Peut on considérer Darfall comme un sandbox?

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure actuelle au vu des retours de la beta peut on réellement affirmer que Darkfall soit un MMO sandbox ou vous,les beta tester,pensez que le coté sandbox ne sera pas celui que l'on attendait?
Merci
Je ne suis pas bêta-testeur, mais à lire les leaks, le bac à sable a perdu en contenance.
Housing absent
Implantation des villes prédéterminée
Implantation des bâtiments prédéterminés
J'aime pas le "prédéterminé "

Bon faut voir le reste... essaye toujours de préco.
Comme m'a dit quelqu'un avant hier, si DFO avait été annoncé avec les features qui restent aujourd'hui, personne ne s'y serait intéressé.

Il est facile d'annoncer monts et merveilles, et de quasi tout annuler avant la sortie. Il est curieux de constater que malgré tout, certains s'en foutent (majoritairement des BT intéressés par un seul aspect, le PvP/Pk/Griefing). Et que peu de monde hausse le ton (contrairement à la même pratique pour des WaR, AoC, et j'en passe) pour un développement qui lui, a duré 2 à 3 fois plus lgtps que les autres titres, pour une finalité identique, "soon".
Quand on met 8 ans à dev un jeu,et que dans les 2 derniers mois plus de 80% des features ont été annulées/modifiées/reportées, "on n'a pas eu le temps" devrait être une expression rayée du vocabulaire du dév. Et bien non, et ça n'a fait sourciller personne (housing, mahirrims, NPC recrutables, banques locales, caravanes, etc etc etc etc etc).

Bref non ce n'est plus un sandbox. Un simple jeu PvP et espérons-le (et le dernier patchnote semble le confirmer, heureusement) RvR.

Néanmoins vous pourriez me dire "un jeu sandbox ça ne veut rien dire, ça parle juste niveau features. C'est à toi, à vous, à nous de faire ce que vous voulez du jeu, vous l'approprier, c'est en ce cas que c'est un sandbox, il n'est pas rigide comme un MMO PvE ou theme park". Je dis oui bien sûr, sauf que comme la majorité de la population à venir voit désormais DFO comme un simple jeu PvP et que l'épuration de ses features au contraire arrange visiblement pas mal de monde, ça va être difficile de jouer son propre univers quand on sera sur un spot à kills/drops PvP
Citation :
Publié par Zi'
Comme m'a dit quelqu'un avant hier, si DFO avait été annoncé avec les features qui restent aujourd'hui, personne ne s'y serait intéressé.

Il est facile d'annoncer monts et merveilles, et de quasi tout annuler avant la sortie. Il est curieux de constater que malgré tout, certains s'en foutent (majoritairement des BT intéressés par un seul aspect, le PvP/Pk/Griefing). Et que peu de monde hausse le ton (contrairement à la même pratique pour des WaR, AoC, et j'en passe) pour un développement qui lui, a duré 2 à 3 fois plus lgtps que les autres titres, pour une finalité identique, "soon".
Quand on met 8 ans à dev un jeu,et que dans les 2 derniers mois plus de 80% des features ont été annulées/modifiées/reportées, "on n'a pas eu le temps" devrait être une expression rayée du vocabulaire du dév. Et bien non, et ça n'a fait sourciller personne (housing, mahirrims, NPC recrutables, banques locales, caravanes, etc etc etc etc etc).

Bref non ce n'est plus un sandbox. Un simple jeu PvP et espérons-le (et le dernier patchnote semble le confirmer, heureusement) RvR.

Néanmoins vous pourriez me dire "un jeu sandbox ça ne veut rien dire, ça parle juste niveau features. C'est à toi, à vous, à nous de faire ce que vous voulez du jeu, vous l'approprier, c'est en ce cas que c'est un sandbox, il n'est pas rigide comme un MMO PvE ou theme park". Je dis oui bien sûr, sauf que comme la majorité de la population à venir voit désormais DFO comme un simple jeu PvP et que l'épuration de ses features au contraire arrange visiblement pas mal de monde, ça va être difficile de jouer son propre univers quand on sera sur un spot à kills/drops PvP

En même temps il n'est pas encore sorti. Attendons la sortie de la version finale pour se faire une opinion sur du concret et pas sur une version beta ou des rapports.
Zi' tu racontes vraiment n'importe quoi.


Les seuls features absentes sont les mahirims à 4 pattes et le housing partout (les villes de joueurs ont toujours été annoncée avec endroit déterminé), bref c'est sûr que c'est "moins bien" mais cela ne gâche pas le jeu pour autant.


Pour le coté Sandbox, c'est encore plus marrant d'entendre des gens dire qu'il n'est pas Sandbox alors que ceux-ci n'ont tout simplement jamais joué à un MMO Sandbox, donc inapte à faire la différence...


Darkfall est un Sandbox, de part ses initiatives il se démarque des Team-Parks et rentre bien dans la catégorie sandbox avec peu de contrainte, l'absence de linestory, tous les objets sont réalisé par les joueurs ce qui en découle une économie 100% basée sur les joueurs, presque pas de zoning (à part pour les donjons), pas d'instance, liberté total, et j'en passe.

Cela dit, un MMORPG "sandbox" peut parfaitement être plus "sandbox" qu'un autre sandbox. bref le phénomène à plusieurs degré de sanboxité si je peu appelé cela comme ça, que quelqu'un dise que Darkfall en tant que sandbox soit limité je veux bien comprendre (je pense également qu'il a des limites plus que ce que j'espérait) mais de la à dire que c'est un team park.... C'est juste une lourde méconnaissance de ce que c'est un Sandbox.
__________________
ƲŋϯơųƈħαɃȴє
http://img37.imageshack.us/img37/8858/12345su.jpg
Non mais la liberté laissée aux joueurs s'arrête là où commence celle des impératifs d'un mmo (stabilité serveurs, pas d'anarchie totale etc...).

Alors Sandbox ou pas, je dirais que par comparaison aux offres actuelles, oui c'est un jeu sandbox, maintenant, le bac à sable pur, c'est aux joueurs de planter les arbres et tout créer, on y est pas encore
Citation :
Publié par odality
Zi' tu racontes vraiment n'importe quoi.


Les seuls features absentes sont les mahirims à 4 pattes et le housing partout (les villes de joueurs ont toujours été annoncée avec endroit déterminé), bref c'est sûr que c'est "moins bien" mais cela ne gâche pas le jeu pour autant.


Pour le coté Sandbox, c'est encore plus marrant d'entendre des gens dire qu'il n'est pas Sandbox alors que ceux-ci n'ont tout simplement jamais joué à un MMO Sandbox, donc inapte à faire la différence...
T'es gentil, mais je jouais à un MMO sandbox que tu tétais encore les seins de ta maman.
Je ne réponds même pas à "Les seuls features absentes sont les mahirims à 4 pattes et le housing partout" tellement c'est risible.

Tu es le profil-type du gars qui vient acheter une voiture toutes options et qui repart avec quasi rien de ce qui était prévu en disant "osef une voiture c'est fait pour rouler et elle roule LOL". Bref, qui accepte tout, surtout du moment qu'on ne touche pas à son jouet, ici le PvP.
Merci de penser à ceux qui ont une vue légèrement moins étriquée que toi

et je ne parle même pas du jeu dématérialisé vendu au prix d'un jeu bien matériel.
C'est bien ce que je disais Odality. Le bac à sable a perdu en contenance.
Que les villes soient prédéterminées est une chose, mais en soi, imposer l'organisation des bâtiments sur le site et l'absence de maison perso avec probablement l'absence d'un "typage décoratif" par le clan me semble un gros manque.
Pas de campement sauvage, de petits bourgs perdus de cachette dans des grottes, derrière les cascades comme cela avait été prévu sauf erreur.

Je reste tout de même intéressé par le concept avec tout de même l'espoir que les patchs à venir combleront les manques, mais bon...

Il y a la moitié du sable prévu à l'origine.
Citation :
Publié par Zi'

Tu es le profil-type du gars qui vient acheter une voiture toutes options et qui repart avec quasi rien de ce qui était prévu en disant "osef une voiture c'est fait pour rouler et elle roule LOL". Bref, qui accepte tout, surtout du moment qu'on ne touche pas à son jouet, ici le PvP.

Apprends à lire.

je me re-cite:

Citation :
(je pense également qu'il a des limites plus que ce que j'espérait)

Pour le reste, fais une liste des features annoncées qui ne sont pas présentes, de manière à rendre ton terme "risible" enfin crédible. on attendant...

Orlok, les cavernes sous les cascades existent.
Allez, je t'aide :

  • 4 pattes Mahirrim : repoussé.
  • Housing "à la UO/SWG" : repoussé/annulé.
  • Blasons personnels sur plastrons/bannières : aucune nouvelle.
  • Interactions web OG / jeu et joueurs IG : aucune nouvelle.
  • NPC recrutables : annulé.
  • Dressage d'animaux : annulé.
  • NPC gardes : annulé, remplacé par tours.
  • Banques locales "à la VG" : annulé, modifié par banque globale.
  • 500 skills et 500 spells : modifié. Maintenant 500 skills ET spells.
  • Open beta / free trial / stress test : annulé.

Toutes ces choses ne prenant qu'une ligne à la fois, mais bien sûr leurs implications et interactions techniques/sociales en prendraient bien plus.

... je te laisse compléter, j'ai des choses à faire
Si on compare la quantité de choses prévues et la quantité de choses présentes, on peut affirmer qu'ils ont tenus leurs promesses, et dans ta liste y'a des trucs étranges. Maintenant on peut chipoter mais je préfère personnellement comparer ce qui est proposé aux autres MMO actuels.
Citation :
Publié par Zi'
T'es gentil, mais je jouais à un MMO sandbox que tu tétais encore les seins de ta maman. ...
Ben moi je jouais dans un "sandbox" alors que vous étiez même pas nés, voici la preuve en "screenshot" :

http://www.classicbuffalo.com/images/Sandbox67.jpg



Sinon avant de se disputer pour savoir si c'est un MMO "sandbox" ou pas il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition de "sandbox" qui n'existe pas vraiment enfin si celle la :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)

mais ça n'a rien à voir avec les MMO

Après il y a une définition rapide sur cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bac_%C3%A0_sable_(jeu)

un jeu bac à sable est un type de jeu vidéo dont le scénario est inexistant ou minimal, et/ou dans lequel le joueur peut exercer de nombreuses activités sans rapport avec le dit scénario.

Ben tous les MMO sont des "sandbox" alors
Merde c'était trop beau
Je suis déçu, bah jvais patienter voir si le jeu s'améliore alors...

Notons quand même que je rejoint zi' sur le fait que ca fait un peu 6mois + que les mecs disent "TKT mon jeu il est complet full features qui rosquent" et au final... bah effectivement à part du crafting + pvp full loot y'a quoi sil ils modifient / annulent pleins de features ?

Sans y avoir joué, alors c'est pas la peine de m'incendier, mais effectivement, quand des mecs te disent que c'est full features et qu'il reste juste qq problèmes de serv et de distrib, alors qu'en fait rien du tout ils sont à la masse... euh on reprochait quoi déjà à shadowbane / dnl / aoc à leur sorties ?

Autant rester sur UO en attendant une évolution on dirait...
Citation :
Publié par Zi'
Comme m'a dit quelqu'un avant hier, si DFO avait été annoncé avec les features qui restent aujourd'hui, personne ne s'y serait intéressé.

Il est facile d'annoncer monts et merveilles, et de quasi tout annuler avant la sortie. Il est curieux de constater que malgré tout, certains s'en foutent (majoritairement des BT intéressés par un seul aspect, le PvP/Pk/Griefing). Et que peu de monde hausse le ton (contrairement à la même pratique pour des WaR, AoC, et j'en passe) pour un développement qui lui, a duré 2 à 3 fois plus lgtps que les autres titres, pour une finalité identique, "soon".
Quand on met 8 ans à dev un jeu,et que dans les 2 derniers mois plus de 80% des features ont été annulées/modifiées/reportées, "on n'a pas eu le temps" devrait être une expression rayée du vocabulaire du dév. Et bien non, et ça n'a fait sourciller personne (housing, mahirrims, NPC recrutables, banques locales, caravanes, etc etc etc etc etc).

Bref non ce n'est plus un sandbox. Un simple jeu PvP et espérons-le (et le dernier patchnote semble le confirmer, heureusement) RvR.

Néanmoins vous pourriez me dire "un jeu sandbox ça ne veut rien dire, ça parle juste niveau features. C'est à toi, à vous, à nous de faire ce que vous voulez du jeu, vous l'approprier, c'est en ce cas que c'est un sandbox, il n'est pas rigide comme un MMO PvE ou theme park". Je dis oui bien sûr, sauf que comme la majorité de la population à venir voit désormais DFO comme un simple jeu PvP et que l'épuration de ses features au contraire arrange visiblement pas mal de monde, ça va être difficile de jouer son propre univers quand on sera sur un spot à kills/drops PvP
Au vu de tes critiques innombrables sur tous les threads de ce forum on se demande presque pourquoi t'étais comme un ouf en attendant ta préco, et pourquoi tu viens sur le jeu...
Oué enfin tant qu'il y a pas de gestion de caravanes pour les villes, j'trouve pas le jeu si sandbox^^
Apres chacun à son idée "DU" jeu sandbox, pour moi c'est maximum de liberté donné au joueur et minimum de chose géré automatiquement: pas d'instances pvp, minimum en pve, pas d'hôtel de ville, pas de coffre fort universel, toutes ces choses qui donnent l'aspect "fast-game" au MMO.
Citation :
Publié par Gordrim Largechope
Au vu de tes critiques innombrables sur tous les threads de ce forum on se demande presque pourquoi t'étais comme un ouf en attendant ta préco, et pourquoi tu viens sur le jeu...
Je te signal que l'on peut être critique et aimer le jeu/concept/etc. C'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit.
Heu je capte pas, le taming a été annulé ? C'est une blague ?
Citation :
Publié par Zi'
  • 4 pattes Mahirrim : repoussé.
  • Housing "à la SWG" : repoussé/annulé.
Oui comme ci-dessus, je suis d'accord.

Citation :
Publié par Zi'
  • Blasons personnels sur plastrons/bannières : aucune nouvelle.
Aucune nouvelle, mais il faudrait question quelqu'un qui a joué en clan sur la beta comme nightnerd.

Citation :
Publié par Zi'
  • Interactions web OG / jeu et joueurs IG : aucune nouvelle.
Si tu parles de la gestion des joueurs, rank, clan, c'est implémenté.

Citation :
Publié par Zi'
  • NPC recrutables : annulé.
Tu parles de quel NPC? Je n'ai jamais vu cela à part les guards pour joueurs qui ont été annulé il y a plus d'un ans...

Citation :
Publié par Zi'
  • Dressage d'animaux : annulé.
Si tu parles de pets ils ont toujours été contre!!!


Citation :
Publié par Zi'
  • NPC gardes : annulé, remplacé par tours.
J'avoue.

Citation :
Publié par Zi'
  • Banques locales "à la VG" : annulé, modifié par banque globale.
Cela n'a jamais été annoncé clairement, il y a eu le débat "banque" pendant des années et même avant la release personne ne savaient si les DEV allaient faire l'un ou l'autre.

Citation :
Publié par Zi'
  • 500 skills et 500 spells : modifié. Maintenant 500 skills ET spells.
Il y avait 500 skills et spells annoncés pour la release et 1000 après la release!


Citation :
Publié par Zi'
  • Open beta / free trial : annulé.
Depuis quand c'est une features de jeu?




----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Oué donc tu soulèves un point de plus dont on est sûr, ce sont les guards.


HOuaaaa il y a trois features qui sont annulées, ça fait beaucoup de trop!!!!!!! Le jeu c'est de la merde!!

Tu as raison, très risible effectivement.
Citation :
Publié par Gordrim Largechope
Au vu de tes critiques innombrables sur tous les threads de ce forum on se demande presque pourquoi t'étais comme un ouf en attendant ta préco, et pourquoi tu viens sur le jeu...
La réponse :
Citation :
Publié par ledjlale
Je te signal que l'on peut être critique et aimer le jeu/concept/etc. C'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit.
Et j'étais comme un ouf (enfin j'avais pas l'impression mais admettons) parce que DFO est un des rares seuls MMO occidentaux où j'aurais pas été BT, c'est inadmettable, je me devais donc d'être au moins en "preco"
sauf qu'ici preco sert juste à te faire dl en avance de 4 jours lolilol


Citation :
Publié par Odality
HOuaaaa il y a trois features qui sont annulées, ça fait beaucoup de trop!!!!!!! Le jeu c'est de la merde!!

Tu as raison, très risible effectivement.
Je n'ai jamais dit que DFO était de la merde. Puisque je ne l'ai pas testé.
Pour le reste... hem. Interaction, causalité, effet papillon, ça te parle ? Si on retire ses 4 roues à une voiture, ça ne change pas grand chose, il ne s'agit que de 4 pneumatiques. Sauf que du coup elle ne roule plus, ah bah oui évidemment là c'est un peu plus emmerdant.
Tu ne comprends visiblement pas les implications qu'ont pour d'autres joueurs des choses comme le taming, le housing, la banque locale, bref des mécanismes obligeant à totalement revoir sa manière tactique, stratégique et sociale de jouer, sans parler du fait que comme beaucoup de joueurs je suis venu aussi pour ces aspects, je n'insiste donc pas davantage.
Le tamming est implémenté.

Sinon ton discourt était qu'il y avait énormément de features non implémentée, c'est totalement faux et j'ai répondu en conséquence.


Je n'ai jamais dit que les features retirées n'avait aucun impacte, contrairement à ce que tu continues pathétiquement de penser avec ce genre de commentaire. (maman si maman cela, tu ne peux pas comprendre...)
Implémenté, ça veut dire qu'on peut avoir ses propres pets ? Ou implémenté, que la skill existe mais qu'elle ne sert à rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés