Vallée perdue

Fil fermé
Partager Rechercher
Le boucher est hard à passer ca c'est sur, mais c'est largement faisable sans bug exploit, par contre ca nous a bien pris 2h de rip pour notre 1er down hier soir lol, ca ira mieux les prochaines fois je pense. Le truc c'est déjà de bien repérer l'endroit pour le reset histoire de pouvoir enchainer les try, au moindre problème comme la mort d'un dps ==> reset.

Par contre faut des tank 5/5 et que tout le monde fasse gaffe ( le gnob root qui os un dps qui le rase, ou le bump de la falaise sur des try a 30% c'est moche )

je pense qu'il faut aussi que les dps soient à 5/5 part. Les notres n'avaient que 4/5 et c'est vraiment passé rick rack avec un os de l'off tank à 1% du boss.

Sinon je confirme qu'on a trouvé ca vraiment mal dosé niveau difficulté ( critique sur healer pendant une charge à la fin c'était de l'os on priait pour que ca arrive pas ). Les boss d'après paraissent vraiment weak a coté. Mais la joie du down n'en est que plus grande !
Citation :
Merci Einara pour les tips. Autant pour ta solution2 ça me semble assez jouable, par contre la première, le tank qui prendrait à la fois le gnoblar et le boucher, je suis dubitatif.
ca passe sans probleme si le tank est pas manchot (bon en IB c'est clairement easy )

le gnobar deja tu lui mets un root (10sec) et un kd/stun ca fait presque 15sec sans qu'il soit sur le tank

apres clairement c'est un des fights les plus chaud avec gorak qui fait chier aussi sur son burst parfois

le reste c'est vraiment de la merde si les joueurs ne sont pas des boulets !!

++
Citation :
Publié par cyberbob113
il y a des astuces à trouver sur le boucher, mais à vous de les trouver
Ah quoi ça sert de dire ça ?
Auant du file une astuce parce que toi et ton groupe vous en avez trouvé une , autant tu dit rien.
C'est vrai que l'endu, et l'armure, ca joue, mais moyennement.

c'est surtout le nombre de pieces (donc full senti/conquérant recquis). +40%dgt par pièce manquante.

La garde/parade parck rien prendre dans la gueule c'est encore mieux.

Et les critiques, parck ca chiffre a plusieurs k dégats.
ya l'initiative, letendard 15%intiative/5%critique en moins, et ya 1 comp brisefer/garde noir qui débuff le boss coup critique 5-20% selon leur jauge..et vu qu'on est déja sous les 20% de base
s'ila rrive a spam ce débuff c bon.

Enfin je sais qu'un tank a eu un bug endu une fois (1400+), il a pullé le triple de mob et no need heal sur héros, l'orgie
Idem l'armure quand t'as popo +600+ , +15%armure étendard, RA +6%armure, un buff armure (genre pg, proc Hot du pdr (+1k), surtout le hot pdr qui change tout >:
Ca deviens trés violent aussi.
pis sans endu/armure on sait ce que ca donne->tissu.

Enfin c'est surtout les coups spéciaux des mobs qui sont pas trop affectés par 'larmure/endu, genre morsure de dralel, tandis que réduire les coups critiques dessus, ca change tout.
Par cotnre ya pas de popo initiative, donc stuff/gemmes/buff/tactiques/RA seulement.

Après pour les stats ya pas que le stuff,
genre pour chev/élu, 2 tactiques 1 qui te buff parade, l'autre qui proc +200+initiative/force sur parade...t'as le moral3 +200+force/endu/pdv 30scd/60scd.
pour le mde t'as le vol de stats qui est fumé aussi.

L'un dans l'autre je pense qu'avec 2 tanks pas manchots et équipés, que vous soyez optis dans telles ou telles stats, ca passe

Le seul truc qui m'intrigue, c'est l'efficacité des débuff stats sur les boss, quasi tout le monde a du debuff/vol de stats, mais est ce vraiment handicapement pour un boss ou trés accessoire ?
Citation :
Publié par -Vorhak-
pendant qu'on y est les oreilles de gnob, les poils de cannibales etc... ca a vraiment une utilité ?
je voudrais bien savoir aussi.

On a bien essayé mais ca fait rien. Alors bugs ou il faut une recette précise pour qu' elle soit utile, va savoir.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
matos sentinelle 5/5 de rigueur, mais est e que c'est plus facile une fois qu'on a plusieurs pièce de sombre promesse ? pour les heal ? les tank ? les dps ?
Oui clairement, pour la crypte et tunnel en sentinelle c'est 10 fois plus facile qu'en annihilateur surtout pour les tanks. Je pense que les protections majeures et supérieures modèrent plus les dégâts qu'un protection mineure même si la protection mineure suffirait...enfin y'a rien de chiffré mais c'est un constat (les différences de stats entre les sets sont pas suffisantes pour expliquer le fait qu'un tank encaisse 10 fois mieux avec une protection meilleure que celle requise)
matos sentinelle 5/5 de rigueur, mais est e que c'est plus facile une fois qu'on a plusieurs pièce de sombre promesse ? pour les heal ? les tank ? les dps ?
Personnellement, je n'ai pas ressenti de différence concernant les tanks que j'ai eu à healer que ce soit 5/5 annihilateur + ceinture sentinelle ou 6/6 sentinelle.

Par contre, le fait d'être "full" sa facilite grandement les choses...
Citation :
Publié par Mildioux
je voudrais bien savoir aussi.

On a bien essayé mais ca fait rien. Alors bugs ou il faut une recette précise pour qu' elle soit utile, va savoir.
mettre des composant dans le chaudron donne des petits buff plutot sympa.
j'ai pas noté quoi exactement, j'esseairai d'y penser la prochaine fois.
Wè, plusieurs buffs avec durée, un buff par type de composant (oreille, aile, poil, fleur) mis dans le chaudron.
De mémoire la durée ça doit être dans les 30 mins.

Sinon je confirme pour le boucher, rien de sorcier et ça passe plutôt bien (sans bug exploit ) une fois qu'on a compris le truc.
Nous on le fait avec 2 tanks et 2 dps distance.
Le BO en garde sur l'élu qui tank Boucher + Gnoblar, un des heals qui surveille la montée du buff sur le Gnoblar et annonce quand le tomber.
On nous avait conseillé de le tomber quand le buff est à 175%, ce qui fait qu'il meurt en fait vers 250%, mais vu que nos deux tanks sont solides et 5/5, on s'y met finalement à 200%+ et ça passe bien sans grosse frayeur.

Tout notre groupe est 5/5, ça doit aider.
On a eu des retours de groupes dont c'est pas le cas et qui ont pas mal de difficultés semble-t-il.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour rappel ce boss fonctionne avec un système de buff dps sur le Boucher et sur le Gnoblar.
Le buff du Boucher augmente à chaque fois que le Gnoblar est tué.
Le buff du Gnoblar augmente avec le temps.

Par contre pour nous la vraie difficulté de l'instance c'est N'Kari.
C'est avec 2 tanks que ma guilde et moi avons connu nos meilleures chances contre le boucher en effet. Le problème en jouant sur le buff du gnoblar c'est que vu sa vitesse de déplacement, si par chance il lâche l'aggro pour un non-tank avec trop de bonus dégâts, paf OS. Et ça complique tout. Ce qui m'intéresse le plus dans les suggestions ici c'est le coup de le snare à 1% de vie que proposait Einara, ce qui la rend la chose rééditable sans 2e tank.

Pour Nkari, de mon côté, ce qui posait le plus de problème c'était le dot de groupe. Nous jouions à 1PdR+2PG (un pur soin, et moi-même en spe grâce/courroux), ce qui a vraisemblablement beaucoup aidé. Jouant initialement en tactiques purs dégâts, j'ai remplacé fureur divine(+25%dps/-20%heal) par la tactique volonté, et ma 2H par 1H+bouquin tout en continuant de taper au cac avec du stuff force.
Nos 2 DA (rend soul pour DK) additionnés aux multi-hots permettaient de tenir notre BF sans gros souci. Et quand le dot de groupe survenait, nous arrivions à ne perdre personne ou presque grâce au potentiel de soin de groupe additionnel que j'apportais. De plus 3xmorale4 pour rez c'est bien pratique.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est avec 2 tanks que ma guilde et moi avons connu nos meilleures chances contre le boucher en effet. Le problème en jouant sur le buff du gnoblar c'est que vu sa vitesse de déplacement, si par chance il lâche l'aggro pour un non-tank avec trop de bonus dégâts, paf OS. Et ça complique tout. Ce qui m'intéresse le plus dans les suggestions ici c'est le coup de le snare à 1% de vie que proposait Einara, ce qui la rend la chose rééditable sans 2e tank.

Pour Nkari, de mon côté, ce qui posait le plus de problème c'était le dot de groupe. Nous jouions à 1PdR+2PG (un pur soin, et moi-même en spe grâce/courroux), ce qui a vraisemblablement beaucoup aidé. Jouant initialement en tactiques purs dégâts, j'ai remplacé fureur divine(+25%dps/-20%heal) par la tactique volonté, et ma 2H par 1H+bouquin tout en continuant de taper au cac avec du stuff force.
Nos 2 DA (rend soul pour DK) additionnés aux multi-hots permettaient de tenir notre BF sans gros souci. Et quand le dot de groupe survenait, nous arrivions à ne perdre personne ou presque grâce au potentiel de soin de groupe additionnel que j'apportais. De plus 3xmorale4 pour rez c'est bien pratique.
Aller parceque je suis bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le gnoblar il faut le tuer vers 6stacks quand tu n as que un tank qui se prend les deux, avec deux tanks j imagine qu on peux ptete meme durer un peu plus.

Dire aux heals de ne pas oublier les tactiques de reduc agro et aux dps de detaunt et lacher un peu la pression parfois.

ce qu on ne peux pas spoil sur ce fight c est le skill du mt à etre reactif sur le taunt du gnob quand il repop pour pas qu il aille OS un healer

Pour le dot de nkari, les mobs que l on tue dans sa salle lootent une pierre a use qui le purge pour tout le groupe.

Le pve de war a deux tanks c est du ez mode tout le long ! :-)
Citation :
ce qu on ne peux pas spoil sur ce fight c est le skill du mt à etre reactif sur le taunt du gnob quand il repop pour pas qu il aille OS un healer
pas tres dur de taunt un mob dans un root pendant 10sec
le gnob pop ... KB, suivi d'un root ... le MT a 10sec facile pour le taunt tranquille ... easy
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ce qui m'intéresse le plus dans les suggestions ici c'est le coup de le snare à 1% de vie que proposait Einara, ce qui la rend la chose rééditable sans 2e tank.
Attention, nous on le kite avec le 2ieme tank (qui ne fait donc pas grand chose du combat mais de toute façon, sans 5 wards, j'étais pas super utile non plus) parce que sinon, il faut t'arranger pour que quelqu'un reprenne l'aggro pile au bon moment.
Déjà pour que l'aggro reste fixe sur moi pour que je puisse le kiter j'ai du : être en garde sur le main dps du gnoblard, enchaîner les coups tauntant (coup qui génére le double de menace) et être avec la tactique menace pendant son dps, vers 20% , je me suis reculé taunt et j'ai couru. (on a fait plusieurs essais sans ça ou il retournait vite cogner les healers).
Alors nous avons ressayer ce soir Dralel (oui on persiste lol) avec un groupe du type : mde qui tank, chevalier derrière avec triple aura dont celle dégats de zone.
Un ingénieur qui napalme et pète les araignés qui sont sur le coté.
2 pdr en arrière, qui s'occupes aussi des araignés.
Et moi en pg qui suis plus en mode heal et je buff f/endu et parade en tuant des araignés.
Alors nous avons 2 soucis :
- les esprits qui nous font ch... !!
- elle désagro parfois 2secondes même si le tank use la torche tt les 3 coups et là c'est la panique :x

On l'a déscendu à 19% .

Le mde la pull de derrière où elle se trouve au spawn, on a essayer de la ballader pour l'amener sur la droite dans la montée, mais elle reset aussitôt

En tant que pg je ne vais pas trop au cac, même si ça prend 10min on la tue petit à petit et c'est peut être ça le soucis vis à vis des esprits !
J'ai beau regarder la video montrée plus haut je ne vois pas d'esprit sur eux, hors nous la pullons au même endroit !
Bref si des compo similaires auraient des astuces à nous donner ..
Y'a un autre donjon prévu après Lost Vale? Parce que oki c'est marrant une fois de le clean après c'est assez barbant de refaire all time pour un loot pourri. Limite ça va plus vite en QP capitale pour s'équiper........
Citation :
Publié par Einara
(on a fait plusieurs essais sans ça ou il retournait vite cogner les healers).
Si le boucher est à 0 de fureur ça doit pas être trop dur qu'un healer kite le gobnar.

Ce WE on est qu'un tank et s'il ne tient pas les 2 on testera le kite à 1%. On vous dira.

Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Le mde la pull de derrière où elle se trouve au spawn, on a essayer de la ballader pour l'amener sur la droite dans la montée, mais elle reset aussitôt

En tant que pg je ne vais pas trop au cac, même si ça prend 10min on la tue petit à petit et c'est peut être ça le soucis vis à vis des esprits !
J'ai beau regarder la video montrée plus haut je ne vois pas d'esprit sur eux, hors nous la pullons au même endroit !
Bref si des compo similaires auraient des astuces à nous donner ..
Alors pour ne pas avoir les esprits il faut juste laisser les 3 prophètes/chaman qui sont alignés près de la tente de Malghor. Sinon resetinstance après Malghor.

C'est bizarre qu'elle reset. Elle marque un temps d'arrêt de 15 seconde avant de rush le MT qui la taunt de loin et va se placer sur le coté droit de l'enclos dos au mur pour que les autres se mettent dos à des rochers ce qui évite d'être bump à perpette. A cet endroit toutes les araignées convergent en venant de la même direction et l'aura du CSF suffit à les tuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés