Prise de capitale - retour d'experience

Répondre
Partager Rechercher
A propos d'instance, j'ai pu accéder au scénario la crypte 10 minutes avant la fin de la prise de capitale² d'aujourd'hui (468 à 500 GG les destrus vous êtes revenus de loin) quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas été possible avant?
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Vraiment bien amusée aujourd'hui, contrairement à hier, pas vu un bout de set ni terminée une qp (et pour être sincère osef de tout ça), mais que du bonheur, arrivée en fin d'aprem, avec une magique session à 7 versus 48, qui a bien du durer 2H, que nous avons quittés quand nous n'étions plus que 4, ça devenait tendu.
Sortie d'instance avec comité d'accueil peu chaleureux, mais réussie au finale.
Pour rejoindre une instance plus équilibrée ou ça combattait allègrement également, avec équinoxes en face, et finir le tout sur un scénario.
Franchement c'était fun à souhait.
Uep la QP avec Equinoxe quand je suis rentré on se faisait deglinguer, puis peu à peu on a pris le dessus et on a inversé la pression.
De la bonne grosse baston bien sympa, longue où on voit pas le temps passer

Mais pour ça faut que tout le monde joue le jeu, pas aller farm PvE la QP si y a moyen d'avoir de l'opposition.
Citation :
Publié par Doywan
Bref vous voulez taper du mob pour vous stuff c'est votre choix, après vous plaignez pas que ce soit chiant de chain une pauvre QP pendant 6h.
C'est un choix qui s'impose tout naturellement aux joueurs dans leur immense majorité lorsque tu passes ton temps dans un jeu à proposer de la carotte indispensable pour passer des paliers obligatoires et incontournables.

Le jeu HL de stuff est très axé sur la création des ces times sinks :
> les groupes "fixés" pour la vallée par exemple par des timers longs.
> systeme de loot probabiliste pourri qui va s'aggraver encore un peu plus à chaque fois qu'il sortent une nouvelle classe.

Les devs ne construisent plus le contenu d'un jeu qu'autour de cela et tu voudrais que les joueurs ne se plient pas à ces impératifs qui leur sont imposés ? Faut être réalistes deux minutes. Il est normal et logique (je souligne) que les joueurs squizze au maximum un système qui n'est pas destiné et n'a jamais été destiné à leur donner un amusement maximum mais à du time sink maximum. A force de tout récompenser et tout quantifier en terme de récompense on obtient rien de plus que des comportements tout à fait normaux et naturels consacrant en ligne de conduite la réduction au maximum de ses times sinks. Aucun jeu qui soit capable de nous offrir une référence en matière de contenu de combat de faction n'a jamais réussi en s'engageant sur ce type de voie ; WAR ne réussira pas non plus.
Grosse déception

Tu ne peux rien faire d'autre qu'aller défendre cette capitale, tout est lock et inaccessible. Quand tu arrives à la capitale, soit tu fais les QP où il y a personne, soit tu te fais défoncer sur une QP ou tu es seul. La QP équilibrée est full.

Par miracle, si tu arrives à rentrer. C'est deux masses qui se tapent dessus. Dès que tu meurs, tu mets 30 secondes pour revenir continuer à taper. Si tu es monocible tu sers à rien, si tu es spé en dégat de zone, on t'aime. Aucune surprise et super lassant après 25 minutes.

Après, ca n'implique que moi, je joue cultiste et me mettre dans un coin caché pour lancer en chaine mon soin de groupe... Ca me saoul Je pourrais faire mieux, mais quand tu vois comme ca ne sert à rien...

après, je suis sur que toutes les classes à distance en sort de zone se sont super amusée.

En plus, la grande règle continue.. Si tu fais du pvp, que tu tapes vraiment des vrais joueurs, tu ne gagnes rien! un peu de rp innutile. Par contre, si tu pve, tu prends les points sans taper aucun pj, que tu farm les qp en capitale, là tu gagnes plein de renomée et de loot.

J'espère que War va vraiment changer.
Comme quoi une grosse partie des joueurs qui s'était fait chier à la première prise se sont amusés tant bien que mal lors de la deuxième rencontre.
Forcément si y a du monde en face tu t'amuses, jouer seul c'est marrant pour personne.
Faut s'en prendre à votre serveur (où à votre faction) s'il en manquait lors de la première tentative et pas tout foutre sur le museau du concepteur du jeu :>

Enfin ravi que certains aient pu tester autre chose que du bash !
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
...

J'espère que War va vraiment changer.
ou pas
Citation :
Publié par Doywan
C'est aussi du au fait qu'étrangement à l'inverse du rvr ou des bg j'ai eu aucun freeze pendant les bastons à 48 vs 48.
Tu as vu comme on est sympa, on conteste la Cité Inexorable en boucle pour que tu puisses jouer
Citation :
Publié par Inambour
Forcément si y a du monde en face tu t'amuses, jouer seul c'est marrant pour personne.
Oui enfin sur les dernières heures, il n'y avait plus une seule instance équilibrée.
Le gros problème étant que le camp qui perd se barre et va dans une autre instance, ce qui fait qu'on se retrouve avec O 48 D 0 ou O 0 D 30+ . Alors évidemment, commencer une instance ou l'autre camp campe ton spawn, c'est tendax si tu n'y rentres pas à 30+ en même temps.
Citation :
Publié par Einara
Oui enfin sur les dernières heures, il n'y avait plus une seule instance équilibrée.
Le gros problème étant que le camp qui perd se barre et va dans une autre instance, ce qui fait qu'on se retrouve avec O 48 D 0 ou O 0 D 30+ . Alors évidemment, commencer une instance ou l'autre camp campe ton spawn, c'est tendax si tu n'y rentres pas à 30+ en même temps.
Je devais être dans la seule instance équilibrée où ça fightait la dernière heure alors

(on s'fait camper, on inverse a forcer de presser, on campe etc).
Citation :
Publié par Inambour
Mince on attaque votre ville et les mecs jouent pas l'jeu, zut alors ... me suis pas amusé ... :>
Tout comme le Général de Gaule disait: Les français sont des veaux (sous entendus des dévots)

Je pense d'un point de vue moins haut, que les Gamers le sont aussi, et que par ce fait il ne faut pas tout le temps laisser le choix !

Sinon comprenez bien que les Healeur "Tankeraient" ferait du Dps à la fois, le mal de rezz n'existerait pas, et on aurait la touche "finish Boss" au cas ou ça soit trop compliqué.
Et par dessus tout il serait alors même capable de venir pleurer qu'il y a pas assez de contenu.


Alors forcement quand je vois qu'on laisse beaucoup de ces gens là rentrer impunément dans des instances vides, alors qu'il en a pas encore remplies, je me dit que Mythic est encore plus "idiot".

Qu'attendent-il pour reprendre un peu les rênes de leur projets ?
La politique participative à ces limites:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"La maturité d'un peuple en démocratie suppose un jugement étayé par des informations concrètes et même par des expertises. Les médias se contentent surtout du sensationnel des faits divers mais ils abordent rarement les grandes problématiques que tout gouvernement doit affronter. Les Français sont des veaux parce que la lutte des partis ne fait pas de place à la pédagogie et ne pose jamais de problématiques en fonctions notamment des possibilités budgétaires." M.Mutin

Voila pourquoi je pense qu'on en arrive à des situations incohérentes..."on" a trop le choix
voila j'ai fais les 2 prises de capitales, je suis tres fortement decu du end game qui se resume à des bg plus gros avec des loot de qp.
a mes yeux, je vois le RvR comme le principe de prise de forteresse sans instance. Ou l'on peut controler voir detruire la prise et que cela est un reel impact economique politique.(dans la voie de shadowbane)
meme si le jeu peut evoluer, le systeme instance ne permettra pas de se rapprocher de cette vision.

enfin voila je vais vers une autre terre.

En espérant que ce jeu s'améliore dans tous les cas
Le problème majeur vient d'un seul fait... au début tout le monde doit se stuffer invader et la c est horriblement chiant et sans aucun sens (pas de pvp, l alea des contrib, etc.). Une fois que ce cap est passé la prise de capitale prend plus de sens et de fun. En tout cas c est comme ca que ca evolue sur Dark Crag. Les grosses guildes se battent pour contoler les instances et gagner les scenarios et voir evoluer la prise en stage 2 ou l empecher. Dans l'esprit c est pas mal.

Les prises de forteresses c est meme devenu fun avec de l organisation, on les tombe en 15mins.

Le seul soucis majeur est la valse des zones... Ca devient penible ces pushs incessants... L'acces au scenario devient tres limité et les musical keeps aussi :/

Bilan mitigé. Moi je comprends pas trop en quoi locker 2 fronts en 1h est bien. C'est beaucoup trop rapide et les zones sont sans cesse lockées. Y a du bon et du mauvais.
Une fois la capitale contestée il n'y a plus d'oRvR seulement deux sortes de BG, les instances de la capitale et les BG qui ne partent quasi jamais.
Seulement les quelques instances remplies peuvent être amusantes à cause de l'opposition mais paradoxalement c'est là que tu as le moins de "récompenses" (lire carottes ou set invader).

J'ai du y passer 2 h sur les deux jours et ça m'a bien suffit, je préfère de loin jouer en oRvR et en scénarios.
Du coup j'ai changé de serveur pour jouer en attendant (implique de s'amuser)
Moi il y a un truc que j'ai sans doute pas compris, et j'aimerai qu'on m'explique:

Je suis niveau 33, et ce weekend je jouait. J'aime mieux le RvR que le PvE comme beaucoup de monde sur warhammer.

Mais voilà, sur Athel ce weekend c'était prise de capitale, concrètement ça a signifié quoi pour moi:
  • Plus de BG ("Le scénario est lock,veuillez en choisir un autre, blabla")
  • Je me dit, bon ben on va aller voir dans les zones open RvR ce qui se passe: "Le conflit s'est déplacé dans la citée inexorable".. que pouic, nada, personne.
  • Alors je me dit je vais aller donner un coup de main du haut de mes 33 pour prendre cette capitale, je me tape le trajet à cheval, et je me fait tp au bivouac avec un message fort aimable qui me dit en substance "go pve noob" (trop de monde dans la zone)
Bref, donc moi en tant que péon-noobie du royaume, une prise de capitale c'est plus embêtant qu'autre chose et ça me force à faire mes quêtes, sans pouvoir faire une once de PvP/RvR.. ça me pénalise au lieu de m'offrir quelque chose... je trouve ça un peu inquiétant et bizarre non? ou alors il y a un truc que j'ai pas compris??
En fait c'est un effet de bord des derniers scotch de Mythic pour les forteresses :
maintenant tu doit être niveau 37 ou plus pour y aller.
Le message de "il y a trop monde" est juste fake maintenant, tu ne peux pas y aller même si il n'y a pas un chat.

Comme tu dois traverser la forteresse pour aller à la capitale pour les 36 et moins pas de PvP enfin vu ce qu'est une prise de capitale ça chance pas grand chose.
En plus tu n'as pas de bolster qui te donne un niveau 38 virtuel.
Citation :
Publié par Oddaline

Bref, donc moi en tant que péon-noobie du royaume, une prise de capitale c'est plus embêtant qu'autre chose et ça me force à faire mes quêtes, sans pouvoir faire une once de PvP/RvR.. ça me pénalise au lieu de m'offrir quelque chose... je trouve ça un peu inquiétant et bizarre non? ou alors il y a un truc que j'ai pas compris??
Une capitale contestée c'est censé être contraignant pour la défense.
Et les armées contestant la capitale sont censées être celles qui ont fait tomber les forteresses (et défendu), donc des personnages 40 et a peu près stuffé.

Je conçois que tu trouve ça chiant, quand j'ai reroll sur Athel, j'ai du ronger mon frein avant de venir en forteresse.
Maintenant que j'ai le level et le stuff pour, je profite du jeu, et le End-game décrié, est foutrement amusant si y a vraiment de l'opposition dans les instances QP.

Par contre faut que mythic incite plus à l'affrontement en empechant les QP vides de part et d'autres.
Citation :
Publié par enzolior
c'était mieux hier mais c'est long 5h !!! et je me demande vraiment si on va réussir à lock pcq on a gagné pas mal et l'influence montait peu
On ne sait pas combien de Crypte ont été lancé (et même s'il y en a eu), pour quel résultat et pour quel gain dans la progression.
Oui ok pour la limite 37, je m'en doutait.

Citation :
Publié par Enetsylax
Une capitale contestée c'est censé être contraignant pour la défense.
Ouais, ok je comprends ça pour la défense, mais je suis dans l'ordre.. donc le coté qui gagnait sur ce coup là.

Donc concrètement, ce qui me dérange et que je trouve inquiétant, c'est que le fait que mon royaume se soit mobilisé pour emporter la capitale n'a eu que des impacts négatifs pour les gens entre 30 et 37 (et même pour les >37 qui dépassent du quota) (soit une bonne partie du serveur): plus de BG et plus d'openRvR. C'est quand même une étrange méthode pour motiver les gens et se sentir appartenir à un royaume non?

Je vais pas juger la prise de capitale elle même, je connait pas, mais de mon point de vue, la prise de capitale c'est pénalisant (même en étant du coté de l'attaque).

Vais pas radoter mais sur DAoC lors d'une prise relique même si j'ai jamais fait partie des gens qui on pris la relique avec mes groupes weak, il y avait toujours moyen de participer à l'effort de guerre en reprenant des objectifs secondaires, en réparant des portes, en tuant les renforts, etc... et la semaine d'après je bénéficiais de ces efforts (+10% sur certaines capacités)

Mais là, je pourrait me dire, "ok c'est prise de capitale pas de BG, mais si ils la prennent j'aurais plein d'avantages", mais j'ai pas l'impression qu'une prise de capitale amène des avantages à tout le royaume (en dehors des loots des gens qui ont participé)? Est-ce que lorsqu'une capitale a été prise, n'importe quel gars peut aller dans la capitale adverse pour visiter, frimer et faire du PvP ? j'ai pas l'impression... mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par LeChuck
On ne sait pas combien de Crypte ont été lancé (et même s'il y en a eu), pour quel résultat et pour quel gain dans la progression.
Une , a 10 minutes de la fin du timer capitale, BG que l on a perdu ( l ordre ) dans la derniere minute , 500 a 478 si j ai bonne memoire.
Prendre une capitale, tout du moins la rendre contesté permet de SE stuffer (et a la limite on peut se stuff autant en défendant). C'est tout pour sa gueule et n'apporte rien de global a tel ou tel faction si ce n'est la perdante, qui voit sa capitale reset lvl 1.
Oui je lit les patchs notes, non j'ai pas le niveau, je l'ai bien compris...

J'ai compris techniquement pourquoi je ne pouvait pas participer.

Mais, ce que j'essaie de dire, c'est que je jouait avec ma femme qui ne lit pas les patchs notes et qui ne connait pas toutes les règles alambiquées concernant le T4, et j'ai eu du mal à lui expliquer que si on pouvait pas faire de RvR, c'est parce que notre royaume prenait la capitale, donc on devait continuer à faire nos quêtes moisies.

Et bien que je comprenne parfaitement l'explication technique je trouve que c'est un complet non-sens au niveau du jeu, de l'appartenance à un royaume et de l'immersion.

Donc en temps normal je peux tuer des ennemis, mais si le conflit prend de l'ampleur et qu'on commence à avoir le dessus, hop j'ai plus le droit de participer et je dois aller dans une caverne récupérer mes 10 sourcils de rats en attendant.. ça vous choque pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés