Un manque d'item à THL ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop'


Voilà, comme vous avez pu le remarquer si vous êtes 150+, un manque d'item se fait vraiment ressentir.

Commençons par le bottes d'un personnage agi.
C'est simple il en a trois :
Bottes Harry qui sont sans doutes celles les plus utilisées
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Bottines en bois d'abrakleur

Après ça, il n'en a plus.
Ensuite, même si il y en a, ils y en a pas des masses : Des Chaussons pignons pour une classe terre. Les eau et intel en auront deux, c'est pas énorme mais ça suffit.

Les cac, sont pour moi la chose la plus rare à THL.

En baguettes on a la Baguette du Chêne Mou, Baguetterelle.
La cm est quasi-inutile et là Baguetterelle, elle, est quasi-inutilisée.
Un eni préférera largement sa baguette Gyver, sa Xyo ou s'équipera 1/2 meloro et sera cheaté

En Marteau on a le Marteau Minokers et le Ougarteau. Contrairement aux deux baguettes du dessus, on en trouve pas mal. Mais bon, 2 marteaux pour couvrir 50 niveau, sachant que le premier est disponible au 178…

En haches aussi, il y en a pas des masses. La Hache à Lamelles pour un eau, une Hache Sueur Rance pour un terre. Un air préférera se mettre aux dagues, qui ont un choix étendu avec le reste des cac.

Pour tout le reste, c'est plutôt pas mal.

C'est surtout sur les CaC que je trouve qu'il y a un manque, sans compter les éthérées qui sont, à part les +80 sag et les méloros inutilisées.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Les dev's prévoient-ils une sortie d'item sous peu?
Y'a un manque de stuff gérénal, 'fin perso j'ai tout le stuff de mon crâ jusqu'au 200, sauf l'etoffe MP des harrys (crâ lvl 101 actuellement) et j'ai pas galeré trouze mille ans pour l'avoir ... les seuls items "THL" sont les items krala et la cape erforée
La Baguette CM peut être très utile pour un personnage Feu/Dommages

Après pour les Harry, certes elles sont BL, mais elles donnent jusqu'à 4CC, chose que les chaussons pignons ne donnent pas donc elles sont à la rigueur presque meilleur.
Ça manque de stuff plutôt axé vers d'autre combinaisons (genre eau/terre) à thl, sinon pour du monoélement comme ce que tu cite je pense qu'il y a ce qu'il faut. Les harry sont à prendre à part, elle sont clairement de trop bas lvl par rapport a leurs caras, ces bottes aurait été lvl 180 que personne ne serait choqué, du coup dur de faire des bottes agi thl sans tomber dans un objet totalement fumé.

Par contre question arme, là il y a de sacrés vide dans certaines catégories et certains éléments.

Dans tous les cas rien avant frigost (quelques mois après la 2.0) donc rien avant... heu... un jour peut être...
bonjour!

je suis tout a fait de ton avis, il y a effectivement un manque d'item "THL". . .
en rajouter serait une bonne chose!

mais n'oublions pas mes amis que nos tres cheres et dévoués DEV' nous preparent la version 2.0!! et que de part ce fait, tout element rajouté (item, zone etc. . .) doit etre deja créé pour 1.26 et devra etre preparé ensuite pour la 2.0!!
vous imaginez le taf de malade!! ^^''

alors perso, je prefere attendre un peu pour les items et qu'ils nous finissent une bonne fois pour toute cette 2.0 qu'ils nous annonce depuis 1an et qu'on en parle plus!! ^^

a+
Laz.
Moui, pour le coup des harry je suis pas convaincu.

Ces bottes auraient toujours été lvl 160 que ça aurait choqué personne, imho.

Qu'est-ce que des bottes agi THL pourraient avoir de plus?

Plus d'agi? Ca s'overmax pas trop trop difficilement
Plus de sagesse? Ouais, à la limite 10 de plus sur le max.
Plus de +domm? On est quand-même déjà à 10, ce qui est le max si je ne m'abuse sur des bottes.
Plus de cc? +4 c'est déjà énorme, surtout pour des bottes qui filent de l'agi.

Au final il y aurait quoi à ajouter sur des harry lvl 190+? Ptèt un po, et encore ce serait pas mal fumé, un brin de vita et de sagesse, rien de plus.

Les harry sont quand-même des bottes excellentes pour un lvl 19X, faut pas se fier à leur lvl de base, ce serait comme dire qu'il faut mieux que le solomonk pour les lvl 19X, cette coiffe est déjà totalement fumée (même si certains se plaindront de l'absence de sagesse...), elle s'obtient juste trop tôt.
C'est clair qu'il y'a un manque, mais bon.
Ca m'étonnerait qu'ils ajoutent du contenu avant Frigost, parce que qui dit nouveaux items dit nouvelles ressources => nouvelles zones => nouveau mobs => pas de palais... pas de palais (pardon).

Bref, il faut juste espérer qu'il y'aura pleeein de nouveaux stuff après la 2.0, et attendre, attendre beaucoup :'o.
(HS : tfaçon j'ai pas encore commencé ma pano krala !)


Citation :
Publié par Beta Persée
Tu as oublié les arcs, les arcs THL sont pas tip top et y en a pas énormément déjà ^_^'
Merci j'avais envie que quelqu'un le mentionne \o/.
c'est clair qu'il y a un reel manque d'equipements et d'armes a thl...rien quand dans mon mode de jeu force/agi pano CB, RB, claire et y'a un vide jusqu'a la berserker...au niveau des epees aussi il y a un trou ^^ ne serait ce entre la rose et rilleuse pour les classes forces...
Pour moi le réel manque, c'est des monstres et donjons haut level.
Et donc indirectement de l'équipement haut level.

Actuellement, Dofus s'arrête au level 160. Avec une team de 160 on fait tout le contenu de Dofus.
@Yuyu:

Je dirais même que le problème vient du fait qu'il est possible de tout faire avec un stuff moyen voire totalement nul, mais ça c'est le système de jeu qui veut ça (aléa des dégats, mode de fonctionnement du heal, etc...)

Le problème est qu'il est extrèmement difficile sur Dofus de doser une difficulté au millimètre près en PvM, ce qui est pourtant la base de certains autres MMO qui apportent donc ainsi de réels challenges et une réelle difficulté car, si l'équipe n'est pas assez bien stuffée, les heals ne suivront pas, ou alors les tanks crèveront en deux secondes, ou encore les DPS ne tueront pas le boss assez vite.

Apporter de nouveaux stuffs ne changerait en fait pas grand chose vu que tous les mobs sont actuellement tuables sans ce stuff et que si de nouveaux boss étaient implantés, il n'y aurait aucun moyen de faire en sorte qu'ils soient poutrables uniquement avec un lvl et un stuff optimisé et donc qu'ils apportent un réel challenge.

Du coup on se retrouve avec un jeu sans réel challenge, sans vraie incertitude. Au final il y a une impression de facilité qui aide à la lassitude à HL.

Je me rappelle un post très intéressant de Nikkau à ce sujet.
C'est malheureusement vraie , les items THL Multi éléments J'en voit pas des masses

On pourra toujours attendre les majs c'est pas près d'arrivé , quoique ...

Question Arc ... Personne ne joue a l'arc , et c'est bien dommage ;

Je joue moi même iop et question Equip THL Terre Ya pas enormement de problème en monoélément , Erforé , Pignon , Myco , Ripage .... Mais avant le kim pas grand chose .

Les feu Tue mouche et D'autre item Harnage Repané .... Et j'en passe

Bref , en faites le problème , je pense , Vient des equipement multi - éléments a THL ... Y'en a tous Simplement pas
Citation :
Publié par [Me]Whisky

Bref , en faites le problème , je pense , Vient des equipement multi - éléments a THL ... Y'en a tous Simplement pas
Ouai 'fin euh , j'suis pas trop d'accord la . T'as les bworker , la pano ventouse , la roissingue ... 'Fin bref , une grosse partie des items est bi éléments , donc si ut veux jouer multi y'a pas trop de mal a le faire ( Bon après c'est sur que t'arriveras pas a 800 dans chaque stats non plus hein )
Citation :
Publié par Sam le terrible
Apporter de nouveaux stuffs ne changerait en fait pas grand chose vu que tous les mobs sont actuellement tuables sans ce stuff et que si de nouveaux boss étaient implantés, il n'y aurait aucun moyen de faire en sorte qu'ils soient poutrables uniquement avec un lvl et un stuff optimisé et donc qu'ils apportent un réel challenge.

Du coup on se retrouve avec un jeu sans réel challenge, sans vraie incertitude. Au final il y a une impression de facilité qui aide à la lassitude à HL.

Je me rappelle un post très intéressant de Nikkau à ce sujet.
Je ne pense pas que cela soit par rapport au stuff mais plutot aux fait qu'ils n'existent pas de monstres calibrés pour un certain maximum de puissance coté joueur. T'aurais des boss d'élite adaptés à une équipe de 8lvl 200 full parcho carac&sort, stuffé overmaxé, dofus de partout, ok, y'aurait un challenge permanent car adapté à ce qui pourrait se faire de mieux.

Plus de stuff pour combattre des monstres toujours plus fort, c'est un course sans fin.

Dans un jeu où rien n'oblige un joueur à affronter tel monstre à tel moment de son évolution, il y a toujours moyen d'aller xper pour pouvoir tuer avec plus de facilités. C'est un peu comme le power-leveling sur un T-RPG console qui permet de faire tout les chapitres du jeu en mode jmebalade.

Quand on a un lvl supérieur à celui des monstres, les seuls combats apportant un certain stress deviennent ceux dont l'enjeu n'est pas la mort de tout les membres d'une des 2 équipes.
Il faut un paramètre indépendant de la puissance de l'avatar pour que cela soit le cerveau du joueur qui fasse le travail : Tenir X tour face à l'afflux d'ennemi over roxxor, sauver tel pnj qui a une IA de débile, atteindre un point en traversant une zone à risque (piège ou ennemi innatteignable)), etc... C'est d'ailleurs la variété de ces objectifs de missions qui font un (très) bon T-RPG.

Dans dofus, l'unique condition de victoire/défaite est "le perdant = l'équipe dont tout les membres meurt avant l'autre". Difficile de ne pas lasser quand on doit toujours décliner le même thème.
@Shadox ,

Effectivement on a des équipement Terre / Air ... Intel / Air , Air / Feu ....

Et Chance / Terre ; Feu / eau ...Héy Ben j'en connait pas des masses ! Je veux juste dire qu'on manque de Diversité globalement .

Un jeu multi élément et beaucoup amusant qu'un jeu restreint mono élément.
Je joue un Féca feu/air, et a THL j'vois que la panoplis tue mouche, Avec Fucshia, Sandales Minotot, Gelano FM +2CC et Le Chapopignon...Je trouve que la diversité bi-lementaire Feu/eau de La Gladiateur rend inutilisable cette panoplie a mon gout.
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
.Je trouve que la diversité bi-lementaire Feu/eau de La Gladiateur rend inutilisable cette panoplie a mon gout.

Inutilisable pour toi , c'pas pour autant qu'il faut généraliser a tout le monde .

Citation :
Et Chance / Terre ; Feu / eau ...Héy Ben j'en connait pas des masses ! Je veux juste dire qu'on manque de Diversité globalement .

Un jeu multi élément et beaucoup amusant qu'un jeu restreint mono élément.
Je connais le multi t'inquietes pas . Et il n'y a pas que le full pano pour arriver a du multi élément , tu peux très bien mixer les meilleurs items des différentes pano pour arriver un truc assez sympa
Citation :
Publié par Shadox-
Inutilisable pour toi , c'pas pour autant qu'il faut généraliser a tout le monde .

Je connais le multi t'inquietes pas . Et il n'y a pas que le full pano pour arriver a du multi élément , tu peux très bien mixer les meilleurs items des différentes pano pour arriver un truc assez sympa
J'parle bien pour ma part, Cette panoplie qui devait etre 'busay pour les feu...
Ne sert a rien, car a HL on decide d'un deuxieme element (souvent) et c'est rarement Feu:eau =/
poulp, je suis justement passé 143 il y a peu et voulant me restuff,
j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait AUCUNE panoplie terre/agi, agi, terre/eau du lvl 150 a 200, fin si y'a la bworker mais le temps que tu craft la pano complète , tu peut commencer au lvl 150, au lvl 200 t'auras peut être finit.
Et puis les donjons sont assez réduits aussi...
EDIT: je viens de lire qu'il y avait des item terre/air. OMG CITE LES a par la pano arbra claire qui est inutilisable (baguette...) et pis la pano bworker qui est carrément chère (OLOL J'AI 4 ZOLI ITEMS TERRE/AGIIIII o bah merde, c'est bad c'est les même items pour les 2 pano :/ c'est pas grave je vais passer terre.... en gros l'originalité se perd....)
Citation :
Publié par okh
poulp, je suis justement passé 143 il y a peu et voulant me restuff,
j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait AUCUNE panoplie terre/agi, agi, terre/eau du lvl 150 a 200, fin si y'a la bworker mais le temps que tu craft la pano complète , tu peut commencer au lvl 150, au lvl 200 t'auras peut être finit.
Et puis les donjons sont assez réduits aussi...
EDIT: je viens de lire qu'il y avait des item terre/air. OMG CITE LES a par la pano arbra claire qui est inutilisable (baguette...) et pis la pano bworker qui est carrément chère (OLOL J'AI 4 ZOLI ITEMS TERRE/AGIIIII o bah merde, c'est bad c'est les même items pour les 2 pano :/ c'est pas grave je vais passer terre.... en gros l'originalité se perd....)
Panoplie Meu² est déjà assez bien (busay meme 10PA Olol Griffe rose/Baton dragoeuf) a mon gout, Elle survit jusqu'a ton lvl 170 ou tu te fera une meilleur panoplie ? Panpoplignon + celyium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés