[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Déjà qu'avec Resident Evil 4 et 5 la notion de Survival Horror a pris un sacré coup dans le bifton, si on rajoute des FPS on s'en sort plus.
Clair lol.
Citation :
Publié par Ashley
Déjà qu'avec Resident Evil 4 et 5 la notion de Survival Horror a pris un sacré coup dans le bifton, si on rajoute des FPS on s'en sort plus.
j'en pense pas moins,si il avait l'idée de reprendre le style avec les caméra fixe on aurait un jeux graphiquement extraordinaire.
Deja quand on regarde rebirth du coup j'ai ressortie ma vieille GC et je vient de le reprendre cette nuit .

altair je n'arrive pas a lire le teaser de SH3
Citation :
Publié par Ashley

Oui enfin Condemned est loin d'être un fps "classique", il se rapproche bien plus d'un survival (très peu d'armes, très flippant, éléments d'enquête) que d'un fps lambda, la comparaison est totalement justifiée je trouve.
Citation :
Publié par Ashley
Le survival-horror c'est un genre de jeu qui se définit en prenant compte de l'ambiance et de certains codes dans la narration, le bestiaire, etc. Rien à voir avec le genre du jeu quoi, même si SH et RE ont posé certaines bases dont les développeurs s'éloignent de plus en plus et à raison vu que galérer dans des couloirs étroits à cause d'une maniabilité de la honte c'est dépassé.
impec Altair merci ^^

Par contre quand je regarder la video a la fin une autre ce lance,puis encore une jusqu'a un moment ou je tombe sur la video de shadowman et la séance émotion elle était puissante la music elle ma donner des frisson avec un bon coup de vieux ... lol
Citation :
Publié par miniclarie
Par contre quand je regarder la video a la fin une autre ce lance,puis encore une
C'est parce que la case continuous play est cochée, c'est relou qu'elle soit cochée par défaut je trouve, enfin c'est gametrailer ^^
Je suis d'accord avec la plupart des gens, l'esprit Resident Evil a disparu avec le 4 (qui est très bon quand même mais bon).

On parle pas de maniabilité là, après tout on peut faire Resident Evil 1 avec le point de vue du 4 ça changera rien.

Dans RE1 il est possible de faire les 3/4 du jeu sans tirer une balle et j'exagère même pas. Il n'y a que certains hunters et 2/3 zombies gênants qu'il est obligatoire de décimer (plus les boss), allez, le nombre d'ennemis qu'il est obligatoire d'abattre dans le premier doit atteindre 30 au maximum, pas plus. Dans le 2 y'a ptêtre un peu plus de shoot mais pas des masses. De toute façon y'a pas assez d'ammo pour tout buter.

Resident Evil c'était plus déambuler dans une demeure immense à la recherche d'indices dans une ambiance inquiétante, en essayant d'éviter zombies et autres joyeusetés qui débarquent toujours quand tu t'y attends pas.

Le 4 est un jeu de shoot avec 2/3 énigmes ultra linéaires, rien à voir, il n'a de Resident Evil que le nom.

C'est quand même un très bon jeu, mais bon, c'est plus un resident evil et la notion de survival horror est perdue quoi :/

Quand je vois le trailer du 5, putain on dirait Gears of War, y'a du streum qui arrive de partout et tu vois Chris tirer pendant 5 minutes non stop sans être à court de munitions. Alors que dans RE1 après avoir tué 5 zombies tu regardais bien les balles qui te restait.
Citation :
Publié par Leni
Quand je vois le trailer du 5, putain on dirait Gears of War, y'a du streum qui arrive de partout et tu vois Chris tirer pendant 5 minutes non stop sans être à court de munitions. Alors que dans RE1 après avoir tué 5 zombies tu regardais bien les balles qui te restait.
Bah c'est simple - Resident Evil 5 c'est RE4 en Afrique. Ni plus, ni moins.

Je prefererais même que ce soit plus proche de Gears of War parce que la maniabilité aie aie quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je prefererais même que ce soit plus proche de Gears of War parce que la maniabilité aie aie quoi...

-Sergorn
Arf ! remue pas le couteau dans la plaie, en plus d'avoir perdu l'esprit originel de cette belle série (bien que j'ai trouvé le 4 sympa) il nous mette une jouabilité moisie et daté, cf les dernières vidéos pour ceux qui les ont pas encore vue.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah c'est simple - Resident Evil 5 c'est RE4 en Afrique. Ni plus, ni moins.

-Sergorn
Ben ouais mais c'est plus du Resident Evil, c'est plus du survival horror.

Puis tu peux très bien mettre une bonne maniabilité dans les premiers épisodes, changer la vue... Pourquoi pas avoir le manoir, les mêmes pièces etc, avec la vue de derrière du 4 et du 5 ?

Du moins même comme ça, ce serait dommage car l'intérêt aussi du 1, surtout du Remake, est d'offrir des angles de caméras géniaux, qui contribuent à l'ambiance. Après ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas amélioré la maniabilité avant, qu'il est impossible de faire le même style de jeu avec une bonne maniabilité.
Citation :
Publié par Feeol
Arf ! remue pas le couteau dans la plaie, en plus d'avoir perdu l'esprit originel de cette belle série (bien que j'ai trouvé le 4 sympa) il nous mette une jouabilité moisie et daté, cf les dernières vidéos pour ceux qui les ont pas encore vue.
Oh bah tu peux même carrement tester la démo pour t'en rendre compte ^^

Et là tu te dis autan la maniabilité a l'époque de RE4 ça allait, autant depuis Gears of War est passé pas là est un TPS avec un maniement aussi rigide, ca le fait pas

Citation :
Ben ouais mais c'est plus du Resident Evil, c'est plus du survival horror.

Puis tu peux très bien mettre une bonne maniabilité dans les premiers épisodes, changer la vue... Pourquoi pas avoir le manoir, les mêmes pièces etc, avec la vue de derrière du 4 et du 5 ?

Du moins même comme ça, ce serait dommage car l'intérêt aussi du 1, surtout du Remake, est d'offrir des angles de caméras géniaux, qui contribuent à l'ambiance. Après ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas amélioré la maniabilité avant, qu'il est impossible de faire le même style de jeu avec une bonne maniabilité.
Oh mais je suis entièrement d'accord. Crois-moi j'ai beaucoup pesté contre l'approche de Resident Evil 4, qui a mon sens a totalement enterré une des mes séries préférées autant en terme d'univers que de gameplay

Je n'ai jamais compris ce qui a pris à Shinji Mikami avec ce 4ème volet... libre à lui de vouloir faire un shoot... mais quand le projet a muter du survival horror au jeu d'action bourrin, a ce niveau pourquoi ne pas avoir fait comme avec la première mouture de RE4 et l'avoir changé en autre chose quand il apparaissait que ca n'avait plus rien à voir ? (cette première mouture étant devenue... Devil May Cry)

Sinon effectivement il serait tout à fait possible de faire un survival horror avec la vue d'un RE4 (c'était d'ailleurs comme ça pour la seconde mouture de RE4 avec Léon et le manoir hanté - même vue et moteur) et j'ai y ai presque cru au tout début de RE4 avec le premier infecté dans la maison... puis tu arrives au village et là tu te rend compte que tu es vraiment devant Resident Shoot'All the Evil

Après ca n'empeche pas RE4 d'etre un très bon jeu... mais c'est un très mauvais Resident Evil.

-Sergorn
De toute façon, quoi qu'ils fassent, il y aura toujours du monde pour râler...
Ils auraient mit les cameras fixe comme dans le 1: scandale ce sont des cameras d'un autre age...
Ils auraient mit une nouvelle camera avec une nouvelle maniabilité: scandale c'est plus un RE...
En gros tout le monde veux du nouveau sans que rien ne change Oo...: A part Jim Phelps, je ne connais personne qui en est capable ^^

J'suis même sûr que s'ils avaient sortis se même jeu sous un autre nom, certain auraient crié aux scandale car ca auraient ete un RE-Like ^^
Citation :
Publié par Sparrows
Ils auraient mit les cameras fixe comme dans le 1: scandale ce sont des cameras d'un autre age...
Ils auraient mit une nouvelle camera avec une nouvelle maniabilité: scandale c'est plus un RE...
C'est pas une question de maniabilité et de caméra... (et accessoirement faut quand même être sacrément con pour gueuler juste parce qu'on nous change l'angle de vue, même si ça c'est vu )

C'est une question que ce n'est plus DU TOUT le même genre de jeu, ni de gameplay.

Citation :
J'suis même sûr que s'ils avaient sortis se même jeu sous un autre nom, certain auraient crié aux scandale ca auraient ete un RE-Like ^^
Ben non vu que RE4 n'a justement rien de RE-like..... et que c'est bien ça le problème ^^'

-Sergorn
Citation :
C'est une question que ce n'est plus DU TOUT le même genre de jeu, ni de gameplay.
Beh serieux quand je revois les 1ers RE et leurs maniabilite in maniable (lol), il etait temps que ca change.
Citation :
Publié par Sparrows
De toute façon, quoi qu'ils fassent, il y aura toujours du monde pour râler...
^
C'est pour la maniabilité que je râle, après la direction prise par le jeu depuis le 4 me dérange pas plus que ça. Je suis pas un intégriste du "c'était mieux avant".

Justement faire évoluer le jeu en tps c'est limite une bonne chose pour l'immersion à mon avis. Mais pourquoi avoir mis une maniabilité si rigide après Gear et surtout le très bon Dead Space qui joue dans la même catégorie survival/action.

Mais qui sait peut être une surprise car j'avais entendu dire que le gameplay allait être un peut remanié par rapport au 4........pour la source je vais essayer de retrouver ça.
Citation :
Publié par cfc
Beh sérieux quand je revois les 1ers RE et leur maniabilité in maniable, il était temps que ça change.
Ne m'en parle pas, j'ai récupéré il y a peu RE1 et RE: code Veronica et je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre. Il faut dire que passer ses 5 premières minutes dans RE1 à essayer de franchir la porte alors que le premier zombie rencontré nous colle aux fesses, ça démotive pas mal.

Mais comment j'ai fait pour les finir à l'époque!
Citation :
Publié par cfc
Beh serieux quand je revois les 1ers RE et leurs maniabilite in maniable (lol), il etait temps que ca change.
Il est évident que faire évoluer la maniabilité de Resident Evil était une bonne chose - personne n'a dit le contraire.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait transformer la série en shoot. Encore une fois il aurait été très facile de faire un vrai survival horror avec la caméra et la maniabilité d'un Resident Evil 4... mais Mikami a voulu faire un shoot, grand bien lui fasse - mais perso je n'ai pas apprécié ce changement de direction.

Citation :
Mais qui sait peut être une surprise car j'avais entendu dire que le gameplay allait être un peut remanié par rapport au 4........pour la source je vais essayer de retrouver ça.
Je sais pas si ça va changer d'ici le jeu final - mais en tout cas la démo c'est du RE4 à 100%. La seule différence visible c'est l'inventaire simplifiée.

-Sergorn
Citation :
Publié par Feeol
Oui, ils avaient dit ça lors de l'E3 2008.
Il avaient dit qu'il changerais le gameplay avant le TGS 2008...(source)
Mais bon...
Merci Sparrows c'était bien ça. Donc encore une annonce à la con.

Je me demande quand même si des fois les responsables dans les studios réfléchissent deux secondes, car pour le coup ça me semble évident que la maniabilité rigide qu'ils ont pondu pour ce RE va refroidir plus d'une personne, bref........après esprit ou pas esprit RE je m'en cogne un peut faut quand même faire évoluer ses licences.
Comme dans tout survival horror, tout se jouera au niveau de l'ambiance maintenant. Il est vrai que RE4 était plus un jeu d'action qu'un survival, mais s'il en était ainsi ce n'était certainement pas à cause des contrôles ! Au contraire, la jouabilité avait été très bien dépoussiérée en gardant ce qu'il fallait de rigidité pour quand même avoir un peu la pression.
Le soucis, c'était qu'à part à quelques moments du jeu l'ambiance n'était pas vraiment oppressante, il s'agissait surtout de dégommer du zombie en grande quantité.
Après pour moi ça restait un putain de jeu qui s'éloignait pas tant que ça des RE originels, on retrouvait tout de même pas mal de similitudes.

Pour RE5, j'ai fais la démo et on retrouve une jouabilité très proche du 4 avec quelques améliorations d'ordre ergonomique. Maintenant, il peut très bien être un RE dans la lignée des anciens... il suffit simplement que Capcom aie étudié le jeu pour ça, en terme d'ambiance, en terme de dosage des ennemis, d'arsenal, tout quoi.

Un survival horror ça ne se caractérise pas par son gameplay. Ce n'est pas parce qu'un jeu est tout rigide, avec des caméras imbuvables, etc, que c'est un survival horror.

Pour moi, des jeux comme Dead Rising, Dead Space, les anciens RE, SH2, Forbidden Siren, etc, sont des survival horror, alors que si vous y regardez de plus près, aucun n'a un gameplay comparable à l'autre. Un survival horror se base sur l'ambiance et sur certains choix de game design.
Donc en l'état on ne peut pas dire que RE5 n'en soit pas un simplement à cause de la jouabilité, car comme je viens de le dire, RE4 n'était pas un jeu d'action à cause de ça, mais à cause du reste.

Alors autant, RE4, le fait qu'il soit un shooter à la troisième personne n'était au final pas grave puisque c'était le meilleur dans sa catégorie.
Autant, si RE5 prend cette direction, je pense qu'il se cassera la gueule, à part de l'apparition des Gears of war et autres TPS qui ont posé de nouvelles bases sur les consoles.
Maniabilité etc...j'ai envie de dire osef. Ce que je voudrait voir c'est un vrai retour d'umbrella, parce que le coup de "j'injecte des trucs sortis de nul part à des gonzes en Espagne pour en faire des montres" TURBOLOL quoi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés