur cette carte déjà
Juste pour éclaircissement.

AAA, Atlas, ROL et stainwagon on proposé leur aide à BOB. mais la réponse a été NON. cassé tout chez eu.

Coup de poker? strategie futur? ventardise? epic fail?

je n en sais rien, mais on a pas abandonné BOB
Citation :
Publié par nucl007
Juste pour éclaircissement.

AAA, Atlas, ROL et stainwagon ont proposé leur aide à BOB. mais la réponse a été NON. cassez tout chez eux.

Coup de poker? strategie futur? ventardise? epic fail?

je n'en sais rien, mais on n'a pas abandonné BOB

Merci pour la précision, c'est une info qui était difficilement accessible de notre côté.

Pour ce qui est de la pertinence de cette décision, l'avenir nous le dira.
C'est simple une abrevation exemple :

BOB = Band Of Brother
GS = GonnSwarm

.......
oui cela c'etait bon ^^

mais c'est qu'en faite, on a une phrase avec six ou sept nom abreviés, il faut se taper la carte...

d'ailleurs j'ai un souci, la corpo foundation, c'est aussi le nom de leur alliance non ? car je ne la voie pas sur la carte
Concernant les abréviations, acronymes et autres sigles barbares, nous avons tout d'abord un rayon "Coalitions" :

Pour les alliances citées dans ce thread :

- AAA : Against All Authorities => AAA&StainWagon
- BoB : Band Of Brothers (RIP) => GBC
- EXE : Executive Outcomes. => GBC/GKC
- GS : GoonSwarm => RSF/Alliés NC
- MM : Morsus Mihi => NC
- PL : Pandemic Legion => Indépendants (Alliés avec NC/GS atm contre GKC)
- RKZ : KenZoKu (Nouveau nom de BoB) => GKC
- ROL : Red.Overlord => AAA&StainWagon
- RZR : Razor => NC
- SE : Stain Empire => AAA&StainWagon
- TCF : Tau Ceti Federation => RSF/NC
- UNL : United Legion => RSF

Côté corporation, j'ai pas vu grand chose, on peut tout de même lister les corps BoB/RKZ qui sont souvent citées individuellement pour les principales :

- BNC : Black Nova Corp
- RKK : Reikoku
- DICE : Destructive Influence
- EVOL : Ev0lution
- FINFL : FinFleet (Ah ! Ah ! )

Et pour finir, les powerblocs principaux de Eve :

GBC/GKC :

Greater BoB/KenZoKu Coalition, désigne les alliances regroupées autour de l'ex-alliance BoB, connue maintenant sous le nom de KenZoKu. Les méchants de l'histoire...

RSF (old) :

Red Swarm Federation, ancien powerbloc de l'est/sud-est, composé principalement de Red Alliance, GoonSwarm et Tau Ceti Federation ainsi que d'autres alliances plus modestes comme United Legion. Cette coalition n'existe plus vraiment avec la montée en puissance de GS, la déchéance de RA et le rapprochement de TCF avec la NC...

NC :
Northern Coalition, elle règne sur tout le Nord et regroupe les alliances suivantes : Razor, Morsus Mihi, Imperial Republic Of the North, Mostly Harmless, Wildly Inappropriate et d'autres. TCF a rejoint de fait la NC avec son installation dans Deklein...

AAA & StainWagon :
Regroupement d'alliances russophones (pour la plupart), bâti autour de l'alliance Against All Authority, Stain Alliance, C0ven, Atlas et d'un groupe de sécessionniste de Red Alliance : Red.Overlord...

"Drones" :
Seconde coalition d'alliances russes qui occupe les régions Drones : Solar Fleet, Solar Wing, Shadow of xXDeathXx et Legion of xXDeathXx, principalement...

Dans ce thread, on parle, en gros, de la baston entre NC+GS+PL vs GKC sur Delve, ainsi que de l'avancée AAA&StainWagon dans les anciens territoires GS/TCF/UNL dans le sud-est...

J'pense pas avoir oublié d'acteur majeur sur ce conflit mais j'suis pas à l'abri d'un oubli, hésitez pas à corriger/compléter...

Edit :
Citation :
Publié par Karak Dorn
d'ailleurs j'ai un souci, la corpo foundation, c'est aussi le nom de leur alliance non ? car je ne la voie pas sur la carte
Les alliances qui vivent en 0.0 NPC n'apparaissent pas sur la carte, ce qui est notamment le cas de Foundation, qui vit dans Great Wildlands. De la même manière, jusqu'à leur attaque avec AAA sur les territoires Goons/TCF, les SE n'apparaissaient pas non plus sur les cartes de souveraineté car ils vivaient dans Stain...
ah miracle ! j'ai enfin une vision des coalitions !

merci a toi sainte leelya !! tu m'a apporté la lumière alors que mon monde n'etait fait que de tenebre

donc sur la carte, les bord du 0.0 ou il y a des npc sont installé des Alliances ?

pourquoi n'ont ils pas fait apparaitre les alliances de ce type ? ce serait quand meme plus pratique non ?
Citation :
Publié par Karak Dorn
pourquoi n'ont ils pas fait apparaitre les alliances de ce type ? ce serait quand meme plus pratique non ?
Tout simplement parcque ce n'est pas possible : la carte se met à jour grâce au souveraineté visible ingame. Hors en région NPc on ne peut pas claim de système, donc pas de souveraineté (qui elle reste NPC). CQFD

Merci Leelya, je commençai à m'y perdre aussi, a ne plus suivre de près...

et la carte est fourni par ccp ? ou extrapolée par des joueurs ?

le temps de entre deux mises a jour est variable ? ou elle est reglé comme une horloge?
Ben la carte dont le lien est donné plus haut est générée automatiquement en fonction des souverainetés effectives ingame. Comme on ne peut prendre la souveraineté dans les régions NPC, les alliances qui vivent là n'apparaissent donc pas. La carte est générée une fois par jour, en général aux alentours de 18-20h, à partir des données mises-à-jour au DT...

Il y a (ou avait) une carte plus subjective, basée sur les observations d'un joueur (Joshua Foiritain) et non sur les données du serveur, qui couvre aussi les régions NPC, de mémoire, elle complète assez bien l'automatique...

Sinon, les régions concernées sont les tâches noires en 0.0 :

- Curse
- Great Wildlands
- Outer Ring
- Stain
- Venal

A l'exception de la plus grosse tâche, constitutée des régions à nom de code , dans le nord-est (A821-A, J7HZ-F et UUA-F4), qui sont les régions Jove, territoire des Devs et GMs...

On compte également certaines régions "hybrides" qui présentent un mix de souveraineté NPC et Joueurs, Delve et Pure Blind sont les premières qui me viennent à l'esprit mais y'en a ptetre d'autres...

Edit :
- Grilled by Zurt'
- De rien...
- La carte est l'oeuvre d'un joueur, elle exploite par contre les données de l'API du jeu...
Citation :
Publié par Karak Dorn

le temps de entre deux mises a jour est variable ? ou elle est reglé comme une horloge?

C'est un joueur qui a mi au point un petit logiciel qui va chercher les infos sur le jeu, grace aux API mis en place par CCP il y a quelques temps.

Et pour la mise à jour, vu que la souveraineté d'un systeme ne peux changer qu'apres la downtime quotidien, on peut considerer que la mise à jour de la carte se faire tous les jours apres explotation des données.

HS/
Citation :
Publié par Leelya
connue maintenant sous le nom de KenZoKu. Les méchants de l'histoire...
formatage, quand tu nous tiens...

Citation :
Publié par ArkulA
formatage, quand tu nous tiens...
Rooooh, si on peut même plus rigoler un peu, y'avait un smiley pourtant...

Puis ce n'est pas du formatage, bien au contraire, il s'agit simplement d'une tentative d'éducation objective et impartiale, en vue d'éclairer le bas peuple, ignorant, sur la Vérité Vraie de la géo-politique Evienne...
Citation :
Publié par Karak Dorn
ah ok pas de claim en zone npc 0.0 comme en empire donc je comprend mieux merci bien

Les informations sont fourni par le jeu (et donc CCP), par exemple que tels systèmes 0.0 à une souverainté 1, les autres ont une souveraintés 2 etc etc...

Le joueur qui à conçu cette carte à rajouté des algorithmes qui joue sur "l'étendue de la zone de couleur". Par exemple un système avec une station et une souveraineté 4 sera plus étendu qu'un système de souveraineté 1 sans station.
Ah oui, tiens, chais pas pourquoi mais j'pense toujours à Syndicate comme à une région low-sec...

Sinon, sur les régions "hybrides", j'ai bon ? Y'a bien seulement Delve et Pure Blind dans ce cas là ?
Les bobs sont généralement considérés comme les méchants du 0.0 d'Eve.

Mais pourquoi une telle injustice ?

Il faudrait plutôt dire les plus méchants parce que le but de toute alliance en 0.0 est de s'étendre jusqu'à atteindre les limites de l'espace qu'elle peut exploiter. Il n'y a pas de gentil en 0.0. Sauf Fred quand il mène des programmes de réinsertion pour jeunes alliances.

Et donc les bob sont désignés comme les méchants parce que leur but affiché, répété maintes fois, c'est de dominer et renvoyer en empire tout ce qui ne leur est pas soumis, prendre tout le 0.0 (directement ou indirectement), juste pour le plaisir de le faire et de le faire subir.

Il va s'en dire qu'Eve est un jeu PVP. Ils apportent donc un divertissement en troquant la motivation habituelle dans les grands conflits qu'est la cupidité par le besoin de soumettre, humilié (toujours IG hein, relativisons), tout ça tout ça.

Les alliances comme TCF ne nourrissent un tel sentiment qu'à l'échelle de l'escarmouche d'un soir ou d'une semaine, de l'escarmouche sans lendemain. Essentiellement parce que notre rapport membre/espace contrôlé est déjà conséquent.

En résumé, c'est le "On va tous vous pourrir et pour ça, on va recruter ceux qui sont censés nous donner un avantage en terme de participation, de richesse, de SP ou d'expérience concrète du PVP" qui leur vaut ce surnom du

"méchant"

C'est accessoirement pour ça qu'il n'est jamais difficile de convaincre les gens de partir en guerre contre eux.

Alors, on est aussi formaté que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés