[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Tu me fais un petit milliers de points de succès en cadeau pour ce geste ?
Toi, t'es pas tres doué en affaires...
C'est avant d'effectuer le changement qu'il faut faire du chantage ^^ pas aprés... car maintenant que c'est changé je m'en fou ^^
Y'a la démo sur le live 360. J'ai tester, j'ai pas accrocher on prend la même vue que le RE4 (bon par contre c'est beau hein) mais c'est lent....et puis on sens que le jeu est fait pour être jouer en Co-op pas avec l'ordi comme partenaire.
La gonzesse ne m'emballe pas du tout.

Au delà du fait que je ne connais encore rien à l'histoire de RE5, ils n'auraient pas pu se démerder pour utiliser un des (très) nombreux personnages plus ou moins principaux plutôt que (encore) en inventer un nouveau ?

Sans compter que Chris et ses 98 kg... J'aurais bien aimé un RE où on ne joue pas un super héros. J'ai bien aimé RE4, mais ça m'empêche pas d'être un peu nostalgique des opus précédent.
Je pense que la gonzesse black est surtout là pour jouer le roll du "quota" de "noirs gentils", vu que RE5 a été pas mal attaqué pour racisme.
De ce fait ils pouvaient pas reprendre l'une des "miss RE" existantes.
Combien de jours pour que les comptes silvers puissent toucher à la démo ? Une semaine je crois non ? Je sais plus et j'ai une folle envie de tester cette démo de RE5

Etant un gros fan du 4eme opus je sais d'avance que j'accrocherai au 5eme opus même si c'est "pareil que le 4 en HD", mais j'avoue que vos critiques vis à vis du gameplay mou me font un peu peur après avoir finie à plusieurs reprises le sublimissime Dead Space
Un compte silver peut DL une démo dès qu'elle est release.
Rofl en Deux ans je m'en suis jamais rendu compte, à croire que j'ai toujours eu un train de retard ^^
Citation :
Publié par Maldib
Un compte silver peut DL une démo dès qu'elle est release.
Justement non et ca date pas d'hier, les comptes gold ont la demo disponible dès leur release et les silvers doivent attendre quelques jours, un message indiquant poliment qu'il faut passer en gold si on veut avoir cette nouvelle démo de suite sinon faut attendre, mais je sais plus combien de jours justement
Je n'ai pas tout lu désolé si l'info est déjà répétée X fois ^^
Vous pensez que le jeu sera en coop ? (j ai vu sur les vidéos la gestion d'un 2eme perso)

En tombant sur la video sur la page d'avant j'ai eu ma confirmation ^^ pour un coop du coup je precise pour savoir si a 2 sur le net ça serait jouable ?
Il yu a un coop, jouable en ligne ou en écran splitté, et si tu joue en solo la fille est géré par une IA (a première vue pas trop mauvaise au vue de la démo)

-Sergorn
Je confirme, j'suis en silver et j'l'ai téléchargée hier soir.

Après avoir joué un petit quart d'heure, les impressions sont plutôt bonnes.

Donc Spoiler pour ceux qui veulent tout découvrir dans la version définitive


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très proches du 4 dans le gameplay, la plupart des ajouts semblent axès sur la fille qui nous accompagne et qui, à la différence de la fille du président, sait se battre.

Bon, elle a l'air quand même bien neuneu parfois, j'sens que j'vais bien l'insulter dans la version définitive. Mais bon apèrs Prince of Persia où la fille adorait se mettre devant moi, j'suis un peu immunisé.
Les conditions de défaites ont l'air compliquées de prime abord mais en fait pas vraiment. On perd si Chris meure ou si la fille meur ou les deux. A ça on ajoute le fait qu'on a la possibilité de "sauver" sa partenaire ou d'être sauvé par elle à condition d'être à côté ce qui obliger à rester près l'un de l'autre (bon d'manières elle nous suit mais des fois en plein combat, elle se tire...)

Sinon le jeu a l'air très similaire au 4. La Mission assemblée ressemble à l'assaut de la maison dans le 4. Le Jeu est beau, pas vu de bug. Pas des masses d'interactions avec les décors (comme dans le 4 quoi). Le flingue

Mais ça a l'air bien fun et l'ambiance afrique suffoquante est plutôt réussie.
Merci d'avoir prévenue que la demo de RE5 était disponible hier soir pour les comptes silvers, je viens de m y essayer là et comme je m y attendais ce jeu sera mien... mais j'admets que la maniabilité est très déconcertante après avoir jouer au superbe Dead Space où il était possible de faire des pas de côté et de tirer en bougeant... je me suis emmêlé les doigts plus d'une fois dans cette démo, rien que pour courir je me suis pris la tête, c'est pas très instinctif de même que la position des boutons, enfin bref j'ai passer un bon petit moment, le gameplay de RE4 avec des graphismes somptueux et un mod coop ca me suffit largement
Bonnes impressions pour moi également, malgré comme tout le monde une maniabilité assez perturbante après être sortie d'un Dead Space. Ce Resident Evil est vraiment un bon jeu d'action (à défaut d'être un bon survival horror). Bon ma coéquipière m'énervait un peu à me piquer toutes les munitions dans les caisses, mais elle se défendait bien. En coop ce jeu doit vraiment être une tuerie.

Par contre je constatait régulièrement un ligne horizontale qui semblait couper l'écran, du tearing je crois, j'espère que cela disparaîtra avec la version complète, car ça gâche un peu l'image, le jeu était vraiment très beau.
Citation :
Publié par Dober
Merci d'avoir prévenue que la demo de RE5 était disponible hier soir pour les comptes silvers, je viens de m y essayer là et comme je m y attendais ce jeu sera mien... mais j'admets que la maniabilité est très déconcertante après avoir jouer au superbe Dead Space où il était possible de faire des pas de côté et de tirer en bougeant... je me suis emmêlé les doigts plus d'une fois dans cette démo, rien que pour courir je me suis pris la tête, c'est pas très instinctif de même que la position des boutons, enfin bref j'ai passer un bon petit moment, le gameplay de RE4 avec des graphismes somptueux et un mod coop ca me suffit largement
Tout pareil. J'ai joué les deux missions en écran partagé avec ma moitié... et je trouve le coop grandiose : pouvoir se soigner mutuellement, se passer les armes et les munitions à la volée, dégager l'autre d'un coup de poing dans un zombie, les combos de coups à deux (surtout les combos à deux!), les possibilités de courte échelle pour accéder à certains endroits, etc. Et l'écran partagé est excellent, je trouve. Première fois que je prends mon pied sur un jeu en coop en écran partagé depuis les vieux trucs de l'Amiga.
Ça rachète tous les défauts qui ont pu être pointés ici et là.

Ma seule crainte est pour l'espérance de vie. Les niveaux m'ont semblé assez courts. J'espère que la durée de vie sera égale à celle de RE4. Si elle est correcte, crise ou pas, ce jeu sera mien. Quitte à manger des patates à l'eau pendant un mois.
Malgré le fait que j'avais dl la demo au premier jour, je viens juste de la tester et donc une petite chose a préciser avant : j'ai pas rejoué a un RE depuis le 2 sur Playstation 2 je crois.

Fin bref, j'ai joué sans mentir, allez 2 minutes et j'ai delete le jeu, la maniabilité est a chier
Je vais défendre l'indéfendable, mais tant pis.

La question des contrôles est vraiment affaire de goût. Gears of War et Dead space qui sont souvent cités en référence parmi les jeux à la troisième personne... ne m'ont pas emballé.
Au début, les contrôles de RE5 surprennent, parce qu'ils reprennent strictement les deux grands principes de RE4 :
- on ne peut se déplacer en même temps qu'on pointe son arme,
- l'arme n'est pas constamment en position de tir, il faut la pointer avant de pouvoir tirer.

Et, au final, c'est ce que j'apprécie. Non pas cette rigidité des contrôles. Mais la jouabilité qui va avec. Je trouve l'action plus lente, plus posée que dans un GoW. Il y a pourtant une tension nerveuse dans RE5 lorsqu'on est assailli de toute part. Mais on a encore le temps de s'organiser un minimum, de réfléchir à son action, etc. Alors que j'ai trouvé GoW nerveux, mais bêtement bourrin.
La tension c'est normal, la maniabilité pourrie fait que t'es obligé de t'arrêter dans un GROOOOS pack de mobs, avec un bourrin qu'a une hache à deux mains probablement 203.6 DPS qui t'explose la g..... sinon tu peux pas tirer.

Ca fait bizarre quand même. Sans compter qu'en plus (bon ok là on en sait rien pour le moment) si on dit rien de plus à propos de Wesker, je n'achète plus de R.E.
@Caepolla.

Je vois ce que tu veux dire, mais justement je trouve que c'est plus par facilité que ce type de contrôles à été choisi, la tension et le côté survival auraient été présent avec peut être un peut plus de recherches au niveau scénario, mécanique de jeux autre que les contrôles.

En fait pour moi ils tergiversent entre deux styles de jeux, action pure par la profusion d'infectés et de l'autre un gameplay rigide pour garder une certaines tension et donc le côté survival. L' IA des infectés en est pour moi l'exemple le plus flagrant, ils rush sur le perso pour au final marquer un temps d'arrêt et devenir anémique et cela est je pense voulu pour en fait palier la lourdeur du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés