Les srams et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
L'un des principales problème c'est le sort "invisibilité".
Je ne dis pas d'enlever le sort.

Je m'attends déjà à des : Un Osa sans invocs c'est pas un Osa, un Eni sans soins c'est pas un Eni, un Sram sans invisi c'est pas un Sram.

Mais de lui faire un sacrer nerf. Un sort qui dire 6 (5 Tours ?) Et qui se relance juste après 2 tours, c'est énorme. Suffit de taper, puis les quelques tours qui te restent, tu t'éloignes, caché derrière quelque chose, tu attends de le relancer et voila, c'est repartis. De plus son coût est de 1 Pa, c'est tout de même énorme de faire un Marteau de moon et de disparaître puis s'ajouter 1 voir 2 PM ?
Citation :
Publié par Majias
Question sérieuse: ça existe des srams feu?
Oui.
Un pote m'a exposé son build de sram feu "sur le papier", et c'était un truc de malade. M'enfin il y allait très fort côté stuff (meloros inside et il a déjà un tutu à sa disposition, donc flamiche en 1/2, soit la flamiche à 150 à une petite quinzaine de PO, des trompeuses dans les 3XX-4XX à une po dingue itou, foudroiement idem, et au cac, bah … meloros quoi, chez une classe 100% dagues le tout avec 800 intel/400 agi, une init de malade, environ 100 de soin/tour à la cawotte, etc. etc.), et ne l'a d'ailleurs toujours pas terminé. J'me permet de le spoiler parce que je commence à douter qu'il le finisse.
Reste qu'il doit être possible de créer des Srams feus viables bien que plus modestes, voire des srams mixtes feu/air - feu/terre.
Néanmoins, il me semble qu'effectivement favoriser une troisième voie élémentaire, feu donc à priori, puisque c'est entamé, serait très salutaire chez les srams.
Citation :
Publié par Nazhell
Une durée de 4 tours, avec une recharge de 3 ou 4 tours.

C'est vrai que l'invisibilité est quand même abusée.
Quand je défis, je compte un nombre différent... je compte mal ? C'est grave docteur ?

Edit : Hahahahaha
Citation :
Publié par Hecatueur
Tu veux pas un sort de soin aussi?
A la limite : ma cawotte est un peu molle quand il s'agit de servir à autre chose que de bloquer une ligne de vue.

Citation :
Publié par anotherJack
Reste qu'il doit être possible de créer des Srams feus viables bien que plus modestes, voire des srams mixtes feu/air - feu/terre.
J'avais planché sur un stuff feu avec des méloros dedans aussi et, sur papier, en effet ça défonce.
A l'attention de tout ceux/celles qui pensent que je cherche à tout prix et d'une façon fourbe à "nerfer" de trop les Srams, vous vous trompez. J'ai à nouveau relevé un sujet qui ne plaira pas à tout le monde, c'est normal.

Le 'monde' parfait serait celui où l'on trouve à tout niveaux des joueurs de toutes classes en nombre équitable, ce qui n'est pas le cas actuellement et j'en cherche les raisons.

Je reprends ici quelques "idées intéressantes" parmi tant d'autre et il faudrait l'avis de joueurs Sram la dessus.


L'invisibilité


"Le Sram apparaît à chaque fois qu'il lance un sort, puis redisparait ensuite" ce qui permettrait de le localiser "en gros" sachant qu'il aura toujours ses pms pour se casser ensuite (aucun impact sur le pvm)

"Augmenter les Pa d'invisibilité" 1pa semble beaucoup trop peu comparé aux effets du sort.

"On laisse invisibilité comme elle est mais un tour de plus pour la relance" histoire que le Sram n'aille pas se planquer en ayant miné tout le terrain et une fois ses peu de tours de relance redevienne invisible et entame la même opération (si l'adversaire ne vient pas il lance un clone)


Les pièges

"Les dégats des pièges sont réduits si ils sont lancés quand le Sram est invisible" pas forcément de beaucoup!

"Un tour de moins d'invisibilité, mais 2pm fixe au lvl6" (N..erf pvp, quoique.. et Up pvm)


Les dagues

"Modifier les dégats de certaines dagues"


Le double

"Diviser l'agilité du double" par exemple 30% de moins d'agi que son invoqueur <= je viens d'y penser, il n'y a que les Sram et les Sacri qui ont un pallier agi tel.

"Passer le double 6 à 3pa" (quelques avies reçus déjà, positifs et négatifs)


Je sais, je sais, quand on entend que quelqu'un parle de modifier la classe qu'on joue et qu'on appréci tant, c'est normal de l'avoir mauvaise. Mais il faut reconnaître que parfois ca peut être nécessaire (les derniers à y être passés sont les Xelors, on les a entendu quelques semaines puis ils s'y sont habitués et on en voit toujours Pvp, ils ne sont pas tout cassés)

Alors d'accord il est vrai que je parle là des srams HL (dans les eaux 80-150) et qu'il ne faudrait pas qu'une classe équilibrée en THL si tel est le cas pour les Srams soit rabaissée de trop et qu'elle devienne injouable dans les hauts niveaux, c'est pourquoi il est aussi bien d'avoir des avis/propositions de joueurs THL.


Mutant
Citation :
Publié par Echtelion

En ce qui concerne Arnaque, ce n'est pas en volant 2XX kamas qu'on refait le monde o/ .
Oui, je pense que l'abus se trouve dans le bourrinage de ce sort.
Ma petite précision aussi sur un abus que je trouve à mon niveau :
une AM fumée ( même sans le 10 Pa ), avec une pano chef bwork on arrive aux 10 PA facilement et aux 400 x 2 dès le début sur map CaC. l'ennemi fait pas plus de 2 tours
Citation :
Publié par lemutantcool
"Le Sram apparaît à chaque fois qu'il lance un sort, puis redisparait ensuite" ce qui permettrait de le localiser "en gros" sachant qu'il aura toujours ses pms pour se casser ensuite (aucun impact sur le pvm)

"Augmenter les Pa d'invisibilité" 1pa semble beaucoup trop peu comparé aux effets du sort.

"On laisse invisibilité comme elle est mais un tour de plus pour la relance" histoire que le Sram n'aille pas se planquer en ayant miné tout le terrain et une fois ses peu de tours de relance redevienne invisible et entame la même opération (si l'adversaire ne vient pas il lance un clone)
les srams me semblent une classe bien équilibrée, leurs dégats étant importants, mais leurs sorts à distance sont "évitables" dans le sens ou les pièges, on ne les prend que si on bouge, et sournoiserie/arnaque n'ont pas une portée géniale.

pour reprendre les idées du mutant (et de toutes les personnes proposant de modifier le temps de relance, etc)

-le premier point ne me convient pas: je pense plutot qu'on devrais mettre une limite de sorts joués en invisible.
mon idée serait donc: deux des idées ci dessous (trois, ce serait trop)

par exemple, le sram réaparait au bout de 5 pièges posés (voire 6 au lvl 6 du sort)

-passer l'invisibilité à 2 ou 3 pa au lvl 6 me semble correct

-deux tours minimum visible pour le sram au lvl 6 du sort

et en contrepartie, un petit sort pour filer des malus po aux ennemis, c'est fourbe comme truc, et les srams en auraient l'usage, combinés aux pièges retirant les pm.
ou alors, une revalorisation des sorts feux, qui servent à rien actuellement.
C'est vrai qu'invisibilité est beaucoup trop abusé vu qu'avec ce sort, les Srams sont quasi intouchable.

Je préfère largement éviter les Sram, Feca et Eni, pour moi il n'y a que ces Classes qui me font vraiment peur.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Ma modeste vision de la proposition (proposition intéressante)
Citation :
Publié par lemutantcool

[...]


L'invisibilité


"Le Sram apparaît à chaque fois qu'il lance un sort, puis redisparait ensuite" ce qui permettrait de le localiser "en gros" sachant qu'il aura toujours ses pms pour se casser ensuite (aucun impact sur le pvm) ça me parait un peu gros, mais bon..

"Augmenter les Pa d'invisibilité" 1pa semble beaucoup trop peu comparé aux effets du sort. Oui.

"On laisse invisibilité comme elle est mais un tour de plus pour la relance" histoire que le Sram n'aille pas se planquer en ayant miné tout le terrain et une fois ses peu de tours de relance redevienne invisible et entame la même opération (si l'adversaire ne vient pas il lance un clone) Pourquoi pas, oui.
Après pour les autres propositions je ne suis pas vraiment d'accord, le double est busay mais faut-il encore savoir l'utiliser correctement, et ça c'est une autre histoire. L'invi, elle est busay de nature, et les modifications proposées n'altéreront pas tant que ça le mode de jeu des srams, je pense, et elles peuvent contribuer au dit éternel rééquilibrage des classes. Après ce n'est que mon humble avis.
Ce que je vais poster est un peux "HS" !
J'ai déjà agressé plusieurs fois mutant, le truc qui est marrent c'est le fait que tu ais 3xxx ini, contrairement à moi qui en ai que 26xx.
Pour te battre, c'est limite si je dois pas acheter un bonbon initiative.
Et LA ! C'est moi qui dit, pourquoi pas descendre l'ini de certains stuff ?
J'entends parler dans ce topic d'un nerf des dagues comme les réceuses ou lassays...


Pour moi ça tape peut être très fort en cc, mais en cc seulement, les coups normaux sont plutôt ridicules,et les sorts de réduction diminue grandement leur efficacité.


Taper 1500 par tour au cac n'a rien d'extraordinaire au level 150,un iop/eca a la griffe rose/grismine/rilleuse peut faire autant voire plus sans être a 1/2cc.


De plus la plupart (toutes?) les dagues infligeant des dégâts raisonnables sont a deux mains.


Sinon je suis contre un nerf sram, invisi est peut être un très bon sort mais c'est ce qui fait le charme de la classe,peut être augmenter le tour de relance de 1 plutôt que d'enlever un tour d'invisi mais passer un 2pm fixe au lv6 serait appréciable?


Le double est a mon avis a ne pas changer, il est très bien comme ca et donne un intérêt au sram en pvm.


Une revalorisation de fourvoiement et de attaque trompeuse serait appréciable aussi, ces sorts ont très peu d'intérêt actuellement.
Citation :
Publié par lemutantcool
Ougaaa à tous et à toutes Joliens/Joliennes,


...

Quelle est la seule classe que le Sram craint vraiment en Pvp? (on parlera la aussi de 1vs1, bien que les combats multi soient ce que beaucoup voudraient) La réponse est: l'Ecaflip, vous êtes tous d'accord (ils ne craignent pas même les autres sram car ils auront tout deux le Repérage) la raison c'est que cette classe peut les rendre visible rapidement.

...


Mutant
C'est carrément faux ! ou alors peut etre à bas lvl, mettons lvl 100 ou moins


à mon lvl la classe que je craint le plus est de loin le Féca suivi de l'Eniripsa (et aprés l'écaflip, mais tout dépend de la map). Le Féca parce qu'il se protége trop bien et renvoie les sorts tout en tapant bien plus fort au Cac (parce qu'on ne réduit pas). L'eniripsa, parce que si il est blindé question PV/Res on ne peut pas faire assez de dégat avant qu'il se recons complétement ... Enfin l'Eca on combat à découvert, donc pour gagner il faut pas mal de chance (sur ses bufs style chance d'écaflip et roulette), et beaucoup de +PO ... aprés suivant la map le sacrieur peut poser pas mal de problème si il a l'init .

à part ça, il reste 7-8 classes plus ou moins gérable en 1 vs 1, mais bon le BG du sram c'est assassin quand même (et voleur), et ça compense un peu l'utilité trés faible en multi ou PvM
Bon bon bon, personnellement, je ne vois pas trop ce qui gène, Et pourtant je joue eni et la technique double toussa, je connais.

En effet, un sram force auras en général pas énorme d'agi ( je dirais 300 en general, beaucoup moins pour les full meulou) , ce qui le fait dire que sram force en vue => Équipement agi à la rescousse. Et donc si vous avez plus d'agi, vous le gardez au CaC ce qui implique plus d'invi à condition de s'être placé collé à un mur/arbre pour ne pas se faire pousser. C'est ce que je fais avec mon eni et a pars les srams qui tapent vraiment fort, bah ça va (J'ai 45x d'agi)

Pour les sram airs, c'est autre chose mais je tiens à dire que arnaque ne vole pas les Kamas en cas de défaites du sram donc d'un coté c'est pas si grave...faut "juste" gagner. Donc un petit nerf, ok, mais pas trop quand même car en PvM le sram n'est pas super avantagé.
Citation :
Publié par norbi-
à mon lvl la classe que je craint le plus est de loin le Féca suivi de l'Eniripsa (et aprés l'écaflip, mais tout dépend de la map).
En même temps, vous parlez de classes overabusées dont on réclame aussi une diminution des capacités.

Le problème que j'ai, c'est pas vraiment contre les srams terreux mais plutôt les agiles. Ils ont le plus souvent l'ini (ou alors... y'a un joli problème) et donc le combat commence par un "MdM-Invisi" et là bonne chance pour trouver la bestiole.
Par contre, je me demande en quoi les srams sont-ils difficiles à xp en solo ? Le double qui tacle, ça occupe pas mal le mob pendant qu'on l'affaiblit.
Citation :
Publié par pacifistas
Ce que je vais poster est un peux "HS" !
J'ai déjà agressé plusieurs fois mutant, le truc qui est marrent c'est le fait que tu ais 3xxx ini, contrairement à moi qui en ai que 26xx.
Pour te battre, c'est limite si je dois pas acheter un bonbon initiative.
Et LA ! C'est moi qui dit, pourquoi pas descendre l'ini de certains stuff ?
On m'a reproché sur plusieurs posts d'avoir parlé de Stuff (entre autre la Po chez un sram), je me suis donc repris en notant et citant uniquement les sorts et pour certains, les dégats de quelques dagues.

Donc en réponse tu aura la même que j'ai eu moi "Personne ne t'empêche de te stuffer de la même façon" tu aura de l'ini, mais tu y perdra beaucoup ailleurs, crois moi.


Citation :
Publié par norbi-
C'est carrément faux ! ou alors peut etre à bas lvl, mettons lvl 100 ou moins


à mon lvl la classe que je craint le plus est de loin le Féca suivi de l'Eniripsa (et aprés l'écaflip, mais tout dépend de la map). Le Féca parce qu'il se protége trop bien et renvoie les sorts tout en tapant bien plus fort au Cac (parce qu'on ne réduit pas). L'eniripsa, parce que si il est blindé question PV/Res on ne peut pas faire assez de dégat avant qu'il se recons complétement ... Enfin l'Eca on combat à découvert, donc pour gagner il faut pas mal de chance (sur ses bufs style chance d'écaflip et roulette), et beaucoup de +PO ... aprés suivant la map le sacrieur peut poser pas mal de problème si il a l'init .

à part ça, il reste 7-8 classes plus ou moins gérable en 1 vs 1, mais bon le BG du sram c'est assassin quand même (et voleur), et ça compense un peu l'utilité trés faible en multi ou PvM

Je suis desolé j'ai été un peu hâtif, je vais de suite éditer le sujet principal car cela risque d'attirer les mouettes qui ne lisent pas le contenu, je vais enlever cette partie qui concerne les Ecaflips ainsi que la partie sur les Stuffs.


Mutant
Bah perso j'ai voulu test le sram en pvp contre moi a mon up lvl 172 avec mon sulik (contre un sram fo/agi plutot basique lvl 131)

Bah j'ai sacrément galéré a le tuer.
Je joue xel eau/sagesse, orienté frappe plus que retrait de PA, et j'dois avouer que j'ai jamais autant galéré en pvp que contre cette classe.

(Enfait j'ai carrément stoppé le pvp A CAUSE de cette classe, marre de me faire aggro pas un kikoo en invi qui se rend très bien compte de l'abus qu'il représente car il a 20+ lvl de moins que moi mais avec un kanistère kikoo je joue avant je m'invi je te piege ta race et j'me casse)

Nerf j'sais pas trop si c'est une bonne idée, parcequ'ayant eu ma part de nerfs au cours de mon aventure sur mon xelor, j'me dis que les srams si on leur enlève le pvp ils ont quedalle, parceque l'pvm c'est franchement mauvais.

Mais j'veux bien un buff ou un item qui me rend inagressable contre les srams. ([/joke])
Selon moi, rien que le fait de nous rendre visibles au moment du posage de pièges changerait pas mal de choses, l'idée est bonne c'est sûr, mais n'oublions pas que l'invi (surtout la réapparition) est encore bien buguée, je ne sais pas si ça ne foutrait pas encore plus de merde :/

A part à, j'ai aussi pensé à un sort commun du style "Vision" avec une portée moyenne et une petite zone, 3-4PA, qui permettrait bien sûr d'examiner la zone visée.

Le double, je ne vois pas pourquoi lui mettre les pdv du sram au moment du lancer, certes, ce serait beaucoup plus RP, mais il nous sauve bien souvent dans les situations difficiles, pour moi c'est notre meilleur sort, mais il ne prend aucune puissance en montant son niveau, on ne gagne que de la relance et des PA, ne l'oublions pas.
ahah je savais que l'ini de mutant allez finir par sortir ^^ on en avait discuté des gens qui on une mauvaise fois pas croyable et qui t'insulte quand t'as plus d'ini qu'eux avec 50lvl de moin XD

Sinon j'ai trouvé l'idée de la diminution des degat des piege sous invi plutot interessante mais dans une moindre mesure peut etre 20% en moin ?!
Citation :
Publié par Mage-noir
C'est vrai qu'invisibilité est beaucoup trop abusé vu qu'avec ce sort, les Srams sont quasi intouchable.

Je préfère largement éviter les Sram, Feca et Eni, pour moi il n'y a que ces Classes qui me font vraiment peur.
Les gens comme toi me font rigoler mais d'une force ( ) tu dit que les srams sont " quasi intouchable et que invisibilité et trop abusé " , je ne trouve pas ce sort abusé loin de là certes ces assez pénible mais ces le jeux tu doit assumé .

Si tous le monde suis ton raisonnement sa donnerais sa :

-Coco s'trop abusé je dit

-Pff les fécas intouchable avec imu et leur boucliers ces trop abusé

....

Il faut apprendre à jouer ces tous , toi aussi je suis sur que ton personnage à des atouts que certains joueurs n'aime pas ..
Citation :
Publié par Argile
En même temps, vous parlez de classes overabusées dont on réclame aussi une diminution des capacités.

Le problème que j'ai, c'est pas vraiment contre les srams terreux mais plutôt les agiles. Ils ont le plus souvent l'ini (ou alors... y'a un joli problème) et donc le combat commence par un "MdM-Invisi" et là bonne chance pour trouver la bestiole.
Par contre, je me demande en quoi les srams sont-ils difficiles à xp en solo ? Le double qui tacle, ça occupe pas mal le mob pendant qu'on l'affaiblit.
le sram n'est pas dur à XP en solo, mais disons qu'en multi PvM son utilité n'est pas trés importante ... ça reste un personnage solo, mais ça correspond bien au descriptif de la classe

Aprés en PvP le sram bat facilement (dans l'ordre de difficulté) : Crâ, Sadida, Osa, Enutrof, Panda, Xelor
Plus difficilement : Sram, Sacrieur, Iop
Et trés difficilement : Ecaflip, Eniripsa, Féca

ça nous fait une classe supérieure à la moyenne mais pas tant que ça.

je comprend que ça soit hyper frustrant pour une classe style de Sadida/Crâ de perdre quasi à chaque fois contre un sram, mais à moins de nerfer à mort invisi, ils n'auront jamais aucune chance ... c'est pas les ptits nerfs proposés qui changeront grand chose.
c'est le principe Papier/ciseaux/cailloux de dofus, un féca a peu de chance contre Osa/Sadi/Enu, et pourtant il bat tranquillement le sram
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés