[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
La femelle je veux justement augmenter sa jauge d'amour, ne devrais-je pas plutôt passer à +1 ?
Sinon, merci pour le mâle, je vais directement aller vers les baffeurs
Ce que je te conseille suivant tes machines, c'est :

_ Pour les femelles : Descendre à +/- 600 de sérénité, puis foudroyeurs, jusqu'à ce quelle passe en positif, à ce moment là aux dragofesses. Puis quand elle est féconde, tu la prends aux baffeurs, et tu recommences.

_ Pour les mâles : C'est l'inverse, tu montes à +/- 600, puis dragofesses, jusqu'à ce qu'il passe en négatif, à ce moment là aux foudroyeurs. Puis quand il est fécond, tu le prends aux Caresseurs, et tu fais ta boucle.
Géaaaant, je crois que j'ai compris comment ça marchait, d'où "Le plus difficile est de garder l'équilibre de la balance", merci beaucoup
Je ferai directement comme ça la prochaine fois.
Jai une ptite chose à signaler jpensais que kkun en aurait parlé avant...
Bon jai un gros élevage de bourrin, et je ne lavais pas remarqué quand mon élevage était de taille moyenne
J
e me demandais si comme moi, vous avez remarquer que quand on passe les dindes de l'étable à l'enclos, elles changent de placement dans le listing de l'étable...
Jai déja remarqué que l'ordre s'inverse (ou plutot se remet a la normal) lors de la premiere dinde que lon passe en enclos, certes, mais ici, ce dont je vous parle, c'est que les dindes changent de position dans leur meme paquet de race et cela des que lon met une dinde en enclos....
Et c'est genre ca le fait une fois sur deux... :/
Ce qui est assez emmerdant quand on a foule de dinde de meme nom (genre "pure"). on doit recliquer sur toutes les dindes pour etre certains de ne pas en avoir oublié... la galère quoi..
J'aime la vie et jai autre chose à faire que de perdre mon temps sur des 'bug' qui sont présents depuis lurette.

Une autre ptite remarque, jsais pas si ca a été deja remarqué, mais le filtre 'monture fatiguée' prends en compte les dinde fécondes, qui ne sont plus à ce moment filtrées dans 'monture féconde'
C'est aussi assez lourdingue quand on a pas mal de bebetes...(genre 150-200 quoi)

Merci

ps : pas la peine de me dire ca sera pas corrigé avant perpet, 2.0 et Cie, je men doute de ca
Citation :
Publié par Pipolagneau
Jai une ptite chose à signaler jpensais que kkun en aurait parlé avant...
Bon jai un gros élevage de bourrin, et je ne lavais pas remarqué quand mon élevage était de taille moyenne
J
e me demandais si comme moi, vous avez remarquer que quand on passe les dindes de l'étable à l'enclos, elles changent de placement dans le listing de l'étable...
Jai déja remarqué que l'ordre s'inverse (ou plutot se remet a la normal) lors de la premiere dinde que lon passe en enclos, certes, mais ici, ce dont je vous parle, c'est que les dindes changent de position dans leur meme paquet de race et cela des que lon met une dinde en enclos....
Et c'est genre ca le fait une fois sur deux... :/
Ce qui est assez emmerdant quand on a foule de dinde de meme nom (genre "pure"). on doit recliquer sur toutes les dindes pour etre certains de ne pas en avoir oublié... la galère quoi..
J'aime la vie et jai autre chose à faire que de perdre mon temps sur des 'bug' qui sont présents depuis lurette.

Une autre ptite remarque, jsais pas si ca a été deja remarqué, mais le filtre 'monture fatiguée' prends en compte les dinde fécondes, qui ne sont plus à ce moment filtrées dans 'monture féconde'
C'est aussi assez lourdingue quand on a pas mal de bebetes...(genre 150-200 quoi)

Merci

ps : pas la peine de me dire ca sera pas corrigé avant perpet, 2.0 et Cie, je men doute de ca
J'ai la meme chose, ca inverse l'ordre des dindes et souvent (surtout chez les pourpres (et comme par hasard j'ai le + de pourpre x))) ca change l'ordre à chaque fois :s et apres j'en oublie >_<

Et pour le Fatigué/féconde, pareil chez moi :/ (chercher les fecondes chez les fatiguée car elle sont pas listé chez les fecondes, c'est pas mega chiant, mais c'est un ptit peu chiant xD)
Citation :
Publié par Safyr
Ahh, le détail qui me manquait, l'ivoire est positif, l'ébène est négative, je dois inverser tout ça et c'est bon ? (caresseurs/baffeurs ?)
Citation :
Publié par Litz
Ce que je te conseille suivant tes machines, c'est :
_ Pour les femelles : Descendre à +/- 600 de sérénité, puis foudroyeurs, jusqu'à ce quelle passe en positif, à ce moment là aux dragofesses. Puis quand elle est féconde, tu la prends aux baffeurs, et tu recommences.
_ Pour les mâles : C'est l'inverse, tu montes à +/- 600, puis dragofesses, jusqu'à ce qu'il passe en négatif, à ce moment là aux foudroyeurs. Puis quand il est fécond, tu le prends aux Caresseurs, et tu fais ta boucle.
Citation :
Publié par Safyr
Géaaaant, je crois que j'ai compris comment ça marchait, d'où "Le plus difficile est de garder l'équilibre de la balance", merci beaucoup
Je ferai directement comme ça la prochaine fois.
Yap...
sauf que nous avons été quelques-un(e)s a montrer que ça dépendait aussi de la couleur, quand il nous a été donné de nous pencher sur la "Libra Theory"...
Ce que je veux dire c'est que le principe est toujours le même (femelle gagne naturellement en positif d'équilibre, tandis que mâle gagne naturellement négatif d'équilibre). La différence se voit sur les fourchettes. Une rousse (stade 1 fera -+700 en équilibre optimisé, tandis qu'une émeraude et prune fera -+300 au pire )
nb: il s'agit ici d'un gros big résumé largement arrondi à la louche des travaux menés à bien jusqu'ici
Y'a encore tout un chantier a déblayer de ce coté, mais dès qu'on aura le temps...
Citation :
Publié par Pipolagneau
Jai une ptite chose à signaler jpensais que kkun en aurait parlé avant...
Si je ne me goure pas, c'est Iopéra qui en a parlé le premier . Du moins à partir du moment où j'ai tendu l'oreille. Ce "bug" est assez chiant il faut bien l'admettre
Par contre, je ne parle que de la permutation de couleurs à couleurs. Je ne sais pas si j'ai un élevage de gwwos bowwin, mais j'arrive à un peu plus de 2*25 couples (donc encore une nouvelle fois *2 vu que c'est des couples ) de couleurs différentes.
Ce qui fait que j'ai pas mal de couleurs, mais assez peu d'occurrences pour chaque variété de dindes. ( de 2 à 6 dindes/par couleurs)
Donc, pour moi, autant la permutation couleur/couleur est très très chiante, autant la permutation dinde/dinde d'une même couleur m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Y'a d'autres petits bugs... par exemple dans le filtre féconde, toutes les variétés ne sont pas nécessairement ensembles. Il se peut qu'entre deux ivoires, par exemple, il y ait une dorée et pourpre et trois ébènes.

Et pareil, le fait que le filtre "féconde" ne laisse pas voir les dindes fatiguées constitue pour moi une grave faute algorithmique...

Mais bon, au final, les dindons ça roxxe assez sévère quand même.
Pis de toute façon, je ris de ces bug avec mon petit tableur de dindons... aux petits oignons
Attention,question con !

Est ce que c'est normal que mes dindes aient gagnée passivement de l'amour alors que les dragofesses ont 0 de résistance?

Je vous explique la situation, 2 bébés dindes étaient dans l'enclos (jauge d'energie = 0/0) ou sont présent 4 dragofesses BR cassés (suite à leur entrainement d'amour) et 3 mangeoirs (mais impossible de gagner de l'energie car elles sont pas montable).
Donc je les ai laissé hier soir dans les dragofesse pétés avec 6700 et environ 6000 en amour.

Ce matin je vais les voir et elles ont 8xxx amours..

Normal?
Citation :
Publié par Luto
Attention,question con !
Chutt !!! pour une fois qu'un bug serait favorable

Je plaisante bien sur, cela semble être un petit bug. Il est possible que tes dragofesses même usés soient considérés par le serveur comme bons. Il suffit d'une petite erreur d'écriture dans un fichier.
Citation :
Publié par djinneo
Yap...
sauf que nous avons été quelques-un(e)s a montrer que ça dépendait aussi de la couleur, quand il nous a été donné de nous pencher sur la "Libra Theory"...
Ce que je veux dire c'est que le principe est toujours le même (femelle gagne naturellement en positif d'équilibre, tandis que mâle gagne naturellement négatif d'équilibre). La différence se voit sur les fourchettes. Une rousse (stade 1 fera -+700 en équilibre optimisé, tandis qu'une émeraude et prune fera -+300 au pire )
nb: il s'agit ici d'un gros big résumé largement arrondi à la louche des travaux menés à bien jusqu'ici
Y'a encore tout un chantier a déblayer de ce coté, mais dès qu'on aura le temps...
Oui j'ai remarqué ça sur les dorées, que je ne descends qu'à +/- 200
Citation :
Publié par Luto
Attention,question con !

Est ce que c'est normal que mes dindes aient gagnée passivement de l'amour alors que les dragofesses ont 0 de résistance?

Je vous explique la situation, 2 bébés dindes étaient dans l'enclos (jauge d'energie = 0/0) ou sont présent 4 dragofesses BR cassés (suite à leur entrainement d'amour) et 3 mangeoirs (mais impossible de gagner de l'energie car elles sont pas montable).
Donc je les ai laissé hier soir dans les dragofesse pétés avec 6700 et environ 6000 en amour.

Ce matin je vais les voir et elles ont 8xxx amours..

Normal?
Ah, je ne suis pas folle !
Il y a quelques jours, j’ai utilisé des Caresseurs cassés pour compléter un atelier de Foudroyeur (au singulier, c’était mon tout dernier ), et une femelle est passée sereine avant ses 7'500 d’endurance : quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver à plus de 1'000 de Sérénité !
Cependant, je ne savais pas si c’était les Caresseurs cassés ou le gain naturel de Sérénité de la femelle qui était la cause de mon observation.
Maintenant, on sait ^^.
Moi ce qui m'arrive c'est un gain d'amour sans toucher l'objet.
Je met par exemple la dinde dans les Abreuvoirs, le lendemain elle a 50 d'amour en plus \o/
euh... ça c'est normal et bien connu des éleveurs litz

les femelles gagnent toujours naturellement une petite proportion d'amour sérénité quelque soit l'objet activé (foudroyeur, abreuvoir, caresseur, baffeur, dragofesse)
les mâles gagnent toujours naturellement une proportion d'agressivité quelque soit l'objet activé (foudroyeur, abreuvor, caresseur, baffeur, dragofesse)

EDITE
Citation :
Publié par djinneo
euh... ça c'est normal et bien connu des éleveurs litz

les femelles gagnent toujours naturellement une petite proportion d'amour quelque soit l'objet activé (foudroyeur, abreuvoir, caresseur, baffeur, dragofesse)
les mâles gagnent toujours naturellement une proportion d'agressivité quelque soit l'objet activé (foudroyeur, abreuvor, caresseur, baffeur, dragofesse)
Ha je croyais que je subissait un bug
Merci de m'avoir prévenu.
Bonne Sève !! mais c'est pourtant vrai !! Quelle Infusion de ma part, je me suis bien Planté
(message édité au dessus, pour le coup)

De 2 choses:
- soit Litz, tu parlais bien d'amour et non de sérénité, et à part un dragofesse qui traîne au fin fond de l'enclos (peut-être caché par un peu de paille), je ne vois vraiment pas comment ta dinde a pu gagner de l'amour dans un atelier simplement composé d'abreuvoirs. et peut-être est-ce un bug/une erreur de mesure (50 amour c'est pas grand chose, il suffit qu'elle ait tapé une fois un dragofesse, après ta lecture de la valeur, le temps d'ouvrir l'interface, et changer de place, ou de machine d'elevage, noter les valeurs, etc...)

- soit Litz, tu parlais bien de sérénité et non d'amour. Et dans ce cas là, on s'est compris en ayant faux tout les deux

@Cérulée:
Jamais, et que Sadi m'en préserve !! Je ne suis pas un dindon. Je passe déjà pas mal de temps devant. Je n'ai pas envie de voir a quoi ça ressemble de l'intérieur
Sinon, après un certain temps certain, qui m'as tout de même valu de perdre une bonne 40aine de bébés (je n'ose imaginé quel croisement difficile est mort-né) , je dirais que je reprends, sereinement , mes activités d'éleveurs...

@Litz pour en dessous:
le portail de mon enclos ne s'est jamais comporté comme une machine d'élevage... euh... la question qui tue en dernier ressort: euh... vous partagez votre enclos ? ><"'
je donne ma langue au chacha
Je parlais bien d'amour.

Une dinde que je met uniquement dans des Abreuvoirs avec 0 partout, se retrouve de temps à temps après une nuit, ou un petit séjour en enclos avec 50~ d'amour.

EDIT: La seule possibilité c'est que de temps en temps elle déclenche la case ou elle sort de l'étable (la case devant la porte). Possible ?
La case devant (derrière ?) la porte est une case comme les autres, ça peut activer les objets d’élevage autour quand la dinde y passe.
Pourquoi cette question et cette histoire de « seule possibilité » ?
Je suppose que l’atelier d’Abreuvoirs est loin de la porte, mais que juste à côté de cette porte se trouve une paire de Dragofesses.
Et comme l’indique djinneo, il n’y a même pas besoin que les Dragofesses soient au contact : la magie de l’« effet Cérulée » permet d’activer un objet situé à l’autre bout de l’enclos !
bonjour

il y a t'il une influence sur les enclos quand il ce situe sur une zone d'alignement opposer?? ou bien est ce notre nouvel enclos qui

nous avons un enclos (5 places) à bonta depuis pas mal de temps. mais 2 éleveurs sur le même enclos c'est parfois difficile

il y a peu un enclos de 9 places a été mis en vente ( )
nous l'avons donc acheter

j'avais mis mon élevage en pause pour faire un tournemant correct avec le co meneur de la guilde

j'ai donc repris l'élevage après l'achat et ce pendant 1 semaine.....
mais les dindes ne monter que très peu... même si je les laisser toute la nuit elle ne monter pas... presque seulement en utilisant les emotes
et comme il est pas très bien placer

au bout d'une semaine (mardi dernier) nous avons échangé d'enclos (on fait un roulement du mardi au mardi)
et la aucun blemes ! j'ai fait en deux jours ce que j'avais fait en une semaine avec le grand enclos
j'ai donc demander a l'autre éleveur si ses dindes monter dans le grand et il m'a dit que non

étant tout les deux bontarien et que le grand enclos ce situe dans les landes de sidimote (sud de brak) région toujours brak

est ce la raison ou bien est ce un "bugue"?

merci d'avance
__________________
Sadida lvl 11X , Enu lvl 7X
Membre de la guilde Breizh India sur Amayiro / Multi artisan : Paysan 100, Alchimiste 100, Tailleur 65, Costumage 100, Boulanger 100, Mineur 87, Bûcheron 90, Cordonnier 48, Bijoutier 80, Joaillomage 100, Pêcheur 35, Poissonnier 35, Chasseur 70 et 65, Boucher 83, Bricoleur 90, Sculpteur de baguette 40, d'arc 31, de bâton 40, Forgeur de Pelles 33 et Éleveur...... /*nandu
Les Landes de Sidimotes constituent pratiquement la zone la plus desertée du monde des 12. Bonta, est quand à elle l'un des endroits les plus fréquentés.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, surtout si vous elever des dindes principalement en vous absentant.... Sinon, par besoin d'emote, si tu restes devant ton enclos, les dindes bougeront et activeront les objets 100% du temps. Avec les emotes, les dindes bougent plus souvent, mais les activatons ne marchent pas à chaque fois (par exemple l'objet bouge ou tourne, mais tu n'as pas les bonus a chaque fois, donc les emotes ne sont pas très rentables en fait, mais tu fais comme tu sens)

edit pour en dessous: décidemment, il me faut revoir mes classiques
Citation :
Publié par djinneo
Les Landes de Sidimotes constituent pratiquement la zone la plus desertée du monde des 12. Bonta, est quand à elle l'un des endroits les plus fréquentés.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, surtout si vous elever des dindes principalement en vous absentant.... Sinon, par besoin d'emote, si tu restes devant ton enclos, les dindes bougeront et activeront les objets 100% du temps. Avec les emotes, les dindes bougent plus souvent, mais les activatons ne marchent pas à chaque fois (par exemple l'objet bouge ou tourne, mais tu n'as pas les bonus a chaque fois, donc les emotes ne sont pas très rentables en fait, mais tu fais comme tu sens)
Fixed.
bah non justement elles ne bougent pas ! ou alors très peu !
je suis même reste connecter sur la même map (en faisant défi avec un de mes perso) et presque rien !
2 jours en moyenne pour monter une caract (sauf si je les booste avec les emotes)
alors que l'autre met une demi journée..... en jouant ou en étant deco
exemple : je met une dinde fatiguée dans l'enclos bonta pour la nuit. au fil de la nuit elle va ce reposer et du coup monter un tit peu etc etc
j'en met une crever dans celle de brak elle ne ce reposera pas et ne montera pas d'un chouilla !
a bonta je doit faire extrêmement attention quand je met des baffeurs car ça descend très vite ! a brak je peu les laisser des heures si je part jouer....
(même machine et même sorte de dinde hein )
le motif "zone fréquenté" et "zone déserté" me laisse un peu.....
quel rapport??
__________________
Sadida lvl 11X , Enu lvl 7X
Membre de la guilde Breizh India sur Amayiro / Multi artisan : Paysan 100, Alchimiste 100, Tailleur 65, Costumage 100, Boulanger 100, Mineur 87, Bûcheron 90, Cordonnier 48, Bijoutier 80, Joaillomage 100, Pêcheur 35, Poissonnier 35, Chasseur 70 et 65, Boucher 83, Bricoleur 90, Sculpteur de baguette 40, d'arc 31, de bâton 40, Forgeur de Pelles 33 et Éleveur...... /*nandu
Les dindes gagnent des carac lorsque des personnages sont présents sur la map (même afk, même si ils ne bougent pas, etc). Ainsi, a bonta, là où la moitié de ton serveur passe chaque jour, l'elevage est bien plus efficace qu'à brakmar, ville deserte.
plusieurs choses:
quand tu es en combat sur une carte, il a déjà été dit que c'était comme s tu n'étais pas sur la carte. et absent de la carte de l'enclos (en combat/défi), c'est comme être sur l'île de moon, ou carrement deco, ça revient au même pour tes dindes: il faut qu'elles te voient...
... ou voient n'importe qui d'autre.

en effet, s'il n'y a personne sur la carte, les dindes ne vont pas bouger. Mais au contraire, il suffit que le propriétaire, l'éleveur, ou n'importe qui -qui n'est même pas de la guilde- reste sur la map de l'enclos, même a rien faire, et les dindes vont bouger (en moyenne c'est dans l'ordre de grandeur d'une ou quelques dizaines de secondes).

Il y a enormement de passage a Bonta, donc ca n'arrete pas de défiler devant votre enclos, meme si toi tu n'y est pas. Les dindes bougent car il y a du monde tout le temps et progressent vite.
A Sidimote, l'endroit est desert, personnne ou tres peu de personne s'y promène et tes dindes ne voient jamais grand monde. Donc elles ne bougent que très rarement et ne progressent pas vite.

Par contre, qu'elles ne se reposent pas à Sidimote, ça c'est très étrange.
A la limite, même, logiquement elles devraient se reposer plus vite à Sidimote qu'à Bonta.

Le rapport donc, c'est que ce n'est pas très transparent sur le wiki dans la section "déplacer sa dinde avec les emotes"
Avant, il fallait cliquer nécessairement sur les emotes pour élever ses dindes. Mais parfois, elles se déplacaient toute seules. Les taux d'activation n'étaient pas de 100% (la dinde bouge, mais n'active rien, et ne gagne rien)
Ensuite il y a eu un bug général: le taux d'activation était descendu pour tous les éleveurs de tous les serveurs. Il fallait faire 10-20 emotes pour que la dinde réussisse 1 activation.
Pour y remedier, mais aussi pour limiter les lags de par un trop grandes nombres de requetes de la part des eleveurs (qui faisaient 70 à 80 emotes par minutes pendant des heures, donc autant de requete serveur), le taux d'activation "passif" (sans rien faire la dinde se deplace toute seule) a été mis à 100%, mais le taux d'activation "actif" (en utilisant les emotes) lui gardait un taux de reussite relativement faible.

Cela explique en quoi, il n'est plus nécessaire d'utiliser les emotes, et en quoi, un enclos bien placé même petit est plus intéressant qu'un enclos perdu au milieu de nul part, même grand...

peut-être faudra t'il en parler explicitement sur la première page du wiki...
oui a bonta je n'utilise plus les emotes depuis je ne sais quel MAJ
je me met devant pis basta (pour que ca aille plus vite)
c'est vrai que l'enclos bonta est tres bien placer niveau passage....
mais celui de brak c'est vraiment .....
j'essayerais quand meme de me faire un perso brak pour voir si ca marche un peu mieux
mais c'est limite a regretter de l'avoir acheter
merci pour les info
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés