Prise de capitale - retour d'experience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ediep
Mouais ...
Bah en tout cas venant d'un vieux post les serveurs ont au moins la même capacité...
source dixit GOA

ce qui ne veut en rien dire qu'ils ont le même matos, mais c'est déjà un bon début

si tu veux avoir un début de réponse à ta question:
- va sur le fofo off,
- créé un topic avec un caps titre [Matos] Serveurs AMÉRICAIN > EUROPE ?
- Fait buzzer genre tu penses sincèrement qu'on est tous lésé parce que les américains aiment pas le fromage,
- et a mon avis ça suffira pour faire sortir Francky de sa caverne

Au moins ça règlerait une bonne fois pour toute ces polémiques jalousie & co
Bah le sujet a déjà été abordé sur les forums US. La réponse des joueurs US est qu'en général ils ont du lag aussi.

Citation :
second of all - the game is a lag fest, i cannot imagine playing it in any worse conditions than us servers. if you get more than 100 people in a zone (not even fighting in the same spot, just throughout the zone taking bo's and stuff) the 1-2s delay starts. once you get 200+ becomes closer to 4-5s lag, and anything big (fort take, last "contested" zone of a fort push where there's 100 people defending a keep) gets 5-10s delay and inevitably crashes
Mais les posteur EU sur les forums US leur répondent que ça n'est pas vrai et qu'ils n'ont pas vraiment de lag... Alors même que Mythic patche dans tous les sens pour ça.

Enfin bref.. Peut-être qu'il y a moins de lag aux US. Ou peut-être que GOA, Mythic et les joueurs US ont tous décidé de mentir pour s'assurer que l'Europe garde son lag

Mais bon.. L'explication "C'est seulement la faute de GOA qui sous-dimensionne" a le mérite d'être plus rassurante que "Le code serveur est mauvais". L'un est solutionnable facilement, l'autre...
lag + crash = code pourri mythic

Donc la question a se poser est : le nombre de la population du serveur augmentant cela influ t'il sur la probabilité que le serveur crash?

car soit de patch en patch c'est pire soit c'est du a la population car ce sont les deux choses qui changent

mais les data.myp c'est pas pour rien qu'apres les mise a jours yen a toujours un nouveau qui traîne pour la stabilité des serveurs en plus il le disent

Donc mythic le dit implicitement par le biai de Goa
C'est leur Code

sinon +1 odessa pour sont super post! et c'est pas de l'uthopie... juste ce que Mythic devrait faire avec la licence Warhammer

Car franchement la .. en Europe... ils ont pas une bonne pub! Voir elle va devenir tres mauvaise
Citation :
Publié par Xweyn
Car franchement la .. en Europe... ils ont pas une bonne pub! Voir elle va devenir tres mauvaise
ne lisant pas la presse videoludique, pourrais tu développer s'il te plait ?
les articles y sont anti-war ? juste déçu ? optimistes ?*
sur l'integralité des revues ?
Citation :
Publié par Folkensedai
ne lisant pas la presse videoludique, pourrais tu développer s'il te plait ?
les articles y sont anti-war ? juste déçu ? optimistes ?*
sur l'integralité des revues ?
j'aimerais bien aussi des info la dessus car même en lisant la presse videoludique ils en parle pas donc me demande s'ils font pas de la désinformation en parlant de truc plus léger (je lis joystick pcjeux pc4war et canard pc )

ps si quelqu'un pouvait me donner l'adresse en mp du forum off (de chez ns ) ce serait vraiment très cool
Bonsoir a tous :

Je suis americain , et je dois dire que nos servers ne rament pas tant que ca ( Praag ne rame pas ) pas autant que Brionne ou je joue aussi en Francais. Cependant , les serveurs base en france doivent peut etre jouer ( latence entre france--> usa --> France).

Mais ca ouins ouins moins sur les lags , sincerement. C'est juste qu'ils ont achetes leurs serveurs a la braderie en france , voila tout , mais y'a quand meme enormement de soucis , moins qu'en france cependant

Cependant les servers crash aussi dans certaines batailles comme le prouve ces discussions : http://forums.warhammeronline.com/wa...thread.id=3433 : http://forums.warhammeronline.com/wa...thread.id=3240

Donc voila...

Ps : edit parce que je m'etais trompe dans mon esprit ><
si au moins ils faisaient des instances correctement:

des warband pas éclatés, des gens pas déconnectés, eprsonne en dehors de la capitale (sauf ceux qui ont pas le lvl)
un cc pour chaque instance ET un cc pour toute la capitale....
et tout le monde dans une instance....

selon le principe incroyable de : quand une instance est pleine on en ouvre une autre puis une autre.....(en vérifiant bien que des instances se sont pas vidées entre temps.
et selon l'autr eprincipe incroyable une isntance avec des alliés et des ennemis...(sauf si vraiment un realm est trop peuplé..on va pas lui aligner des bots...)

actuellement t'as 50% des joueurs (et encore ) qui veulent participer a la capitale et ne peuvent pas...et y a aps de pvp ailleurs quand c'est le cas, soirée down...
Le véritable probleme reside dans le fait que soit c'est du pvp en capitlag soit rien.
Ya de plus en plus de joueurs blasés qui reroll en T2 pour prendre les forts.
Layssay nous les bégay au moins !!
La grande question c'est : Comment ils ont fait pour passer de Daoc qui est quand même un Bijou du RvR ( enfin jusque à une certaine période ) avec des zones assez grandes pour s'amuser certaines plus optimiser que d'autres, un système de relique beaucoup mieux que le RvE qu'est la Capitale et beaucoup d'autre choses bref...
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
La grande question c'est : Comment ils ont fait pour passer de Daoc qui est quand même un Bijou du RvR ( enfin jusque à une certaine période ) avec des zones assez grandes pour s'amuser certaines plus optimiser que d'autres, un système de relique beaucoup mieux que le RvE qu'est la Capitale et beaucoup d'autre choses bref...
Réponse très simple: EA
Citation :
Publié par Xweyn
lag + crash = code pourri mythic

Donc la question a se poser est : le nombre de la population du serveur augmentant cela influ t'il sur la probabilité que le serveur crash?

car soit de patch en patch c'est pire soit c'est du a la population car ce sont les deux choses qui changent

mais les data.myp c'est pas pour rien qu'apres les mise a jours yen a toujours un nouveau qui traîne pour la stabilité des serveurs en plus il le disent

Donc mythic le dit implicitement par le biai de Goa
C'est leur Code

sinon +1 odessa pour sont super post! et c'est pas de l'uthopie... juste ce que Mythic devrait faire avec la licence Warhammer

entiérement d'accord!!
c'est soit
un parseur de messages moisi (traitement des infos qui entrent et qui sortent)
une répartition et gestion des threads entre CG et CPU super mal faite
ou une optimisation du code néante
tu rajoutes une bande passante aléatoire

égale lag, crash et tout ce qui va avec..
tu peux compenser avec un becane de course shootée au stéroîdes.. mais tu ne peux rien a ton ping...
c'est mon sentiment quand je vois tourner le jeu..

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le responsable technique mythic de DAOC est parti pour faire un autre jeux.. ce ne sont plus les mêmes développeurs... et ouais... il ne faut pas se poser de question.. sans parler du facteur WOW.... ce jeux n'aurait jamais du sortir.. ils nous gonflent a vouloir tous faire pareil....
Irolane JEDI 90 master pilote KAURI SWG
Idem, j'ai pu assister à une prise de capitale (j'ai pu rentrer, mais j'ai été éjecté - bug ? - 20 secondes après être rentré

Quoi qu'il en soit, j'ai été vraiment surpris, je considère cela comme une erreur GRAVE de design de la part de mythic.
Comment un jeu qui se prétend entièrement PVP (et massivement PVP), puisse rendre le but ultime de tout joueur (c'est ce vers quoi le jeu nous envoie) si ennuyeux, instancié, et dénué d'intérêt?

J'avoue avoir du mal à comprendre. Globalement, je résume.
2 ou 3, voire 4 warbands full arrivent, au fruit d'une grande labeur à dévérouiller l'accès à la capitale ennemie. Ces 2, 3 ou 4 warbands qui ont du unir leur efforts pour arriver à cette prouesse. Au final, ces derniers devront finalement être séparés une fois en instance pour pouvoir accéder à la finalité : tuer l'empereur de la faction adverse.
Comble du comble, on leur impose une file d'attente longuissime, 20 minutes au moins à rester planté devant les portes, à attendre comme des glandus. C'est pas la loose sérieux?

Je n'étais pas au courant de ça, et pour l'avoir vécu, je trouve ça complêtement débile de la part de mythic. Autant ils ont forgé un jeu plus qu'acceptable, autant sur ce point là, ils se sont royalement plantés
Citation :
Publié par squall147
Retour d'expérience d'une défense de capitale : Je finis 2ème à la QP et je me fait ninja le sac gold par un tueur niveau 33 qui fait un jet de dés à 900+ .
Je compatis, m'est arrivé la même chose. Grand moment de frustration.
Moi j'ai gagné un sac or hier à Altdorf après avoir buté le seigneur mais le temps capitale était fini. Du coup les Ordreux ont campés le coffre et on (les Destru) à tous rez dehors.

C'est le jeu ma pauvre lucette.
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Parait que ça lag moins en capitale qu'en forteresse
Normal l'un est instancié ou le but du jeu est de choisir des QP vide d'opposition, contrairement aux forteresses qui sont les points ou Mythic à eu la brillante idée de réunir tout un serveur au pied d'un même escalier

Forcement le lag... hihi
La dernière défense de capitale que j'ai faite, je me suis pas du tout senti dépaysé niveau lag par rapport à une forteresse.
Pour te dire, on était 6 vs 48 dans notre instance, (parait que c'était plus possible ça non plus...) , on s'est pris un wb sur le monolithe qu'on tentait de ninja, le combat a duré 3 min parce qu'on ne se faisait pas de dégâts, les sorts ne partaient pas et les dps cac ne touchaient pas.
D'ailleurs, ça crash tout aussi bien que ce soit forteresse et capitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés