[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour, je viens vous apporter ma petite avancée sur mes tests de dinde caméléone

donc je suis à la base d'une simple dinde rousse caméléone basique (mâle vu qu'on ne peux avoir que celle là par la carte loterie, même si je l'ai acheter en hdv ), en 6 accouplement j'ai eu 2 dindes à capacité caméléone : 1 rousse femelle et une indigo/orchidée femelle

après j'ai eu certaine dinde "spécial" comme une indigo porteuse, et une orchidée/pourpre

donc en bilan je trouve que pour le moment j'ai assez de chance , et si sa continu j'aurai sûrement ma dinde ultime

et bonne chance à tous les éleveurs de dinde caméléone
Citation :
Publié par Brinette
Bonjour,
Je cherchais des réponses sur mes nombreux échecs d'obtention d'une turquoise caméléone. J'ai trouvé quelques éléments de réponse.

Je réagis donc en donnant mon expérience personnelle.

Je cherche à obtenir une turquoise caméléone. Je dispose de turquoises pures, de 2 rousses caméléones, et d'une indigo caméléone. je croise toujours les turquoises avec les caméléones. Je n'ai pas compté, mais j'estime le nombre de petits nés à environ 25. Ce sont majoritairement des turquoises qui naissent, mais pourtant aucune n'est caméléone.

J'aurais tendance à penser, suite à mon expérience, et aux autres témoignages, que la capacité caméléone n'apparait pas 1 fois sur 10, même lorsqu'un parent en dispose.
Après 30 essais entre turquoise pur et sage et diverses kam rousse

je viens d'avoir ma première turquoise sage et kaméléone ^^

courage ne pas desesperer
Citation :
Publié par phenix-invocable
donc je suis à la base d'une simple dinde rousse caméléone basique (mâle vu qu'on ne peux avoir que celle là par la carte loterie, même si je l'ai acheter en hdv )
Sachant que ma carte de loterie m’a donné une femelle, je te laisse juger de la validité de ton affirmation
D’ailleurs, hop, voilà, wiki renseigné.

En parlant de la carte de loterie, ça me fait penser à un truc…
Question à AG : quid de cette capacité Caméléone sur les nouveaux serveurs, lorsque le Dofus Mag HS1 sera épuisé (comme c’est par exemple le cas pour le #4, et sachant que les magazines ne sont pas ré-édités) ?
Cette carte de loterie sera-t-elle de nouveau disponible de temps en temps (par exemple, pour chaque Hors Série de Dofus Mag) ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Cérulée
...
Question à AG : quid de cette capacité Caméléone sur les nouveaux serveurs
...
Il y a de nombreux trucs qui ne sont disponibles que sur les anciens serveurs, voir uniquement Jiva (Bottes dindo +10, anobra +7...).

Il en sera surement de même pour les "Caméléones"... mais je ne suis pas AG^^
L'attribut génétique caméléon est une capacités spéciales, elle peut donc apparaître sur n'importe quel Dragodinde par enchantement (il semblerait que si on chante l'hymne d'Amakna la Dragodine obtienne la capacité sage ).

Il existe donc des éleveurs qui ont eu la chance d'avoir des dragodindes caméléonnes sans jamais qu'un parent disposant de cette capacité n'intervienne.

Il sera donc fort probable que sur les nouveaux serveur il existera des dragodindes caméléonnes. Sinon, si des gens, comme moi, ont garder leur carte / cadeau, des dragodindes caméléonnes seront perpétuer sur ses serveurs.
Citation :
Publié par snakesquall
L'attribut génétique caméléon est une capacités spéciales, elle peut donc apparaître sur n'importe quel Dragodinde par enchantement (il semblerait que si on chante l'hymne d'Amakna la Dragodine obtienne la capacité sage ).

Il existe donc des éleveurs qui ont eu la chance d'avoir des dragodindes caméléonnes sans jamais qu'un parent disposant de cette capacité n'intervienne.
Si certains éleveurs ont eu la surprise de voir une capacité caméléon apparaître de nul part, c'était un bug qui a été rapidement corrigé. La seule manière de voir une dinde caméléonne apparaître sur un serveur récent est d'avoir un éleveur prévoyant qui aurait mis une carte en réserve.
Citation :
Publié par Chatilly
Il y a de nombreux trucs qui ne sont disponibles que sur les anciens serveurs, voir uniquement Jiva (Bottes dindo +10, anobra +7...).
Jiva est un serveur spécial, de par son caractère historique.
Mais à part lui (qui est par exemple le seul a proposer la Ceinture Fulgurante, par exemple), je n’ai pas connaissance de trucs « réservés aux vieux serveurs » (et puis c’est quoi, d’abord, la définition de « vieux serveur » ?)
Autant Jiva peut justifier ses quelques privilèges par son histoire unique, autant les autres serveurs ne peuvent rien justifier à part leur création avant une date totalement arbitraire (qui sera la date de grattage de la dernière carte n°52, dans le cas qui nous intéresse).
Personnellement, je m’en moque, je ne compte pas déserter mes pénates de Ménalt, mais je pense aux futurs éleveurs des futurs serveurs.

Sinon, j’ai une petite idée : chaque futur serveur qui atteint l’âge de, disons, 4 à 6 mois aura droit à une petite animation RP de la part d’un MJ, sur le thème des dindes bien évidemment, et dont la récompense sera une Caméléone.
Après, il faut espérer que le gagnant ne fera pas le con en détruisant cette Caméléone originelle, mais si l’animation est une épreuve d’intelligence plutôt qu’une épreuve de chance ou de force (je ne parle pas des caractéristiques que l’on peut parchoter, hein ), ça devrait aller.
Citation :
Publié par Cérulée
Sachant que ma carte de loterie m’a donné une femelle, je te laisse juger de la validité de ton affirmation
D’ailleurs, hop, voilà, wiki renseigné.
c'étais juste une observation personnel de ce que j'ai vu en hdv (que des mâles caméléon ) bon après un membre de ma guilde ma prêter une femelle rousse caméléone "pure" pour que je transmette la capacité à sa dinde de combat (ce qui détruit l'hypothèse que j'ai fait il y a moins d'une semaine)

mais tous le monde peut faire des erreurs (tant qu'elles sont pas énormes )

je continu la transmission de la capacité génétique sur les dindes de combats des gens de ma guilde voulant une telle dinde et aussi mes expériences de ma dinde de combat ultime , je vous préviens si j'ai du nouveaux
Bonsoir, étant un peu en manque de kamas, j'aimerais savoir quelles sont les dindes les plus rentables ? (prix/temps d'accouplement) sachant que je suis sur Jiva.
Bonjour,

Les bottodindo qui était à l'origine un cadeau et atteignait +10 ont été rendu craftable. Il me semble que l'on en trouve aussi sur le 2ème serveur, mais pas sur Rushu.

On peut espérer que lorsque les cartes ne seront plus disponible, les dev transformeront la capacité à l'identique des autres capacités après un certain temps.

Pour ce qui est du terme de "vieux serveurs", ca retourne d'une notion très flou et toute relative.

Pour en revenir aux dindes Craméléones, mon intuition m'indique qu'accoupler 2 dindes de ce type favorise l'option de la capacité . Par contre, cela me semble contreproductif globalement par rapport à n'accoupler en ne prenant qu'une dinde avec la capacité.
En gros on perd 1% avec le cas ou le tirage aurai donné 2 transmissions.

2 capacités sur le couple : proba 1 - 0,9 * 0,9 -> 19% de transmettre

2 accouplements avec 1 capacité : proba 18% de transmettre au moins 1 fois et 1% de transmettre 2 fois.

Soit une espérance de 0,19 dindes dans un cas et 0,20 dans l'autre.

Cérulée au secours...

Dans le même ordre d'idée, il serait judicieux d'utiliser des dindes +1 bébé pour multiplier la capacité.
Cela a peut-être déjà été abordé dans le Wiki, mais j'aimerais avoir un conseil.

Je me lance dans l'élevage de dinde pour faire des parchos, et j'aimerais savoir si il est plus rentable de faire de l'élevage sur couple pure pour des dindes de stade élevé (stade 9 et 10) ou alors partir sur d'abord une purification complète de l'arbre en gardant un couple pure, puis de faire des croisements avec des dindes rousses ou amandes femelles avec les males purs.

L'idée serait d'avoir des femelles rousses avec un arbre avec uniquement 1 ancêtre roux par génération et le reste dans la couleur recherchée puis de l'accoupler avec un male pur de la couleur correspondante. Ca permettrait de profiter pour les femelles d'un temps de gestation court et d'une vitesse d'apprentissage rapide...

Est-ce qu'un élevage de ce type sera plus rentable au niveau du rapport investissement/parcho qu'un élevage de dinde à arbre pure?

Merci d'avance pour le renseignement.
2 petites précisions
voilà, je me lance a peine dans la reproduction et je voudrais avoir confirmation de 2 petit points.

1- a partir de quel niveau, un male (amande) est capable de se reproduire ?
( le mien est nivo 1, cela marchera t'il, ou comme les femelles, mini lvl5 ?)

2- je n'ai pas le nivo pour monter ma dinde, mais est ce qu'elle gagne de l'xp, si elle est équipé (dc pa monté ^^ et xp répartit bien sur^^) ?

merci de votre réponse.

nAtAs
Bonjour

Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Cela a peut-être déjà été abordé dans le Wiki, mais j'aimerais avoir un conseil.

Je me lance dans l'élevage de dinde pour faire des parchos, et j'aimerais savoir si il est plus rentable de faire de l'élevage sur couple pure pour des dindes de stade élevé (stade 9 et 10) ou alors partir sur d'abord une purification complète de l'arbre en gardant un couple pure, puis de faire des croisements avec des dindes rousses ou amandes femelles avec les males purs.

L'idée serait d'avoir des femelles rousses avec un arbre avec uniquement 1 ancêtre roux par génération et le reste dans la couleur recherchée puis de l'accoupler avec un male pur de la couleur correspondante. Ca permettrait de profiter pour les femelles d'un temps de gestation court et d'une vitesse d'apprentissage rapide...

Est-ce qu'un élevage de ce type sera plus rentable au niveau du rapport investissement/parcho qu'un élevage de dinde à arbre pure?

Merci d'avance pour le renseignement.
Lors de la détermination de la couleur du bébé, un poids un attribué à la couleur des parents, des grands-parents... Ce poids fait que la couleur d'un parent est plus probable que la couleurs d'un grand-parent.

Mais il semble que chaque couleur est également un poids (cf ce fil de discution ?). En conséquence de quoi tu risques d'avoir beaucoup plus de de rousse que de dindes intéressantes.

Lorsque j'avais lu l'information, il m'avait semblé que les poids associés aux couleurs compensait le temps de gestation plus important.
Bonjour

Je possède une ancienne guilde lvl 17 qui a plus d'un an, et un enclos de 14 places sur une nouvelle guilde.

Actuellement l'ancienne guilde est maintenue en vie grâce à une mule, et je souhaiterais transvaser l'enclos sur cette guilde.
Etant donné qu'il faut 10 Membres pour qu'une guilde puisse acheter un enclos je vais devoir créer quelques mules (je sais c'est pas bien, mais là n'est pas le sujet).

La question que je me pose est la suivante : Si une guilde possède un enclos, et que cette même guilde repasse sous le seuil des 10 membres, qu'advient-il de l'enclos ?

Merci d'avance.
Bonjour,

A mon avis, l'enclos d'une guilde qui a moins de 10 membres n'est pas utilisable, par contre il reste sa propriété.

Il suffit à priori de recruter pour avoir 10 membres et tout fonctionne alors normalement.
Je suis quasiment sure que même s'il n'y a pas 10 joueurs dans la guilde l'enclos est utilisable.

J'ai des voisins d'enclos qui utilisent le leur (ils font travailler leurs dindes et tout) qui appartient à une guilde, ces personnes appartiennent également à cette guilde, mais le blason n'apparait pas au dessus de la tête des personnages. Or, pour que le blason d'une guilde apparaissent, il faut 10 personnes dans la guilde. Donc, j'en conclus qu'une guilde ayant moins de 10 personnes, et possédant un enclos, peut tout de même l'utiliser.

De plus, j'avais, une fois, fait un transfert d'enclos d'une guilde à une autre, et j'avais pu utiliser l'enclos alors qu'il n'y avait qu'un perso dans la guilde mule.

Après tu peux toujours vérifier si l'enclos est utilisable avec moins de 10 personnes, mais ce qui est sur, c'est que tu ne perdras pas ton enclos si la guilde mule possède moins de 10 personnages.
Voilà, nous avons un enclos depuis, euh... Deux jours (c'est peu ) de trois places-objets, afin que nos dindes respirent l'air pur de Brâkmar (Bah oui, personne n'y vient, en plus on est devant la bibliothèque... L'air est donc forcément pas pollué ).
Seul problème... Quand ma dinde passe près du foudroyeur, l'animation s'active... Mais la résistance de l'objet ne diminue pas, et ma dinde de gagne rien !
Elle n'a pourtant que 96 de fatigue, et est bien dans l'état "Equilibré", c'est un mâle Ivoire et il refuse absolument d'apprendre quoi que ce soit avec notre Foudroyeur en bambou sacré ! (Mon ébène n'a pourtant eu aucun problème, avec pratiquement les mêmes stats) En une heure, il n'a gagné aucun point, ni rien... Je n'y comprends plus rien ! (Il reste 2242/9000 points d'endurance, quand même !)
La même chose avec l'ébène qui a bien réussi avec le foudroyeur, les dragofesses en cuir de bouftou royal (6766/7000) semblent n'avoir aucun effet sur elle (5 en fatigue, état serein), mis à part les animations... Mais c'est tout.
Aurais-je fait une erreur quelque part ? Je débute dans l'élevage, j'ai très bien réussi à remplir la jauge d'amour de l'ivoire, et d'endurance de l'ébène... Mais l'inversement ne veut pas se faire !

Merci d'avance,
Safyr
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés