Perso je dois être un muant vu que je joue autant à des jeux purement consoles que purement PC

Mais bon évidement les PCistes représentent le summum de la culture vidéoludique alors que les consoleux sont justes des boulets
Enfin de mon côté je sais pas, je suis peut être bizarre... mais au lieu de considérer un jeu comme consolesque ou PC-iste... ben je me demande plutôt si c'est un bon ou un mauvais jeu

Toute façon ce genre de considérations est toujours très comiques, quand un PCiste va t'accuser un jeu d'être consolesque bien souvent on se rend vite compte qu'il ne connait rien aux jeux consoles
Ahlala toujours aussi marrant ces pseudo élitistes
Après je veux bien admettre que la souris sera toujours plus précise qu'un Pad pour un FPS... mais c'est pas comme si c'est ça qui faisait la qualité du titre. Perso je me suis bien plus amusé sur un Resistance 2 malgré le Joypad... que sur un HL² Ep2 avec mon combo clavier/souris.
Enfin la définition du confort est toute relative - pour moi le confort c'est de pouvoir jouer peinard sur mon lit/canapé face à ma TVHD 32" Pad en main, et pas arcbouté sur un bureau face a un écran 19"

Et c'est d'ailleurs pour ça que même les jeux PC à de rares exceptions j'y joue au Joypad dès que possible - car somme toute c'est pas perdre un degré de précision dans un FPS qui va changer l'expérience de jeu
Sinon, comment expliquer que certains films, livres ou peintures soient considérés comme mauvais par l'absolue des majorité des gens ?
Parce que beaucoup de gens sont des moutons qui préfère suivre les avis tendances, quitte à se refuser d'admettre qu'ils ont aimé/détesté tel ou tel oeuvre ?
Il suffit qu'un mag réputé fasse du bruit pour te dire que tel film/livre/whatever est bon/mauvais pour que la horde suive aveuglement - si on m'avait donné un euro à chaque fois que j'ai vu des gens faire des 180° juste pour paraitre tendance et/ou intelligent, je serais riche aujourd'hui
J'ai joué à RE4 sur GameCube et j'ai eu beaucoup de mal avec la maniabilité.
A moins qu'il y ait des changement dans le jeu final, c'est exactement pareil donc tu risque d'avoir du mal aussi
-Sergorn