[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cérulée
[...]
Si les caractéristiques, elles, ne bougent quasiment pas, c’est soit que les objets utilisés sont de qualité trop faible, soit qu’il y a un bug qui traîne.
Oui justement (tiens j'ai pas précisé pour les objets), les objets sont neufs
et leurs résistance est de 9000/9000, au minimum 5000 de résistance pour les objets en bambou sombre, donc pas de mauvaise qualité à ce niveau.

Et quand je veux dire "ralentissement", c'est par rapport à avant ces 2-3 jours,
mon élevage allait plus vite (la jauge de fatigue ne se remplissait pas aussi vite, et les caracs remontaient bien visiblement),
en restant, comme d'habitude, avec mon éleveuse devant l'enclos ^^.

Donc je demande ici, si d'autres gens ont constaté ce ralentissement, qui a une odeur de bug.

Si le rapport carac/fatigue baisse à qualité d’objet égal, oui, ça a tout l’air d’être un bug, puisque ce rapport est censé être une constante (au coefficient dû aux plages de fatigue près).
Tiens justement, est-ce que les plages de fatigue étaient bien les mêmes ?
Oui je sais, c’est très bête comme question, mais parfois c’est ce genre de détail tout bête qui explique un mystère apparent
Plus une dinde est fatiguée plus elle travaille mieux.

D'après tes explications, tu as ta barre de fatigue qui monte vite, sans pour autant que les gains soient aussi important qu'avant. Partais tu donc de dindes dont la fatigue était du même ordre, ou bien de dragodindes étant complètement reposées?

Sinon as tu vérifié que le gain au repos (fatigue nulle ou quasiment) le bonus effectif appliquer par l'activation de la machine. Correspond il (aux résistances de ta dinde près ) aux données fournies dans le wiki?
Ha oui, bien j'ai observé ce ralentissement sur tous type de dindes, fatigue nulle, ou jauge de fatigue remplie à moitié,
elles prennent les mêmes points qu'habituellement, mais beaucoup moins vite, vu que la jauge de fatigue se remplis bien plus vite.

Je sais pas si je suis très claire, en gros, les caracs n'ont pas le temps de monter autant qu'avant, vu que la fatigue monte plus vite.

Par exemple je laisse mon éleveuse 20 minutes devant l'enclos, avec des dindes turquoises reposées,
elles vont prendre à peine 200 points de carac, au lieux de 300/400 habituellement.
Les objets dans cet exemple sont au nombre de 5, en bambou sombre (5000/5000 de résistance), l'enclos n'est pas dans un endroit très fréquenté (sidimote),
c'est d'ailleurs pour ça que je laisse mon éleveuse devant quand je n'ai rien à faire.

Pour l'exemple avec des dindes (turquoises toujours) à moitié fatiguées, en moins de 10 minutes la jauge de fatigue est pleine,
et les dindes ont prit moins de 200 points, au lieux de 300/400 habituellement :/
Dindes pour parcho
Bonjour à tous,
J'ai abandonné l'élevage il y a quelques temps et voila qu'à mon retour toutes les dindes sont découvertes sur mon serveur !
Je décide donc d'elever des dindes pour fournir des parchos à ma guilde.

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir lesquelles choisir !

En effet je me demande s'il ne vaut mieux pas travail que sur des emeraude, prune (et croisés) pour n'avoir que des parchemins +2 plutôt que de commencer par des dindes a moyen et grand parchemin.

Quel est votre point de vue la dessus ?

Merci !
Que tu seras bien embêté avec les parcho agi et chance +2

Ces dindes prennent un temps énorme a faire monter en maturité et remonter en amour, etc...Je prefere me taper 80 turquoises que je vends. Et puis, faut bien parchotter jusqu'a 79 n'est ce pas avant le 101 ^^

Les prunes et émeraudes, c'est déjà douloureux mais bon ca se fait(enfin, c'est long tout de meme)

De toutes, si tu veux parchotter beaucoup de personnes, c'est franchement du plein temp apres. J'ai parcho un perso et demi on va dire comme ca, ca m'a largement suffit, j'en ai arreté l'elevage d'ailleurs.
Bonjour, bonsoir,
Je voudrais me lancer dans l'élevage mais je ne sais pas comment fonctionne la restriction des deux mois:
Le comptage se met en route quand la guilde est active (plus de 10 membres)?
Le comptage se remet-il à zéro quand la guilde a moins de 10 membres
Les deux mois sont le même jour mais deux mois plus tard, ou 2*28 jours après la création?

EDIT: j'espère que tu as raison :s sinon quelqu'un sait pour les deux mois?
Bien l'bonjour à tous
Bien l'bonjour synn

Éleveur sur Maimane depuis pas mal de temps, j'élève entre 180 et 200 dindes par semaines, je me considère donc comme assez renseigné sur le sujet, tout du moins je le pense. (La lecture de tout le wiki n'y est pas pour rien je l'admets )

Je n'ai pas remarqué de baisses dans l'élevage en regardant bien le rapport temps/machines/points. Elles ne se fatiguent donc pas plus vite que d'habitude.

Ayant l'habitude de rester/laisser un de mes perso devant mon enclos, je suis quasiment sur que je m'en serais aperçu si il y avait eut du changement.

T'es tu renseigné auprès des autres éleveurs de ton serveur?
J'vais pas de proposer de poster au support, si tu ne l'a pas déjà fait et vu que nous n'avons plus de nouvelles de toi ici, peut-être que ton problème à été résolu?

Quoi qu'il en soit bon courage à toi et bonnes futures naissances.
Pouya,
Bon, j'ai un soucis, ou pas.
J'ai une dinde dans mon enclos.
Elle a tres bien monter sa maturité jusque la.
Mais depuis hier soir, ca fatigue ne descend pas, et du coup ca maturité n'augmente pas.
Selon le wiki, si j'ai bien lu, la fatigue descend de 10 toutes les heures, donc que faire?
Pouya!
Donc si la fatigue de ma dinde descend pas, c'est a cause de mes faibles abreuvoir?

PS bon je vais essayer l'idee de luto, et je reviens vers ici si sa fatigue n'est pas redescendu un peu.
Tout d'abord , un grand merci, a ses créateurs, pour ce wiki.

Ensuite je cherche a savoir si il n'y a pas une possibilité de bug au sujet de l'elevage, donc si je suis le seul a me sentir frustré a chaque nouvelle portée.J'ex plique :

Je suis en train d'essayer d'épurée des indigos ce qui en soit ne parait/me semble pas compliqué. Pourtant depuis une à deux semaine, je stagne. Le probleme est que pour un même couple qui s'accouple, je n'ai plus qu'un seul sexe. Certes sur 4 dindes je me trouve malchanceux de ne pas avoir de femelle. Mais la j'en suis à ma 12 eme au minimum car je crois en avoir vendu ... Si les sexes sont bien defini aléatoirement, je devrais avoir 1/2 d'avoir une femelle... A côté de cela j'ai l'impression que je commence a avoir le même phénomene avec mes ébènes...mais que des femelles ce coup ci o/.
Un constat que j'ai pu faire aussi c'est que si bug il y a, cela n'influe pas sur le nombre de nouvelle naissance par porté.

H.S: quand je lance le jeu, je n'ai plus un bon affichage, j'ai des valeurs qui me font penser a une base de donnée.Pour les dindes qui accouche j'ai donc eu droit a !ERREUR 110! et une autre de 111 me semble. Quelqu'un sait a tout hasard a combien de nouvée nés cela correspond ? Vous trouvez pas ça bizarre d'utiliser le terme erreur pour un message d'alerte ?

EDIT: Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Si rien n'a changé, en étable les dindes gagnent bien 10 points/heure, mais en enclos ce n'est qu'un/heure... En espérant donner des infos toujours valables
En enclos, j’ai toujours eu -10 pts/heure en fatigue.
Mais peut-être cela a-t-il changé depuis 2 ou 3 mois…


Citation :
Publié par holeraw
Je suis en train d'essayer d'épurée des indigos ce qui en soit ne parait/me semble pas compliqué. Pourtant depuis une à deux semaine, je stagne. Le probleme est que pour un même couple qui s'accouple, je n'ai plus qu'un seul sexe. Certes sur 4 dindes je me trouve malchanceux de ne pas avoir de femelle. Mais la j'en suis à ma 12 eme au minimum car je crois en avoir vendu ... Si les sexes sont bien defini aléatoirement, je devrais avoir 1/2 d'avoir une femelle... A côté de cela j'ai l'impression que je commence a avoir le même phénomene avec mes ébènes...mais que des femelles ce coup ci o/.
Un constat que j'ai pu faire aussi c'est que si bug il y a, cela n'influe pas sur le nombre de nouvelle naissance par porté.
Ça m’est déjà arrivé aussi, juste un manque de bol.

Citation :
Publié par holeraw
H.S: quand je lance le jeu, je n'ai plus un bon affichage, j'ai des valeurs qui me font penser a une base de donnée.Pour les dindes qui accouche j'ai donc eu droit a !ERREUR 110! et une autre de 111 me semble. Quelqu'un sait a tout hasard a combien de nouvée nés cela correspond ? Vous trouvez pas ça bizarre d'utiliser le terme erreur pour un message d'alerte ?
Sachant que le message est en rouge, non, ce n’est pas bizarre, je trouve.
Quant aux erreurs 110 et 111, les fichiers du jeu donnent ça :
Citation :
<string name="ERROR_111"><![CDATA[A peine entrée dans l'étable, votre monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de %1 nouvelles montures.]]></string>
<string name="ERROR_110"><![CDATA[A peine entrée dans l'étable, votre monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable d'une nouvelle monture.]]></string>
Donc 110, c’est 1 bébé, et 111, c’est 2 ou 3 bébés, le %1 étant un token de formatage, la valeur 2 ou 3 à afficher étant alors passée en paramètre.
Par contre, si tu a l’erreur 112, inquiète-toi :
Citation :
<string name="ERROR_112"><![CDATA[Votre monture semble souffrir, et commence à mettre bas sa progéniture. Hélas, vous avez trop tardé à venir l'accompagner dans son travail, et son petit ne survit pas.]]></string>
Citation :
Posté par Relax is a Deejay https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Si rien n'a changé, en étable les dindes gagnent bien 10 points/heure, mais en enclos ce n'est qu'un/heure... En espérant donner des infos toujours valables
Non je confirme que rien n'a changé, et que dans les enclos comme dans les étables ca reste 10/heure (vérification faite).
A mon avis ta fatigue descend, mais tu n'est ptetre pas devant ton écran pour te rendre compte de ce phénomène, et en quelques activations, hop, disons de 4 à 8 mouvements, donc un laps de temps assez court, la barre revient à fond et tu ne te rends compte de rien. Pour vérifier ca il faudrait que tu surveilles de près la montée de la barre de maturité.

J'utilise un enclos exclusivement pour 'faire murir' mes dindes qui est dans une zone de fort passage pour ne pas avoir à rester devant. Et même si je ne vois pas la différence sur le coup, que cette barre de fatigue est toujours à son maximum, mes dindes continuent de murir car toutes les heures la fatigue redescend. Et le temps pour mettre la maturité sur mes dindes à son maximum n'a pas bougé d'un poual.

Citation :
Publié par holeraw
(...) je cherche a savoir si il n'y a pas une possibilité de bug au sujet de l'elevage, donc si je suis le seul a me sentir frustré a chaque nouvelle portée.J'ex plique :
Je suis en train d'essayer d'épurée des indigos ce qui en soit ne parait/me semble pas compliqué. Pourtant depuis une à deux semaine, je stagne. (...)
Un peu de proba très basique (car jen ai jamais fait plus que ca qd j'étais petiot) :
Disons que tu as une chance sur deux en théorie, en pratique c'est pas du sur à 100%.
Quand on lance une piece de monnaie par exemple, on est aussi censé avoir une chance sur deux de tomber sur pile ou sur face, mais une chance sur deux sur chaque lancer.
Tu peux donc te retrouver avec : 1er lancer : pile, 2ème lancer: pile, 3ème lancer: face, 4ème lancer: encore pile, etc etc
Sur quatre lancers dans l'exemple ci-dessus (donc pas beaucoup) tu obtiens 75% pile contre 25% de face, mais plus tu fais de lancer plus cet écart tend à se réduire. Ben là c'est idem. Et c'est idem aussi pour le calcul des ec, des cc...

Manque de bol c'est tout rien de plus, ne t'inquiète pas pour ca. J'ai également des races avec une forte prédominance pour un certain sexe, mais dans le temps l'écart vise à se réduire.

Et pour ce qui est de la baisse de la vitesse d'élevage je n'ai toujours eu aucun changement. En supposant que ça n'était qu'une fausse impression...
Bonjour,

pour ce qui est du "bug" de récupération de fatigue, j'ai pu constater cela dans mon enclos également.

Celà se produit assez rarement, la dinde concernée reste à 240 de fatigue et ne redescend plus.
Il suffit de la rentrer dans l'étable suffisamment longtemps pour qu'elle récupère 10 points de fatigue (une heure donc) pour résoudre le problème (quoique des fois j'ai l'impression que ça prend plus d'une heure, mais je dois être impatiente...).

Moi non plus je n'ai pas constaté de baisse de la "vitesse" d'élevage.
je viens faire mon petit bilan personnel de passage sur les dindes à capacité caméléone

sur 4 accouplement (2 simultanées à chaque fois) de dinde rousse caméléone (mâle) et de dinde indigo/orchider (femelle) j'ai eu 3 rousse (dont à capacité caméléone) et une indigo/orchider

je continu mes expériences et ma quête de la dinde de combat ultime (pour moi ), à la prochaine
Bonjour,

Je viens de signaler un bug sur les captures de dindes au support. Pour vous éviter des captures ratées en pagaille je vous en donne le détail.

Avec le sort lvl 5,

Tour 1 : lancement du sort -> message "Entrée dans l'état d'apprivoisement"
...
Tour 5 : lancement du sort -> message "Entrée dans l'état d'apprivoisement"
Fin du tour 5 : Message "Sortie de de l'état d'apprivoisement"

Ce qui semble signifier que si on lance le sort de manière trop rapproché, la fin du précédent annule les effets du dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés