J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
Pas tout à fait, tu peux tout à fait sortir un flingue si c'est un gros molosse ceinture noire de jsais pas quoi qui te tape à main nue et que ta vie est en danger.

Il menace ta vie, tu menaces la sienne. La proportion c'est au niveau du résultat pas de "l'instrument". Évidement si t'es un gros malabar toi aussi, ça passe moins bien.

Sinon ben oué moi j'aurais été porter plainte mais j'aurais également posté sur JOL
Oui je me disais aussi que si j'étais en cas de légitime défense en ayant un flingue à porté de main ça me ferait bizarre de me faire inculper pour "moyen disproportionnés " avec mon mètre 60 et mes 55 kilos devant un agresseur d'1m85 90 kilos...
Citation :
Publié par Kurd
mais putain ce qu'il faut pas lire...

désolé, tenter d'écraser quelqu'un, perdre toute forme de recul, s'abandonner a la violence brute et crasse pour un majeur levé, ça n'est pas COMPRÉHENSIF (...sible d'ailleurs)
Ca peut être compréhensif, déjà on ne sait pas qui est en tord ou en raison car Mr peut raconter ce qu'il veut sur JOL, d'ailleurs c'est pas ici qu'il devrait raconter son histoire mais soit.
Je dis pas que c'est forcément compréhensible mais juste que ça peut l'être, dans le cas ou il fait une faute (ce qui n'est pas sur, on a qu'une version des fait), je ne comprendre pas pourquoi le type insulte sa mère etc en lui faisant des gestes grossier.
Enervé? Peut-être mais d'une il est peut-être en tord et ça se trouve la mère du gars est peut-être décède récemment ou un truc du genre va savoir, ce qui pourrait expliquer sa tentative de rentrer dans l'autre type.

Déjà pourquoi ne pas l'insulter que lui au lieu de s'abaisser à insulter une femme qu'il ne connait point (la mère du type), c'est vraiment bas...

Je me fais peut-être l'avocat du diable comme on dit, mais n'oublions pas que nous n'avons qu'une version ici et par conséquent qu'on ne peut en tirer un quelconque jugement.
Citation :
Une première personne est alors sortie du véhicule et a menacé le Français avec un poing américain. Une deuxième personne l'a ensuite rejointe pour tenir les bras du Français. Ce dernier a alors frappé les deux personnes pour se libérer. L'un des deux, mis à terre, a appelé la police.
Chinese Epic Fail.

Non sinon, go déposer plainte, même avec un signalement, la police peut faire des miracles, surtout si par coup de bol, ce mec est déja la cible de plusieurs plaintes ou dèja fiché.
Citation :
Publié par Grobélix
rien
Il est en revanche formellement interdit de doubler au niveau d'un passage piéton quand un piéton est engagé.

C'est 135€. (Et 3 points il me semble mais je ne suis pas sûr, je vérifierai)

(Pas courageux de s'éditer )
Citation :
Publié par Eni PgM
Pas tout à fait, tu peux tout à fait sortir un flingue si c'est un gros molosse ceinture noire de jsais pas quoi qui te tape à main nue et que ta vie est en danger.
Il menace ta vie, tu menaces la sienne.
Sans être un expert en droit, je pense qu'en France, si tu en viens à sortir une arme à feu sans permis de possession et/ou de port de l'arme en question, tu risques tout de même beaucoup toi aussi.
Citation :
Publié par Krarsht
Ca dépend si ce quelqu'un s'appelle Nicolas Sarkosy on risque de la prison ferme.

Pour ton histoire, dépose une plainte, ou au moins une main courante. Ne serai-ce que si tu devais être amené à le recroiser et que ça se passe mal.
HS
elle est facile celle-là. Pourquoi tu parles pas de Dray pendant que tu y est.Je crois bien que tu as atteint le point Godwin en parlant de sarkozy...
Et sarko, il fait le boulot que 4 precedents presidents n'ont pas fait. /HS

Sinon pour l'histoire, j'ai dejà eu ce genre de dilemne: se faire emmerder passivement ou faire justice soi-meme. Généralement, j'attends de voir ce que le type vaut. La plupart sont des grandes gueules qui ne font rien. Mais il suffit d'une fois et .... Dead.

Juste pour la comptine, je me souviens d'un type à Carrefour. Je roule pépère en le frolant genre 1 metre de distance. Ce con tape dans ma voiture! Je m'arrete un peu plus loin et il me rejoint.

M'insulte, je l'insulte mais je ne tape pas le premier par principe et il faisait une tete de moins que moi. Bref, un nain...J'ai aussi vu la peur dans ses yeux
ca m'a calmé et j'ai laché l'affaire. Enfin ,c lui qui est parti comme une tarlouze

Bref, il a rien fait mais s'il m'avait touché, il etait mort!
Citation :
Publié par Bjilt
Sans être un expert en droit, je pense qu'en France, si tu en viens à sortir une arme à feu sans permis de possession et/ou de port de l'arme en question, tu risques tout de même beaucoup toi aussi.
La vie sauve, pas une égratinure.

En échange d'une grosse amende et d'une confiscation de ton arme ... Moi je dis, c'est à méditer
Citation :
Publié par Ashtree
Ouais gros, tkt reprezent, j'suis un fou t'as vu
j'ai pas trop compris ton message mais il resonne negatif. Si oui, sache que les individus les plus dangereux ne sont pas forcement les plus excités.

Une autre fois, pareil , un gars de mon gabarit me menace et me dit" regarde moi dans les yeux!". Moi comme d'habitude, je garde mon calme...
Puis je decide qu'il me casse les couilles, lui. Là, je suis pret à la baston...

Bref, je le fixe direct dans les yeux et là, ptttt.... plus rien de sa part !

J'ai pas compris pourtant il etait furax! Et là pareil, il me touche, je le bute direct!

Et un autre qui, parce que je suis gentil et calme, me casse les couilles. je dis rien... je lui pardonne sauf qu'une fois j'etais pas cool et je lui ai balancé un tournevis ( raté , dommage) mais là, si je le bute, rien à foutre.

Bref, je suis tres cool en apparence mais je sais que je peux partir facile et je ne sais pas ou sont mes limites dans le combat et la survie.Vais je juste me faire owned, owner et basta ou bien Couik! ???

Et vous? Cest quoi votre reaction dans ces cas là?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
...
Ce genre de raisonnement mène à une logique de "je garde (illégalement) une arme à feu sur moi au cas où, comme moyen de dissuasion". Jusqu'au jour où la dissuasion ne fonctionnera pas et dans la panique, tu finis par tuer/blesser gravement quelqu'un.
Dans ce cas, tu risques un peu plus qu'une grosse amende. Et je doute que l'argument "j'ai pas fait exprès, c'était pour dissuader les méchants" tienne devant un tribunal.

@amon Ré, en dessous : tuer quelqu'un est rarement légal.
Citation :
Publié par Bjilt
Ce genre de raisonnement mène à une logique de "je garde (illégalement) une arme à feu sur moi au cas où, comme moyen de dissuasion". Jusqu'au jour où la dissuasion ne fonctionnera pas et dans la panique, tu finis par tuer/blesser gravement quelqu'un.
Dans ce cas, tu risques un peu plus qu'une grosse amende. Et je doute que l'argument "j'ai pas fait exprès, c'était pour dissuader les méchants" tienne devant un tribunal.
faut acheter des armes de defense, ca peut tuer à bout portant et ca semble legal.
Citation :
Entièrement d'accord.

L'argument est bidon, il suffira juste de dire que t'avais envie de le flinguer.
Citation :
Publié par Amon Ré
faut acheter des armes de defense, ca peut tuer à bout portant et ca semble legal.
C'est un conseil foireux, Amon Ré.

Les armes de 4e, dites de défense, sont comme quasiment toutes les armes, interdites de port. Tout ce que tu peux obtenir, c'est une autorisation d'acquisition, puis de détention. Et c'est assez contrôlé.

En gros, la seule fois où ton arme pourra voir l'extérieur de chez toi, ce sera pendant le trajet (le plus court) vendeur--->maison. Après, si tu sors avec, que ce soit en port ou en transport, tu es en port ou en transport prohibé d'arme. C'est un délit, tu pourras donc jouir d'une garde à vue, d'auditions diverses et variées, d'une présentation immédiate à un magistrat ou d'une convocation selon les départements, d'une peine à l'issue (tu risques de la prison) etc... Et ça, c'est juste pour le port ou le transport... Alors je te laisse imaginer si tu l'utilises, même pour te "défendre". Sauf cas très particulier, ce sera pour ta pomme.

Je trouve que ce sujet dévie pas mal sur du n'importe quoi, comme à chaque fois qu'on parle atteintes à l'intégrité physique sur JOL. Entre ceux qui considèrent leur corps comme une arme, ceux qui conseillent d'acheter des armes et se ballader avec illégalement (voire les deux dans une même personne)...

Faites un tour sur ce sujet, ça vous détendra les gars. Vous pourrez y rêver une vie sans être des dangers publics ou inciter à l'être.

J'aime bien ton avatar, The Patriots.

|
|
|
V
^
|
|
|

J'aime bien ton avatar, Ambla.

Citation :
Publié par Ambla

Les armes de 4e, dites de défense, sont comme quasiment toutes les armes, interdites de port. Tout ce que tu peux obtenir, c'est une autorisation d'acquisition, puis de détention. Et c'est assez contrôlé.

En gros, la seule fois où ton arme pourra voir l'extérieur de chez toi, ce sera pendant le trajet (le plus court) vendeur--->maison. Après, si tu sors avec, que ce soit en port ou en transport, tu es en port ou en transport prohibé d'arme. C'est un délit, tu pourras donc jouir d'une garde à vue, d'auditions diverses et variées, d'une présentation immédiate à un magistrat ou d'une convocation selon les départements, d'une peine à l'issue (tu risques de la prison) etc... Et ça, c'est juste pour le port ou le transport... Alors je te laisse imaginer si tu l'utilises, même pour te "défendre".
je confirme, inutile de dire que l'on est pas au Texas (et en plus on ne contredit pas Jack Bauer)

Au faite au passage je fais un peut de pub: ceux qui veulent un jeu vraiment nouveau et au gameplay innovateur allez faire un tour du coté de Darkfall (les graphismes sont pas terrible mais c'est un vrai mmo sandbox et c'est là tout l'interet)

@en dessous: heuu des circonstances atténuantes, mouai j'aimerai bien savoir lesquelles...
Citation :
Publié par Laeryl
c'est une tentative de meurtre ? Une tentative d'homicide ?
De ta part c'est troubles sur la voie publique et incitation à la violence

Si le mec avait voulu te poutrer il s'y serait pas pris comme çà, là il a juste voulu te faire peur et il a réussi.

C'est pas très malin de sa part car si tu avais glissé tu serais resté sur le carreau et pour le coup il aurait été mis en examen, mais je pense qu'il aurait eu des circonstances atténuantes.
Citation :
Publié par Ambla
ok j'ai rien dit.

port des armes de poing:

Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, par exemple, peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing.

Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est, sauf exception, interdit.

Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison.
Citation :
Publié par Amon Ré
ok j'ai rien dit.

port des armes de poing:

Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, par exemple, peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing.

Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est, sauf exception, interdit.

Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison.
Je ne comprends pas le point que tu essayes de développer là ?

Tu te sens particulièrement exposé à des risques exceptionnels d'atteinte à ta vie ? Tu pense que c'est le cas de ne serait-ce qu'1% des personnes postant sur ce thread ? http://forum.doctissimo.fr/psycholog...te_sujet-1.htm

Et pareil, il y a des modalités assez drastiques.

Concernant les armes de 7e ou de 8e, je ne vois pas ce que ça vient faire dans ta réponse, surtout que ça appuie ce que je dis (ce sont peut-être les armes les moins dangereuses (voire pas dangereuses du tout pour certaines) et qu'elles sont quand même interdites de port).
Citation :
Publié par Olblach
De ta part c'est troubles sur la voie publique et incitation à la violence
A ma connaissance, ces deux incriminations n'existent pas en droit français.
Citation :
Publié par Christobale
Bas déjà on ne peut pas doubler en ville donc il est en tord.
Après tant qu'il ne te renverse pas il n'y a rien.
L'intention coupable ça existe.
Après faut des témoins.
Après un avocat peut dire qu'il a réagi sous le coup de la colère vu les insultes.
Ca dépend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés