Peut on considérer Darfall comme un sandbox?

Répondre
Partager Rechercher
Heu full pvp ? Pour les secteurs de 0.5 et plus, si ma mémoire est bonne, il était inutile de tenter quoi que ce soit. Non ?

Hormis les pirates qui piquait les contenairs, les rejettaient, dans l'espoir que le mineur allait les récup et prendre son flag, c'était pas vraiment dangereux ces zones.
Citation :
Publié par AngelBann
Heu full pvp ? Pour les secteurs de 0.5 et plus, si ma mémoire est bonne, il était inutile de tenter quoi que ce soit. Non ?

Hormis les pirates qui piquait les contenairs, les rejettaient, dans l'espoir que le mineur allait les récup et prendre son flag, c'était pas vraiment dangereux ces zones.
En fait c'est une question de notoriété et d'endroit

- vis à vis des secteurs basse, haute, aucune sécurité
- vis à vis des pnj de la région
- vis à vis de ta guilde
- vis à vis de tes actions
- vis à vis de l'autre reglement de compte, bounty, vol

A DF j'ignore s'il y a tout ça, à part la loi de la hache
ZI', on a bien compris que tu n'aimais pas le PVP. Et DF ne te plaira pas dans ce cas là.

Perso ...

J'ai aimé :

- FPS (style CounterStrike mod War3, héhé) en MMORPG ;
- Le speed/stress et la liberté du FreeKill ;
- S'équiper rapidement par le biai du craft ou du loot (en groupe s'est encore plus rapide) ou recup de tombe sur un adversaire;
- Faire attention lorsqu'on tape un ennemi de ne pas frapper son collègue ou un autre joueur. héhé .. pardon à tous ceux à qui j'ai planté des flèches en voulant kill le mob Pas évident les mobs bouge beaucoup ^^ ;
- Justement, les mobs ne restent pas statique ;
- Pas de level apparent, on ne sait jamais sur qui on tombe. Pas d'histoire de taper un plus petit niveau .... ce n'est pas parce qu'il est à poil qu'il ne va pas te mettre une branlé après t'avoir éjecté à 3 mètres et s'être équipé de sa combinaison. Réfléchir avant d'agir.
- Pas eu de lag, enfin personnellement.
- Visuel du paysage me correspond tout à fait, ombrage superbes, rayons du soleil à travers les feuilles sur la peau du perso. Les arbres et les plantes qui bougent ;
- Déclaration de guerre entre guildes et donc kill à vue sans malus.


Pas top :
- Visuel de certains PNJ vraiment pas terrible ;
- Pas d'interaction sur les chaises bank ou autre ;
- Bruit de l'eau trop répétitif ;
- Groupe d'oiseaux dans le ciel mal fait à mon gout.


Y a sûrement d'autres choses en positif et négatif mais voila ce qui me vient à l'esprit. A savoir qu'il change beaucoup des autres MMO et donc maniement à prendre en main mais après ça passe tout seul ^^

En tout cas je l'achètes dès que possible.
Citation :
Publié par Zi'
T'es gentil, mais je jouais à un MMO sandbox que tu tétais encore les seins de ta maman.
Je ne réponds même pas à "Les seuls features absentes sont les mahirims à 4 pattes et le housing partout" tellement c'est risible.

Tu es le profil-type du gars qui vient acheter une voiture toutes options et qui repart avec quasi rien de ce qui était prévu en disant "osef une voiture c'est fait pour rouler et elle roule LOL". Bref, qui accepte tout, surtout du moment qu'on ne touche pas à son jouet, ici le PvP.
Merci de penser à ceux qui ont une vue légèrement moins étriquée que toi

et je ne parle même pas du jeu dématérialisé vendu au prix d'un jeu bien matériel.
je viens d'acheter une montre armani 300 euros toutes options ; après tout c'est qu'une montre ... mais hier au restaurant je snobais mes potes qui avaient remarqué ce jolie trésor à mon poignet " en disant c'est qu'une montre"
Coeurdelion : étant donné que j'ai lead de grosses bastons PvP sur divers jeux PvP, ça serait embêtant que je n'aime pas ça
Ca me fait pas plus bander autant que ça c'est tout. Faut juste comprendre que certains soient un peu "déçus" qu'au dernier moment ouatmille trucs soient virés quoi, c'est quand même pas dur à comprendre
lol Zi', mais il est sur qu'il ne plaira pas à tout le monde, chacun son style de jeu

en espérant voir un max de joueurs Francophone sur le jeu, bon j'y retourne ^^

AHOUUUUUUU !!!! attention à vos fesses je me trompe souvent de cible héhé
Ce jeu, c'est de la merde, un vrai theme-PARK ! Y a une semaine, Philz nous a même dit qu'il était entré dans une instance raid avec un portail vert au fond d'une cascade et qui menait au repaire d'Onyxia
pour l'instant, c'est un océan avec un grain de sable dans le fond...
Citation :
Publié par Melendil x
Vu de loin ces features annoncés ne me semblent pas rédhibitoires. C'est décevant même si je comprends que pour certains qui attendent légitimement des choses précises d'un MMO, ils puissent être dégouté.

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la masse de feature en suspend dont on ne sait pas si elles sont fonctionnelles.
Je suis inquiet de ne rien voir sur les sièges, sur les bateaux et tutti quanti. Et quand je vois que certains répondent mais mon brave monsieur c'est normal que dans une open beta de 3 semaines on ait pas le temps de tester tout cela j'ai envie de répondre que c'est du gros foutage de gueule.
C'est inquiétant que des features aussi importantes ne soient pas été testé et c'est encore plus flippant de voir le silence des devs à leur sujet. Quand tu as un truc sympa tu le montres.

Plus encore que ce qui a été annoncé comme supprimé, ce qui m'inquiète vraiment, ce sont les choses dont on entend plus parler ou pire dont on a pas vu un seul pixel en mouvement.

Franchement j'espère avoir tord mais j'ai fortement l'impression que la release sera en fait une sorte d'open beta payante ou plutôt un énorme chantier qui est loin d'être terminé.
Si le jeu a de grosses qualités et des fondations possibles ce n'est pas forcement un problème d'attendre les features manquantes et les joueurs de s'amuser.


Mais de façon plus général je trouve encore regrettable que jouer à un MMO soit aujourd'hui une telle prise de risque en proposant clairement des produits non finis et surtout avec une grosse opacité quand au contenu réel du jeu à sa sortie.
Et je trouve que Darkfall plus encore que les dernières productions, n'échappe pas à cette règle. c'est même pire.

+1, DFO est rafraîchissant quand on le compare aux autres MMO du marché mais il est très loin du DFO sur papier.

PvP sur papier
Citation :
Les joueurs peuvent construire et organiser des royaumes, cela est entièrement supporté par le jeu. Les royaumes de joueurs pourront choisir les règles de leurs frontières, s'ils le veulent ils peuvent demander à leurs gardes de tuer les "mauvais" (alignement négatif) à vue, ou pas.
edit
Citation :
J'aimerais bien qu'on m'explique comment ca se passe concretement dans le jeux ?

Et j'ai toujours pas compris comment va se passer un siege. Quel sont les étapes pour prendre une ville à un autres clan?
Bon j'ai ytrouver ma réponse dans le patch note


Pve sur papier
Citation :
Les joueurs peuvent choisir entre des aventures dans de larges zones, ou des quêtes traditionnelles.
Les donjons et sous-terrains seront habités par différentes créatures et différents trésors au cours du temps.

(Presque) Tous les monstres apparaitront dynamiquement, les spawns s'arrêteront à partir du moment où le groupe de NPCs est anéantis, le groupe migrera autre part. Les monstres et créatures n'ont pas de niveaux. Ils deviennent simplement plus difficiles à battre loin des zones de départ et la seul façon de savoir si vous pouvez les battre est d'essayer.

Lorsqu'un nouveau groupe de mobs s'installera quelque part, ils ne se déplacerons pas de gauche à droite sur quelques mètres jours et nuits. Chaque NPC vaguera à ces occupations (manger, chasser...). Les NPCs pourront looter d'autres NPCs mais aussi des joueurs. Dans certains MMOs vous pouvez trouver une chemise de maille sur un rat, Darkfall n'aura rien de pareil. Ce que vous voyez est ce que vous ramassez.

Ainsi un puissant dragon gardera comme trésor tout l'équipement des téméraires qui ont tenter leur chance.

Les monstres peuvent entendre et sentir les joueurs, et être ainsi alertés de leur présence, vous devrez donc vous déplacer silencieusement pour les surprendre. Les mobs ont leurs équipments et sont en mesure de s'en servir en fonction de la situation. Ils peuvent s'équiper d'armures, choisir la meilleure arme à utiliser et en changer durant le combat. Lorsque vous tuerez un gobelin, vous pourrez ramasser le bouclier qu'il portait, tel que vous l'avez vu, ainsi que tous ces biens.

Concrètement, si un groupe de gobelins s'installent quelque part, ils ne représenteront pas une menace sérieuse dans un premier temps. Mais, de façon aléatoire, le groupe deviendra forcément plus fort de jour en jour : certains gobelins deviennent plus fort que les autres, en plus d'acquérir de nouveaux équipements. Les monstres n'hésiteront pas à attaquer en groupe des villes et villages de joueurs.

Pour reprendre mon exemple, si vous tuez un gobelin par jour, cela ne va pas suffire à affaiblir puis anéantir tranquillement leur campement. Ils respawnent jusqu'à qu'ils soit complètement anéantis. L'IA remarquera si des joueurs campent un point de respawn. Des évènements seront déclenchés, encourageant les joueurs à continuer l'exploration au lieu de rester au même endroit.
Je sais pas mais mais il me semble que le pve de la beta DFO est loin de resembler à ca !
Citation :
Chuuut, Odality va te dire que t'as rien compris, que tu es pathétique, et que osef du PvE
Moi le pve c'est important car je joue + de 12 h par jour (je suis un peu HcG no life) alors je me vois pas faire que du pvp. Un MMO pour moi doit être autant pve que pvp c'est 50/50. Ca fait du bien de changer le mal de place (offrir diffèrent activité). C'est pour ca qu'il faut que les 2 (pve ou pvp ) soient bien fait.

C'est comme ca j'envisage un MMO , mais à plus long terme peut-être que le pvp de DFO pourrait devenir un forme de pve "farm" et donc on pourrait se passer du pve. Un peu comme si on levellerait dans war que sur la map RvR.
Mais pour l"instant War à ce niveau nous prouve que c'est un échec.

Peut-être que sur DFO cela va être faisable vu que c'est plus grand mais va-til avoir asse de monde a toutes les heures de la journées pour nous occuper tout le temps à la même activité ? C'est beau rêver


Citation :
Même pas, j'ai remove ma preco
Si toi tu préco pas alors moi je vais aller jouer à wow
En terme de jeu sandbox, cette seule feature banque universelle et non locale, me fait prendre le jeu avec des pincettes. Les conséquences sur l'économie, et le reste du jeu, me semble tellement lourdes que cela m'apparaît un choix très préjudiciable.
cela étant, d'autres features sont là.

concernant les villes, les endroits prémédités..., seul le nombre des possibilités pourraient sauver la mise. Dans l'idée où les développeurs ne feraient que surligner les endroits logiques qu'un clan choisiraient, à défaut de les laisser imaginer qu'ils auraient pu s'installer n'importe où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés