[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Maniabilité etc...j'ai envie de dire osef. Ce que je voudrait voir c'est un vrai retour d'umbrella, parce que le coup de "j'injecte des trucs sortis de nul part à des gonzes en Espagne pour en faire des montres" TURBOLOL quoi :/
Umbrella n'est plus... tout a sauté...
Maintenant c'est Tricell et c'est justement Tricell qui sera au centre de se 5eme opus, si je ne m'abuse.
le 4 avait un scénario ? Je veux dire... une... à part léon, y avait un rapport avec les évènements des précédents ?

Je veux bien qu'on me rafraîchisse la mémoire parce que... déjà Nemesis c'est pas frais mais je crois me rappeler plus de chose.
Citation :
Publié par DarkJP
le 4 avait un scénario ? Je veux dire... une... à part léon, y avait un rapport avec les évènements des précédents ?

Je veux bien qu'on me rafraîchisse la mémoire parce que... déjà Nemesis c'est pas frais mais je crois me rappeler plus de chose.
Ouais, dans les 5 dernières minutes on aperçoit Wesker.

et...

C'est tout ! \o/

Enfin sinon, je dois faire partie des rares fans de la série (depuis le début) à avoir apprécié le changement de cap. Même si je cracherais pas sur un nouvel épisode old school , le 4 s'est avéré suffisamment bon pour faire digérer le passage du stade "j'explore et j'économise mes balles" à "je défonce tout". Une autre manière de survivre quoi, ce coup-ci on nous donne plus de moyen d'action c'est sûr

Par contre je regrette les vieux zombies, j'aime pas les nouveaux qui courent. Comme dans les films de zombies récents quoi.

Enfin de toutes façons, ça râlera toujours quoi qu'ils fassent je pense. On avait reproché à RE Zero de pas innover, on reproche à RE 4 de changer de cap...

Pas essayé la démo du 5 par contre, elle est trouvable sur le PSN jap ?
Le soucis c'est que quand on est pciste, bah même la maniabilité d'un gears of wars ça passe pas, c'est encore beaucoup trop rigide et ça le restera jusqu'à ce qu'on puisse enfin plugger un clavier et une souris dans sa console (et un retour à la vue à la première personne serait appréciable aussi ...). Du coup bah resident evil, survival minable, shooter minable, il lui reste plus grand chose quoi
Non, moi aussi j'ai bien aimé le changement du 4, c'est plus l'absence de scénario... ou le peu de pertinence de celui-ci s'il existe, qui m'a chagriné, mais j'ai bien aimé, je trouvais que la série s'essoufflait un peu, et même si je l'appréciais, je suis content qu'ils aient tenté quelque chose, même si le résultat, particulièrement au niveau de l'ambiance, est très perfectible...

mais sérieux, si quelqu'un peut spoiler un résumé du 4, ça m'arrangerait
Citation :
Publié par DarkJP
Non, moi aussi j'ai bien aimé le changement du 4, c'est plus l'absence de scénario...
+1K :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En bref, la fille du président des USA se fait enlever en Espagne et l'agent Léon Kennedy est charger de la retrouver. Pendant ses investigations, il s'apperçoit que les habitants du village dans lequel il se rend se font inoculer un parasite ( les plagas) qui permet à un certain Lords saddler de vaguement les controlers. Pendant ce temps Umbrella, par le bias des agents Wong et Wesker, cherche à obtenir un échantillon de ce parasite pour leurs recherches seukretes.

Léon finit par latter tout le monde y comprit un ancien ami à lui devenu un surhomme à cause de son parasite. Wong et Wesker arrivent à se barer avec un échantillon et la fille du président fait du rentre dedans à Léon...et c'est la fin
ha ok, ben je me rappelais de tout
Merci beaucoup !
Bon résumé du scénar' digne d'un blockbuster US en fait
Citation :
Publié par Ken le survivant
Du coup bah resident evil, survival minable, shooter minable, il lui reste plus grand chose quoi
Ouais enfin, pour moi ça reste des excellents survivals classiques (pour les anciens) et un très bon survival/action pour le nouveau.

Cela dit je suis pas un PCiste, et je n'aime globalement pas les FPS (à l'exception notable de Golden Eye), donc j'ai pas forcément le même point de vue
Moi, je suis PCiste et fan de FPS .
Ça reste une série correcte à mon sens. Typiquement console, avec un gameplay console, etc. Du bon en ce qui me concerne.
Citation :
Cela dit je suis pas un PCiste, et je n'aime globalement pas les FPS (à l'exception notable de Golden Eye), donc j'ai pas forcément le même point de vue
Bah oué, du coup demander à un consoleux de juger un shooter ça revient à demander à un pciste de juger un rpg jap, ça n'a aucun sens vu que le sujet n'a aucune connaissance dans le domaine

Citation :
Du bon en ce qui me concerne.
You fail :/
Citation :
Bah oué, du coup demander à un consoleux de juger un shooter ça revient à demander à un pciste de juger un rpg jap, ça n'a aucun sens vu que le sujet n'a aucune connaissance dans le domaine
Sauf que pour le coup, c'est pas vraiment une question de connaissance de sujet, mais plutôt d'appréciation personnelle.

J'attends pas de RE4 qu'il se rapproche d'un FPS PC (que je n'aime pas à la base), je le prends pour ce qu'il est pour moi, à savoir un très bon jeu d'action. Avec un gameplay typiquement console moi, donc pas forcément la tasse de thé de quelqu'un habitué au PC en effet.
L'appréciation personnelle dépend plus d'une question de culture que de goûts.
Gameplay console ne veut rien dire, c'est en gros un euphémisme pour "gameplay mou et peu précis qui doit son challenge essentiellement à la rigidité de ses contrôles". Le nier n'a absolument aucun sens et les shooters ne devraient pas exister sur consoles. Quoique il y a moyen d'en faire des pas trop mal. Je me souviens de time splitters sur ps2 qui était particulièrement juisif et c'était headshot sur headshot malgré le pad. On a fait un bond de 3km en arrière quand les tps avec cette détestable vue à la troisème personne à l'épaule qui rend laborieux le simple fait de s'orienter est devenu à la mode.
Citation :
Le nier n'a absolument aucun sens et les shooters ne devraient pas exister sur consoles.
Oooooook avec des arguments comme ça, j'abandonne.

Juste une précision quand même, si RE4 avait été en vue FPS, il m'aurait probablement beaucoup moins plu, simplement parce que globalement j'aime pas cette vue. Et ça si c'est pas de la question de goût, je sais pas ce que c'est.
Moi non plus quand j'étais jeune, consoleux et idiot j'aimais pas cette vue, principalement parce que j'avais été dégouté par goldeneye et ça maniabilité très loin au delà de la barrière du tolérable. Puis j'ai découvert half life.

Les goûts se forge avec la culture et la connaissance, c'est tout. Quand j'étais un petit con j'écoutais du punk rock, aujourd'hui j'écoute du blues. Quand j'étais jeune je lisais des chair de poule, aujourd'hui je lis du Frank Herbert et du Zola
Ceux qui prétendent le contraire sont des politically correct-nazis.
Citation :
Moi non plus quand j'étais jeune, consoleux et idiot j'aimais pas cette vue, principalement parce que j'avais été dégouté par goldeneye et ça maniabilité très loin au delà de la barrière du tolérable. Puis j'ai découvert half life.
Ben tu vois, on a suivi à peu prêt le même chemin, sauf que j'ai apprécié Golden Eye, pour des raisons mystérieuses ce jeu m'éclate alors que les doom-like (comme on les appelait avant ) c'est généralement pas mon truc.

Half Life j'ai essayé et y a pas, ça me plaît pas, je m'y fais chier, point. Alors que j'ai dévoré RE4. Donc tes goût conditionnés uniquement par la culture et la connaissance... tu m'excuseras de ne pas y adhérer.

Bien sûr que c'est nécessaire d'essayer pour savoir de quoi on parle, mais c'est loin d'être la seul donnée, et faudrait avoir une vision sacrément étriquée pour le nier.

edit: ok, c'était un troll, j'ai cru un moment que tu y croyais vraiment.
Ah non, absolument pas un troll. Les goûts et les couleurs sont une notions très tronquée de la réalité. Si les lois déterminant objectivement la qualité de chaque chose sont loin d'être définissables, ramener tout à une appréciation personnelle n'a absolument aucun sens. Sinon, comment expliquer que certains films, livres ou peintures soient considérés comme mauvais par l'absolue des majorité des gens ? La qualité de toute chose peut être objectivement mesurée et son appréciation dépendra avant tout de la culture de l'individu qui y est exposé. C'est pourquoi 90% des titres considérés comme de grands jeux sur console se mangent des 4 ou 5 sur 10 dès qu'un magazine pc un tant soit peu sérieux (canard pc donc) met la main dessus, tout simplement parce que le pciste a grandi avec des titres de grande qualité et un confort de jeu optimal et est donc à même de reconnaître la médiocrité ou la nullité quand il la rencontre au détour d'une install.
Citation :
...
Tu fais aussi les galas, les bar mitzvah et les repas du mercredi soir, par hasard ?

Sinon, pour en revenir sur RE5, ce que je lis ici me refroidit assez...

J'ai joué à RE4 sur GameCube et j'ai eu beaucoup de mal avec la maniabilité. Si bien que j'ai mis du temps à finir le jeu et je ne pense pas l'avoir apprécié à sa juste valeur...
Après avoir fait Dead Space sur PS3, je pensais me réconcilier avec le genre... Mais quand je lis certains dire que ca ressemble plus à du RE4, ça m'inquiète.

Bref, vivement que la démo sorte aussi sur PS3 (dans le courant du mois normalement) pour me faire une idée par moi-même... Mais si c'est aussi rigide que le précédent, c'est non... Ou alors ils fournissent la compatibilité wiimote avec
Je n'ai pas trouvé dead space moins rigide que RE4 personnellement. La principale différence c'est que là où dans RE on se balade avec un petit flingue de merde équipé d'un pointeur laser tout pourri, dans Dead Space je ne suis pas sûr que j'échangerais l'arme de base contre un chasseur équipé de têtes nucléaires.
Perso je dois être un muant vu que je joue autant à des jeux purement consoles que purement PC Mais bon évidement les PCistes représentent le summum de la culture vidéoludique alors que les consoleux sont justes des boulets

Enfin de mon côté je sais pas, je suis peut être bizarre... mais au lieu de considérer un jeu comme consolesque ou PC-iste... ben je me demande plutôt si c'est un bon ou un mauvais jeu Toute façon ce genre de considérations est toujours très comiques, quand un PCiste va t'accuser un jeu d'être consolesque bien souvent on se rend vite compte qu'il ne connait rien aux jeux consoles

Ahlala toujours aussi marrant ces pseudo élitistes

Après je veux bien admettre que la souris sera toujours plus précise qu'un Pad pour un FPS... mais c'est pas comme si c'est ça qui faisait la qualité du titre. Perso je me suis bien plus amusé sur un Resistance 2 malgré le Joypad... que sur un HL² Ep2 avec mon combo clavier/souris.

Enfin la définition du confort est toute relative - pour moi le confort c'est de pouvoir jouer peinard sur mon lit/canapé face à ma TVHD 32" Pad en main, et pas arcbouté sur un bureau face a un écran 19" Et c'est d'ailleurs pour ça que même les jeux PC à de rares exceptions j'y joue au Joypad dès que possible - car somme toute c'est pas perdre un degré de précision dans un FPS qui va changer l'expérience de jeu

Citation :
Sinon, comment expliquer que certains films, livres ou peintures soient considérés comme mauvais par l'absolue des majorité des gens ?
Parce que beaucoup de gens sont des moutons qui préfère suivre les avis tendances, quitte à se refuser d'admettre qu'ils ont aimé/détesté tel ou tel oeuvre ?

Il suffit qu'un mag réputé fasse du bruit pour te dire que tel film/livre/whatever est bon/mauvais pour que la horde suive aveuglement - si on m'avait donné un euro à chaque fois que j'ai vu des gens faire des 180° juste pour paraitre tendance et/ou intelligent, je serais riche aujourd'hui

Citation :
J'ai joué à RE4 sur GameCube et j'ai eu beaucoup de mal avec la maniabilité.
A moins qu'il y ait des changement dans le jeu final, c'est exactement pareil donc tu risque d'avoir du mal aussi

-Sergorn
Citation :
C'est pourquoi 90% des titres considérés comme de grands jeux sur console se mangent des 4 ou 5 sur 10 dès qu'un magazine pc un tant soit peu sérieux (canard pc donc) met la main dessus, tout simplement parce que le pciste a grandi avec des titres de grande qualité et un confort de jeu optimal et est donc à même de reconnaître la médiocrité ou la nullité quand il la rencontre au détour d'une install.
C'est vrai. Merde, moi qui pensait que c'était un Fake qui manquait de couille, en fait... c'est un "fake réel".
Alors ce qu'il a dit sur le punk rock et le blues.... ha ouais non, faut pas déconner, ça reste un fake, en fait depuis la discussion "l'interet de la console quand on a un PC, il a juste changé de pseudo"... et de cliché.
Resident evil 4 ok c'était un scénario minable, des personnages minables, des situations minables, un côté survival minimaliste et tout un tas de détails qui collent pas du tout, mais ils ont réussi malgré ces défauts à donner une ambiance particulièrement réussie au jeu grâce aux graphismes et aux sons.

On en revient souvent à la même conclusion, un mauvais resident evil mais un bon jeu malgré tout. Son principal défaut, c'est de porter le nom resident evil sans être un survival, mais des jeux sympa comme ça j'en mangerais plus souvent.
Citation :
Enfin de mon côté je sais pas, je suis peut être bizarre... mais au lieu de considérer un jeu comme consolesque ou PC-iste... ben je me demande plutôt si c'est un bon ou un mauvais jeu
Un jeu est bon quand il a un bon gameplay, et quand il a une maniabilité au ras des pâquerettes et un framerate asthmatique, il n'a pas un bon gameplay.

Il y a des jeux fait pour être sur consoles : les beat-em all, les jeux d'action aventure à la zelda, les rpg jap, les jeux de baston ... et d'autres fait pour êtres sur pc : les rpg occidentaux, les shooters, les simulations, les jeux de stratégie, de gestion ... et tous le reste puisqu'un pc il suffit de lui plugger une manette et ça devient une console 2.0.

Citation :
pour moi le confort c'est de pouvoir jouer peinard sur mon lit/canapé face à ma TVHD 32" Pad en main
Ah oué, t'es pas un gamer, fallait le dire tout de suite

Citation :
je crois que tout est dit ..
Fatigué à cause des partiels, toussa toussa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés