Vallée perdue

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou !
Après moultes péripéties, on a enfin réussi à tomber Malghor (lol...) et, dans la foulée, on s'est oneshot Horgulul, Dralel, Chul et Larg Mais voilà que ça se corse ;-p
Déjà, une petite question, est-il normal (je pense que non mais bon) que la Gnoblar ait commencé à plusieurs reprises à la stage 2 ou 3 de l'enrage ? Dès le début, il collait des baffes monstrueuses :x
Ensuite, voici notre compo :

BF stone - 5/5
BF stone - 4/5
PG heal - 5/5
PdR grungni/grimnir - 4/5
Ingénieur nanades - 4/5
Répu jugement - 3/5

Avec un truc du genre, quel est, selon vous, la technique la plus adaptée ? Suite à la lecture de ce thread, on a tenté de tomber le Gnoblar à chaque fois qu'il atteignait 6 stacks d'enrage (ce qui arrivait VRAIMENT très vite... bizzare), sans succès. Puis, on a essayé le kite à 1%. Là, on a merdé deux ou trois fois (genre on tue le Gnoblar sans faire exprès toussah) donc pas de try dans des conditions acceptables.
Donc kite ? Pas kite ? Et surtout, quel tank sur le boucher et sur le gnoblar ? Garde ? Pas garde ?

Merci de vos (futures) réponses !
Citation :
Publié par Belk
Coucou !
Après moultes péripéties, on a enfin réussi à tomber Malghor (lol...) et, dans la foulée, on s'est oneshot Horgulul, Dralel, Chul et Larg Mais voilà que ça se corse ;-p
Déjà, une petite question, est-il normal (je pense que non mais bon) que la Gnoblar ait commencé à plusieurs reprises à la stage 2 ou 3 de l'enrage ? Dès le début, il collait des baffes monstrueuses :x
Ensuite, voici notre compo :

BF stone - 5/5
BF stone - 4/5
PG heal - 5/5
PdR grungni/grimnir - 4/5
Ingénieur nanades - 4/5
Répu jugement - 3/5

Avec un truc du genre, quel est, selon vous, la technique la plus adaptée ? Suite à la lecture de ce thread, on a tenté de tomber le Gnoblar à chaque fois qu'il atteignait 6 stacks d'enrage (ce qui arrivait VRAIMENT très vite... bizzare), sans succès. Puis, on a essayé le kite à 1%. Là, on a merdé deux ou trois fois (genre on tue le Gnoblar sans faire exprès toussah) donc pas de try dans des conditions acceptables.
Donc kite ? Pas kite ? Et surtout, quel tank sur le boucher et sur le gnoblar ? Garde ? Pas garde ?

Merci de vos (futures) réponses !
avec cette compo rien de bien sorcier juste un peude perseverance et du timing avec le bf qui taunt le gnob surtout (genre mur de bouc au bon moment ou ce genre de trucs) mais le peter a 6 stacks environ spa mal

avec 1 seul bf qui tank les deux des fois on oublie les stacks et on le pete qu a partir de 7 (mais repu et lion en dps ca va super vite)
Allez on y est presque avec une compo mono tank 3-heals .
Lors de nos try Nkari hier soir laissé à moins de 20 % .

D'ailleurs une question : est ce normal que le MT ne puisse recuperer la sphere buf hp qu'une fois sur deux ? (bug ou fonctionnement correct ) ?
Citation :
Publié par Sizzlax
Allez on y est presque avec une compo mono tank 3-heals .
Lors de nos try Nkari hier soir laissé à moins de 20 % .

D'ailleurs une question : est ce normal que le MT ne puisse recuperer la sphere buf hp qu'une fois sur deux ? (bug ou fonctionnement correct ) ?
Non il est capable de le prendre a chaque fois s'il est bien positionne ou qu'il court vite il me semble.
Par contre si le reste du groupe est mal positionne il se peut qu'un autre prenne malencontreusement le buff a la place du tank principal.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Non il est capable de le prendre a chaque fois s'il est bien positionne ou qu'il court vite.
Par contre si le reste du groupe est mal positionne il se peut qu'un autre prenne malencontreusement le buff a la place du tank principal.
Nan nan il ne peut la prendre qu'une fois sur 2. Mais tu peux y mettre qui tu veux en second que ce soit une sorcière ou un marau ils la tankeront. Et pas besoin de 3 heals pour faire Lv, on y va avec un élu, sorcière, furie, squig, cultiste, chaman et ça passe sans wipes. Faut juste bien avoir l'habitude et ne pas attendre que le tank prenne des dégâts pour healer.
Citation :
Publié par Grioko
Nan nan il ne peut la prendre qu'une fois sur 2. Mais tu peux y mettre qui tu veux en second que ce soit une sorcière ou un marau ils la tankeront. Et pas besoin de 3 heals pour faire Lv, on y va avec un élu, sorcière, furie, squig, cultiste, chaman et ça passe sans wipes. Faut juste bien avoir l'habitude et ne pas attendre que le tank prenne des dégâts pour healer.
Ah oui c'est vrai, par contre je deconseille le tanking de la sorciere pour en avoir deja fait les frais ;-)
Citation :
Publié par Grioko
Nan nan il ne peut la prendre qu'une fois sur 2.
Han ! ça veut dire qu'on l'a joué freestyle à chaque fois sans le remarquer O_O

C'est le cas pour toutes les boules ?
Citation :
Publié par Angron
Han ! ça veut dire qu'on l'a joué freestyle à chaque fois sans le remarquer O_O

C'est le cas pour toutes les boules ?
si l'instance est bug qu'il y a 4 pnj au cercle de pop du pnj il y a un double pop de boules violettes au second pop, ce qui permet de la prendre 2 fois.

pour les autres on peut les prendre en boucle.
Citation :
Publié par Prx le retour
si l'instance est bug qu'il y a 4 pnj au cercle de pop du pnj il y a un double pop de boules violettes au second pop, ce qui permet de la prendre 2 fois.

pour les autres on peut les prendre en boucle.
En pratique on n'en avait pas eu besoin parce que l'elu a son moral +300% heal.
Mais ca depend des groupes.
le 4/5 sur le boucher, le 5/5 sur le gob

garde sur les dps pour qu'ils se lachent comme des porcs.

Perso je tank le gob dos au mur a coté de la tente, et le boucher se fait tank vers la pente ( pas dessus car c'est lourd pour les oae qui bug par exemple, et a cause du rebord pour monter )

Le tank du boucher doit juste bouger après le vomit, au début il prendra pas bcp de dégats, il faut donc profiter des 2 premières morts du gob pour le dps à donf.

Perso ce que je fais pour le gob , je le laisse monter a environ 200% fureur ==> knock down ==> pierre a serment ==> moral 2 100% blocage pendant 10s.
Je fais pas tjr gaffe mais en gros il doit crever en ayant dans les 300% facile je pense, ptet un peu plus.

Ca ne sert à rien de le taunt single plus d'une fois à part au début, l'essentiel c'est de faire gaffe à ce que le taunt single soit up à la mort du gnob pour le retaunt direct en étant réactif.

Aucun intérêt a foutre de tactique + aggro d'ailleurs, et vue que c'est un brisefer que vous avez, il faut qu'il utilise coup puissant et pas frappe de rancune. Ce qui est sympa c'est qu'en principe il peut s'arranger pour kill le gnob lui même, ou le descendre vraiment très bas, de facon à ce que les dps se concentrent un max sur le boss.
Citation :
Publié par -Vorhak-
...
Ca a le mérite d'être clair ! Merci à toi pour ces infos bien précises, la prochaine fois, le boucher ne résistera pas !
Par contre, petite question, combien de fois tu down le gnob en moyenne sur le fight ?
Pour le boucher avec 1 tank 5/5 et 1 4/5, j'aurais plutôt tendance a conseiller le 5/5 qui tank les 2, et le second tank en garde sur lui. C'est un poil plus dur pour le main tank, mais c'est plus tranquile au niveau du soin.
La premiere raison c'est que les dégats pris sont basés sur ceux pris par le MT donc 5/5
La seconde :
- quand le MT bloque ou pare, aucun des 2 ne prend de dégât
- quand il encaisse un coup, il y a ensuite les chances que le 2eme tank bloque ou pare la partie des dégâts qu'il devrait pendre avec la garde

Donc les dégâts sont largement plus faibles que ceux que prendraint ces 2 tank séparés.

Pour notre part on a utilisé cette méthode avec un chevalier en MT ce qui permet en plus de focus presque uniquement le boucher, car le gnoblar descend bien avec le renvoi de dégat du chevalier.
Citation :
Publié par nandof
Pour le boucher avec 1 tank 5/5 et 1 4/5, j'aurais plutôt tendance a conseiller le 5/5 qui tank les 2, et le second tank en garde sur lui. C'est un poil plus dur pour le main tank, mais c'est plus tranquile au niveau du soin.
La premiere raison c'est que les dégats pris sont basés sur ceux pris par le MT donc 5/5
La seconde :
- quand le MT bloque ou pare, aucun des 2 ne prend de dégât
- quand il encaisse un coup, il y a ensuite les chances que le 2eme tank bloque ou pare la partie des dégâts qu'il devrait pendre avec la garde

Donc les dégâts sont largement plus faibles que ceux que prendraint ces 2 tank séparés.

Pour notre part on a utilisé cette méthode avec un chevalier en MT ce qui permet en plus de focus presque uniquement le boucher, car le gnoblar descend bien avec le renvoi de dégat du chevalier.
Intéressant. Mais aucun risque que le MT perde l'aggro du boucher et du gnob ? et si on a pas de CSF, l'OT tatane seul le gnob et les deux dps sur le boucher ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tu verra belkounet qu'on va vous rattraper avec nos gardes mutuelles et heals de groupe
Héhé, tu vas voir sur Malghor comment tu vas en chier au heal de groupe avec 20 muscs sur ton MT
Bon ce soir après une dizaine de tentatives nous avons enfin réussit à faire la gnégné \o/ On a vraiment eut du mal sur certains passages, vers 80 et 60% elle désagro et fonce sur les healers, même si elle ne tue pas elle prend 5% de rage sur son passage en absorbant quelques petites gnégnés !

En dessous de 20% elle bumpait ttes les 15sec, assez horrible lol.

Pour ceux qui disent que le plumeau bien placer peut tout tuer avec son aura c'est faux il y a tjr un endroit non couvert où l'ingénieur devait poser napalm !
(On à essayer de pull à droite dans la pente sauf qu'elle ne vient pas sur le tank comme quand il l'a pull de derrière elle ! )

Je rappel notre compo : pg (moi) plumeau, mde, ingénieur et archi + pdr
Sur Dralel, ce sont pas des vrais 'désaggros', c'est juste que votre tank est pas assez aware pour se virer la toile d'araignée avec la torche...

On a eu parfois ce souci, le dok a enlevé sa tactique de réduction de menace, en se placant loin a chaque fois. Le mob met la toile au mt, et se tire sur le dok, celui ci se mange soit une chiche, et n'en meurt pas, soit le tank a viré la toile et taunt a temps.

Pour ce qui a été dit, nous avons clean la vallée avec 1 tank en 4/5, c'est a vos healeurs de se sortir les doigts. Seul boss avec 'double garde' : Gorak. Tout le reste est passé, aprés qq minutes pour analyser pourquoi y'a ceci a tel moment...
Maintenant que notre tank est en 5/5 ( BO), sur 80% des combats, je ( cultiste) peux me permettre de dps le boss, notre dok suffit a tenir dans de noooombreux cas.

Notre compo : BO (4/5 lors du clean), Elu ( 4/5), Dok ( 5/5), Cultiste (4/5), Marau ( 5/5 ) et Sorciére ( 5/5 ).
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Notre compo : BO (4/5 lors du clean), Elu ( 4/5), Dok ( 5/5), Cultiste (4/5), Marau ( 5/5 ) et Sorciére ( 5/5 ).
Et sur le boucher, l'un tank le gnoblar, l'autre le boss ?
ouep pour dralel le tank doit avoir le doigts sur la torche et bien faire gaffe a être réactif a retaunt , surtout que ca arrive souvent de se prendre la toile d'araignée x2 donc là on a pas forcement de taunt up, un pti coup de main de l'OT qui retaunt derrière suffit.

question pour N kari : le 7500 de base après la phase ou elle disparait c'est mitigeable ou pas ( genre avec les morals parce que j'ai un doute comme c'est une valeur fixe et pas trop fait gaffe ), même avec l'orbe +pv et le +200% heal c'est chaud je trouve, elle arrete de taper après la mort des adds si j'ai tout compris ? ( pas eu le temps de faire bcp de try )
Citation :
Publié par -Vorhak-
question pour N kari : le 7500 de base après la phase ou elle disparait c'est mitigeable ou pas ( genre avec les morals parce que j'ai un doute comme c'est une valeur fixe et pas trop fait gaffe ), même avec l'orbe +pv et le +200% heal c'est chaud je trouve, elle arrete de taper après la mort des adds si j'ai tout compris ? ( pas eu le temps de faire bcp de try )
Pour N'kari le MT la met direct dans un coin le seul " petit " problème consiste a ce que le MT prenne l'orbe violette ( +10k hp ) et le heal la rouge ( +300% heals ).

Même si le MT n'arrive pas a prendre l'orbe il faut impérativement que le healeur l' ai.

Après suffit que le off tank prenne les deux démonettes et une bonne assist dessus pour retourner le plus vite possible sur N'kari.
Oui, Andromelech. Le BO tank le boucher, l'élu tank le gnoblar.

On fait tout notre possible pour que le 1er gnoblar dure le plus possible, avec utilisation de moral4 dok / moral 2 elu, voire meme moral de prot' de la sorciére.

Malgré tout, ce combat reste toujours assez aléatoire.
Je rectifie, pour le heal c'est la boule bleue qu'il faut prendre.

Si tu prends la rouge c'est mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés