Vallée perdue

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlueFlame
A...
Meuh si, on a une super tactic de spé qui, sur blocage, offre +25% en parade pdt 5 sec !

Bon, le problème, c'est que ce buff ne se stack pas avec la compétence qui buff déjà de 25% pdt 15 sec.... du coup, on s'demande l'intérêt d'une telle tactic

Et quand j'vois cette tactic de buff for/capa/init xD
Coucou, je reviens avec mon problème... Je sais pas si quelqu'un de très expérimenté pourrait essayer de voir par MP ou sur MSN ou ici (avec précision :s) avec moi ce qui va pas ? Toujours ce Malghor, c'est infernal... Une vingtaine de try à nouveau ce soir, on finit par péter un cable :x
Pour le rappel, notre MT a 5 wards, notre OT en a 4. Le MT est à 430 d'ini, 570 d'endu, 8500 HP, 5000 d'armure avec buff PG et potion. Tout ce qui est indiqué sur ce post à priori. C'est un IB spé full fraternité. Est-ce que ça a un rapport avec ça ? Est-ce que ça change vraiment en stone avec maîtrise du bouclier et oathstone ?
On a à nouveau tout essayé : le tank statique qui offre le dos de Malghor aux CaC. Résultat, ça descend assez vite mais il se bouffe tous les nuages et au bout de 12 musc, c'est juste plus tenable pour les soigneurs. En bougeant : notre tank slalomait partout en évitant les brumes. Il a réussi à en avoir que 3 mais à un moment, sans qu'un nuage ne tombe sur notre petit rocher, notre PG a pris l'aggro et un OS par la même occasion...
Et une autre question, est-ce que le tank peut avoir 4 tactiques de résistance ou il doit avoir au moins 2 tactiques d'aggro pour le tenir ? (sachant qu'il est plus ou moins immunisé aux taunts)

Bref, au bord de la crise de nerf sur ce satané boss qu'on avait réussi à tomber en oneshot avec un IB à 4 wards qui restait statique et se mangeait toute les brumes

Au secooooours !
Citation :
C'est un IB spé full fraternité. Est-ce que ça a un rapport avec ça ? Est-ce que ça change vraiment en stone avec maîtrise du bouclier et oathstone ?


c'est le jour et la nuit, 10% blocage -5% degats, et oathstone pour gerer les burst le temps que les heal le remonte oui c'est juste enormissime.

Si malghor fout des baffes a 2k5 dit toi que rien qu'avec oathstone ca fait 10k dmg en moins de pris pour un timer ridicule de 30s, c'est juste le sort le plus utile pour un Ib tank, avec oathbound pour le +25% parade.

il est immune taunt et en principe c'est les musc qui file l'aggro, donc oui pas besoin de tactique +aggro ( d'ailleurs pas besoin d'en mettre 2, il n'y a que menace qui est utile pour le +100% sur frappe de rancune )
Merci à toi, ça m'aide déjà grandement... N'hésitez pas à en rajouter une couche, à publier votre template, tout ! xD

Juste une petite chose, est-il normal que sans nuage sur un healer, Malghor lâche de temps en temps le MT pour aller le OS ? :x
J'ai déjà repris l'aggro avec ma furie sans nuage, donc je suppose qu'avec un heal ça marche aussi.

Si ton MT ne génère pas assez et/ou n'est pas dans un nuage et que tu dps trop/que tu spamm tes heals et qu'il y a un retard dans ses enchaînements je suis pas surpris de la reprise

Depuis j'ai appris à ne plus claquer mes morales sur les boss pour garder le 100% parade R1 quand il m'en veut et comme ça j'suis à l'aise.

Pour les healers il y a des detaunt aux effets anti aggro pve. Plus particulièrement les Archi et PdR ont un truc qui fait que leurs heals ne génèrent plus d'aggro pendant X sec. Bcp l'oublient, pensez y (si ce n'est pas le cas au cas où ^_^).
je connait pas trop Lv pour l'instant ( manque de chance sur la crypte , skaven)

Mais sinon le Brise-fer a une tactique qui diminue de 15 % les dégâts après un blocage qui et quand mm un must il la aussi une tactique qui diminue de 15 % de dégâts sur les bonus critique ! après il faut faire un choix !

Moi par exemple j'utilise en Tactique , le 10 % blocage 5 % dégâts en moins ,la tactique 15 % de dégâts en moins après un blocage , la tactique de race naine Armure et la tactique 100 % agroo

Il la aussi un sort en spe Fraternité qui augmente la parade et l'initiative
Citation :
Publié par Belk
Merci à toi, ça m'aide déjà grandement... N'hésitez pas à en rajouter une couche, à publier votre template, tout ! xD

Juste une petite chose, est-il normal que sans nuage sur un healer, Malghor lâche de temps en temps le MT pour aller le OS ? :x
Malghor n'a pas une aggro "normale" au sens du terme, au bout d'un moment il reset son aggro et peut donc aller os un caster ou un dps. C'est pour cela que le MT doit prendre assez souvent le mucus (et donc le debuff pour lui ) pour etre sur de garder souvent l'aggro, c'est un "race" fight.
Je dirai que ce boss est le veritable boss "verif de stuff" de LV, si t'a pas tes dps 3 wards mini et ton tank 4 wards mini (et encore) tu rentres pas dans LV avec tes basquettes et tu restes dehors
__________________
Ambroisie, Paladine 50 <Empire> Ragnarok FF XIV
Davor, Warrior 80 <Empire>
Place de Vizunah Guild Wars 2
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
Et vous avez une technique particulière pour ce le faire ?

Le MT qui reste statique et se fait overhealed pendant que les autres DPS CàC se touchent sur le rocher ?
Ou alors tout le monde au CàC en essayant d'éviter des nuages ?
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon le boucher à 1 tank ca passe ?

Parce que hier soir ils ont tout le temps gagné lui et son pote.
Hier le boucher est passé sans problème à un tank pour 2 gobnars tués.

On a testé le coup de le mettre à 0% mais cela ne l'a pas snare du tout.

On a eu du mal avec les los pour taunt en se mettant au fond près de l'alcôve.

On a décidé de les tanker près du chaudron et on a eu l'impression que le gobnar changeait de phase bien plus lentement à cet endroit ou tapait moins fort.

On n'a pas volontairement mis des trucs dans le chaudron ni fait trop gaffe aux logs mais il serait utile que d'autres vérifient si en le tankant preès du chaudron cela joue effectivement sur la furie du nabot. Même avec 2 tanks ça vaudrait le coup de les tanker là si cela se vérifie.

Le plus "difficile" du coup sur toute l'instance à 1 tank aura été Gorak qui envoit de sacré parpins tout de même
En faite le boucher devrait se dérouler ainsi.

Tanking normal, près du chaudron. Autre que le tank et les healers, mettre les ingrédient dans le chaudron, et là Paf ! pop un Avorton, avec pour buff "évadé". Mais le seul soucis, c'est qu'il nous attaque.

La question logique est : Quand vous faite évadé quelqu'un est ce normal qu'il vous tape sur la tronche plus tard?
Question con : est-ce qu'il est nécessaire sur W.A.R. d'être face à une cible pour bloquer ? c'est débile mais bon, si c'était le cas, notre MT pourrait essayer en spé stone en slalomant quand même entre les nuages
Citation :
Ah ouai rien que çà...
Voilà ta tactique "croc runique" l'élu n'a rien dans le même genre.
Et entre la M3 de l'élu et du chevalier, Y a pas photo, je prefere celle du chevalier.
Ensuite entre le chaman et l'archimage, je pense que toute les personnes un minimum sensé préfère les 40% de heal, que de courir :x

Encore une preuve de plus sur le faite que c'est plus facile pour l'ordre.
sauf que si tu connaissais vraiment le plumeau tu saurais qu'en "set tactic opti" (pour LV) croc runique n'est pas dedans (menace/coordination/focused mending/sun's blessing)

la M3 du chevalier sert à rien ... en tanking (ou OT) LV tu te sers de la M2 pour MT et de la M3 reduc dmg en OT pour aider ton tank ... donc là aussi rien à faire, sauf pour les boss où on doit dps (ou en pvp oué mais c'est pas le debat la)

c'est pas grave tu auras juste perdu une occasion de te taire (en + d'un taunt pourri )
sinon si tu veux on peut aussi parler de la M4 des DoK dark rites qui buff le groupe pendant 30sec en block/parry/dodge/disrupt/armure/resist ? ... ou encore de la M2 sorciere qui reduit les dommages de 20% sur la team pendant 20sec (les ingé l'ont aussi mais bon la population ingé est bien inferieure à celle des sorcieres j'pense) ... ca fait deja 50sec sur 60 bien buffées rien qu'avec 2 classes généralement présentes dans une team LV

quand au boost de l'AM, la plupart ne la prenne pas car généralement les grosses galeres sur le tank amenent souvent un "OS" ... là aussi ils ont mieux à prendre de leur coté

Citation :
Mais du coup quand on pare, on pare souvent derrière avec le buff...
faux (sauf si debug tout récemment) tu ne peux pas reproc runefang pendant que tu l'as (pendant les 10sec) ... c'est d'ailleurs un bon gros bug du plumeau

++
La vallée perdu peut être faite sans bug exploit et assez rapidement.
Dès que vous aurez quelques pieces Sombre Promesse ca ira doublement plus vite...
On l'a fait en 4h avec 1h de pause manger....

Après vrai que le boucher reste difficile...On l'a down avec 1Tank et 2Tank, 1BO pour la fois à 1Tank c'est passer un peu difficilement mais c'est passer Pour la fois à 2Tank, Un Elu et 1BO et c'est passer au premier try....

Gorak l'Ancien, faut avoir de la chance sur le pull quand on est que avec 1MT car parfois au pull Gorak claque une attaque auto à 4k + un cleave a 6k et une autre baffe à 5k en 2secondes donc le Tank il prend chèreeeeee
Khamal tu m'explique l'utilité de réduire le cooldown du KB single sur les boss? Imune aux CC (sauf pour le boucher je crois)

Edit : je me suis trompé sur le Stay focused, je ne savais pas que le chevalier lui avait des tactiques pour amélioré ses auras. Ce que l'élu ne peut faire.
Citation :
Publié par Creutz
On a testé le coup de le mettre à 0% mais cela ne l'a pas snare du tout.
Bizarre, je l'ai encore fait jeudi comme ça et même à 2% j'ai pu le kite tranquillement.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sauf que si tu connaissais vraiment le plumeau tu saurais qu'en "set tactic opti" (pour LV) croc runique n'est pas dedans (menace/coordination/focused mending/sun's blessing)

la M3 du chevalier sert à rien ... en tanking (ou OT) LV
tu te sers de la M2 pour MT et de la M3 reduc dmg en OT pour aider ton tank ... donc là aussi rien à faire, sauf pour les boss où on doit dps (ou en pvp oué mais c'est pas le debat la)

quand au boost de l'AM, la plupart ne la prenne pas car généralement les grosses galeres sur le tank amenent souvent un "OS" ... là aussi ils ont mieux à prendre de leur coté

++
Tu dis t'y connaitre en tactiques et pourtant tu les cites en....anglais, tu joues sur builder anglais only ?
Tu cites
*menace (base): +100%menace
*Réparation concentrée (spé gloire) focus mending: +15%soin aux membres du groupes.
*Bénédiction du soleil sun blessing : +50%repop bouclier soleil/persévérance, donc un shoot d'armure +bouclier dégats pop 10scd/15scd.
*Coordination: ajoutes 15%parade à charge bouclier pop 10scd/10scd


Déja la tactique de menace, elle n'est pas obligatoire sur les tanks, car l'aggro peut se gérer de pas mal de manières:
-taunt de ta classe.
-détaunt des autres classes.
-tactiques reduc haine des autres classes
-la garde qui reduit la haine de celui que tu gardes.
-l'aura de d'épine qui génère bien 'lagro.

Ensuite la tactique soin n'est pas vitale +15%soin sur le groupe, c'est superflu si les healer galerent pas, pis ca génère de l'agro sur healer..
De mémoire un tank Mde qui a tactique +25%soin self ne l'utilise pas forcément, loni de là.

Tactique parade ok, mais c'est dommage de pas 'lexploiter.

Et les morales, 100%blocage énorme bien sur, le moral4 énorme aussi, mais le moral3 est pas dégeux non+ et ale mérite d'etre aussi offensif....
question de choix.

Il faut que tu prennes conscience qu'il y a d'autres choix tactiques pour tanker,
qu'il y a d'autres manières de jouer,
par exemple le +160endu peu de tank s'en passeraient et pourtant toi....alors que tu aimes le buff armure...et apparemmetn ca te genes pas trop.

Si le bon dieu mythic a crée des tactiques c'est pour permettre de se diversifier, de faire des choix, sinon il en aurait crée 4 pour pve et 4 pour pvp....

Et c'est apreil pour les template de tank, on est pas obligé d'etre full spé tanking...et spé secondaire, l'inverse est vraie aussi.

Idem pour les stats des mecs te disent full initiative, d'autres full endu, etc...pourtant les deux fonctionnent...
y a pas de tort ou raison..

Y a même des gens qui font des instances a un seul tank...monoheal c'est possible aussi, vu qu'on se sort de gros combat avec un healer down.. (enfin la vallée je doutes)

ps pour malghor: c'est faux de dire qu'il a pas d'agro il a une agro prioritaire avec les nuages qui te met un débuff, mais je l'ai souvent vu partir sur kk1 (dps/heal) en milieu de fight, le mec detaunt et il reviens sur le tank, et il a pas marché sur le nuage car il a pas le débuff.
donc agro à gérer comme un boss normal tant que les heal/dps marchent pas dans la merde^^
Citation :
Publié par Greldi
Tu dis t'y connaitre en tactiques et pourtant tu les cites en....anglais, tu joues sur builder anglais only ?
Tu cites
*menace (base): +100%menace
*Réparation concentrée (spé gloire) focus mending: +15%soin aux membres du groupes.
*Bénédiction du soleil sun blessing : +50%repop bouclier soleil/persévérance, donc un shoot d'armure +bouclier dégats pop 10scd/15scd.
*Coordination: ajoutes 15%parade à charge bouclier pop 10scd/10scd


Déja la tactique de menace, elle n'est pas obligatoire sur les tanks, car l'aggro peut se gérer de pas mal de manières:
-taunt de ta classe.
-détaunt des autres classes.
-tactiques reduc haine des autres classes
-la garde qui reduit la haine de celui que tu gardes.
-l'aura de d'épine qui génère bien 'lagro.

Ensuite la tactique soin n'est pas vitale +15%soin sur le groupe, c'est superflu si les healer galerent pas, pis ca génère de l'agro sur healer..
De mémoire un tank Mde qui a tactique +25%soin self ne l'utilise pas forcément, loni de là.

Tactique parade ok, mais c'est dommage de pas 'lexploiter.

Et les morales, 100%blocage énorme bien sur, le moral4 énorme aussi, mais le moral3 est pas dégeux non+ et ale mérite d'etre aussi offensif....
question de choix.

Il faut que tu prennes conscience qu'il y a d'autres choix tactiques pour tanker,
qu'il y a d'autres manières de jouer,
par exemple le +160endu peu de tank s'en passeraient et pourtant toi....alors que tu aimes le buff armure...et apparemmetn ca te genes pas trop.

Si le bon dieu mythic a crée des tactiques c'est pour permettre de se diversifier, de faire des choix, sinon il en aurait crée 4 pour pve et 4 pour pvp....

Et c'est apreil pour les template de tank, on est pas obligé d'etre full spé tanking...et spé secondaire, l'inverse est vraie aussi.

Idem pour les stats des mecs te disent full initiative, d'autres full endu, etc...pourtant les deux fonctionnent...
y a pas de tort ou raison..

Je veux bien qu'on ne recherche pas forcément à opti son tank mais le mde qui prend la tactique d'endu à la place des 20% heal il a quand même des choix plus que particuliers ...

Personne ne t'a dit que partir à lv en spé dps et en full endu n'était pas possible, seulement qu'en théorie, si tu cherches à optimiser ta team, et bien il y a quelques notions de base comme priviligier l'initiative à l'endu par exemple ...

Pareil pour menace, si tu l'as les autres vont pouvoir se lacher à coté ... Si le MT ne prend pas menace, il oblige 5 autres classes à prendre la tactique de réduction d'aggro ... Bref comme tu l'as dit c'est une question de choix, on peut même faire celui de partir à LV sans tank ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
pareil que vous creutz, avec un tank, gorak est LE probleme pour le moment...

BO
DoK
Chaman
cultiste
sorciere
maraudeur

pour le boucher le marau peu le tank sans probleme, aucune mort du gnoblar, faut bien eviter les flaques bile...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés