C'est vrai que l'endu, et l'armure, ca joue, mais moyennement.
c'est surtout le nombre de pieces (donc full senti/conquérant recquis). +40%dgt par pièce manquante.
La garde/parade parck rien prendre dans la gueule c'est encore mieux.
Et les critiques, parck ca chiffre a plusieurs k dégats.
ya l'initiative, letendard 15%intiative/5%critique en moins, et ya 1 comp brisefer/garde noir qui débuff le boss coup critique 5-20% selon leur jauge..et vu qu'on est déja sous les 20% de base

s'ila rrive a spam ce débuff c bon.
Enfin je sais qu'un tank a eu un bug endu une fois (1400+), il a pullé le triple de mob et no need heal sur héros, l'orgie

Idem l'armure quand t'as popo +600+ , +15%armure étendard, RA +6%armure, un buff armure (genre pg, proc Hot du pdr (+1k), surtout le hot pdr qui change tout >:
Ca deviens trés violent aussi.
pis sans endu/armure on sait ce que ca donne->tissu.
Enfin c'est surtout les coups spéciaux des mobs qui sont pas trop affectés par 'larmure/endu, genre morsure de dralel, tandis que réduire les coups critiques dessus, ca change tout.
Par cotnre ya pas de popo initiative, donc stuff/gemmes/buff/tactiques/RA seulement.
Après pour les stats ya pas que le stuff,
genre pour chev/élu, 2 tactiques 1 qui te buff parade, l'autre qui proc +200+initiative/force sur parade...t'as le moral3 +200+force/endu/pdv 30scd/60scd.
pour le mde t'as le vol de stats qui est fumé aussi.
L'un dans l'autre je pense qu'avec 2 tanks pas manchots et équipés, que vous soyez optis dans telles ou telles stats, ca passe
Le seul truc qui m'intrigue, c'est l'efficacité des débuff stats sur les boss, quasi tout le monde a du debuff/vol de stats, mais est ce vraiment handicapement pour un boss ou trés accessoire ?