Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr-spoke
Oui la Az'teck, c'est très tres bien, mais c'est vraiment très dur a incorporer a un build original hein! Pasque faut réussir à conserver les prérequis tout en restant avec un mode 10pa potable comprenant pas mal de +dom, ce qui fait qu'il y'a seulement quelques builds qui sont potables avec cette épée, et ils se comptent sur les doigts d'une main.

Donc arrêtez de nous sortir de l'Az'teck à toute les sauces, à mon avis cette épée très dur a incorporer en build n'a pas sa place sur ce topic.
Car pour toi un build original doit être un build super roxant qui fait des dégâts de malade? Je pense que tu confonds tout.

Une build original le but premier c'est de se faire plaisir, et comment? En jouant différemment de tout le monde, je peux te dire que c'est un réel plaisir se coter mistérieux qu'apporte un build original. (un vrai)

Et franchement ta derniere phrase me prouve l'inverse de ce que tu veux nous faire comprendre. Moi quelqu'un qui joue une arme difficile a porter et qui s'amuse avec je lui dis bravo, les prérequis de l'arme lui permettent de jouer différemment de tout le monde. Après je sais pas d'ou tu me dire que tel build est potable ou pas, sauf si bien sur tu as tester ce build et que tu maîtrise parfaitement cette arme sous toutes ces utilisations.

Le petite message de mon dark-side maintenant, si vous estimez que un message n'est pas original vous pouvez le reporter, ça éviteras de polluer ce sujet avec des message inutiles qui sont totalement floodesques et hors sujet (donc modérables).
@ Kaarn, le Golem d'argent > si je puis me permettre, j'ai moi-même une féca (maintenant lvl 19x), qui était force avant, bon certes du lvl 12x à 176 donc niveau stuff je ne pourrais pas t'aider (du moins pas tant que tu n'est pas 12x^^), et bahhhh je ne peux que t'encourager dans la voie que tu veux suivre.
Cependant, j'aimerais te dire que tu fait une grave erreur de ne pas parchoter..c'est très très important surtout que là les palliers sont immondes..
Ma féca avait 250 force de base au lvl 15x (parchotée 101 partout) et j'ai mis le restant de mes points non pas dans la vita mais dans la sagesse.
En effet, féca force ca use et abuse d'aveuglement et des glyphes aveuglements (les deux lvl 6) de plus c'est exellent contre les persos sagesse du fait que tu compte quand même sur ta force de frappe (et moins sur les armures ou cawottes) et c'est important de garder ses PA..
J'ai monté Bulle lvl 6 également très bon choix ca tournait aux alentours de 11x avec une pano Meulou, un parchotage Chance et un anneau DC donc je ne peux que t'approuver sur ton choix de monter bulle (encore mieux si tu as Boomerang perfide)
Mais franchement, moi j'avais 2xxx vita au lvl 15x avec 12x% d'esquive, 9pa, full Meulou, 250 fo de base et + 5xx en ayant parchoté donc bon si tu as peur de manquer de vita..ce serait dommage de tourner ton perso ainsi...surtout qu'en AA (j'imagine que tu va adopter cette pano plus tard ce qui serait très judicieux du fait des doms et de la chance qu'elle offre) tu va en avoir assez de la vita. En tout cas bien plus que les autres féca si c'est ce que tu recherches ! parceque oui Féca force ca gagne tout les féca en dessous du lvl 170 (oui oui) mais après...(oui oui ..).
(Je précise que jétais axée PVP également..) Voili voilou..
En espérant t'avoir aidé.

PS : En ceinture je verrais bien une Ceinture verte blop là..pour le bonus pano avec tes autres items, la PO c'est cool ! Une Vent au pire si tu as les moyens c'est loin d'être moche même si ca donne pas de force.
Et Minimo ou un fam'. +50% dom je pense du fait de Bulle.
Pour Tazuul et Kaarn, pourquoi ne pas opter pour La Brouteuse?
Tazuul, tu disais manquer de +créa, et en plus cette cape donne un peu de +domm, avec un poil de vita. Certes elle ne donne ni chance ni agi...
Et pour Kaarn, elle donnera la force, les dommages et la vita que tu cherches (mais sans la sagesse ni les cc ^^'). Par contre elle ne sera dispo qu'à ton lv 88 :s
N'ayant pas les dommages de base du sort bulle en tête, ne serait-il pas plus judicieux de prendre un atouin? +10dommages, ou 50% carac, qu'est-ce qui apporte le plus au final?
En effet minimino c'est vraiment moins bien que l'atouin kaarn.

Mr spoke peut être que l'aztech n'est pas une arme originale mais feca terre l'est et solomonk est le seul que j'ai vu sur domen ( les quelques feca en scara vert ca compte pas ).

Sinon un peu d'accord avec TongRaider j'ai l'impression que ca tourne en rond mais quand j'ai vu le build du panda avec sa hache harnée je me suis dit qu'il y avait encore quelques trucs à montrer. Moi j'ai pas assez d'argent pour créer les persos que je veux, donc je posterais surement pas sur ce sujet en tant que possesseur d'un build original mais bon ( surtout maintenant que seyroth a posté le stuff que je compteais porter >< )

Sinon keii-san t'aurais pu éviter le dofus vulbis quand même ca n'a rien à faire dans un build après si tu l'avais...mais comme tu l'as plus si tu l'avais.....mais je vois pas forcément l'intêret d'un tel équipement pour l'ecaflip parce que ce que tu nous as présenté c'est....un bourrin qui va au cac et...qui cac ! Donc ca sert pas à grand chose.
Yauh les BO's.

Bon vu que la dernière fois que j'ai demandé un truc sur les sadi agiles sur le bazar, on m'a dit d'aller me faire foutre, je vais poser une aut' question ici.

Vous me connaissez presque tous je pense. Sadi Air/Feu passé Feu/terre. Seule sadidette baguette de mon serveur etc.

J'voudrais vous demander la viabilité d'un stuff PvM, de quoi xp jusqu'a mon 180, qui est pas si loin que ça.

Donc Panoplie Zoth (Coiffe&Hache)

Puissante Cape/Ceinture Fulgurante

Un sceau roiss' 'vec un anneau DC

Une paire d'tongues et un talisman CM.

On mets un atouin et On arrive à pas mal d'vita/dom/sag.

M'enfin c'est une idée comme ça.
Si d'autres ont une idée de stuff pour sadida, cercle 150-160 uniquement PvP. Donc 1300 ou 8000 vitalité, Ranaf'

Merci d'avance.
En fait , j'compte mettre en vita pasque pour le moment j'aimerai commencer le pvp assez vite . Pour le choix de la sagesse , je suis d'accord , mais plus tard . Pour le parchotement , c'pareil , je ne parchote pas pour le moment , faute de moyen , car je dois déjà équiper 4 persos (Sur le même compte je précise , pis sinon mon ordi tiendrai pas) , donc pour le moment je me contente de ce que j'ai . Par la suite bien sur , je commencerai par la chance et la sagesse , puis l'agi et la force (Ptete pas jusqu'au bout celle là) .

Donc pour revenir sur le choix de mettre en vita , c'est simple , pour ce lvl , autant de vita c'est un énorme avantage (Vers ces lvl on tourne à un peu moins de 400 de vita (Parfois plus , mais c'est tout de même rare (C'est juste pour les iop , sacri , et osa (Encore faut ils qu'ils soint full invoque)) . Donc avoir près de 800 de vie , plus 40 % de resist partout un moment , plus un éventuel renvoi auquel on ajoute une immunité ben c'est un gaillard plutôt dur à cuir (Puis on a aussi les sorts d'entrave) .

Pour finir , j'ai pas pensé à l'atouin , mais les dégats de bulle étant élevés et ceux de retour aussi je ne sais pas si c'est le meilleur choix , je ferai un calcuc sachant que j'ai ces deux familiers . Pour la ceinture, la vent sera incontournable ainsi que la Brouteuse une fois le lvl .
Citation :
Publié par Zethou
Pour le build Agi / Pm de l'Eca , j'en jouait un équivalent avec mon Iop air 13x

ça se résumait à :

avec une

Une

Un + 1 Pm ainsi qu'un

Une paire de

Ainsi qu'une Bidgiz ( baguette + 40 agi + 25 sag + 1 Pm ) et une

On arrivait donc à 8 PA ( inconvénient ) et 10 PM
Ainsi que + 300 Agi

Les épées célestes montaient à 350 sur bon jet et les marteaux de moon à 650
En Pvp , c'est un vrai plaisir !!

Les 2 seuls points faibles sont les 8 Pa et la faible Vitalité
Perso je trouve la bidjiz un peu bof, autant perdre un pm et gagner un bon cac.
j'ai également un build assez original et TRÈS TRÈS sympa a jouer (attention hein, ceci n'est pas un post sur la roxxance, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale)

Sadi, build qui sera optimisé pour un niveau 182, avec comme stuff :
avec

combinés a :
,
... sans oublier les
bien sur

A cela, j'ajoute un soupçon de (fm PO si possible, paske sisi c'est tres important), une jolie amulette et une superbe ..... cette partie étant conditionné a la possession d'un Turquoise.

Sans turquoise, il devient intéressant de remplacer l'anneau dc par pour sa PO intégrée et ses bonus très sympa et, si vraiment vous voulez de la PO, une a la place du collier Tot

Enfin, pour finir, on se fait accompagner d'un charmant Atouin boosté en dommage, car c'est tres utile.
Vous l'aurez compris, c'est un build très rare composée d'une panoplie de Classe complète, la panoplie sauvage, une des seules qui soit [a peu près] intéressante à jouer. L'interet de ce build est de jouer un Sadida multi-éléments (en fait, cette version est capable de jouer dans les 5 éléments, meme le neutre, grace aux dagues), multi éléments donc, mais pas seulement : il a une synergie au niveau des sorts, et une souplesse d'utilisation sans pareille : portée boostée sur presque toutes les invocations, herbes folles lancables en diagonale, poison paralysant sans ligne de vue, arbre pour 1 seul PA, double ronce multiple.... j'en passe
Il est bien entendu prévu pour fonctionner en mode 9PA, 1/2 cc aux dagues si possible pour conserver une force de frappe un tant soit peu valable, étant donné la quantité impressionnante de sacrifice que cette panoplie nécessite de faire. le nombre de +dommages doit etre important pour garder une bonne abse de dégats dans tous les éléments, et l'anneau pwal permet d'obtenir un joli 1/2 a la ronce agressive, disposant donc d'un joli potentiel Terre a longue portée.

évidemment, dans un monde ou tout le monde serait riche, un parchottage 100 partout est vivement recommandé, et la répartition des caracs se fait comme suit :
300 force de base
200 intell de base
200 chance de base
100 agi
100 sagesse
En partant sur un hypothétique stuff parfait, histoire de se rendre compte, on obtient les caracs suivantes :
485 force
340 intell
375 chance
285 agi
315 sagesse (avec un cawotte, bien sur)
+51 aux dommages
+20%
2200 vita environ
15% de résistances partout environ
2400 en initiative environ (malgré le manque de matos disponible en ini apres avoir enfilé la pano complete, on arrive quand meme a un bon score grace aux caractéristiques assez haute partout)
+1PO (2 si le dc est fm, ce qui est tres important, compte tenu de la pano de classe qui rend nombre de portées modifiables, et des sorts sadis qui sont interessants a longue distance)
9PA
4PM
En fait, le casse tete le plus pénible de ce buil reste de trouver LA bonne arme de cac qui aille vraiment bien avec, une arme a nombreuses lignes de dégats nottament, et qui tape dans plusieurs éléments pour compléter le coté "multi élément"
Ensuite, une fois cette arme trouvé, il ne reste de la place que pour 1 amulette et 1 anneau... le choix se fait surtout en fonction d'un besoin de CC ou pas, et de la présence d'un bonus PO (les anneaux PO sont rares.. et les amulettes PO PA cc sont encore plus rare, en attendant la kralamansion ^^)

j'ai bien sur commencé par étudier le build avec une hache du guerrier zoth (ouep, jvous vois venir, dans le fond !) et il est alors possible de proposer une variante a base de cette hache, avec soit :
collier tot + anneau souverain
zothulette + gelano PO
feuille de printemps + anneau souverain pour un +3PO tres sympa
ce qui peut etre sympa aussi.

Enfin, avec un Ocre, les possibiltés deviennent tres interessante, et on pourra alors s'attarder sur la zothulette de facon prolongée

En mode Assacre, les principaux sorts gardent des dégats relativement potables, complétés par une souplesse d'utilisation sans précédent :
ronce, 130 a 180 environ
multiple 150 a 165
aggressive 90 a 465
herbes folles 105 a 150
Feu de Brousse 180 a 220 (feu/ eau quasiment équivalent)
poison paralysant 7.4pv /PA, sur 4 tours (soit 296 sur 4 tours pour 10 PA utilisés chaque tour)

CaC : 260 a 360 en normal (sans maitrise), 380 a 480 en cc (sans maitrise)

voila, je pense que j'ai a peu pres tout dit, qu'en pensez vous ?
Très très intéressant, notamment le pouvoir de lancer x 2 ronces multiples.
Ca me donne envie de tester, toujours utile de savoir que une baguette des limbes trainants dans son inventaire peut être utile quand on joue full sort.
J'enleverai en fait juste le masque , car + 100 soins sur apaisante ça craint vraiment (De plus qu'on a un peu de soin =/) . Par la même occasion , j'enleverai la cape qui est bonne mais pas autant que les autres objets . Donc en fait on gagne deux slots de plus . Bien sur on perd le bonus panoplie , donc c'est ptete pas un super choix ... Mais vraiment faire des apaisantes qui soignent de 110 c'vraiment pas cool quoi .

Bref sinon c'est très bien , mais surement pas viable en pvp fin bref oui , mais y'a ptete mieux pour le multi élément (En revanche l'anneau est vraiment superbe)
Voili Voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Stuff énu enfin terminé , pas trop tôt apres plusieurs mois de dur travail , je viens donc vous l'exposer ici si ca interesse .

(je viendrais plus tard pour plus de précision et peu être un screen si vous êtes sages XD)

Alors c'est un énutrof full intel de cercle 199 (84% du 200 grrr)

alors voici mes stats : (de base je suis pas co la pas le temps de détailler)

Vita : 101
intel : 2xx
chance : 2xx
force : 101
agi : 101
sagesse : 2xx ou 3xx il me semble

Passont au stuff maintenant

Cape : voila encre
Coiffe : vaudou Archer
Ceinture : vents (FM 1PA MOUHAHAHA)
Anno 1 : kralano
Anno 2 : anolamour
Amu : Krala
Bottes : cendales minotot
Cac : ougarteau 80% feu
Dinde : %dmg et po j'sais plus le nom j'ai un trou la

Ce qui nous fait un bonus de 8po <3
5xx intel et 4xx chance a la fin ainsi que 5xx sagesse (plus tres certains des stats mdr faut que je regarde)
Bcp de dmg/%dmg

Les Dofus:

Ocre
Turquoise 20cc (acheter 80M voulait pas sortir grr)
Pourpre 44% dmg

Ce qui nous donne un joli 1/2cc sur du 50cc , des coups de ougarteau allants de 3xx sans cc a 7xx en cc , des roulages monstrueux a une po de fou ^^ (2xx a 3xx mes roulages quand meme)
Une boite de pandore qui soin du 3xx a 4xx XD
Rajouter a tout cela chance + cupidité ,ca fait une bonne doze d'intel/chance

Je reviendrais opur plus de détail , je n'ai fait que me décrire sur ce post
Citation :
Publié par ptit soulier verni
+1PO (2 si le dc est fm, ce qui est tres important, compte tenu de la pano de classe qui rend nombre de portées modifiables, et des sorts sadis qui sont interessants a longue distance)
J'ai une question, as-tu pensé à renoncer à une vrai arme de cac et jouer une limbe ? Tu règlerais tout tes problèmes en même temps ou presque.
Citation :
Publié par <Scar/
Tu joues donc à 11 PA de base ?

Sinon j'adore, des soins à 400 tout les 3 tours...
Oui , 11pa et 4pm , avec ca les combots sont plutot plaisants je dois avouer apres je pense overmax mes items histoire d'estre vraiment optimal , mais deja a ce stade le stuff ultime est atteint , c'est déja pas mal je pense ^^
(Juste pour mettre la rage , le Fm vents 1pa est passé en 1coup )
Citation :
J'enleverai en fait juste le masque , car + 100 soins sur apaisante ça craint vraiment (De plus qu'on a un peu de soin =/) . Par la même occasion , j'enleverai la cape qui est bonne mais pas autant que les autres objets . Donc en fait on gagne deux slots de plus . Bien sur on perd le bonus panoplie , donc c'est ptete pas un super choix ... Mais vraiment faire des apaisantes qui soignent de 110 c'vraiment pas cool quoi .
Faaauuuuuuuux

Elle soigne rien au lvl 6.
Une seule chose à dire : MAGNIFIQUE !!

Je suis vraiment épaté ... je reste sans voix ... félicitations ...

Juste une petite remarque ( parce qu'il en faut toujours ^^ )
Pourquoi ne remplace tu pas le masque Archer par un Harnage ? Même si tu perds un petit peu en Intel ?
Avec des overmax sur quasi chaque item, en comptant des jets parfait +dom ainsi qu'un cc sur Cupi 6 et le boost pandala feu, j'arrive à 250 (j'ai arrondi au supérieur hin) sur le cc roulage.
J'aimerais bien savoir comment tu fais pour atteindre les 300 sachant que la Mansion +15 intel que j'ai comptée dans le stuff doit être bien amusante à faire.

Edit :

Relis mon message, j'ai compté un cc roulage.
J'ai compté également un coef multiplicateur des dommages de 11. Ca veut dire l'équivalent de 1000 intel en intel/%dom ce qui est assez énorme quand on a que 250 (ce que j'ai compté mais même avec 300 on n'atteint pas les 300 (hahaha).
On peut faire des critiques sans être jaloux sinon.
Pour commencer le 300 roulage c un jet en cc .
Ensuite je suis la pour exposer mon stuff et avoir des remarque .
Franchement ceux qui me croient pas jen ai carrement rien a cirer faut le dire . Et ce stuff je suis largement pas le seul a en avoir un si beau mais en 3 ans de jeu on y arrive.

enfin pour repondre a ta question changer de coiffe me ferai perdre de lintel mais surtout mon precieu po.
En effet, il n'est pas possible de sortir du 300 à la pelle.

Par contre, il y a pas longtemps, sur le wiki Enu, il y avait le build d'un énu 199 terre/feu. Ce build était vachement exceptionnel, très optimisé et, contrairement à l'autre je trouve, ultime

Fin voilà, j'ai pas trop le temps là mais je vais essayer de le retrouver.

Sinon, je suis vraiment pas convaincu par l'utilité du stuff du sadi. J'vois pas trop le but de toute la pano. Certains objets sont excellents, mais toute la pano ... bof.

Edit pour au dessus: Tu l'as dit toi même, tu n'as pas vérifié sur ton perso. Avec 600 intel et 8x do, je vois 204 en CC sur roulage.
Citation :
Publié par Shua
Avec des overmax sur quasi chaque item, en comptant des jets parfait +dom ainsi qu'un cc sur Cupi 6 et le boost pandala feu, j'arrive à 250 (j'ai arrondi au supérieur hin) sur le cc roulage.
J'aimerais bien savoir comment tu fais pour atteindre les 300 sachant que la Mansion +15 intel que j'ai comptée dans le stuff doit être bien amusante à faire.
Jai arrondis mes jet au supperieur je ne suis actuellement pas en jeu je ne peux pas donner des jets precis jai du arrondir trop
Dans ce cas là , prends plutôt de le temps de vérifier tes jets , et donc tes écrits , puis ensuite viens nous dire vraiment tes dégâts . Comme dit plus haut , cela me semble vraiment énorme , même sous cc .

[Modéré par gravensky : C'est pas le sujet. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés