J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh. lol quoi.
Dans les deux cas ils foncent délibérement pour écraser hein...

Tu ne fonces pas sur quelqu'un en voiture en te disant : "Tranquille si il est normal, il va esquiver"...
Si ça te fait loller, j'espère que tu seras jamais juré d'assise. Tu n'as pas la maturité suffisante pour cela. Dans toute affaire il y a des circonstances atténuantes et aggravantes, si tu juges tout le monde pareil ça signifie que tu ne comprends rien à ce que c'est que la justice.
Citation :
Publié par Olblach
Si ça te fait loller, j'espère que tu seras jamais juré d'assise. Tu n'as pas la maturité suffisante pour cela. Dans toute affaire il y a des circonstances atténuantes et aggravantes, si tu juges tout le monde pareil ça signifie que tu ne comprends rien à ce que c'est que la justice.
Oui oui je ne suis qu'un gamin immature. Pardonne moi oh grand sage.

D'ailleurs j'espère bien ne jamais devoir y aller aussi. Je n'aimerais pas avoir la vie de quelqu'un entre mes mains comme ça non plus.
En tous cas tes propos l'ont été.

Citation :
avais glissé tu serais resté sur le carreau et pour le coup il aurait été mis en examen, mais je pense qu'il aurait eu des circonstances atténuantes
En plus je n'ai pas été catégorique, j'ai juste dit que comme je voyais les choses, il a agi agressivement pour l'impressionner. On est bien d'accord en le mettant en danger de l'écraser pour de bon s'il avait trébuché, mais ce n'est pas comme foncer dans une foule en étant sûr à 100% de planter quelqu'un désolé.
Citation :
Publié par Olblach
tu ne comprends rien à ce que c'est que la justice.
Un bon gros tissus de connerie qui vise à protéger tes biens plus que toi?
De toute manière le principe de la société est déjà contradictoire avec le principe de justice, car plus tu es nombreux et plus une lois va généraliser, après ta du cas part cas (pour pas dire: on juge à la gueule que tu as) mais aucune loi permet de satisfaire tous le monde. On devrait créer des état pas plus gros que des villes ça serait mieux. Mais bon mondialisation toussatoussa... (attention je prône pas l'anarchie mais plus la ville à l'état animal (enfin sans les con de chasseurs si possible^^).
Mais bon sang, Olblach, tu sais qu'il y a une différence entre un homicide involontaire et "un homicide prémédité" comme tu dis?

J'ai toujours employé le mot "involontaire" hein, mais là c'est uniquement de la violence et de la vengeance dans le cas de l'op le demi-tour pour lui foncer dessus.


Faut quand même savoir qu'à la base une personne n'est pas condamnée de la même façon pour un homicide involontaire, un homicide volontaire, un assassinat ou pour un meurtre. (et heureusement), et dans notre carte on parle uniquement d'homicide involontaire depuis le début (et non pas d'un assassinat avec circonstances atténuantes, il ne faut pas tout confondre).

Le même type d'homicide que dans ton lien jusqu'à preuve du contraire:
Citation :
Il a été pris de panique puisque de nombreux jeunes tapaient sur son véhicule. Il voulait simplement fuir. Jusqu'à hier matin, il ne savait même pas qui il avait percuté avec sa Peugeot 307
Citation :
Publié par Olblach
En tous cas tes propos l'ont été.



En plus je n'ai pas été catégorique, j'ai juste dit que comme je voyais les choses, il a agi agressivement pour l'impressionner. On est bien d'accord en le mettant en danger de l'écraser pour de bon s'il avait trébuché, mais ce n'est pas comme foncer dans une foule en étant sûr à 100% de planter quelqu'un désolé.
Ben désolé mais je persiste à dire qu'on ne fonce pas en voiture sur quelqu'un pour impressionner mais bien pour tuer. Et si ça te semble immature tans pis.
Si vous souhaitez débattre plus avant je vous invite avant cela à consulter cette page : http://ledroitcriminel.free.fr/la_sc...ttenuantes.htm



Citation :
20 - Parmi les causes de circonstances atténuantes les plus fréquentes, on peut citer comme exemples : les bons antécédents du coupable, la mauvaise éducation qu’il a reçue, son âge, son repentir, les mobile qui l’ont fait agir, les passions qui l’ont entraîné ; l’ascendant qu’un complice a exercé sur son esprit, son extrême misère, son ignorance de la loi, le peu d’importance du préjudice causé ou sa réparation, le fait que le délit n’a pas réussi, le défaut de préméditation... Tous ces faits, et bien d’autres encore, ne constituent point des excuses légales et la Cour de cassation a dû le rappeler souvent,. Mais ils rentrent incontestablement dans la classe des circonstances dont le juge peut tenir compte pour atténuer la peine légale en vertu de l’art. 463 [de l’ancien Code pénal].
Citation :
C.A. tenant à une provocation
Agression grave ou injuste en soi
Code pénal de l’Équateur. Art. 29.- Sont des circonstances atténuantes celles qui se référent aux causes impulsives de l’infraction … Le fait qu’elle ait été précédée d’une agression, de provocations, de menaces ou d’injures, n’étant pas celles qui n’entrent pas dans le champ des excuses légales.

Code pénal d’Italie. Art.62 : Sont des circonstances atténuantes communes … le fait qu’ait concouru à causer l’évènement, tout à la fois, l’action ou l’omission du coupable, et un acte dolosif de la personne offensée.

Code pénal du Nicaragua. Art. 29 : Sont des circonstances atténuantes de la responsabilité criminelle … le fait d’avoir agi en réaction à un abus d’autorité manifeste perpétré par la victime.

Code pénal du Nicaragua. Art. 29 : Sont des circonstances atténuantes de la responsabilité criminelle … le fait d’avoir accompli l’acte délictueux en réponse immédiate à une offense grave causée à l’auteur, à son conjoint, à ses parents légitimes ou illégitimes, par le sang ou l’affinité, en ligne directe ou collatérale, jusqu’au second degré inclusivement, et aux père et mère ou aux fils et fille adoptifs.
Olblach, on a bien compris ce que tu voulais dire hein, pas besoin de sortir le code pénal du Nicaragua (j'aurais jamais pensé possible de dire ça sérieusement où que ce soit).

Par contre, je me dois d'avouer que je m'en fous un peu de savoir s'il a été battu étant jeune, si son curé de campagne lui a touché le rectum, si sa maman était morte la veille ou s'il disposait de circonstances atténuante autres que son qi de trois.

Et si je m'étais retrouvé sous ses roues, je pense pas que mon "Va niquer ta mère" aurait énormément joué en sa faveur, au final.
Donc bon.
Je pense que le reflex d'insulter le chauffard est tout à fait normal. Après, dans 95% des cas le chauffard en question ne fait pas demi-tour, d'où la surprise.

J'ai pas lu toutes les pages, mais je pense malheureusement que si tu n'as pas sa plaque, tu ne pourras pas le choper :/
Lol, pas mal le quote des articles de l'Équateur, de l'Italie et même du Nicaragua.
Allez je t'aide:

http://www.legifrance.gouv.fr/

C'est bien de faire celui qui étale sa science, mais c'est mieux de le faire de façon crédible.



Tu oublies un peu vite de te remettre dans le contexte actuel sinon:

Citation :
Il y a peu, alors que je traversais une quatre bandes sur les clous, un mec visiblement pressé et précédemment à l'arrêt derrière le petit vieux qui s'était stoppé pour me laisser passer décide de doubler le dit petit vieux en faisant crisser ses pneus.

L'ennui c'est que j'étais déjà engagé sur la seconde bande et qu'il s'en est fallu de peu pour que ma compagne et moi nous retrouvions sur son capot.
Car comme tu dis toi-même tout compte.


Mais comme j'ai dis dans mon ancien message, dans tous les cas c'est involontaire, même si il y a des risques que ça puisse mal tourner.
Porte plainte... au pire il sera condamné pour tentative d'homicide volontaire, sinon y a d'autres trucs un peu moins lourd... mais faut pas laisser aller ce genre d'abruti...

Sinon je conseil aussi à ta copine de porter plainte, pour les même fait que toi (hormis pour les coups) parce que bon même si il visait que toi la 2e fois elle était un peu en ta compagnie...

Le tit vieux pourra faire témoin si t'a garder son num de plaque ou son num, sinon essaye de retourner dans la rue voir si y a pas de témoin qui était la
Citation :
Publié par Olblach
En tous cas tes propos l'ont été.

En plus je n'ai pas été catégorique, j'ai juste dit que comme je voyais les choses, il a agi agressivement pour l'impressionner. On est bien d'accord en le mettant en danger de l'écraser pour de bon s'il avait trébuché, mais ce n'est pas comme foncer dans une foule en étant sûr à 100% de planter quelqu'un désolé.

Euh autre exemple :

je traverse la route petit bonhomme vert allumé à ce moment la un connard grille le feu rouge manque de me rouler dessus, je l'insulte lui et sa famille il s'arrête un peu plus loin sort un pistolet tire dans ma direction.


je traverse la route petit bonhomme vert allumé avec une dizaine de potes à ce moment la un connard grille le feu rouge manque de nous rouler dessus, nous l'insultons lui et sa famille il s'arrête un peu plus loin sort un pistolet tire dans notre direction.

Alors si je suis ton raisonnement dans le 1er cas il a des circonstances atténuantes je suis seul,il va sûrement me rater, il veut me faire peur mais pas dans le 2e car on est plusieurs donc il est sur de tuer quelqu'un.?

Que veux tu que je réponde à cela ? Si c'est identique pour toi c'est même pas la peine qu'on discute on s'entendra pas. Les mecs qui tiraient dans la foule comme exemple j'ai les nazis et les anglais quand ils réprimaient les manifestations pacifistes en Inde. Si pour toi c'est pareil de tirer sur 10 personnes que de tirer sur une seule personne je peux pas discuter désolé. Et puis tirer avec un flingue c'est pas comme rouler vers toi en voiture, si le gars sait tirer il peut t'allumer sans problème. Exemple bancal à mon avis. Je ne vois pas l'intérêt de cette polémique.
En même temps tu parles de circonstance atténuante pour le mec qui s'est fait insulté, mais il s'est fait insulté parce qu'il a déjà failli tuer le gars complètement gratuitement, donc PAF MIROIR FIREWALL super circonstance atténuante pour le gars qui a lancé l'insulte ! Bah ouais quand même
C'est possible qu'il n'aurait eu aucune circonstance atténuante. J'ai juste dit que je pensais qu'il en aurait eu car 1) il a agi énervé et 2) il est normalement possible de l'éviter.

C'est pas du tout comme rouler dans une foule en ne laissant aucune chance à celui ou celle qui va se trouver sous tes roues.

Vous croyez que c'est facile de juger, mais ce n'est pas si facile que ça, c'est pour ça que les jurés d'assise ont droit à une demi-journée de briefing avant de commencer. Si vous mettez tout dans le même sac vous êtes mal barrés au départ.

Le truc de l'insulte est sujet à discussion j'en conviens, pour moi c'est une conduite dangereuse susceptible d'entrainer la mort, par conséquent si un drame s'était produit il aurait certainement été condamné, mais pas comme si il avait foncé dans la foule pour être sur de faucher quelqu'un.

Citation :
Publié par Laeryl
on a bien compris ce que tu voulais dire hein, pas besoin de sortir le code pénal du Nicaragua (j'aurais jamais pensé possible de dire ça sérieusement où que ce soit).
Apparemment non, puisque la discussion continue. Quant au code du Nicaragua, je suppose que c'est un cours de droit criminel qui s'appuie sur des exemple internationaux J'ai pris le premier que j'ai trouvé dans google
Il y a très peu de chances qu'un procureur retienne la tentative d'homicide dans un cas comme celui-là.
Il n'est reste pas moins que tu devrais aller porter plainte.
Je comprend ce que veut dire Olblach.

Il n'y a aucune préméditation dans l'acte du demi-tour ne serait-ce que du fait que 10 secondes avant, il savait pas (le chauffeur) qu'il allait faire demi tour.

La préméditation est un acte volontaire, réfléchi d'une personne qui planifie une action.

La, c'est la colère de se faire insulter (à raison d'ailleurs) qui lui fait faire demi tour.

Ce n'est pas excusable dans le fait mais ça l'est dans son processus.

Et vous, franchement, qu'auriez vous fait...
1 en étant le piéton?
2 en étant le chauffeur?

En 1:
j'aurai certainement également insulté le chauffard, car généralement, sous le coup de la colère, on peut dire beaucoup de chose genre "va pratiquer un coït furtif avec quelqu'un de ta famille et/ou du même sexe que toi" (bon les termes sont plus cru mais indécent de les écrire ici ).

En 2:
déjà, je n'aurai pas doublé je pense mais si cela aurait été le cas, et que la personne que j'aurai faillit écrasé m'insulte, et bien je l'aurai joué profil bas en m'excusant mais je n'aurait certainement jamais fait demi tour pour une insulte proféré (mérité) à mon encontre et j'aurai laissé le grossier personnage continué tout seul sa diatribe envers moi.
Olblach, il faut pas être trop fermé aux arguments des autres, on finit par s'arc-bouter sur sa position, et on apparaît comme obtu.

Tu as totalement tord de penser que si je te traite de fils de pute et que tu me fonces dessus en voiture, et que tu m'écrases, tu auras des circonstances atténuantes.
J'avoue qu'avoir une mentalité comme celle là me fait un peu peur : c'est comme ça qu'on a des situations comme celle qui nous ait présenté ici.

Tu as tord de prendre un fait divers pour te justifier, et comparer des choses qui ne sont pas comparables (on trouve toujours pire, et qu'il existe pire n'est pas un argument permettant d'accorder des circonstances atténuantes).

Bref, le type qui a voulu rouler sur un mec parce qu'il s'est fait insulté, mérite d'être condamné et de perdre son permis de conduire. Sans circonstances atténuantes.
Citation :
Publié par Maraudeur
Olblach, il faut pas être trop fermé aux arguments des autres, on finit par s'arc-bouter sur sa position, et on apparaît comme obtu.

Tu as totalement tord de penser que si je te traite de fils de pute et que tu me fonces dessus en voiture, et que tu m'écrases, tu auras des circonstances atténuantes.
.
Là je t'arrête tout de suite j'ai déjà dit que le sujet des insultes était ouvert à discussion, on fera mieux comme type obtus fermé aux arguments des autres

J'ai surtout mentionné l'énervement et le fait que normalement ce genre d'agression est facile à éviter (ce que OP a fait d'ailleurs).

Par contre, s'il s'était drogué et que tu puisses le prouver ce serait une circonstance aggravante.
La tentative d'homicide, ça tiendra pas, ça sera correctionnalisé.

Donc autant porter plainte pour :


- Violences avec arme sans I.T.T (l'arme étant la voiture, par destination, et le "sans ITT", je suppose que tu n'es pas allé voir un médecin pour te faire établir un certificat médical) - (délit pénal)

- Injures non publiques ( Contravention de..1ere classe ou 2ème)

Va tout de même te faire examiner par un médecin, toi et ta copine, et faites vous établir un certificat médical. Déposez plainte tous les deux, et note un maximum de renseignement sur la bagnole, sa tête, etc.

S'il est connu, et que tu es en zone police, ils te passeront le "canonge", c'est a dire qu'ils vont te montrer tes photos de mecs à partir des critères que tu leur auras donné.

Si tu t'es battu avec le mec, ça sert a rien de déposer plainte pour ces violences là, surtout s'il n'y a pas d'ITT derrière, ça sera coups et blessures réciproques.

Sauf bien entendu s'il t'a tapé le premier, legitime défense.

Faut arrêter avec les circonstances atténuantes citées plus haut c'est de la pipe, autant que ceux qui font des conneries en disant "mais snif, j'avais bu je me controlais pas".
L'alcool, désormais est une circonstances aggravante, par exemple.
Citation :
Publié par Leni
Tof de la copine ?
C'est une blonde, super bien foutue. Elle est MEGA BONNE.

Olblach, je doute quand même que le coup du "je voulais juste lui faire peur" soit une circonstances très atténuantes, c'est le genre d'excuses que les juges doivent entendre pour chaque homicide (je voulais juste lui faire peur avec mon magnum, je pensais qu'il esquiverait la balle ou bien l'arrêterait avec les mains, je vous jure !)
Citation :
Publié par Olblach
Apparemment non, puisque la discussion continue. Quant au code du Nicaragua, je suppose que c'est un cours de droit criminel qui s'appuie sur des exemple internationaux J'ai pris le premier que j'ai trouvé dans google
J'aurais du dire "je", en effet.

M'enfin t'as pas l'air d'être con, tu m'accorderas donc sans doute que traiter la mère d'un connard qui est à deux doigts de t'écraser, c'est un peu compréhensible.

Du reste, oui, il est éventuellement possible que si j'avais été moins prolixe à propos de sa mère, il se peut qu'il n'ai pas tenté d'attenter (allitération de porc on notera) à ma vie.

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
C'est une blonde, super bien foutue. Elle est MEGA BONNE.
Elle me dit qu'elle ne veut pas que je dise, de sa part, "Je t'encule".

C'est bête :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés