Nombre de K maximal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le hello, tout le monde...
Je sais, c'est fun, et je suis curieuse de savoir ça : quel est le nombre maximal de K qu'on peut avoir ?
Tout dépend du codage utilisé, mais c'est sûrement du 32 bit (4 milliard et des poussière)

Enfin, un truc simple, dis toi que le nombre max de kamas est au moins égal à l'xp la plus élevée faite par un level 200.

Edit : pwoned

Re Edit, bah en fait ils ont codés en 64bit : XP la plus élevée = 15 843 500 353 > 2^32
Citation :
Publié par Aerendil
Enfin, un truc simple, dis toi que le nombre max de kamas est au moins égal à l'xp la plus élevée faite par un level 200.
voire meme l'xp du 201...
Citation :
Publié par Nunolinho
999 999 999K je crois
J'ai déjà dépassé le milliard (bon oké, c'était il y a très très longtemps)

Edit en dessous : intérêt ? si j'dit ça, c'est juste pour pas qu'on dise que j'balance mes trucs sans preuves, hein
Je pense que les devs ont une bonne idée du nombre de kamas dispo sur chaque serveur, ils peuvent donc en déduire théoriquement celui qu'un joueur peut posséder. On comprends alors que 4 Milliards deviens un peu juste ( même si en pratique c'est loin d'être aussi simple, bien sur ). Je porterais donc mon choix sur un codage en 64 bits plus sur...
En tout cas j'imagine la tronche du mec qui dépasse le seuil fatidique du 2^32 kamas et qui se retrouve avec 0 k ( si on prends comme hypothèse que c'est un unsigned int ).
Admettons que ce soit limité à 4 milliards et des patates... si jamais arrive à atteindre ce nombre, et qu'il gagne encore des kamas après, que va-t'il se passer? reset à 0 de ses kamas, ou le nombre de kamas ne bouge pas??
(parce que du temps ou ça m'éclatait de bidouiller les fichiers de certains jeux pour les simplifier à l'extrème, je me souvient que ça me faisait un reset quand je dépassait une certaine valeur... mais à l'époque j'ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi et quelle était la limite précise.)

Au pire, vu que sur le serveur de test c'est pas trop dur de se faire des kamas, j'irai tester ce soir/demain matin (vers minuit quoi...) voire demain matin... au passage je pourrai tester le maximum de pods gérable, voire le nombre max d'objet d'un même type dans l'inventaire.

EDIT: en tout cas pour les runes, c'est maximum 32 767 runes par fragment, donc le contenu des fragments de runes est codé sur 16 bits/runes
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Yo, moi c'est 5 milliards.

Sinon, je tablerai aussi sur 32.
Bah dans ce cas 32 bits est impossible. Prière de lire les posts des autres et de les comprendre avant de dire nawak pour se la péter
Citation :
Publié par Matt-Sumens46
5milliards? *septique*
Je pense que c'était de l'ironie, il voulait dire à Mister qu'il ne croit pas une seconde à ce qu'il dit.

Pour les kamas, aucune idée, mais je sais que les objets peuvent dépasser les 100.000 sur une case (déjà eu plus de 100.000 blés, j'ai screenz).

Dying Fetus : C'est de l'ironie (voir ce que j'ai dis en au de mon post).
Citation :
Publié par Parsifall
Et moi qui croyais que le plus riche avait 100 ou 200 M max...xD
c'est probablement le cas avec 100M tu peut deja tacheter un tutu un pourpre ocre..., un stuff delamorkitu ect...
Citation :
Publié par DarkDofus
Admettons que ce soit limité à 4 milliards et des patates... si jamais arrive à atteindre ce nombre, et qu'il gagne encore des kamas après, que va-t'il se passer? reset à 0 de ses kamas, ou le nombre de kamas ne bouge pas??
(parce que du temps ou ça m'éclatait de bidouiller les fichiers de certains jeux pour les simplifier à l'extrème, je me souvient que ça me faisait un reset quand je dépassait une certaine valeur... mais à l'époque j'ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi et quelle était la limite précise.)

Au pire, vu que sur le serveur de test c'est pas trop dur de se faire des kamas, j'irai tester ce soir/demain matin (vers minuit quoi...) voire demain matin... au passage je pourrai tester le maximum de pods gérable, voire le nombre max d'objet d'un même type dans l'inventaire.
En fait c'est simple, soit le nombre est déclaré signé ou non-signé. Si il était déclaré signé ( ce qui serrais un peu stupide pour des kamas qui ne peuvent être négatif ) alors le nombre pour aller de -2.2Milliards à 2.2Milliards ( environ ). Une fois arrivé a 2.2Milliards +1 il repasse a -2.2 Milliards ( je te dis pas le foutoir, gros gros bug quoi, avec sûrement des conséquences désastreuses ).

Si il est non-signé ( unsigned quoi, ce qui serrais purement logique ) alors aprés être arrivé à sa borne haute ( 4.x Milliards ) il repasse à 0. Sympa donc pour le gars qui a économisé autant

EN pensant que les devs font sûrement des calculs importants sur les k, faisant intervenir le maximum de kamas des serveurs ( ça pourrais servir à chercher les failles ou les bots par exemples ), je pense vraiment que le nombre ne peut être codé que sur 64 bits, évitant ainsi tout problème à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Fr-Pomme
Un mec qui s'emmerde pourrait nous faire ça sur la béta ?
A coups de 10.000 kamas pour chaque nouveau joueur crée. On est pas rendus. Sachant qu'il faut des kamas pour prendre le zaap. Le joueur crée doit faire quelques combats xD'

Un amateur ? x)
Citation :
Publié par Fr-Pomme
Un mec qui s'emmerde pourrait nous faire ça sur la béta ?
Ben j'ai bientôt 1 milliard sur la Beta, mais j'ai plus trop de stuff à vendre. 4 milliards et dès ça va être compliqué

Edit: Ouais, enfin perso je farme pas les kamas, j'ai juste mis quelques matos très cher en vente o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés