Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Admettons que Squeeze ne soit pas un twink, càd un personnage limité à un certain lvl et monté dans le seul but de pvp.
Pourquoi prendrais-je une cape qui me permet de taper plus de fois avec un sort, qui de toutes façon n'est lancé que deux fois par tour pour placer un aveuglement, tout en perdant de la mobilité, chose essentielle vu la contrainte de portée de Bulle ?

Edit :
Le -1 pa à TP ne sert que si on peut faire des combos derrières donc plutot dans un mode 10 pa.
Augmenter la po du glyphe c'est cool mais si je glyphe, je ne bulle pas.
Au final, ce sont des bonus intéressants certes mais qui ne valent pas, pour moi, le sacrifice d'un point de mouvement.
Après oui en pvp multi ça peut être intéressant vu qu'on a plus de PA...
Salutation à tous !

Voilà, actuellement je monte une petite écaflip (Twink) CC aux bluff, mais un peu différente !

Ou alors
/ - -

Pour finir : Fm air !

Bon, c'est pas super bien présenté j'sais... M'enfin l'idée est là : 8Pa - 6Pm de Base ; 1/2 Bluff/Dagues ; polyvalence entre l'eau et l'agi, 6pm et avec bond niveau 3, on peut se tout de même lancer 4 bonds ; 8Pa donc deux lancés de Bluff ou 4 coups de dagues. Il faut juste une FM exotique pour atteindre le 1/2 Dagues par contre.

Donc pour couronner le tout, Il est préférable de se servir d'odorat et roulette pour le fun, c'est aussi le BG de l'écaflip, sans prendre trop de risques (sauf vraiment si on a pas d'bol).

Donc j'ai monté au Niveau 5 : Trèfle - Roue de la fortune - Perception - Réflexes - (Maitrise Dagues) - Bluff
Niveau 3 : Bond - Odorat
Niveau 2 : Roulette

C'est très maniable, surtout quand on joue avec les items +Agi pour les tacles, on débusque les Srams et leur pièges, possibilité de jouer aussi au Marteau de Moon, et surtout, écaflip, C'est fun !

L'inconvénient, c'est que sans boost, ça reste bien mais tendu (donc les énus/sadi c'est très chaud), et les jets en dehors des cc sont très bas. Il faut donc ne pas avoir peur de perdre si on aime jouer avec ce genre d'éca !

Après on peut envisager une optique eau-air-feu avec des +po et plus de dommages (Notamment la sublissime combinés avec d'autres éléments) et permet d'avoir un bon minimum de force de frappe.

Si vous avez des questions, remarques, propositions à me faire, je suis à vous !
Cordialement, Sasow.

EDIT : 1/50 Bluff ! Les autres dagues sinon qui filent un Pm enlèvent 50 intell pour de meilleurs dégâts. Mais si en face j'ai en Kikoo féca avec venteuse/acqueuse, j'peut passer à-autravers qu'avec Topkaj. Et de plus, Roulette peut tomber sur du +50 Dom donc 4 coups de dagues à des jets style 20 avec +50, ça commence déjà à picoter.

Pour les dégâts ben je les ai cotoyés qu'encore un petit peu, elle n'est que 52 pour le moment, mais elle va vite venir à bout du 62. Pour le moment, j'ai réussi à placer un 400 au bluff sur poutch en cc, avec ses propores boost à elles, c'est plutôt correct ma foi. Avec Rdlf et roulettes, c'est fou c'que ça peut vite monter, j'me suis très vite surpris.
Bonjour à toi Sasow,

L'idée de cet Ecaflip est géniale, mais je ne te comprends pas vraiment pourquoi mets-tu un chapeau de classe (Bluff est à 1/30 de base ou 1/50) parce que y a des meilleurs chapeaux, si il est 1/30 de base, mets une dantegoule mais si c'est 1/50 ou 1/40 voire 1/45 ben j'ai rien dit, c'était juste une proposition.
Sinon à part ça c'est très original, pas mal de monde commence à aller vers ces dagues, pourtant je les trouves pas si fortes mais bon, bravo quand même.
(et au passage, montre nous les dégâts)
Ces dagues sont très jouables avec soit quelques dommages soit des stats et des cc (ou les deux)

Personnellement pour l' eca j' avais imaginé ce build pour mon frère, qu' il portera bientôt et permettant d' avoir des jets montant à 190 eau et air sous le machin x2 avec un parchotage 50 agi/chance (la flemme de lui payer le 101 lol)

Chapeau de classe
Amulette Aerdala
Caracape
Gelano
Anodindo (puis poli, que j' aime bien ^^)
Ceinture wab gm
Et pour finir atoin, 10do sur les dagues ça sert pour le jet non cc

Et bien sûr les dagues eurfolles27-40 j' crois puis vers les 70/80 en cc, la flemme d' aller voir sur son pc

Pour un total avec parchotage à 50 de 150 agi et 155 chance en 1/2 à bluff et aux dagues, un petit build amusant quoi, avec un cc valable en 1/2 et non pas 1/4 en jouant full agi.. et une flexibilité croissante avec les niveaux.
Bonjour

Alors j'aurai besoin de 2 conseils ^^

Tout d'abord j'ai un eca feu , de niveau 115
Voilà l'équipement que je souhaitait lui mettre:
Cape d'Elya wood
La bekille
Amulette Feudala
Alliance Feudala
Craquanneau légendaire
Bloptes griotte royales
Dagues Rhumes Fm 80% feu
Ceinture des vents

Donc après calculs j'aurai une très bonne Portée, mais très peu de vie
(J'ai choisi 8 PA car 9 me sont paraissent pas intéressant (odorat) et je joue ne fais que du PvM multi (pas de multicompte attention ^^)
Donc est-ce que quelqu'un aurait des conseils là dessus pour avoir plus de vie, tout en restant sur le 1/2 CC aux dagues (avec trèfle) et en gardant une portée intéressante ?

2ème point:
Dans un ennui incroyable à certains moment, je monte plusieurs perso sur le même compte ( déjà 2 perso 100+ on me dit que je suis masochiste)

N'ayant pas envie de faire le même build que n'importe qui.
Je me suis dit que je pouvais tester panda:
J'ai longuement hésite, le panda offrant un bon coté multi-élément et des paliers identiques pour chaque.
Je me suis dit: Panda eau-terre
ça m'a l'air intéressant avec une pano Abra Ancestrale.
Mais après il y'a quoi ?
Est-ce une bonne idée de monter un panda eau-terre ?
Ou devrais-je plutôt tenter autre chose ?

Merci à tous ceux qui m'aideront
Citation :
Publié par Shad'Lol²

2ème point:
Dans un ennui incroyable à certains moment, je monte plusieurs perso sur le même compte ( déjà 2 perso 100+ on me dit que je suis masochiste)
J'ai 9 persos 100+ sur 3 comptes moi

EDIT :
http://images2.hiboox.com/images/0709/f838b5cafacd74d3ef68ef481f189a1d.bmp

Valà.

Donc, si tu compte jouer en 8 PA de base, tu peux virer le gelano pour un Craquanneau légendaire par exemple.
L'anneau DC est mieux qu'une alliance feudala , la perte d'intell est compensée par la vita, l'ini, l'agilité, les +do, %do etc ...
La dragodinde prune et emeraude est juste formidable, 1 PM / 1 PO / 200 vita, c'trop bien o/
T'as aussi un peu d'agi pour tacler, bien que j'ai compté les bonus de reflexes (j'ai pris un jet moyen).

Ha et, la sagesse est très faible, mais comme c'était prévu pour moi, tous les points étaient investis dans la sagesse.

Pour plus d'infos, il n'y a aucun stats de monter, donc à moduler, si tu veux plus d'intell, sagesse, si y'a du parcho ...

Pour le panda Eau / terre, c'est sûrement viable au moment de la AA, mais après ...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je me suis dit que je pouvais tester panda:
J'ai longuement hésite, le panda offrant un bon coté multi-élément et des paliers identiques pour chaque.
Je me suis dit: Panda eau-terre
ça m'a l'air intéressant avec une pano Abra Ancestrale.
Mais après il y'a quoi ?
Est-ce une bonne idée de monter un panda eau-terre ?
Ou devrais-je plutôt tenter autre chose ?
Avant, il n'y a rien. Après, il n'y a rien. Pendant, il n'y a rien :
– Deux sorts qui peuvent sembler faire doublon,
– Une portée minable (+ 1 PO),
– Un capital PA qui n'est pas extraordinaire.

C'est à mon avis le combo d'éléments le moins pertinent qui soit pour un Pandawa. Mais ça a le mérite d'être original, comme choix.

Citation :
Publié par Kazalou
Pour le panda Eau / terre, c'est sûrement viable au moment de la AA, mais après ...
Non, un Pandawa en AA n'est pas viable.
Saloute les gens. Présentation de mon petit kikooecaflip :

Principe général : Il y a deux façons de jouer avec le hasard.
1) Jouer de façon hasardeuse tout le temps, ce qui implique parfois de grandes difficultés sur des combats gagnés d’avance, ainsi que des téléportations aux zaaps qui n’étaient pas nécessaires.
2) Utiliser la chance en dernier recours. En cas de coup dur (les yeux plus gros que le ventre, un compagnon qui déconnecte, etc…) l’écaflip tentera sa chance qui le sauvera ou pas.
N’importe quelle personne censée, moi le premier, trouvera plus sage la seconde méthode. Surtout quand on souhaite xp/dropper un peu, on se rend vite compte qu’on aurait ramené 3 fois plus de drops si on n’avait pas fait de combats à rallonge et des allers-retours au zaap.
Toutefois je pense qu’il y a un potentiel qui dort dans ces sorts à l’effet hasardeux et dévastateur. J’essaie donc de monter un écaflip qui tire le maximum des effets chanceux et qui minimise les effets négatifs le cas échéant.

Les caractéristiques :
Il faut pouvoir survivre lors de jets malchanceux. Il faut une bonne vitalité pour survivre le temps que ça passe.
Lorsque le hasard ne prend parti pour personne, il faut rester efficace. Dans la mesure où ce build dépense des points en vita, on préférera investir dans la caractéristique la plus simple à monter : la force.

Les sorts :
Roulette : La base du build. On essaiera de toujours profiter au maximum des +400 aux caractéristiques en ayant des sorts tapant dans les éléments concernés.
Pilou : Combiné à roulette, ce sort permet de profiter du +50dmg et du +50soins grâce à son faible coût en PA. Lancé uniquement en cas de +dmg ou +soins, il sera inutile d’y investir des points.
Odorat : Gain moyen de 2 PA par tour pendant 3 tours pour un cout de 6PA. Je vous laisse faire la multiplication, c’est ridicule. Sauf en coup critique ! Afin de profiter réellement d’un gain sur ce sort, il est nécessaire d’avoir un bon taux de critique.
Chance d’ecaflip : Considéré par beaucoup comme la meilleure protection du jeu. Les dégâts sont en moyenne réduits de 50%. Le seul inconvénient est le côté très hasardeux qui peut nous faire descendre très très vite. Pour utiliser au mieux cette protection, il faut avoir le plus de vie possible.
Félintion : Malgré une légère lacune en force, le vol de vie permet de se remettre un peu de vie en cas de coup dur, combiné à l’effet repoussant qui nous éloigne du corps à corps pour souffler un peu.
Bond : Un must have ! Vous avez donné +50 dmg aux ennemis ? +500 force ? Vous avez perdu la moitié de votre vie sur un ToR et un esprit félin ? Fuyez ! Survivre à la malchance ce n’est pas seulement tanker, il faut aussi éviter de se faire taper.
ToR et Esprit Félin : Vous avez des lacunes en force, votre vitalité et votre chance d’écaflip ne vous servent pas ? Ces magnifiques sorts sont faits pour vous. Permettant de faire très mal même avec peu de force, leur seul défaut est de blesser le lanceur. A croire qu’ils ont été crées juste pour ce build.

Le kikooecaflip : Comment ?

Level 25 :
Roulette 5 : Selon la roulette, lancer un bluff ou un topkaj. Même level 1, il feront bien plus mal que les pilous de vos confrères verts de jalousie.
Félintion 3(ou plus) : Vous avez de la force, vous avez un seul sort qui tape terre. Quand la roulette ne vous donne rien, il faut bien s’occuper. (Le mode 7 pa permet, en couplant à bond, de lancer félintion à chaque tour. Idéal pour ne pas se retrouver collé au contact sans avoir de sort à lancer).
Stuff : Une panoplie +1PA est très interessante. Sinon une bonne arme fera l’affaire.
Carac : 100force, 0 vie. Faut un minimum de puissance de feu.

Level 50 :
Roulette 5
Félintion 3-5
Bond 3
Chance d’écaflip 5
ToR 5
Esprit Felin 5
Stuff : Le problème à ce niveau, c’est qu’un Esprit Félin qui vous tape multiplié par la chance (1 chance sur 4), ca vous arrache la tête. Coup de bol, c’est aussi à ce niveau qu’apparaissent 2 panoplies qui nous vont à ravir : Kwak Terre et Scarafeuille vert. Ces deux panoplies apportent une résistance terre non négligeable. Combiné à un bwak resistance terre il est facile d’atteindre 50% de resist terre. On peut faire mumuse avec esprit félin tranquillement
Carac : Un peu de vita n'est pas de refus

Level 75 :
Roulette 5
Félintion 3-5
Bond 3
Chance 5
ToR 5
Esprit Felin 5
Trefle 5
Joueuse 5
Odorat 5
Ca y est, vous avez un sort qui tape à distance moins contraignant que félintion ! Odorat commence à devenir interessant grâce à trefle.
Stuff : Au niveau du stuff, vous pouvez garder un minimum de resistance terre en récupérant un bouclier du sadida grade 6 (La resistance s’applique puisque les dégats sont infligés par un joueur : vous-même). Vous pouvez donc laisser tomber la resist terre et chercher un peu de critique. Une épée BR peut être interessante pour profiter du +400 de la roulette, quel qu’il soit
Carac : A vous de trouver un équilibre entre Force et vita. Rappelez vous tout de même qu'un mort ne fait pas de dégats. Une lacune en vitalité mettrait votre personnage par terre, impossible qu'il serait de survivre à sa propre malchance.

Level 100 :
Roulette 6 !
Félintion 3-5
Bond 3
Chance 5
ToR 5
Esprit Felin 5
Trefle 5
Joueuse 5
Odorat 5
Destin 3
Rekop 5
Ca faisait un petit moment que vous ne lanciez plus Topkaj ni Bluff, et le +400 agi/intel vous laissait froid ? Retour en force grâce à rekop et une roulette lançable chaque tour ! Le buff de roulette durant 2 tours, vous pouvez placer des rekop avec +800 en caractéristiques !
Stuff et Carac : La vitalité va augmenter toute seule maintenant, il ne reste plus qu’à se stuffer force et critique pour en profiter pleinement.

Level 150 :
Waw, vous avez eu la patience de monter jusque là avec un build aussi naze ? Félicitation. Avec une petit Bague Houx, vous lancez 2 roulettes par tour. Vous pouvez donc monter jusqu’à +1600 en caractéristiques. De quoi faire de beaux Rekop, ou, si les caractéristiques sont plutôt force, des félintions et des esprits félins monstrueux.
Le Bond lvl 6 vous permet de fuir (ou de charger) comme jamais. Vous avez pas mal de point de vie, vous avez appris depuis à survivre au coups durs... Maintenant, que la chance soit avec vous.
En parlant de chance : Ne montez PAS la chance d'ecaflip lvl 6 ! L'interet de ce sort est de subir en moyenne 50% des dégats. Il n'y a plus de moyenne qui tienne lorsque les dégats sont multipliés par 4 ! Qu'on soit résistant ou pas, on en meurt !

En conclusion :
Un build assez peu orthodoxe il me semble, avec des pré-requis peu commun (notamment le 50% de resistance terre, vive bwak + bouclier sadida). Il y a du potentiel mais il faut garder du sang froid pour ne pas devenir téméraire. On se sent pousser des ailes lorsqu’on a le vent dans le dos, et il faut savoir fuir dès que la chance tourne.

Qu'en pensez vous ? :s
Message supprimé par son auteur.
Merci Kazalou, je vais peut-être procéder comme ça, surtout pour la dinde, quelle vita magnifique avec en prime de jolis bonus

Merci Et cætera pour ce petit retour à la réalité, quand on se contente de regarder sous dofusCalc on loupe des choses, en effet un tel stuff ne suivrai pas au niveau PO, dommage, je trouverai bien un autre truc amusant à faire
Citation :
Publié par Fix Me
Anobra 5 voir 6 dommages
Boufbottes Royales ∼65 vie, ∼7 dommages

Il m'avait semblé que les dommages étaient bridé au jet max, donc pas de fm a 6 pour Anobra. Enfin, je ne suis pas certain .

Pour les Boufbottes fm a 8 dommages c'est easy.
Twink Sadi Dom/Invoc'

J'ai eu une petite idée , histoire d'up un sadi assez spécial

D'abord les sorts :

Folle , Bloqueuse , Sacrifiée , Gonflable , Flamiche , tremblement , puissance sylvestre 5 .

Niveau equipements :

Jouik Krampe ( A remplacer par Coiffe du Koalak au level 60 )
Fourbacapa - La Mokette
La Mouthmou ( Bonus gonflable va resoudre le probleme du pm , et la vita est interessante pour un perso dom/invok )
La Mouthmou à remplacer par une La Xerbo au level 67
Dragolyre Remaniée
Amulette Dents de Wabbit
Botodindo
Un Atouin +10 dom

Par contre anneau j'ai pas trop cherché ...

Le principe serait de s'approcher en envoyant des bloqueuses pour gener la ligne de vue de l'adversaire .... ( Ou des arbres ) .

Essayer d'entourer l'adversaire avec des bloqueuses , et jouer à la flamiche a la diagonale ... Virer PA si possible avec folle , et taper avec la sacrifieé .

Pour les points de caracteristique , tout en vitalité .

Possibilité de monter sacrifice poupesque / conaissance des poupées ( si on a pas assez de bonus créa ^^ )
Bonjour,
Dans une optique Feu/Air/Sagesse j'aimerais savoir que prendre au niveau au delà du niveau 130? Et comment celui-ci pourrait évoluer par la suite.
Parce que pour le moment je ne trouves rien à part Full Cérémoniale suivit de Berserker/Gladiateur avec un parchottage 101 sagesse et un investissement en sagesse au delà de 300 points de carac malgré toutes mes recherches sur hérazade, le site de la communauté et barbok
Peut être le mélange Panoplignon et Panoplie Tue-Mouche, mais ça je dois choisir quelle cape prendre et trouver une paire de bottes potables.
@Blackjak: (j'aurais plutot créé un post avec les balises et tout... au pire ca sera modéré et j'heriterais d'un joli DSO )

Faudrait deja qu'on connaisse ta classe non? Ensuite jouant ce mode de jeu (sur feca), les equipements a hl/thl sont un joli petit casse tete. Deja je te dirai parcho sagesse/intell/agi, ensuite (je prend mon exemple donc avec les pallier feca) monter intell a 300 et le reste en sagesse. En equipement, t'a certes la cere (mais pour la sagesse faut repasser) mais aussi des bijoux comme bottes harry, cape souveraine, nahitse, collier tot/tanu selon si t'a des palliers agi ou feu et besoin de cc ou pas, ceinture des vents, rasboulaire, anneau dc, souverain, des cac pas mal pour ce jeu: xyo, lassay fm feu, fuschia, brouture,... bref pas mal de choses en y reflechissant mais comme je t'ai dit, sans savoir ce que tu cherche et ta classe, c'est pas evident
Citation :
Publié par Herriet
Twink Sadi Dom/Invoc'

J'ai eu une petite idée , histoire d'up un sadi assez spécial

D'abord les sorts :

Folle , Bloqueuse , Sacrifiée , Gonflable , Flamiche , tremblement , puissance sylvestre 5 .

Niveau equipements :

Jouik Krampe ( A remplacer par Coiffe du Koalak au level 60 )
Fourbacapa - La Mokette
La Mouthmou ( Bonus gonflable va resoudre le probleme du pm , et la vita est interessante pour un perso dom/invok )
La Mouthmou à remplacer par une La Xerbo au level 67
Dragolyre Remaniée
Amulette Dents de Wabbit
Botodindo
Un Atouin +10 dom
C'est quoi un Twink pour toi? Car j'ai du mal à saisir la finalité de ton perso.
Désolé. Je suis un disciple de Féca dans le jeu.
Je compte monter toutes mes caractéristiques à 101 par parchemin (oui oui, même la force, ça aide pour porter les minerais xD).
Après je monterais l'intelligence à 300 et le reste en Sagesse (soit 266 Sagesse max au lvl 200)
J'ai prévu de prendre une dragodinde ébène orchidée.

En amulette j'ai noté l'amulette la Ouassulette suivie de la Tanukouï San.
En bottes les Harry sont moches mais sympathique, avant elles je pense prendre des bottes horchons.
En anneau on trouve le Sceau Souverain et le Kralano.

Seulement en coiffe il y a la Békille suivit par le Nahitse, le Piruk et le Bandeau Kaliptus.
En ceinture la Xénature, la Rasboulaire et la Vent.
En cape l'Ortiz et le Voile d'Encre.
Et puis il y a les panoplies Vassales et Souveraine qui ont des items sympathique

Et puis les items fungus de la panoplignon et de la tue-mouche ne sont pas mauvais. Seulement la panoplignon impose une arme et à moins d'avoir la panoplie entière les bonus de panoplie sont négligeable.
Peut être prendre la panoplie-tue mouche complète combinée à des items agilité comme les bottes harry, mais ça devient très vite bloqué dans les possibilités de combinaisons de prendre la panoplie complète.

Les armes feu/air intéressant passent par la Tige du Brouture, les Dagues Rhumes FM Air 85%, puis plus tard la Fuschia quand il faut taper vite et fort. Ce qui nécessite des coups critiques même si j'avais un Dofus Turquoise +20 CC (que je n'ai pas) à 1/35 les Rhumes et 1/30 la Fuschia.

Pour un peu plus de Sagesse il y a bien sur le Dofus Cawotte (+47 Sagesse actuellement). Après je ne compte pas me reposer sur l'hypothétique drop d'un Dofus pour avoir un équipement correcte (ça me fait rire les personnes qui réfléchissent à leur équipement quand elles auront un Dofus Turquoise +20 CC, un Dofus Ocre +1 PA et un Dofus Vulbis +1 PM et qui s'extasie devant ^^).

Bref je suis complètement paumé dans tout ces ojets
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés