Methode pour tynril ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon petit problème voulant reset mon personnage (nini lvl 156) je m'attaque au donjons otomaî très bonne team pour le tynril seul problème : Comment procéder ?

En effet on se retrouve vite avec les faiblesses et les tynrils n'ont plus qu'as nous achever !
Depuis la maj ils ne reajissent plus pareil ?

J'aimerai avoir vos méthodes pour pouvoir les battres sans se faire OS au bout de 2 tours ^^'

Merci a vous !
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez connaisseur des forums donc j'ai voulu chercher par la section recherche sauf que je ne l'ai pas vu et ayant peu de temps pour poster j'ai du le mettre avant de partir encore désolé ^^'
Chez nous c'est :

• Notre sram agi qui a l'initiative balance son double sur le Tinryl du bas tour 1
  • Notre sacri coop le tinryl de droite au corps à corps du double tour 1
  • On se rassemble tous pres des deux tinryl et du double
  • On file les PA et on bourrine

Les deux Tinryl du fond préféreront se coops et tenter le tacler pour nous tapper et se ferons donc tapper. La méthode peut être un peu longue, surtout si on se trouve jamais avec le Tinryl de notre élément au corps à corps du double mais globalement en une quarantaine de minutes c'est bouclé, sans aucun risque.
Si on voit qu'un des Tinryl du fond préfère s'avancer on met une connaissance des poupées sur le sram et il lui claque un deuxième Double pour le calmer.
Je vais essayer de résumer les diverses methodes que j'ai eu a ma connaissance.

La méthode du sram agi

La meilleure, pas celle que j'utilise, comme cité plus haut le sram invoque son double le colle a un tynril, un sacri coop un autre tynril au cac du double, si vous avez des pandas vous pouvez faire du porter/jetter pour en placer un ou 2 autres autour du double.

Les tynrils ne vulnés pas les invocs, les tapent de temps en temps mais aucun risque que le double se fasse os.

Pour eviter que le double ne se fasse taper il suffit de se placer autour des tynrils qui sont a son cac a moins de 3pm d 'eux, ils cherchent alors automatiquement le tacle pour venir taper les persos a porté de pm.

Seul prérequis : avoir un sram avec une bonne vita, et un minimum de 700 d'agi (je compte large par securité mais 650 suffit normalement)

La méthode du pandawasta

La mienne.

Tu invoque un wasta au cac d'un des tynrils, un eni le buff en lui fillant 2 pehas.
Moi je prepare une petite cage apres ca avec les autres persos ou des cawottes, des que le wasta va se buffer (donc au tour suivant), je jette le wasta dans la cage et je place le tynril qu'il avait au cac avant que je lance de nouveau a son cac en fermant la cage. Avec d autres persos autour de lui il se cassera pas, je coop un autre tynril avec la sacri etc etc.

Par la suite c est similaire au double, un peu moins safe parceque le wasta ne tacle qu a partir de son 2 e tour de jeu et tant qu il n y pas poser avec 2 / 3 tynril autour de lui et la team dans un rayon de 3 cases, ils se baladent un peu sur la map. Ce qui fait que j ai un os de temps en temps.

La méthode du retrait de pm

La faut y aller quand meme, faut etre en mesure d assurer un retrait de pm constant a TOUS les tynrils vus qu'ils se coop entre eux et de les jouer a distances en les repoussant si necessaire.

Ptet un peu chaud mais j'ai deja eu vent de gens qui le jouait comme ca.

La methode la moins safe

Une methode qui marche 9 fois sur 10 parcequ'elle profite pour moi d'une faille de l IA du mob. Faut avoir un perso tacleur, eca air ou autre, sacri air que tu chati a + de 650 d'agi, qui ne prend JAMAIS de vulnés. J'ai longtemps jouer comme ca, ne sachant trop pour quelles raison je n'etait jamais ciblé par leur vulnées. C'est une histoire de resistances ou autres. Le fait est que 9 fois sur 10 je ne me faisait pas vulné je taclait apres un rapide chati et au final ca se terminait bien. Et de temps en temps, sans jamais avoir pu comprendre pourquoi, les tynril decidait de hiffer la sacri et ca finissait en carnage.

Bref je te conseille le double de sram agi ou le wasta
salut, hum premier tour tu bouste sacri cash (300-400 agile en bouste suffis qui s'ajouteront a son stuff) et tu l'envoye au cac avec un tinryl mais personne d'autre a coté du tyn juste sacri
et c'est tout ^^ te restera juste a attaqué ^^
Citation :
Publié par Tayuuya
La methode la moins safe

Une methode qui marche 9 fois sur 10 parcequ'elle profite pour moi d'une faille de l IA du mob. Faut avoir un perso tacleur, eca air ou autre, sacri air que tu chati a + de 650 d'agi, qui ne prend JAMAIS de vulnés. J'ai longtemps jouer comme ca, ne sachant trop pour quelles raison je n'etait jamais ciblé par leur vulnées.
Y'a pas besoin de perso agile pour ça, suffit de trouver la personne qui se fera jamais vulné et tu la fous au CaC.
Sinon tu restes assez loin des tynril et tu tapes celui qui passe en lui retirant des pm et en le repoussant
Edit: Et au fait prends un osa dans ta team c'est toujours utile au début quand une personne se fait os
Euh, personnellement, je connais 2 Méthodes (entièrement fiables) de vaincre les Tynril.

La première, simple comme bonjour, même pas besoin d'éni, fin bref, la simplicité sous son état le plus pur :

Un sram agi (qui si possible a l'initiative sur l'ensemble de son groupe) se place à AU MOINS 4 cases du tynril, quand ce sera a son tour de jouer (donc en second s'il a bien l'initiative sur son groupe) il pose son double près du tynril, et la team les tank a distance.
Contrairement a ce qui était dit ci-dessus par je ne sais pas trop qui, évitez de lui virer des PA, ça serait con qu'il avance pour soigner ses coupains

La deuxième méthode, celle du sacri, un petit chati agi, un cac avec les tynril, ils tapperont, environ du 800 par tour (les 4 réunis) , des soins de niveau 115 Seront donc amplement suffisant.

Seul petit "hic" qui je trouve n'en est pas un, il faut un minimum de 600 d'agi pour éspérer tacler les tynril, et personnellement, je ne l'ai jamais fait avec moins de 650.

Voilà merci :]

Shidoki.
Seul bémol pour la technique du sacri, suivant les résistances qu'il a, il est possible qu'il se fasse hiffer (faiblesse -2000%).
Personnellement je n'ai pas de sram agi sous la main, mais apparemment son comportement est moins aléatoire que le wasta. utiliser une invoc' pour tacler est quand même plus sur qu'un sacri.

A savoir que si tu utilises un sacri châtié dont tu es sur qu'il ne se fait pas hiffer, tu peux très bien l'utiliser comme tacleur, cela dit ne fait aucune prévention/armure/immu/contre, ce qui modifierai le comportement des tynril et tu pourrais te retrouver avec des faiblesses sur un perso non voulu. Et quand ils ne sont pas taclés, c'est tout de suite plus chiant.

Personnellement j'utilise la technique du wasta du panda (pas rasta hein ).
Je l'invoque au premier tour vers un des tynril le plus proche, lui donne 2 PA pour qu'il puisse lancer méditation(+agi,+vita,+ je sais plus quoi) au second tour, tu essaies d'en placer le maximum autour, tout en évitant d'en laisser un a la portée de ses PM, auquel cas le wasta peut péter un câble et sortir de la zone de tacle ou tu l'avais placé pour aller faire des sorts sur celui qui est plus loin, ou alors le bloquer avec cadran, cawotte ou d'autres persos/invocs.

Je pren en général en sacri pour le châtier (une fois que les tynrils sont au tacle pour être plus pépère) et taper plus fort, avec une arme bi-éléments de préférence pour taper 2 différents (épée dragoeufs en général, parce que j'ai la flemme de faire des réceuses terre), cela dit un sacri n'est pas du tout indispensable, d'ailleurs tu perds des fois plus de temps à te placer pour les PA et à chati que si tu prenais un autre cogneur.

J'ai jamais eu de soucis avec cette technique là (à part au début quoi le temps de se piger le truc). Après tu as vraiment plus à te soucier des tynrils, au pire soigner le wasta s'il se fait taper, essayer de mettre les 4 au tacle pour pouvoir taper quasiment tous les tours (parce que si celui dans l'élément qui t'intéresse est à l'autre bout de la map c'est merdique).

Pour donner 2 PA au wasta, je peux te conseiller un osa (qui aurait cru un jour que je dirais ça), c'est pratique, car pas de lancer en ligne et une PO pas trop mal, j'y vais avec une osa de temps en temps, mais le plus souvent je lui file avec le dévouement de mon xelor. M'enfin ça c'est du détail.

En espérant t'avoir apporté quelque chose d'utile
Salut.
J'ai fait le tynril la semaine dernière avec la team suivante :
eca 10x terre/cc
sram 11x terre
iop 12x terre
eni 111 feu/soin
sram 1xx agi
xelor 136 terre
sacri 106 dommages
eni 71 feu/soin

L'eca et le sram terre se sont fait OS dans les 2 premiers tours mais on a quand même gérer grâce au double du sram (610 agi il me semble) qui taclait 1 seul tynril.
En gros on était tous autour d'un tynril (les 3 autres étaient dans les coins et ne bougeait pas) et celui-ci ne tapait pas le double (du moins au début). Au bout d'un moment il s'est mis à taper le double et l'a vite tué. Le sacri a donc pris le relais le temps d'invoquer un nouveau double.
On a baissé la vie de tous les tynrils en même temps donc dès qu'un est mort c'est allé très vite.

En gros, ça fait peur quand on voit les frappes des tynrils mais il ne sont vraiment pas méchants.

ps : à aucun moment la personne qui était au CaC ne s'est faite hiffer.
4 eca 1/2CC destin => 4 tynril 0pm = poutch à sort.

Pas besoin d'eni, 0mort, tu peux même bourriner au marteau ou CaC si t'as fuite/bond/bcp d'agi pour te barrer.

un sram peur ou enu maladresse aide quand même bien en cas de malchance destin.
Personnellement, j'utilise la méthode du sram avec 650 d'agi.

Double peur premier tour sur le tynril du bas.

Et ensuite bien regarder les transpo des tynrils pour que les frappeurs des différents éléments se retruvent en face du tynril approprié a son tour de jeu.

Et ensuite faut cogner. Garder quand meme du soin pour le double
pr ma part , je n'ais fait aucun tynril ac 1 sram

jai 1 osa lvl 18x ac 2000 pdv et environ 400 agi , il faut le placer en haut a gauche , 1 tynril se colle a son cac , il ne reste plus qu'a bouriner et le match est rangé...

attention tout de même a tjr avoir 1 tynril au cac du "tank" qui peu être n importe qui pourvu qu'il est 1 peu de vie et 1 poil d'agi.

après il suffi d'avoir 1 eni qui soin bien peu importe sa vita , des rox ds les 4 élément et sa prend 20 minutes.
Toutes les méthodes expliquées ici sempble valables, perso je suis moi aussi un partisan du "sram avec l'ini qui pose un double qui tacle le tynril" en bas à gauche de l'écran.
Et pour l'avoir refait hier soir, donjon + capture, le double ne s'est jamais fait ni vulné ni tapé.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre l'IA des tynrils, ils peuvent très bien transpo/tenter le tacle pendant 12 tours d'affilée, puis paf y en a un qui fait autre chose (transpo un autre tynril et se déplace) avant de reprendre le cycle normal .
Citation :
Publié par Demounet
Chez nous c'est :
  • Notre sram agi qui a l'initiative balance son double sur le Tinryl du bas tour 1
  • Notre sacri coop le tinryl de droite au corps à corps du double tour 1
  • On se rassemble tous pres des deux tinryl et du double
  • On file les PA et on bourrine
Pareil sauf qu'avec double et peur lv 6 j'invoque rapidement un second clone et je remet les deux autre tynril dessus. Résultat j'ai 4 tynril en face de moi toujours qui ne font rien si ce n'est se faire tacler. Des poutchs quoi. Sram 650 d'agi ca tacle n'importe quel lv du tynril.

Mais j'invoque le clone sur le tynril qui est le plus proche des persos pour éviter d'avoir un mort.
Celui qui au premier tour a le plus de vie sans avoir subit hiffe se met au cac d'un tyn sans jamais recevoir ni imu/prev/boubou/armure. Pas besoin que le tank ait beaucoup d'agi, juste qu'il puisse encaisser.
Les autres se mettent a plus de 4pm des autres tyn et en avant la boucherie, on lance nos sorts sur ce qui passe. Avoir un eni pres du tank est appreciable.

Methode avec laquelle je n'ai jamais perdu
La technique du Wasta marche plutot bien en arène. Beaucoup moins dans le donjon. Et pour cause, les tynril sont bien plus rapprochés.

On a essayer par deux fois la technique du wasta en donjon, par deux fois on s'est fait ramasser. Les tynril hiffe directement le panda, se transpo entre eux de façon a avancer le plus possible, ce qui fait qu'il faut etre a 12PM (4x3) pour que le panda ne meurt pas. La map étant petite, c'est assez difficile.

De plus, j'sais pas si c'est un bug ou un changement que j'ai pas vu, mais les tynril hiffe au CaC (Je peux l'assurer, le tynril arrivait au CaC, hiffait et OS le personnage.) Ca vous est déja arriver?
Alalala, Pandi Panda, Sacri Sacra!
Moi j'suis toujours à une vieille méthode mais efficace!
Surpuissantes x2 powa§§§!!!
On a toujours la distance, On need pas forcément d'énis ( à part si y'a des gourmands en PA )
Donc, soit un ou deux sadis en fonction, et le reste des bourrins de chaque élément.
Et au moins on suit pas l'éternel routine de "sacri..chati/Panda..Vulné"

*0LOL² ça marche aussi avec le tot [ mais là faut un ou deux énis]*
Citation :
Publié par Tayuuya
La méthode du retrait de pm

La faut y aller quand meme, faut etre en mesure d assurer un retrait de pm constant a TOUS les tynrils vus qu'ils se coop entre eux et de les jouer a distances en les repoussant si necessaire.

Ptet un peu chaud mais j'ai deja eu vent de gens qui le jouait comme ca.
Il suffit d'un Sadi lvl 1xx et la boucle est bouclée. Qui plus est solotable par le Sadi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés