[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
De la mayrde, pour moi . Comme RE 4. un bien beau GOW, youpi.

Non sérieux, RE c'était bien un des rares jeux console que non seulement j'aimais, mais que je pouvais me forcer à finir. J'ai jamais compris ce que le monde trouvait aux premiers épisodes de l'époque (faut dire qu'à ce moment, je n'avais plus de consoles, vu ce qu'on avait sur PC... les temps changent , mais lors de la sortie de ces jeux, j'avais l'impression de rejouer à Alone in the Dark, en à peine plus beau).

Un bordel incontrôlable avec un abruti avançant à 2 à l'heure là ou vous vous imaginez courir comme une lopette (du coup pour l'immersion, perso bofbof...), décors à vomir, gameplay à se les taper sur sa table de salon (45 secondes d'ouverture de porte, 3 pas, un zombi, 3 pas, 45 secondes d'ouver...)...

Pis est arrivée la Gamecube, avec ses 2 épisodes de folie. Ah là ma ptite dame, vas-y que je t'arrache les yeux avec des décors/effets de ouf, que je manie le bonhomme au doigt et à l'oeil (me dites pas que vous avez eu des problèmes dans Rebirth ou Zero, ça courait/faisait demi tour en un clin d'oeil)... Bref, avec ces 2 jeux j'ai commencé à me (re)tourner sur les jeux consoles.

Et paf. Vla que sans faire gaffe j'achète un jeux ou je vois... un dos. . Le tier de mon écran est bouffé par un dos, un vilain dos en plus (Ada en nuisette encore, j'dis pas mais ça...) . Et que mon gugusse, enfin mon dos, se traîne comme au temps des premiers épisodes ! Et que je vois rien nul part, et que je vise avec une manette, et que je me tape des paysans avec des têtes de cons et des poulets en pagaille... Et RE la-dedans ? Ah oui, le dos fait le lien, pardon...

Mais surtout... la flippe, oukélé ? J'ai cordialement haïe Dead Space avec sa vue de pucelle, mais au moins je me suis chié dessus. Dans RE4, j'ai avancé jusqu'à ma mort, mes zygomatiques se sont enroulés autour de ma trachée et pan .

Nan mais entre les gros pécores, les monstres sortis d'on ne sait ou, les moines à la con et la ribambelle de tirades à la con des protagonistes, impossible de garder son sérieux 2 minutes quoi... Le seul truc qui me stressait, c'était de refaire 5 fois un passage parce que j'ai appris à viser comme un homme moi, pas avec une manette (cadeau celui-là ).

Un truc d'action ? Mais ils sont très bien les bouquins RE pour ça : du gros lourd qui tache, ça pète et explose de partout... Le tout saupoudré de monstres dégeux, de labos labyrinthiques, de savants fous dans des sous-sols terrifiants...

C'est comme au ciné, quoi. Hostel n'a rien d'un film d'horreur, un thriller pourquoi pas, mais c'est pas parce que y a 2 bouts de bidoche qu'on peut foutre l'étiquette horreur partout. Envoyez moi Chuck Norris là, pas Chris et sa bande !
Citation :
Resident evil 4 ok c'était un scénario minable, des personnages minables, des situations minables, un côté survival minimaliste et tout un tas de détails qui collent pas du tout, mais ils ont réussi malgré ces défauts à donner une ambiance particulièrement réussie au jeu grâce aux graphismes et aux sons.
Bah justement je trouve que RE4 était pas du tout réussi en terme d'ambiance. C'était assez quelconque, et le seul passage vraiment marquant niveau ambiance a mon gout c'est le passage où tu es dans la maison avec les zombies qui arrivent de partout

Citation :
Un jeu est bon quand il a un bon gameplay, et quand il a une maniabilité au ras des pâquerettes et un framerate asthmatique, il n'a pas un bon gameplay.
Dans l'absolu je suis assez d'accord (encore que j'arguerai que le framerate n'est pas forcément un frein au plaisir de jeu - et c'est le PCiste longtemps abonné aux petites config qui parle )

Sauf que un FPS au Pad ça n'a pas forcément une maniabilité au ras des paquerettes... pas plus qu'un FPS au clavier/souris aura forcément un bon gameplay Peut être que tu n'es tout simplement pas doué avec un Pad en fait et le problème ce n'est pas le maniement de type de jeu sur console... mais toi

(Je précise accessoirement qu'il y a à peine deux-trois ans de cela, la simple idée de jouer à un FPS sur console m'horrifiait... puis finalement ben euh... passé un petit temps d'adaptation je me suis rendu que en fait ben ça changeait pas des masses )

Citation :
Ah oué, t'es pas un gamer, fallait le dire tout de suite
J'ose même pas imaginer ta définition du gamer

Après pour ta gouverne je joue sur micro-ordinateur depuis bien plus longtemps que sur consoles donc bon... ce genre d'élitisme me fait bien marrer

Citation :
Pis est arrivée la Gamecube, avec ses 2 épisodes de folie. Ah là ma ptite dame, vas-y que je t'arrache les yeux avec des décors/effets de ouf, que je manie le bonhomme au doigt et à l'oeil (me dites pas que vous avez eu des problèmes dans Rebirth ou Zero, ça courait/faisait demi tour en un clin d'oeil)... Bref, avec ces 2 jeux j'ai commencé à me (re)tourner sur les jeux consoles.
J'ai pas eu de soucis avec Rebirth/Zero... mais le maniement changeait pas des masses de celui des précédents épisodes (ou j'ai jamais eu de soucis non plus, j'avais eu de long entrainement sur Alone in the Dark )

-Sergorn
Citation :
Peut être que tu n'es tout simplement pas doué avec un Pad en fait et le problème ce n'est pas le maniement de type de jeu sur console... mais toi
Je tiens à rectifier ça, je suis très bon sur tous les supports et sur tous les types de jeu, ayant commencé les jeux vidéos à 5 ans sur master system (et a l'époque les JV c'était pas un truc de payday comme aujourd'hui les jeunots) je m'adapte rapidement à n'importe quel gameplay et je latte normalement la plupart des gens sur n'importe quel jeu très rapidement (bon a part les gars qui s'entraine dessus depuis des semaines on est bien d'accords). Simplement quand un gameplay est laborieux bah je ne joue pas, ma définition du plaisir lié à un jeu vidéo n'est pas d'avoir l'impression qu'on essaye de m'enfoncer une batte de baseball dans le colon.

Pluzun pour se con de dos qui bouffe une moitié de l'écran et l'orientation du persos qui donne l'impression de ne jamais se diriger tout droit sinon. A quel moment est-ce que le simple confort de pouvoir diriger son personnage correctement et de voir ce qu'il y a devant soi a cessé d'être à la mode ?
Au delà d'un aspect gameplay PC > console ou inversement, pour moi c'est au cas par cas. RE4 je l'ai adoré sur ps2 ( dans son genre, c'est plus un RE pour moi ), sur PC je pense pas que ça aurait été la même chose ( bon le 5 je vais surement le prendre sur PC pour profiter de l'update graphoque, mais j'espère une démo avant quand même :/ )

Dans le même genre GOW ou encore Dead Space, que j'ai trouvé mou du genou voir chiant à manier avec souris/clavier, sont passé beaucoup mieux avec une dualshock 2. ( par contre pour ces deux là j'aurais préféré une vue fps, ça me gave les déplacements, même au pad )

Ya pas de gameplay meilleur qu'un autre, juste l'un mieux adapté que l'autre au support ( bwah les fps au pad , tout comme j'me vois mal faire un god of war au clavier )

Là où ça peut poser problème c'est les portages où le gameplay n'est pas du tout modifié, et si t'as pas un pad bah ( ou si pas reconnu comme je sais plus quel jeu qui m'avait saoulé.. ) tu te retrouves avec un jeu qui parait bien fade en terme de gameplay, mais bon investir dans un pad s'pas la mort.
Citation :
Publié par Ken le survivant
Je tiens à rectifier ça, je suis très bon sur tous les supports et sur tous les types de jeu, ayant commencé les jeux vidéos à 5 ans sur master system (et a l'époque les JV c'était pas un truc de payday comme aujourd'hui les jeunots)
Et ben moi j'ai commencé sur Atari 2600 et Amstrad CPC... p'tit

Et y a pas photo : je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque

-Sergorn
Citation :
Je tiens à rectifier ça, je suis très bon sur tous les supports et sur tous les types de jeu, ayant commencé les jeux vidéos à 5 ans sur master system (et a l'époque les JV c'était pas un truc de payday comme aujourd'hui les jeunots) je m'adapte rapidement à n'importe quel gameplay et je latte normalement la plupart des gens sur n'importe quel jeu très rapidement (bon a part les gars qui s'entraine dessus depuis des semaines on est bien d'accords). ?

Change ton pseudo en "Le Chuck Norris du JV" ça sera plus en accord avec ton RP de forum..........désolé si ça te froisse, mais devant tant de skill.

Si je te dit que j'ai gouté à mon premier JV sur ZX81 quand j'étais jeunot et qu'à l'époque ça c'était des jeux, vue que la plus par on était obligé d'écrire nous m^me les lignes de code fourni dans des mag disparu de la mémoire collectif des gamers, est ce que ça fait de moi un fin connaisseur ou un true pgm??????
Citation :
Si je te dit que j'ai gouté à mon premier JV sur ZX81 quand j'étais jeunot et qu'à l'époque ça c'était des jeux, vue que la plus par on était obligé d'écrire nous m^me les lignes de code fourni dans des mag disparu de la mémoire collectif des gamers, est ce que ça fait de moi un fin connaisseur ou un true pgm??????
Tout dépend si à l'époque tu étais déjà un hardcore gamer ou non. Bon par contre je suis pas sûr que tapper des lignes de code donne du skill pour éclater du noobzor sur des jeux d'action
Citation :
Publié par Sergorn
Et ben moi j'ai commencé sur Atari 2600 et Amstrad CPC... p'tit

Et y a pas photo : je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque

-Sergorn
Je suis Nostalgique de Speedball/Skateball moi !
Sans parler de Colonial conquest...
Commencé sur la master System ? Laisse tomber, t'es un noob.

P.S: si quelqu'un me retrouve le nom du jeu de baston sur ST ou s'affrontait des hommes politiques (gorbatchev, thatcher, etc...) se serait... ben sympa quoi.

edit: SPITTING IMAGE !! Et ça n'a rien à voir avec Resident Evil.
''Tiens toi là-bas, une de mes 20 grenades dans ta vilaine moustache, hop ! Et toi, paf un coup de mon fusil de chasse upgradé en sulfateuse 3 canons par la bonne fée, hop plus d'tête héhé... Et çui-là qu'essaye de monter par l'échelle, r'gad'donc on va le pousser sur le poulailler en bas ça va être drôle hihi''.

Moi c'qui m'effraye, c'est qu'on qualifie ça de Survival-Horror. L'intégrale des Télétubbies en speed run encore, j'dis pas, mais là...

Sinon le FPS au pad, on va pas en chier des tartines pendant 50 ans, c'est autant de plaisir que du Mutello @ Carrouf' sur une baguette pas fraîche. Pour le ptit pov' du fond là, ok, mais laissez de quoi pour les riches qui ont bon goût, s'il vous plaît . On se tape les miettes là, c'est le monde à l'envers mayrde !

Ça si c'est pas du beau troll de compèt... mais j'en penses pas moins .
Citation :
Pluzun pour se con de dos qui bouffe une moitié de l'écran et l'orientation du persos qui donne l'impression de ne jamais se diriger tout droit sinon. A quel moment est-ce que le simple confort de pouvoir diriger son personnage correctement et de voir ce qu'il y a devant soi a cessé d'être à la mode ?
Marrant, j'ai eu aucun problème de prise en main, j'ai trouvé ça relativement naturel en fait. Soit je suis divinement doué, soit t'as pas forcément la roxance innée dans tous les types de jeux, va savoir.

Enfin là j'hésite à me demander plus longtemps si t'as vraiment la vision réductrice et pseudo-élitiste que tu défends, ou si c'est juste de la provoc'. Bah tant pis.

Sinon, le changement de cap des RE avec le 4, on a eu 3 ans pour s'en rendre compte, va falloir s'y faire quand même
Même étant fan des anciens opus, ça empêche pas d'apprécier le bon jeu d'action qu'ils ont fait avec le 4, même si ça peut décevoir sur le coup si on voulait une suite plus... normale. Bien que si je regrette un peu aussi qu'on ait plus des jeux à l'ambiance bien flippante comme le premier, ça reste du jeu de qualité.

Bon, si on veut se faire peur, reste les Silent Hill, Project Zero ou autre Siren à disposition ^^
Citation :
Soit je suis divinement doué, soit t'as pas forcément la roxance innée dans tous les types de jeux, va savoir.
Ouep, ou option C, tu n'as jamais gouté à un vrai bon gameplay et tu es donc incapable de faire la différence entre une prise en main fluide et agréable et une prise en main laborieuse, tout comme 95% des consoleux sont incapables de faire la différence envers un jeu fluide et un jeu qui se traîne entre 20 et 25fps (et le premier gland qui prétend que l'oeil humain ne voit que 24 images par seconde se prend un coup ).
Ca doit plutôt être ça en fait. No-offense.

Citation :
Bon, si on veut se faire peur, reste les Silent Hill, Project Zero ou autre Siren à disposition ^^
Même pas, les silent hill sont également devenus des beat-em-all-shooters pour demeurés depuis l'épisode 4.

Sinon, j'aimerais savoir en quoi c'est un problème d'être élitiste. C'est sale d'exiger une certaine qualité quand on paye pour un jeu et de refuser les morceaux du gros gâteau avarié que l'autel de la rentabilité essaye de nous refourguer ? J'aime les bons jeux, je refuse de jouer à de la merde, je suis donc automatiquement un connard prétentieux ?
Citation :
Ouep, ou option C, tu n'as jamais gouté à un vrai bon gameplay et tu es donc incapable de faire la différence entre une prise en main fluide et agréable et une prise en main laborieuse
Ben, je croyais avoir précisé que j'avais joué à Half Life et quelques autres piliers du genre quand même. Et c'est en effet pas du tout le même type de maniabilité, c'est pas vraiment comparable d'ailleurs. Mais ça m'a pas empêché de trouver celle de RE4 très simple à prendre en main et relativement intuitive.

Ce que j'aurais à reprocher, c'est de toujours se traîner l'impossibilité de bouger dès l'instant où on épaule son arme. C'est ptêt un héritage des vieux RE, mais assez inapproprié pour le jeu d'action que c'est devenu. Sinon rien à signaler.
Citation :
Sinon, j'aimerais savoir en quoi c'est un problème d'être élitiste. (...)J'aime les bons jeux, je refuse de jouer à de la merde, je suis donc automatiquement un connard prétentieux ?
J'aime aussi les bons jeux je te rassure, le problème ici est de projeter ta propre vision de ce qui est un bon jeu (ou en l'occurrence un mauvais), et de l'imposer à tout le monde tout en taxant d'ignorants ceux qui partagent pas cet avis.

On a compris que tu es fan de la maniabilité PC pour ce qui est des FPS (et je me prononcerais pas sur ce point, étant globalement pas fan du genre). Mais déclarer que la maniabilité d'un jeu d'action console est forcément de la merde parce que ça se joue pas comme un jeu PC, c'est moche. Surtout quand le jeu en question n'est pas un FPS (ou alors on a oublié le "FP" )

En aparté, je dois être un hérétique ayant également apprécié Silent Hill 4. Certes loin d'être aussi marquant qu'a pu l'être le 2 ( ) mais des concepts vraiment sympas bien que donnant un ensemble trop décousu. Mais je regrette pas de l'avoir fait.
Ken c'est le Mickael Vendetta des jeux video...

"Laisse tomber tes jeux de merde sur console, prend ton clavier G15 et ta souris Razer sur ta config qui vaut autant que la dette des pays d'Afrique et tu sera un HARDCORE GAMER"

et en apparté :

"Par contre evite Tomb Raider, parce que un PC ca vole mal..."

Et sinon pour pas totalement etre HS : RE est mort, vive RE , mais par pitié laissez ns bouger un peu en visant...
Citation :
Publié par Sparrows
Nouveau trailer (qui spoil un peu) et les images des différent collector:
Notre version collector est ridicule en comparaison de celle du Japon et de l'Amerique... Je suis bien dégouté qu'ils se foutent de nous à ce point, eux ils ont plein de goodies, une belle boite et pleins de trucs inutiles donc indispensable dedans et nous on a un boîtier métalique standard, un DVD making of et un livret d'images...

Bref, sinon la nouvelle bande annonce de RE5 est terrible ! Ca annonce du très lourd, par contre qu'est ce que ca spoil ! Si vous voulez pas vous gachez la surprise ne le regardez pas, c'est limite si on nous montre pas toutes les cinématiques du jeu
<résiste à cliquer sur le trailer>

Sinon c'est clair que la collector européenne a l'air ridicule comparée au deux autres. Du coup pour les fans, autant se commander la collector US (même si ça risque de douiller un peu plus pour les frais de port ), du moins sur PS3 vu que c'est dézoné.

(enfin si les packs sont les mêmes pour 360 et PS3, ce qui me semble probable)
RE5 est pas encore sortit je rêve pas?

J'ai vu un type y jouer à micromania , et c'était bien RE5.

Comme la démo ps3 est censé sortir le 02/02 , je me demandais quoi
Citation :
Publié par Leni

Resident Evil c'était plus déambuler dans une demeure immense à la recherche d'indices dans une ambiance inquiétante, en essayant d'éviter zombies et autres joyeusetés qui débarquent toujours quand tu t'y attends pas.
Le jour où ils reviendront à cela...
Rendez-nous notre survival-horror.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés