300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La au moins, on aurait eu un bon mmorpg sur l'univers de Warhammer, du coup blizzard a crée son propre univers inspiré/pompé de celui de warhammer
si tu aimes le concept de Wow, tu peux y jouer.
moi je ne veux surtout pas d'un World of Warhammer, je ne suis pas venu sur War pour rejouer a Wow.

Personnellement ca m'est égal que mon jeu ait 0,3M ou 10M de joueurs du moment qu'on me rempli un serveur et que me donne du contenu et du plaisir de jeu.
Ben tu vois, avec 300K (et en diminution), ce n'est pas sûr qu'ils puissent continuer à embaucher le gars qui empêche le serveur de planter quand tu attaques une forteresse, ni celui qui peut ajuster la classe qui te fait ¤¤¤ tout le temps à cause de son aptitude surpuissante.
WoW a eu pleins de joueurs car ils ont été les premiers, 4 ans en avance, à sentir que cetaitl e moment de rendre massif le mmo jusque là reservé à des niches de joueurs marginales...

ils etaient là au bon endroit au bon moment pour capter une clientele qui aujourd'hui reste fidelle.

Mais en mon sens, hormis pour la stabilité du jeu et le service client irréprochable, ce n'est pas mérité.

War a de bons atouts dont déjà un univers artistique plus beau et choérent... Laissons le se developper.

Ceci dit, Si War avait le malheur de faire du wow pour capter des clients, je partirai illico presto.

je termine en disant que je ne serai jamais satisfait entierment dans ce que jappelle un mmo de vulguérisation: wow, war, aion, aoc... car tout est en light... Il ny a pas de réel vie social où tu reste trainer à la banque juste pour papoter.

C'est une course. Au moins dans les anciens mmo au pex qui dure un an, ca durait tellement longtemps que tu ne te prennais pas la tete à courir, tu prennais le temps parce qu'un mois de plus ou de mois pour arriver au level max...
Citation :
Publié par Gwalew
Disons que pour Warhammer , tu ne peut pas faire un buzz énorme et sortir un jeux bâclé au niveau du contenu ( manque capitale , manque de classe , système de stuff pvehl lourdingue etc .... ) , moyen au niveau de sont aspect principale ( le rvr ) avec les lags , problèmes de carte etc ..... ( olol les WC a coté du fort ennemis :x )

Tu as parfaitement raison .
Prenons méme le cas d un jeu qui serait intrinséquement excellent mais qui sortirait amputé d un tas de trucs ....
Qu en adviendrait il de sa pseudo excellence ?

Mythic paie au prix fort sa release finalement ratée ayant induit une sortie au fur et à mesure de ses finitions comme par exemple les soi disantes nouvelles classes .

Ce jeu souffre justement du fait que sa sortie à rebondissement lui enléve toute logique de fonctionnement .

On aurait du trouver une population qui démarre , level , Qp / Bg ensemble ou presque et qui au bout de 2 à 3 mois se retrouve en RvR en offrant une homogénéité nécessaire au bon fonctionnement des finalités du jeu .

Au lieu de celà , on observe des sorties de classes au fur et à mesure de leur degré de finition , enrayant le processus naturel de montée au 40 pour RvR , parasitant de facto toute harmonie dans la population .....

C est un peu comme un pélerinage ou le cortége s ébranlerait d un seul homme pour une destination commune dont les chemins de traverses pris par tout un chacun induirait des arrivées étalés sur 6 mois ou 1 an ....
La question serait : que reste t il du pélerinage ?

Le retard et la sortie de WaR non fini ont complétement fait perdre la téte au jeu ou tout du moins la logique qui aurait du prévaloir afin de mener les gens en Open tranquillement ..... en amputant actuellement le jeu de son objectif supréme Fortress / Capitales .

La mécanique : créa / level / arrivée 40 / stuff est sans cesse réinitialisée ... pour fournir une machine qui tourne un peu dans le vide .... sans trop de rendement ou sans ne rien produire qui puisse cimenter ou fournir de bases solides .

Un peu comme les guildes qui dans des temps reculés fournissaient elles aussi des fondations solides au jeu et qui aujourd hui peinent à exister .

Ces guildes là avaient alors parfaitement mesuré le degré de nuisance des reroll qui cassaient l homogénéité des guildes en allant méme jusqu à les proscrire ou carrément interdire ( puisqu on parle souvent de Daoc ... )
Le jeu nous offre et propose aujourd hui le contraire et fournit chaque 2 mois des possibilités de reroll, qui bien evidemment interesseront toujours quelqu un .
( s il sortait des classes toute l année pas de doute ... yaurait du monde dessus )

On luttait aussi contre les Team Fixes ou tentatives de TF dans les guildes afin de faire garder le contact avec chacun et cultiver l esprit guilde quand on les organise aujourd hui a l intérieur des guildes ..... en cloisonnant

Tout confine et méne à la désintégration des facteurs pourtant connus de fixation des joueurs au jeu .

C est dommage car enfin ... les mauvais chiffres sont là .

Cette extension ( enfin patch / Maj etc ... ) ne sera bonne qu à 2 conditions :

Qu il reste assez de monde sur le jeu pour en bénéficier et en faire une bonne presse .
Qu elle fournisse aux joueurs de l amusement , du vrai !!!

Je ne doute pas un seul instant que le tir sera rectifié et le jeu redécollera pour devenir un gros jeu .

mais lol, ca falloir vous rentrer un peu de plomb dans le crane les gars, 300k joueurs, si ce n'est pas ce que mythic / ea esperaient, ça reste un gros mmo pour le marché occidental - le 2eme mmo en fait.
toute facon moi jy comprends rien. A partir de combien de joueurs abonnés un jeu est il rentable?

Ensuite oui, pour pas faire fuir les joueurs faudrait fusionner les serveurs... et augmenter au fur et a mesure car là, sur certains serveurs, cest la deprime et ca donne pas envie de jouer.
Citation :
Publié par abjar0
toute facon moi jy comprends rien. A partir de combien de joueurs abonnés un jeu est il rentable?
Ça dépend de combien a coûté le jeu, ses serveurs, le réseau, sa pub, etc
Citation :
Publié par esmiol
désolé pour JOL, mais vivement les forum officiel ou ceux qui pourront y acceder DEVROONT obligatoirement avoir un compte actif sur WAR.

car marre des mecs qui parlent sans savoir içi!
Ca va rien changer du tout. Sur AoC , les forums officiels etaient remplie pareil de post predisant la fermeture du jeu.


Citation :
Publié par Styix
mais lol, ca falloir vous rentrer un peu de plomb dans le crane les gars, 300k joueurs, si ce n'est pas ce que mythic / ea esperaient, ça reste un gros mmo pour le marché occidental - le 2eme mmo en fait.
2ieme MMO ? je croi que ta bien rever. Je ne retrouve plus les derniers charts
Dofus et EvE ont bien plus d'abonner.
Everquest etait a plus de 500k abonner avant l'arriver de WoW


Citation :
toute facon moi jy comprends rien. A partir de combien de joueurs abonnés un jeu est il rentable?
cela depend de l'argent investi. WAR etait un tres gros projet (l'une des raison qui a pousser EA a acheter Mythic)
Citation :
Publié par abjar0
toute facon moi jy comprends rien. A partir de combien de joueurs abonnés un jeu est il rentable?

Ensuite oui, pour pas faire fuir les joueurs faudrait fusionner les serveurs... et augmenter au fur et a mesure car là, sur certains serveurs, cest la deprime et ca donne pas envie de jouer.

tout a fait d'acord avec toi. mais quand tu vois l'annonce de la creation dans PLUSIEURS mois d'un simple forum, on peut ce poser la question sur le temps qu'ils vont mettre pour améliorer quoi que ce soit d'important pour le jeu j'ose meme pas penser a un prochain addon........leurs faudras 2 ans ;p
Citation :
Publié par Thotor
Ca va rien changer du tout. Sur AoC , les forums officiels etaient remplie pareil de post predisant la fermeture du jeu.
Bah pour Age of Conan c'était des gens qui avaient pris 3 à 6 mois d'abo les yeux fermés ( sans levée de NDA, pas malin je sais) qui se sont très vite rendu compte de ce que je n'hésite pas une seul seconde à dénoncer comme une arnaque avérée.
ça a gueulé le temps que ces abos se terminent, jusqu'a que ça se calme naturellement entre gens qui payent (à 2/3 exception masochistes près).
Après cette périodes disons que les débats ce sont alors un peu déporté sur Jol, suis bien placé pour le savoir

Pour Mythic, La post-release étant passée, Je pense par contre que sur War le jeux est suffisamment "crédible" pour pouvoir se permettre d'avoir un forum officiel ou ça couinera clairement moins qu'ici,car la majorité des trolls ne pouvant pas s'y connecter.


Ce qui n'éméchera quand même pas la bas d'y trouver des sujets chauds chauds, genre "Les Abysses c'était bien à 3"


Avec 300.000 personnes ça promet sur ces fofo
de toutes facons, tout avait été dis, avant la sortie du jeu par les créateurs eux memes :


dans WAR, il ny aura que la guerre et rien que la guerre. Cest a dire le RVR.

Oui alors passer quelques heures par jour a faire QUE du RVR, ben non, ca lasse, on en a ras le bol, surtout que le rvr proposé cest toujours la meme chose sur WAR (prise de fort, prise de fort, prise dobjectif), bref...

Depuis plusieurs plaintes de joueurs, ils ont finis par ajouter un peu de PVE pour la release.


Bon, cela dis, il y a tellement de choses importantes présentes sur DAOC qui manque vraiment trop sur WAR:

-un craft intéressant et qui genere une économie. (bah oui, yen a qui adorent fabriquer vendre des trucs et y passer des heures)

-graphismes/sons vraiment dépassés pour un jeu de 2008, la cest vraiment abusé ca sent vraiment "je te fais ca, vite fais, une musique la, et la, hop", surtout la partie SON (qui était mieux sur DAOC en passant, fo le faire)

-le gameplay qui est dynamique, mais ya "je sais pas quoi", qui rend les combats moins funs qu'a DAOC je pense notamment a l'affichage des dégats.

-Le pve pour leveling un perso, vraiment chiant a mourrir avec des mobs idiots (vas y je pull un boss au milieu de 5 gardes qui le suivent meme pas) qui aurait mérité un peu plus de donjons ouverts ou rencontrer du monde.

-Le donjon RVR style abysses, je comprend pas pkoi il aura fallu attendre 1 an apres la sortie de WAR pour en profiter (et encore c prévu juin mais...) alors qu'ils auraient pu l'implémenter a la release, alors oui EA les a pressés a sortir le jeu, c sans doute pour ca.

Bref, jen reviens toujours pas, comment Mythic a t'il pu nous décevoir a ce point sur la qualité d'une telle licence... ILS AVAIENT TOUS POUR REUSSIR, la licence, le fric, lexpérience de DAOC et le talent qui devait aller avec !

Jy croyais dur comme fer, ce jeu était la nouvelle bombe mmorpg, a tel point, que javais acheté un new PC, DL la beta et tout le tralala, pour finalement lacher WAR en février 2009, décu comme tant d'autres...Seul espoir, cest que Mythic communique toujours aussi bien et rajoute du contenu lentement, mais surement.

Encore une belle claque dans la gueule, dans le monde impitoyable des mmorpgs

(oué ben allez y molo hein, apres AOC, et WAR, j'ai plus de joues moi)
Citation :
ça couinera clairement moins qu'ici,car la majorité des trolls ne pouvant pas s'y connecter.
C'est vrai que ne pas avoir a discuter avec des gens qui ne jouent meme pas ca serait un peu le bonheur.
Remarque j'en connais qui serait pret a continuer de payer uniquement pour venir se plaindre sur des forums.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce qui n'éméchera quand même pas la bas d'y trouver des sujets chauds chauds, genre "Les Abysses c'était bien à 3"
Franchement un fofo officiel pour moi c'est un gadget ..
Et quand a son interet il est plus que limité a mon avis .
Ya qu'a voir la gueule du fofo de WOW .

JOL est dix fois plus interessant , dix fois mieux modéré et les gens ont dix fois plus d'idées et d'envies de debattre que sur le fofo officiel de WOW .

Enfin bref j'attend autre chose qu'un fofo . Osef le fofo .
Citation :
Publié par kipixx
JOL est dix fois plus interessant , dix fois mieux modéré et les gens ont dix fois plus d'idées et d'envies de debattre que sur le fofo officiel de WOW .
Ca c'est clair... Surtout que M.Jacobs l'a promis, la modération se fera à grands coups de hache.

C'est pas là-bas qu'il faudra venir pour aller pleurer.
Vu le champ qui est recouvert par "pleurer" dans l'esprit du contributeur local, risque pas d'y avoir beaucoup de débats. D'ailleurs c'est quand la dernière fois que vous avez vu un débat sur Jol (dans le registre du jeu)? link plz.
Citation :
Publié par Potem
Vu le champ qui est recouvert par "pleurer" dans l'esprit du contributeur local, risque pas d'y avoir beaucoup de débats. D'ailleurs c'est quand la dernière fois que vous avez vu un débat sur Jol (dans le registre du jeu)? link plz.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=965113

Y en a pas mal sur le forum haut elfe, me demande pas pourquoi
Citation :
Publié par Einara
Ça on en sait foutre rien. Ça dépend du coût du développement, du coût du hardware et de sa maintenance , du coût du personnel qui va continuer à débugger , développer le jeu.
Alors oui un jeu à 300k abonnés peut être rentable comme il peut être un gouffre financier.
300k, c'est largement suffisant pour faire un jeu rentable. A condition d'avoir investi dans une optique d'avoir 300k joueurs.

Et c'est pas le cas de WaR. Leur business plan a été bâti sur une estimation basse de 500k ( ce qui est, d'après MJ, la frontière entre l'échec et la réussite, et on peut légitimement supposer que MJ attendait de WaR qu'il soit une réussite, ou alors il est masochiste ).

Ils avaient mis 1.2M de boîtes dans le commerce, ils avaient donc dimensionné leur infrastructure pour pouvoir accueillir ces joueurs. Pas tous à la fois, évidemment, mais étalés dans le temps. Mais au moins pour accueillir 400k joueurs de front.

Bref, un jeu peut parfaitement être rentable avec 300k joueurs, EvE est parfaitement rentable, DAoC avec 250k était parfaitement rentable, EQ2 avec 100-150k doit être rentable, ATITD avec 4000 joueurs est rentable.

Un MMO a 50M de dollars, qui visait le million d'abonnés, n'a que peu de chances d'être rentable en l'état à 300k joueurs. Pas plus qu'un blockbuster console à 20M n'est rentable si l'éditeur n'en vend que 300 000.
Citation :
Publié par Repu Ewemek

Ca te fait ch*** de dépendre des autres ? joue donc sur des RPG solo !
T'es pas obligé d etre désagreable parce que quelqu'un n'a pas ta vision des choses, WoW n'est pas un RPG solo que je sache, et bien j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer mon prêtre par exemple et il était loin de ta caricature du god mode crois moi, bien sur qu'il n'encaissait pas comme un guerrier, qu'il 'envoyait pas un dps de rogue etc, il n'empêche que je pouvais quand meme me débrouiller que ça soit en PVE ou en PVP et que je pouvais gagner des affrontements a coup de DoT + autoheal + fuite, alors que les purs healers de WAR c'est du free kill, de la renommée sur patte, et que c'est la croix et la bannière pour xp quand on ne trouve pas de groupe (ce qui est souvent vu qu'il y a pas masse foule sur les serveurs).

Citation :
Publié par Cloak
Le pauvre est trop habitué aux classes toutes identiques de chaque camp de wow avec leurs healers en plate.
*

1/ WAR utilise aussi le système du mirroring, le but c'est donc bien de trouver "au moins quelque chose d'equivalent" dans les deux factions, mais bon je vois pas le rapport avec le sujet ...

2/ Ou est le problème du healer en plate ? Toutes les classes de WoW étaient énormissimes, bien jouées elles pouvaient toutes rivaliser ou au moins s'en sortir ou survivre assez longtemps et non pas se résoudre à se faire vaincre.
Citation :
Publié par Folkensedai
depuis quand les healers de war sont faiblards ?
le cultiste est un pur healer quelque soit sa spé, et il se defend parfaitement bien.
Et avec quel sort stp ? Serieux le cultiste n a aucun potentiel offensif, les classes hybrides de mythic cete de la flute, c 100% pur healer, 100% dependant des autres
Et en pvp tu peux tuer personne et t aucune chance de sauver ta peau.
Citation :
Publié par Folkensedai
depuis quand les healers de war sont faiblards ?
le cultiste est un pur healer quelque soit sa spé, et il se defend parfaitement bien.
OK Folk et mon Shamane il fait quoi ? comment ?

Je suis obligé de mettre 15 points + 2 au minimum pour fournir la morale 4 qu on me demande sans cesse et le rez de groupe ....

Me reste quoi à mettre en Gork ? je fais quoi comme dégats ? bah je me touche et c est tout

Bien sur que je suis faiblard c est évident , je ne demande pas à etre costaud , mais de là à dire ce que tu dis .....

Ps : un repulse Lion ou un coupe grapin ? hummm ca serait cool déjà
Citation :
Publié par Havilland
Ca c'est clair... Surtout que M.Jacobs l'a promis, la modération se fera à grands coups de hache.

C'est pas là-bas qu'il faudra venir pour aller pleurer.
C'est ce que je disais 32 pages en avant....mais bon les "autres" ont toujours raison...
je suis daccord.
les healeurs dans war sont pensés pour le jeu de groupe et pa sle pvp solo.
Or, le probleme est que parfois c'est lac roix et la banniere pour trouver un scenario ou un goupe qp.

Et je dois admettre que WoW a le merite davoir proposé des classes pas si mal fichus. Le pretre qui solote en pvp c'est une belle compensation du role quon a a healé en instance et pvp et à se devouer aux autres...

+1 pour wow et son equilibre entre pvp et pve.


WoW na pas que des mauvaises idées. Je dirai meme que Blizzard fait du tres bon et du tres mauvais. Du tres bon pour rendre le jeu bien fichu et tre mauvais pour attirer le plus large pannel de clientele.

Alors il suffirait que WaR copie le tres bon de AoC et WoW et garde son originalité RvR blabla...

enfin, c'est 1 heures 30 du mat, je commence a dire nawak.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés