Les srams et le pvp

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Citation :
Publié par norbi-
Et trés difficilement : Ecaflip, Eniripsa, Féca
Il faut que tu me trouves un Sram piège qui a peur des Eniripsa ...


Sinon, je pense que le véritable problème ne viens pas de l'invisibilité (quoi que le bonus PM ) mais bien des sorts de repérages:
Ils sont trop peu nombreux et trop puissants.
Trop peu nombreux car présent sur uniquement deux classes, et trop puissant car la présence d'une seule de ces deux classes réduit à néant tout jeu sur l'invisibilité.

Il faudrait donc modifier Perception et Repérage, et soit créer un sort de repérage commun avec de méchantes contraintes, soit donner à une 3eme classe (via les sorts de classe toujours pas implanté) un sort de repérage.

Pour repérage et perception, je verrais bien un système comparable à celui de Dofus Arena, un sort qui ne revèle l'invisible que dans la zone du sort donc.


Donc, si on suit cette logique, on aurait:
Invisibilité, comme maintenant.

repérage: Cible personnelle, un lancé par tour, zone de 5, 2PA (En gros, le Sram peux voir tout ce qui se trouve autour de lui à 5 cases à la ronde)

Perception: 2PA, un lancé par tour, 6po, zone de 2. L'Ecaflip lui dispose d'une zone bien plus petite, mais peux voir l'invisible de plus loin, s'il a effectué un "semi-repérage" qui tient plus de la logique et du comptement PMien.

Sort commun: 5PA, zone de 1, un lancé tous les deux ou trois tours, 6PO. Sort très restrictif, facile à esquiver pour un Sram faisant attention ...

Ces idées ne sont bien sur que ... des idées, mais elles permettraient:
  • De limiter la puissance de l'invisibilité puisque tous le monde aura les moyens de l'annuler pour peu qu'il y ait un minimum de stratégie (et de chance, mais bon, c'est omniprésent dans Dofus) derrière
  • Limiter la puissance des sorts de repérage actuelle, qui comme dit plus haut, annule toute stratégie basé sur l'invisibilité
Jouant sadida ,je me suis plaint jadis des srams en pvp

Certes ils ont des facilités , bien joué , il est imbattable mais cette classe est réservée aux fins tacticiens pour etre vraiment efficace

Depuis longtemps je teste des techniques anti sram , et quand je voit en jouer certains ,je saute sur l'occasion pour me venger et les battre a plates coutures (un peu HS la ^^')

Juste pour dire qu'un sram n'est pas imbattable , et qu'il faut savoir jouer

Enlevez l'invi a un sram c'est comme virer les soins d'un eni ou la portée du cra....

BON SANG quand allez vous accepter qu'il y ait des classes aux pouvoirs différents? autant jouer a un autre jeu

ooo mais c'est pas la premeire fois que je dit ca ....
Attend, tu demandes le nerf de perception, tout en disant bel et bien que les srams sont abusay en pvp, trouve l'erreur


Sinon, je ne crois pas personnellement que les srams soient vraiment trop fort, no need nerf, juste à apprendre à pvp
Citation :
Publié par RawRee
Attend, tu demandes le nerf de perception, tout en disant bel et bien que les srams sont abusay en pvp, trouve l'erreur
J'ai dit que les Sram sont abusay SI on a pas de sort de repérage, je joue Ecaflip, et les Sram ne m'ont effectivement jamais posés de problèmes, mais ce n'est pas le cas pour toutes les classes: ils sont comme des Fecas sans armures sans leur invisibilités et comme des Fecas sous immu avec.
Donc, il faut un moyen pour leur laisser une chance de rester invisible, tout en donnant à leurs adversaire une chance de virer cette invisibilité.

Et a mon sens, la meilleure solution est un remaniement de repérage et de perception, ainsi que la création d'un sort de repérage commun sur le modèle donné dans mon post précédent.
Citation :
Publié par Baton-man

BON SANG quand allez vous accepter qu'il y ait des classes aux pouvoirs différents? autant jouer a un autre jeu

ooo mais c'est pas la première fois que je dit ca ....
Here, probablement le meilleur argument de tout ce thread, le débat pourrait même être clos sur cette sage parole (bien dit!)

ps: Amis srams, les écas ainsi que vos semblables on peut n'en faire qu'une bouchée, avec du cc et un très bon arc, alors pas fear repérage, un sram peut aussi jouer sans invi! Mais cela fait perdre tout l'intérêt de la classe. (après ce n'est qu'un petit ajout de mon expérience personnelle...)

Pour moi, donc c'est un avis personnel, les srams n'ont pas besoin de régresser.
Je vais, à mon grand désespoir (on a pas les mêmes avis partout, stout^^), rejoindre anotherjack, le tacle a besoin d'un rééquilibrage c'est une certitude.
Les srams sont une classe tactique et fourbe, pourquoi vouloir changer.
Je suis pour un sort de perception des invisibles pour les cras par contre, ca correspond plutôt bien à leur background je trouve.
Citation :
Publié par PouPi
Pour moi, donc c'est un avis personnel, les srams n'ont pas besoin de régresser.
Je vais, à mon grand désespoir (on a pas les mêmes avis partout, stout^^), rejoindre anotherjack, le tacle a besoin d'un rééquilibrage c'est une certitude.
Les srams sont une classe tactique et fourbe, pourquoi vouloir changer.
Je suis pour un sort de perception des invisibles pour les cras par contre, ca correspond plutôt bien à leur background je trouve.

une flèche fumigène si l'invisible est dans la zone il est colorisé en rose et hop

et pour au dessus jouer à un atre jeu de pvp ouai wow ya aussi une classe de sram invisible donc ... et en plus si c'est des gnomes
Citation :
Publié par Laeryl
ma cawotte est un peu molle quand il s'agit de servir à autre chose que de bloquer une ligne de vue.
AHEM

Citation :
Ne pas publier de contenu PORNOGRAPHIQUE
Sinon un sort de perception commun, même sur une zone limitée, c'est à mes yeux de l'abus. Il faut accepter qu'on puisse prendre des dégâts sans vraiment savoir d'où ils viennent. Un iop tape abuzayment fort, un sacri est pété de vitalité, un sram est invisible...

Je reviens encore et toujours (quitte à me faire allumer) à mon idée de baisser la puissance des srams lors de leurs invisibilité. Ce qui peut s'expliquer d'un point de vue logique, le sram ne veut pas se faire remarquer, il fait alors le moins de bruit possible et donc moins de dégâts lorsqu'il frappe.
Citation :
Publié par anotherJack
- Apparition du sram à chaque lancer de sort, puis redisparition cash tant que l'invi est active (sauf si sort d'attaque), permettant à son adversaire d'avoir plus de chances de le localiser, et obligeant le sram à gérer ses PMs de manière beaucoup plus fine (ex : lancer son dernier sort alors qu'on a zéro PM = mauvaise idée)
Je plussoie cette idée


Citation :
Publié par Tomne
Y'a quand même pas mal de trucs faux qui ont étés dit.

A thl, un sram perd contre feca, eni, panda, eca déjà. C'est équilibré contre sadi, sacri (encore que, selon le sacri, c'est pas jouable) etc. La seule classe que l'on bat aisément c'est cra...

Je rappelle qu'un sram ne porte pas de bouclier, a peu de vita avant d'arriver à thl.
Euh un peu trop objectif ton point de vue.

Personellement, d'après ce que j'ai pu voir sur mon serveur, un BON sram, ça GG tout sauf ( bien sur aussi biens stuffés bien joués) l'eni, le xelor, éventuellement l'éca et l'énu ( Sac animé tout puissant )

Concernant le feca ... si le sram sait jouer il doit normalement le gérer.

Par contre jreviendrais pas sur le sujet des cras, c'est plus qu'une partie de plaisir pour le sram ( jouant moi-même cra, un sram a plus de 2000 pdv et je sais que j'ai perdu dès le lancement du combat).
Citation :
Sort commun: 5PA, zone de 1, un lancé tous les deux ou trois tours, 6PO. Sort très restrictif, facile à esquiver pour un Sram faisant attention ...
Persobellement quitte à choisir jferais plutot flamiche pour 2PA xD


En ce qui concerne le sort de perception des cras, j'avais déjà pensé à un sort du genre comme sort de classe, mais jamais pensé à la fumigène pour le foutre en rose, j'adore
Pour avoir pas mal doser le pvp à thl avec ma sram je peux vous affirmer qu'a niveau égal le sram est une des classe les plus weaks en 1vs1 du monde des 12.

Seulement vu que 90% des joueurs de dofus ne savent pas jouer leurs persos ben du coup le sram avec son invi il s'en sort pas trop mal .

N'oubliez pas qu'un sram c'est cac à DEUX mains, de faibles résistances élémentaires et une sagesse relativement moyenne .

A niveau égal et avec uns stuff opti, boost aux diams and co ( je prends comme référence199/200 pour les items krala) un sram se fait violenter par a peu près toutes les classes si le mec en face domine son perso.
Et ça n'importe quel bon joueur/amateur de pvp vous le dira c'est une réalité.

En revanche je suis assez d'accord sur le fait qu'a moyen lvl le sram a pas mal de facilités comparé à ses confrères , à mon sens ça réside surtout dans le fait de tapper en premier (avant l'invi et avant de réapparaître) .

Alors oui, vu que Dofus n'est pas destiné qu'aux joueurs THL on peut s'attendre à l'ajout d'un tour de relance pour invi et en contrepartie un gain de 2Pm fixe.
Je suis assez pour l'idée de rendre le sram visible si il reçoit un dégat direct.
Citation :
Publié par Joser
N'oubliez pas qu'un sram c'est cac à une main
Je vois pas en quoi c'est mal.

Mais personnellement jouant un sram agilité, j'admets volontiers qu'à mon niveau 16x, la vitalité manque cruellement, contrairement à l'initiative.
Citation :
Publié par norbi-
le sram n'est pas dur à XP en solo, mais disons qu'en multi PvM son utilité n'est pas trés importante ... ça reste un personnage solo, mais ça correspond bien au descriptif de la classe
Euh... rien que pour Peur, Repérage et mon double, je peux t'assurer que je suis un des personnages centraux de ma guilde.

Et j'ai pas trente lvl en plus que tous les membres de la dite guilde hein.

Donc ok, en solo c'est une classe bien balaise. Et encore, pas de sort de zone donc on oublie les combats réellement rapides et faciles style Féca sur Moon pour xp ou Sadi sur petite map pour drop des ressources parchos.

Par contre, en groupe, moi je le trouve très bien pour peu qu'on sache gérer son invi et ses pièges histoire que les copains soient pas mis dans des situations délicates.

Citation :
Publié par Toniostyl
AHEM
Sinon une petite idée un peu comme anotherjack .

Le sram dès que il finit le tour sur invisi, l'ennemi pourrait savoir environ ou il se situe avec la même zone que maladresse de masse ou un truc dans le genre. Ou sinon un peu comme une question avec 3 proposition et il faut choisir la bonne avec 3 zone de taille 4
Pour ceux qui veulent limiter les actions ou la puissance du sram lorsqu'il est invisible, pourquoi ne pas avoir pensé simplement à une perte de PA lors du lancement de ce sort ?
Citation :
Publié par Sam le terrible
Bof, quand je jouais à la griffe rose je montais à 1800-2000 par tour au lvl 120. Et même sans cc
Je pense avoir trouver la phrase qui m'a fait le plus rire de ce topic xD Quand je pense que la maitrise a était nerfer pour dimunuer les abus du cac, et que je compare les degat au PV moyen voir des nombres pareil me semble clairement abérant ... ^^ Enfin bref c'pas le sujet

Pour ce qui est des sram, je ne rentrerai pas dans un debat futile "de moi je contre les sram" ou "les feca ben voila ".

Le constat est evident il y a beaucoup de sram en pvp et c'est pas pour rien, comme les profusions de classe que l'on peut observer lors de découverte de build surpuissant.

Si soucis il y a, ya pas a chié il est au niveau de l'invisi. Le calcul est relativement simple. Si je ne m'abuse elle dure 5 tour (désolé si je me trompe mais ça dois pas etre moins^^), et pronons des petit pieges qui font 100 de dégat (je ne saurai dire combien c'est sencé faire jouant resis j'ai tendance a voir des chiffre différrent^^)

je suis lv 155 a tire indicatif hein je parle pas de sram lv 12

2 PDM / tour = 200 sur 5 tours = 1000

2 tours visibles bim bam boum je le tape comme je peux

4 tours de PDM plus buff = 800

et on termine sur 3 grand coup de dague dans ta face qui avec les cc devraient totaliser un truc genre 900

TOTAL 2700 de degat et je t'ai vu 2 tours ou si ça se trouve t'etais tellement loin que je t'ai rien fais

Avec 2700 de degat bcp de joueurs sont décédé et dans le pire des cas un petit coup d'invisi de plus...
Je pense pas avoir une vision vraiment fausse en caricaturant un peu de la sorte.
"Oui mais les feca oui mais les eca" ouai bon on s'en fou hein Ya pas de raison à faire 2700 de degat en voyant son adversaire 2 tours ...

Alors oui modifions donc invisi, mais qu'il la garde

Je suis partisant d'un truc du genre la zone de detection ou encore de la vision partiel de sa position lors du lancer a chaque sort.

Sinon je verrais bien une indication de sa position lorsque l'on arrive a son cac sans le savoir, pck bon je marche je tamponne un mec certes invisible je sais s'il est a droite a gauche ou devant ^^ ça pourrait un poil aider peut etre. Par contre le sram arrivant a notre cac garderai sa position secrete et pourrai continuer ainsi a nous assassiner dans la joie et la bonne humeur

Bonne continuation

PS : Jouli nouveau avatar mioutant kool
Bof, c'est facile de ouiner sur l'invisibilité mais en pvp ça reviens toujours au même..

Quand on PvP on se prépare pour!

Il a été dit qu'un sram ne joue déjà pas (rarement) avec un bouclier... Les autres classes le peuvent facilement...

Associé à cela des résistances Pandala (complètement cheaté), l'adversaire du sram peux arriver facilement à 50% de res (mais ça tout le monde s'en balance hein?)

Quand je vois des sadida over cheaté au bonbon ini, et au res pandala et avec bouclier... Je me dis qu'un sram c'est pas forcement abusé vu sur le point pvp où le mec en face se prépare a l'affronter!

Maintenant moi je joue sram (et aussi sadi, xelor, eni, enu, sacri), j'avoue que je me balade contre pas mal de gens (qui savent pas jouer et qui tape dans le vent sans compter les PM).

Un sram pour gagner faut mettre un poil de stratégie et de concentration (quoi que pour un feca c'est pas forcement obligatoire).... Bah ouai frapper un mec invisible c'est chiant mais faut aussi peser le pour et le contre des autres classes en face.

Tout est question d'ini et non pas d'invisi....

On a déjà été nerf niveau frappe cac en invisi (et je suis d'accord pour ça), on a été nerf pour les dagues portant le bouclier (mouai) alors si maintenant on nerf même notre invisi moi je pète un cable
Citation :
Publié par mitchok
Le constat est evident il y a beaucoup de sram en pvp et c'est pas pour rien, comme les profusions de classe que l'on peut observer lors de découverte de build surpuissant.

Enfaite le sram c'est un peu comme l'eni, c'est un personnage qui roxx avec un investissement moindre, qui est parfaitement logique quand tu vois que les gens disent que c'est une classe dite de "pvp" et les sorts dont la classe dispose

Fiir moi même avec un bonbon ini je joue après le sram :'(
Suis totalement d'accord avec Joser ET Kilik.

Les sram c'est une classe type "agro" (pour ceux qui connaissent le triangle agro/contrôle/combo), donc elle fait des merveilles avec un investissement moindre, mais dès qu'il s'agit de se retrouver face à des builds hyper travaillés et élaborés, c'est quasi autolose vu que globalement les deux seuls actions possibles du sram c'est bourriner cac/piège.

Une évolution intéressante qui pourrait etre apportée à invisibilité serait de la faire fonctionner un peu comme le couple picole/lait de bambou.
Cad, invisibilité se lance pour 1 pa SANS COLDOWN, à chaque sort/cac lancé l'on redevient visible et l'on peut relancer invisibilité pour 1 pa. Du coup faut virer le bonus PM donné à invisi .

Ca change totalement la façon de jouer invisibilité, ça risque de rendre le sort plus fort si l'on effectue un investissement plus grand sur le sram, mais ça va le rendre virtuellement plus coûteux si il est mal maîtrisé.

edit : oui nan peut-être pas sans coldown en fait mais plutot 1 tour sur 2, parce que bon moon + invisi ca a l'air un peu trop fort ._.

Et puis la variante "je me fais toucher je suis plus invisi" a l'air vraiment pas mal aussi.
Citation :
Publié par Toniostyl
Je vois pas en quoi c'est mal.

Mais personnellement jouant un sram agilité, j'admets volontiers qu'à mon niveau 16x, la vitalité manque cruellement, contrairement à l'initiative.
Petite faute de frappe je parlais d'un cac à 2 mains of course.
Citation :
Publié par Joser

A niveau égal et avec uns stuff opti, boost aux diams and co ( je prends comme référence199/200 pour les items krala) un sram se fait violenter par a peu près toutes les classes si le mec en face domine son perso.
Et ça n'importe quel bon joueur/amateur de pvp vous le dira c'est une réalité.
Ryoma en est la preuve
Salut.

Je ne vais pas pas passer pas 36 chemins, j'ai lu les premiers posts du topic et c'est tout bonnement innadmicible qu'il y ai un nerf. Là c'est vraiment un coup de colère et je pèserais au maximum mes mots durant tout mon post.

1) Les srams sont tout bonnement bidon en pvm multi, en effet il ne faut pas s'attendre à grobe avec un sram à moin d'être 185 + et même, les gens favoriseront une classe feu ou autre ce qui crée une vrai lacune d'xp, les srams deviennent l'une des classes les plus dur à xp après le lvl 130 ! Donc la moindre des choses (!!!) c'est que sa soit rentabiliser en pvp et c'est vraiment un grand minimum car de toute façon, quand on crée sa classe on choisis entre pvp/pvm, si vous prennez sram attendez vous d'avance à n'avoir aucune utilité en pvm (apart pour sram air au tynril mais que sa...) !

2) Au sujet du sort arnaque !!! Enlever le vol de kamas en pvp? Vous rigolez là? C'est carrément un scandal (et comme j'ai dis je pèse mes mots) d'enlever ce vol en pvp, car de toute façon arnaque est un sort de sram air, et l'element de cette classe rend son stuff très cher. De plus je tiens à rajouter que les mobs en PvM donnent plus ou moins tous pas plus de 10K donc première arnaque Vol de 10 Kamas, les autres coups sa vol rien (a part les bouftous qui donnent 50) donc l'utilité de ce vol reste utile casiment que sur le PvP.

3) Au sujet de l'invisibilité, là encore j'ai failli rire mais j'ai préferer m'enerver car y a de quoi ! Déjà, depuis une màj plus ou moins ancienne les srams réaparaissent en tapant au corp à corp ce qui rend la classe et surtout le sort très stratégique et à utiliser avec grand soin. Baisser la durer? Lol? Le sort dur 5 tours et c'est déjà trop peu, les xelors ont momification qui dur 6 tour et ils peuvent taper sans retirer l'effet du sort. Les fecas qui ont 45% partout avec bouclier fecas combiner à des armures qui reduisent de 100? Pourtant les bons vieux fecas c'est une classe très demander en PvM HL et sa n'en enlève pas la difficulter de les battres en PvP.

4) Y a trop d'incohérences, les pieges qui pique en zone et les arnaques qui font bien mal? Non mais ce sont deux élements different !!!
Si vous choisissez de faire "bien mal" à l'arnaque, c'est bien beau mais vous serez confrontez au difficultées suivantes :
- Des pieges qui ne font aucun dommage !
- Une invisibilité qui ne sert à rien puisque vous réaparéssez à l'anaque !
- Une porté réstrinte et en ligne !
- Un stuff très couteux !
- Le seul sort du sram air et disponible seulement au lvl 70 ce qui explique la grosse difficulté à xp avant.

Et pour finir taper -130 x2 à l'arnaque (nécessite 8pa) c'est pas très gros puisque le iop à coté tape -250 x2 au même lvl et qui plus est en zone.

Je m'arrête ici, de toute façon baisser cette classe déjà asser dur à monter m'est innadmicible et je ne compte pas continuer mon parcours dans le jeu après un tel nerf (parcour de 4 ans maintenant).

Et les petit : jeveutoutnerferpasquejailarage peuvent aller voir du coté des enis, qui eux sont non seulement très demander en PvM mais sont de loin la classe la plus abusay en PvP.

Sur ce, au revoir. C'était le message d'un dofusien qui à déjà monter toutes les classes (sauf ecas) au lvl 12x et qui donne son avis sur un coup de colère.
je trouve aussi que le sram est tres puissant mais a une moins grande marge de progression a cause de plusieurs sorts completements inultiles ou du moins tres faibles : (piege desinvocateur, attaque trompeuse, piege sournois, fourvoiement)
Citation :
Publié par Shanx
Les srams sont tout bonnement bidon en pvm multi
Ah? Uep j'avoue que notre sramette 140 qui tape à 1000 et remplace le sacri ( aidé par le panda) est vraiment bidon.
Dans le même genre le double qui tacle tynril c'est daubé aussi c'est vrais.

Et tu trouve normal que je ne puisse pas pvp à cause des srams? Bah uep quand je vais aux maps d'agro y'en à au moins deux à chaque fois qui agressent sans peur d'être battue vus qu'ils sont fumés. Et c'est pas faute d'pas être optimisé. Le pire c'est que si j'avais ma chance encore j'accepterais que c'est ma bête noir. Mais la c'est la bête noir de presque tout le monde. Et même avec 20 niveaux de moins que moi (kikou pano meu)je suis pas certain de gagner avec une chance sur deux au moins.

J'ai 3150 ini, 50% résistance terre ou 40 air et 1924 pv au 161. Je tape à plus de 600 par tour sans mes invoques et je suis osa. Je me considère pas comme mauvais puisque j'ai un bon grade et que mon expérience du jeu commence à être assez conséquente ( 4 ans ça suffis pour être crédible ou comme suis pas level 200 je vais être écarté par un kikoulol?).
Mon constat quand j'en affronte? Bah invisibilité est le nœud du problème. Je peut taper le sram le premier tour et ensuite trois tours sur 8 (de mémoire). Lui me tape à tous les tours et si il vas au cac j'en chis car les dagues à 1/30 cc c'est une grosse blague.


Alors uep je le crie haut et fort, pour moi les srams ça empoisonne le pvp étant donné que c'est absolument pas équilibré et que c'est fumé sans s'optimiser (aller quoi 1semaine et t'as une pano meulou qui te permet de bien piéger et de gagner à 90% de cas). Je parle même pas des gars qui optimisent leurs persos parce que là c'est plus la peine d'espérer répliquer sauf si l'on est eni ou sacri.

Ma solution? Baisser le temps que le srams passe sous invisi. Ou alors virer le gain de pm pour que l'on puisse éviter de tomber à tous les tours dans les masses ( en passant olol² la taille de la zone).

Amicalement, Sleg.

Edit pour en dessous: Le sram repousse non? Donc déjà il sert à faire le MC ultra facilement ou le minotot. Donc pas uniquement tynril et non s'pas too. Osa seul utilité la rhon? Oki comment perdre toute crédibilité en une seconde..... Si tu t'efforçais de sortir de la team grobe tu comprenderais l'interet des deux persos....mais bon je vais pas t'apprendre à jouer t'es le stéréotype du kikoulol donc bon...
Osa full invoque grade 10 et toujours? Oki mais au 100. Moi quand je dis que le sram est fumé c'est à tous niveaux mais pas que au 100.
Prend pas que ce qui t'arrange et arrête de défendre ta classe stupidement, l'argumentaire ça existe et la remise en question aussi.

Bon j'ai été un peut agressif mais tes deux post me donnent l'impression que tu défend a classe tout en sachant que t'es fumé en pvp et que tu veut pas de nerf pour continuer à gagner 95% du temps.
Osa full invok, lvl 100 toujours grade 10, on se demande pourquoi... Ah mais non les osa ont droit pasque "ils sont dur à monter"... mais pour les srams je pense que c'est encore plus dur j'ai sram 132 et mon osa lui est 149 vu son utilité à rhon grobe...
Et j'ai cru avoir préciser que les srams, c'ést demander que sur tynril et s'too.
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