Aller à la page... |
J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
.
|
![]() |
|
|
Je dirais juste : réaction lamentable pour un Coordo'.
![]() |
![]() |
|
|
rien
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ce genre de raisonnement mène à une logique de "je garde (illégalement) une arme à feu sur moi au cas où, comme moyen de dissuasion". Jusqu'au jour où la dissuasion ne fonctionnera pas et dans la panique, tu finis par tuer/blesser gravement quelqu'un.
Dans ce cas, tu risques un peu plus qu'une grosse amende. Et je doute que l'argument "j'ai pas fait exprès, c'était pour dissuader les méchants" tienne devant un tribunal. |
![]() |
|
|
Bon ... un tazer alors.
|
![]() |
|
|
Citation :
Les armes de 4e, dites de défense, sont comme quasiment toutes les armes, interdites de port. Tout ce que tu peux obtenir, c'est une autorisation d'acquisition, puis de détention. Et c'est assez contrôlé. En gros, la seule fois où ton arme pourra voir l'extérieur de chez toi, ce sera pendant le trajet (le plus court) vendeur--->maison. Après, si tu sors avec, que ce soit en port ou en transport, tu es en port ou en transport prohibé d'arme. C'est un délit, tu pourras donc jouir d'une garde à vue, d'auditions diverses et variées, d'une présentation immédiate à un magistrat ou d'une convocation selon les départements, d'une peine à l'issue (tu risques de la prison) etc... Et ça, c'est juste pour le port ou le transport... Alors je te laisse imaginer si tu l'utilises, même pour te "défendre". Sauf cas très particulier, ce sera pour ta pomme. Je trouve que ce sujet dévie pas mal sur du n'importe quoi, comme à chaque fois qu'on parle atteintes à l'intégrité physique sur JOL. Entre ceux qui considèrent leur corps comme une arme, ceux qui conseillent d'acheter des armes et se ballader avec illégalement (voire les deux dans une même personne)... Faites un tour sur ce sujet, ça vous détendra les gars. Vous pourrez y rêver une vie sans être des dangers publics ou inciter à l'être. J'aime bien ton avatar, The Patriots. ![]() | | | V |
![]() |
|
Mehrunes Dagon |
Trouver plus de messages par Mehrunes Dagon |
#39350 |
|
Citation :
Tu te sens particulièrement exposé à des risques exceptionnels d'atteinte à ta vie ? Tu pense que c'est le cas de ne serait-ce qu'1% des personnes postant sur ce thread ? http://forum.doctissimo.fr/psycholog...te_sujet-1.htm ![]() Et pareil, il y a des modalités assez drastiques. Concernant les armes de 7e ou de 8e, je ne vois pas ce que ça vient faire dans ta réponse, surtout que ça appuie ce que je dis (ce sont peut-être les armes les moins dangereuses (voire pas dangereuses du tout pour certaines) et qu'elles sont quand même interdites de port). |
![]() |
|
|
Pitié on va pas repartir sur un énième sujet sur la légitime défense quand même ?
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#107969 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|