Nombre de K maximal ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais cherché la valeur maximal de l'unité de nombre entier unsigned de flash (qui n'est pas int justement) et l'avais posté dans un autre sujet posant la même question sur jol, mais c'est un très gros chiffre.

Ps: attention les serveur ne sont pas en flash il est donc probable que coté serveur ça doit monter bien plus haut que ce qu'on peut imaginer (un nombre à 38 chiffre en oracle par exemple) mais coté client on aurais un bug d'affichage pour les valeur non pris en charge par flash (mais c'est déjà une très gros chiffre)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Yo, moi c'est 5 milliards.
Sauf que ça a été possible pour n'importe quel lambda, via un bug sur la première Beta du serveur héroïque. Enlevons donc ces cinq smileys et ne transformons pas le scepticisme en déni systématique.
Citation :
Publié par Fr-Pomme
Un mec qui s'emmerde pourrait nous faire ça sur la béta ?
Moi faut que je finisse un truc de travail pour la FAC et voilà.
Citation :
Publié par DarkDofus
Au pire, vu que sur le serveur de test c'est pas trop dur de se faire des kamas, j'irai tester ce soir/demain matin (vers minuit quoi...) voire demain matin... au passage je pourrai tester le maximum de pods gérable, voire le nombre max d'objet d'un même type dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ben j'ai bientôt 1 milliard sur la Beta, mais j'ai plus trop de stuff à vendre. 4 milliards et dès ça va être compliqué
Je me suis fait 15Millions en pas trop longtemps la dernière fois (en partant avec 10 000kamas, un stuff de paysan (pano pods ) sur le dos, et sans parler a George Cash), donc dépasser les 4miliards ça doit pas être si long que ça...

Citation :
Publié par Gold-Roger
et ... si y avait pas de limite? C'pas possible ça? juste un codage qui peut compter jusque l'infini et l'au-delà? x)
Nan spa possible un codage sans limite, en informatique, les nombres ont forcément une taille maximale prédéfini, sinon c'est le méga bordel.
Je sais pas si c'est possible de faire un fichiers qui regroupe des nombres avec une taille d'encodage variable, mais si c'est le cas, je pense que ce serait le bordel : il faudrait que la taille de l'encodage soit précisé juste avant le chiffre en question pour que le serveur puisse comprendre combien que ça fait, ce qui impliquerait sûrement une perte de performance....
Citation :
Publié par Memnach
Pas forcement si ils ont pas codés les kamas sous le même type que l'expérience.
Je table sur le 32.
Citation :
Publié par DarkDofus
....
EDIT: en tout cas pour les runes, c'est maximum 32 767 runes par fragment, donc le contenu des fragments de runes est codé sur 16 bits/runes
Je ne pense pas que les dev aient fait cette erreur de coder dans différents formats leur data.

P'ti rappel: la première fusée Ariane 5 à finie dans les choux à cause d'une simple erreur de codage, une variable en 64bit à transmis sa valeur à une autre variable, elle en 16bit. Vous connaissez tous la fin de l'histoire, le feux d'artifice le plus cher du siècle !

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Pleaze
....
Pour les kamas, aucune idée, mais je sais que les objets peuvent dépasser les 100.000 sur une case (déjà eu plus de 100.000 blés, j'ai screenz).
....

ce n'est pas parce qu'une valeur est bridé ( en l'occurrence 32767 c'est pas 2^16, mais seulement la moitié) que le codage est systématiquement fais ainsi.
Pour faire de la prog pour de la gestion de manip, je te garanti que mélanger les formats de codage est une véritable plaie.
Citation :
Publié par Aerendil
Je ne pense pas que les dev aient fait cette erreur de coder dans différents formats leur data.
Résultat d'un concassage brut de 6600 de Bandeau Kaliptus

Note: résultat de ce même concassage en concassant par lot de 100 arrive, dès que j'arrive enfin à me connecter sur le serveur de test
Images attachées

Citation :
Publié par Aerendil

P'ti rappel: la première fusée Ariane 5 à finie dans les choux à cause d'une simple erreur de codage, une variable en 64bit à transmis sa valeur à une autre variable, elle en 16bit. Vous connaissez tous la fin de l'histoire, le feux d'artifice le plus cher du siècle !
[HS]Non le plus chère c'était celui des américain, trois satellite a 5 Millions et 8 astronaute c'est pas pas exactement le même prix.
Rendons à César ce qui est a César
[/HS]

J'ai retrouver les spec du type number de flash, il s'agit de 64-bit double, donc des nombres à 52 bit de mantisse (nombre significatif dans la représentation binaire)
En gros ça monte jusqu'à 1,7976931348623157×10^308 mais au delà de 4.5 billiard de kama on compenserait à voir les "centimes" disparaitre
Sinon j'ai une question, quel intérêt de savoir le nombre de kamas maximal ?

A part rêver d'un jour meilleur où on aura cette fameuse somme.

Edit @ Causeurblabla : Euh, je te rétorque ta question.
Citation :
Publié par Sadikia
Sinon j'ai une question, quel intérêt de savoir le nombre de kamas maximal ?

A part rêver d'un jour meilleur où on aura cette fameuse somme.
Sinon j'ai une question, quel intérêt de répondre ça ?
A par rêver d'un grade JOl plus grand.
Citation :
Publié par Kayth D. Arrow
Il me semble que sur la beta de l'hero j'ai possédé 9 999 999 999k, si mes souvenirs sont exacts.
Wow un petit screen ? Sinon j'aimerais juste orienter le sujet vers, quelle est la plus haute somme que quelqu'un n'aie jamais atteinte sur un serveur normal ?

Pour moi, ça tourne autour de 200M mais jouant sur un serveur récent, ça ne veut certainement rien dire.
Muh, je serais curieux de savoir quelle est plus grosse somme de kamas réunie par une seule personne, mais "rien" qu'avec 2milliard, on pourrait s'équiper avec un "mégastuffoverbusayquiroxxdelamortquituetoutd'uncoup²"
A une époque (fort lointaine) certain mobs lâchait des kamas indécents et était farmé par quelques joueurs qui étaient les seuls au courant. Les kamas ainsi accumulé étaient faramineux et quelques joueurs de cet ancien temps étaient riche comme cresus.

Il faudrait leur demander jusqu'a combien ils sont monter.
Je pense que la question est plus informatique qu'autre chose, l'objectif est pas de dire la somme maximale que vous avez obtenue, et comment vous avez fait à fortiori, mais comment informatiquement c'est géré, et comment l'exception peut être rattrapée.

Si c'est du 64 bit double, il y a de la marge.
Citation :
Publié par shibby
A une époque (fort lointaine) certain mobs lâchait des kamas indécents et était farmé par quelques joueurs qui étaient les seuls au courant. Les kamas ainsi accumulé étaient faramineux et quelques joueurs de cet ancien temps étaient riche comme cresus.

Il faudrait leur demander jusqu'a combien ils sont monter.
A l'époque avoir 5 millions c'était être blindé de thune donc faut pas poser la question aux anciens.

Surtout que le chiffre doit-être gigantesque

edit : arf up grade la poisse *file chercher un nouveaux nom*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés