J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sokar66
Ca peut être compréhensif, déjà on ne sait pas qui est en tord ou en raison car Mr peut raconter ce qu'il veut sur JOL, d'ailleurs c'est pas ici qu'il devrait raconter son histoire mais soit.
Je dis pas que c'est forcément compréhensible mais juste que ça peut l'être, dans le cas ou il fait une faute (ce qui n'est pas sur, on a qu'une version des fait), je ne comprendre pas pourquoi le type insulte sa mère etc en lui faisant des gestes grossier.
Enervé? Peut-être mais d'une il est peut-être en tord et ça se trouve la mère du gars est peut-être décède récemment ou un truc du genre va savoir, ce qui pourrait expliquer sa tentative de rentrer dans l'autre type.

Déjà pourquoi ne pas l'insulter que lui au lieu de s'abaisser à insulter une femme qu'il ne connait point (la mère du type), c'est vraiment bas...

Je me fais peut-être l'avocat du diable comme on dit, mais n'oublions pas que nous n'avons qu'une version ici et par conséquent qu'on ne peut en tirer un quelconque jugement.
donc on ferme les topics ML a partir du moment ou l'on a qu'une version?? c'est debile, 98% du temps, quand on ecoute une histoire, on a qu'une version de cette histoire, et on base notre jugement sur cette unique version si cela parait de bonne foi.

Le gars traverse (priorité), une voiture s'arrete (ce qui confirme qu'il s'est pas jeté sur la route comme un demeuré) et la voiture de derriere double la premiere voiture (pourtant interdit) de maniere enervée (perte de controle de soi au volant) et manque de peu de renverser des pietons sur les passages cloutés. Ensuite, ca part en couille. On imagine que l'un des deux pietons lache combo insulte/majeur en l'air et que le furieux prene la peine de s'arreter, pis foncer en direction des 2 pietons.

A moins que l'OP soit un gros mytho, désolé mais il est clair que la reaction du furieux est disproportionnée et dangereuse. Je vois clairement pas l'interet de tenter de lui trouver une excuse et ca n'est d'ailleurs pas le but du topic... [/hs]
Citation :
Publié par Olblach
De ta part c'est troubles sur la voie publique et incitation à la violence

Si le mec avait voulu te poutrer il s'y serait pas pris comme çà, là il a juste voulu te faire peur et il a réussi.

C'est pas très malin de sa part car si tu avais glissé tu serais resté sur le carreau et pour le coup il aurait été mis en examen, mais je pense qu'il aurait eu des circonstances atténuantes.
j'hallucine devant mon pc la. tu pense vraiment ce que tu dis la?

Selon toi, si je te fonce dessus avec ma caisse parce que tu m'a insulté et que tu parviens pas a m'eviter et que je te tue, quelque part, j'ai des circonstances attenuantes?

NAN MAIS VOUS FAITES EXPRES D'ETRE CON OU QUOI?

*hallucine*
*prend un café pour se calmer*
Citation :
Publié par Kurd
j'hallucine devant mon pc la. tu pense vraiment ce que tu dis la?

Selon toi, si je te fonce dessus avec ma caisse parce que tu m'a insulté et que tu parviens pas a m'eviter et que je te tue, quelque part, j'ai des circonstances attenuantes?

*hallucine*
*prend un café pour se calmer*
C'est pas pareil un mec qui te fonce dessus pour te faire flipper et un mec qui te fonce dessus pour te buter. Si tu fais pas la différence je peux rien faire pour toi, désolé.

Sinon pour se calmer le café c'est pas recommandé essaie le chocolat plutôt...

Quant à tes insultes, bienvenue sur ma liste d'ignorés.
Citation :
Publié par Soupir
C'est sur que foncer sur quelqu'un en voiture pour lui faire peur (après avoir fait demi-tour exprès pour), c'est cabotin et ça a toujours bien fait marrer.
Je dirais même que c'est mégalol
J'ai pas dit que c'était marrant, par contre le travailleur social qui lui s'est fait réellement écraser après une dispute il a eu aucune chance de s'en sortir.

Citation :
Dimanche, il est un peu plus de minuit quand un grand concert de hip-hop se termine calmement à la salle des fêtes de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Soudain, aux abords de l'enceinte, une bagarre générale éclate, impliquant une vingtaine de jeunes. "Dans un premier temps, il n'y avait que des ados d'une quinzaine d'années et ensuite les grands frères s'en sont mêlés", assure Antonio Valero, animateur à l'accueil jeunesse de la commune et ami de la victime.

C'est justement avec Mondir, médiateur de la ville, qu'ils vont tenter vainement de s'interposer, de calmer les esprits. "La rixe a duré environ une demi-heure. Ça se calmait et ça reprenait de plus belle. À un moment donné, ces deux types sont partis. Tranquillement. Personne ne les poursuivait. Ils sont montés dans leur Peugeot 307 blanche et là, au lieu de sortir du parking et de rentrer chez eux, ils ont roulé droit vers la foule et nous ont foncé dessus", continue-t-il.

"Je peux vous assurer que c'est un acte prémédité à 200%. C'est une action crapuleuse. Le pire, c'est qu'ils ont traîné Mondir sur 200 mètres. À un moment, ils sont descendus du véhicule pour le décrocher et ils l'ont laissé à terre comme un chien."
http://www.laprovence.com/articles/2...-mediateur.php

Tu la vois la différence ou pas ?
Citation :
Publié par Olblach
C'est pas pareil un mec qui te fonce dessus pour te faire flipper et un mec qui te fonce dessus pour te buter. Si tu fais pas la différence je peux rien faire pour toi, désolé.
Il m'arrive d'être en désaccord avec tonton Kurd, mais la non, désole, je suis a 100% d'accord avec lui.

Quand je vois que certains que en arrivent a dire : wai wai c normal le demi tour etc ... Serieux ? vous avez le permis pour dire ça ? on est pas sur GTA hein, rassurez moi
Citation :
Publié par K-Lagan
Il m'arrive d'être en désaccord avec tonton Kurd, mais la non, désole, je suis a 100% d'accord avec lui.

Quand je vois que certains que en arrivent a dire : wai wai c normal le demi tour etc ... Serieux ? vous avez le permis pour dire ça ? on est pas sur GTA hein, rassurez moi
Attend là tu me fais un procès d'intention, j'ai pas dit que c'était normal ni que ça me faisait marrer, j'ai dit que si OP avait trébuché en esquivant la voiture l'autre aurait certainement eu des circonstances atténuantes.

Parce que sinon comment tu fais pour les mecs qui se débrouillent pour pas te rater quoi que tu fasses ? Comme dans l'article que je viens de citer : http://www.laprovence.com/articles/2...-mediateur.php
Cest simple, je pense.
-Si le pieton trebuche devant toi et tu l'ecrases, tes mal.
-Si le pieton trebuche a coté de toi( voiture) et il se fait mal, tes bien.

Bref, l'idée doit etre quil faut rester maitre de son vehicule donc eviter d"ecraser les pietons. ( ecraser donc devant soi). A confirmer...

Pour l'histoire du posteur, le taré est responsable à 100% mais sil ya avait eu baston , le premier aurait été jugé responsable.
Apres, au niveau de la loi, on va dire qu'il a eu une conduite dangereuse et depassement interdit et donc qu'"il aurait pu craindre une amende si un policier trainait dans le coin.

Si un flic trainait dans le coin>>>mise en danger de la vie d'autrui. Sinon pas de preuve, pas de coupable.

Je pense...
Il faut être bien bête pour s'énerver à ce point à cause d'une insulte.
Ce type a probablement des antécédents, je te conseil d'aller porter plainte, tu as de bonnes chances que ça ne serve à rien, mais si cet imbécile est retrouvé pour une autre affaire il aura aussi ton histoire sur le dos, ça sera bien fait pour lui.

On s'en moque qu'il ait juste voulu te faire peur ou t'écraser. Tu insiste bien sur le fait que son but t'a semblé être de te rouler dessus, que tu aurais pu glisser en paniquant et y rester, que tu as au moins un témoin et que d'autres ont vu la scène. On va pas commencer à s'embêter pour un sombre crétin, qui prend le risque de te blesser gravement par pur méchanceté.
Moi j'ai vu des types s'énerver, gueuler un bon coup et donner des coups de pieds dans des chaises, et j'en ai vu d'autres te renverser par terre et donner des coups de pieds dans la tête, c'est pour ça que je parle de circonstances atténuantes parce que c'est comme partout il y a des degrés dans la violence...
Citation :
Publié par Amon Ré
j'ai pas trop compris ton message mais il resonne negatif. Si oui, sache que les individus les plus dangereux ne sont pas forcement les plus excités.
Oui, car s'ils deviennent trop énervés il leurs est très dur de se contrôler, et forcément ça peut vite dégénérer.
Tof de la copine ?

Sinon va porter plainte en donnant tout ce que tu sais comme description. Mais mdr la description du rageux qui déchire son bas de caisse et qui balance ses lunettes, priceless
Citation :

Si ça venait à arriver, le juge prendrai vraisemblablement en compte ces éléments.
ça ne veut pas dire que le mec ne risque rien, seulement que comparé à quelqu'un dans la même situation mais n'ayant pas été insulté, il bénéficiera sans doute d'une peine moins lourde.
Citation :
Publié par Olblach
De ta part c'est troubles sur la voie publique et incitation à la violence
Chuis un déglingué en fait.

Citation :
Publié par Sokar66
Mr peut raconter ce qu'il veut sur JOL, d'ailleurs c'est pas ici qu'il devrait raconter son histoire mais soit.
Allons allons mon brave, appelle moi Laeryl

Par contre, c'est pile le bon endroit pour raconter ce genre de trucs je trouve.
C'est pas comme si je vous demandais un diagnostique médical sur la boule purulente qui est apparue sur la vulve de ma chauve-souris d'appartement ce qui, et là je te l'accorde, n'aurait pas vraiment sa place ici.
D'autant qu'on sait tous à quel point les vulvites peuvent être meurtrière sur une chauve-souris, c'est pas vraiment un sujet léger quoi.

Citation :
Publié par Sokar66
Enervé? Peut-être mais d'une il est peut-être en tord et ça se trouve la mère du gars est peut-être décède récemment ou un truc du genre va savoir, ce qui pourrait expliquer sa tentative de rentrer dans l'autre type.
Pas bête : avec un fils aussi con on a forcément, à un moment ou à un autre, envie de se donner la mort.

Après, je ne demande pas de juger quoi que ce soit, je voulais juste connaître la qualification légale du machin.

Bon, évidemment j'ai un peu l'expérience de JoL, je savais qu'un sujet avec dedans des voitures, des lois et des mecs qui s'embrouillent allait générer des réactions tout à fait rafraîchissantes.
Citation :
Publié par Olblach
(...)
Heu ça devient grave ce que tu dis quand même, depuis quand l'énervement dans un homicide provoque une circonstance atténuante?

Tu crois vraiment qu'un homicide peut être moins grave parce-que le gars s'est énervé?

+1 pour ceux qui disent qu'on est pas dans GTA là...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu ça devient grave ce que tu dis quand même, depuis quand l'énervement dans un homicide provoque une circonstance atténuante?

Tu crois vraiment qu'un homicide peut être moins grave parce-que le gars s'est énervé?

+1 pour ceux qui disent qu'on est pas dans GTA là...
J'ai parlé d'une attitude dangereuse qui éventuellement aurait tourné au drame à mettre en perspective avec un homicide prémédité. J'ai même pris la précaution de reposter plusieurs fois pour préciser ma pensée. Comme je ne peux pas croire que tu es stupide j'en conclus que tu déformes intentionnellement ce que j'ai dit et te souhaites la bienvenue sur ma liste d'ignorés, car ça c'est vraiment grave.

Pour ceux qui pensent que les même faits entrainent la même peine, si un jour vous devenez jurés d'assises j'espère que vous chercherez à comprendre comment les choses se sont passées, c'est quand même le but de la manip, si on commence à condamner les gens qui s'emportent comme les gens qui tuent froidement plus besoin d'avocats à la limite.
Prenons les choses comme cela Olblach:

-Imaginons que le posteur original, n'ait pas pu esquiver à temps et se soit fait renverser.

A plus de 30km heure, un accident tue déjà (même avant) très facilement.
Dans le récit qui nous as été fait, personnellement ce que je ressens tel que ça a été raconté, c'est que si il n'avait pas pu bouger, il aurait pu avoir un grave accident, devenir handicapé ou mourir.

Il est important de réfléchir avant de faire l'action. Si j'étais juré d'assises, personnellement je n'hésiterais pas. Il n'y a pas a chipoter quand on met la vie de quelqu'un en danger.
C'est avant qu'il faut réfléchir, et pas regretter après son geste. Ne pas punir un coupable, c'est faire du tort aux victimes.
Citation :
Publié par Loum
C'est avant qu'il faut réfléchir, et pas regretter après son geste. Ne pas punir un coupable, c'est faire du tort aux victimes.
Ok. Comment tu juges la semaine d'après les assassins du médiateurs qui sont rentrés dans la foule et l'ont trainé sur 200 mètres ? Pareil ? Ou alors tu accordes des circonstances atténuantes au premier et considère que dans le second cas les circonstances sont plutôt aggravantes ? Ne pas punir un coupable ? Accorder des circonstances atténuantes ne signifie pas que le type va s'en tirer comme ça, ça veut juste dire qu'il ne prendra pas 20 ans mais plutôt 8 ou 10.

http://www.laprovence.com/articles/2...arde-a-vue.php

Dans ce cas là ils ont foncé délibérément dans la foule ils étaient sûrs à 100% de tuer quelqu'un... C'est pas comme le mec qui te fonce dessus sachant que tu peux l'esquiver "normalement". Et donc vous c'est pareil donc même peine pour les deux... Comme je le disais plus besoin d'avocats dans ce cas là.
Perso je trouve que le mec qui te fonce dessus exprès en voiture ou ton exemple là mérite la même peine, soit la maximum.
Dans les deux cas ils le font de manière délibéré.
Par contre je ne sais pas si existe dans notre beau pays mais je mettrais ceux de ton exemple dans un système type prison haute sécurité alors que l'autre une prison classique quoi.

Mais le gars qui fait demi tour (et roule à contre sens) pour venir t'écraser ne peut pas avoir de circonstances atténuante à mes yeux.

Citation :
Dans ce cas là ils ont foncé délibérément dans la foule ils étaient sûrs à 100% de tuer quelqu'un... C'est pas comme le mec qui te fonce dessus sachant que tu peux l'esquiver "normalement".
Euh. lol quoi.
Dans les deux cas ils foncent délibérement pour écraser hein...

Tu ne fonces pas en voiture sur quelqu'un en te disant : "Tranquille si il est normal, il va esquiver"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés