Inge vs DPS CAC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je reviens sur le précédent guide l'ingénieur ou il y a avait un article assez interressant sur le kiting et les solutions pour se sortir d'un dps cac et notamment des furies qui sont surement parmi les adversaires les plus motivant

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=224416

L'auteur du guide explique comment se sortir d'un combat au cac avec un enchainement de :*
  1. fil barbelé
  2. grenade a concussion
  3. land mine

Je trouvais l'idée assez interressante et j'ai essayé de mettre en pratique en bg et oRVR
le résultat est, hum, comment dire, mitigé !!

le problème principal est le timing que cela demande : pour l'enchainement fil barbelé, grenade a concussion pas de soucis par contre
pour la land mine c'est pas evident, la furie est de retour sur moi en général avant la fin du cast de la mine

l'autre problème sont les dagues avec le snare, il ne faut donc pas tourner le dos à la furie pour pas etre snare ce qui veut dire marché à reculons ce qui au final prend beaucoup plus de temps pour sortir de la distance de cac


j'aimerai connaitre un peu vos techniques et si vous mettez celle là en oeuvre comment est ce que vous faites en détails ?

d'avance merci compagnons
Contre les furies c'est pas évident...à une époque j'arrivais à buter des furies de même lvl que moi (30-35) mais depuis quelques temps (je suis passé 40) je me fais tuer de plus en plus rapidement......sinon voilà ce que j'essaye de faire:

1) Detaunt ! -50% de dégâts le temps que je me souvienne de mon nom et que je retrouve l'usage de mes mains

2) grenade à concussion pour bump la charmante créature

3) désarmement ! ça me laisse 5s avant de crever

4) je lui mets tout les trucs que j'ai sous la main en privilégiant les instant: grenade acide, fusée éclairante, grenade collante, tir en dot (si j'ai pu me déplacer un peu...), grenade frag et.....bin là c'est en général le moment où je crève.....

Quand je suis à moitié afk c'est même pas la peine. Sachant que je considère que je suis à moitié afk quand je me gratte le nez d'une main (le temps que ma main se pose sur le clavier, je suis déjà mi-vie) mes chances de survies sont tout simplement nulles.....je pense qu'il doit me manquer un truc parce que je trouve que je crève bien trop vite face aux furies.....(j'ai 6300 points de vie, 265 en endurance, armure à 970 sans le gilet et une CC à 195...)
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
oula
j'en suis meme pas là
je cherche mm pas à les buter ou alors quand j'ai trois damage dealer avec moi
je serai plus le dernier relou qui vient lui mettre un coup de latte pendant qu'elle est à terre

je cherche avant tout le moyen de fuiiiiiir devant ces viles créatures

et j'avoue que j'ai du mal lenchainement barbelé, grenade, mine et ensuite le reste
Fuir une furie ? c'est juste pas possible si elle t'as poper dessus avec son poison....si tu bouges pas t'es mort, si tu bouges t'es mort....

Faut oublier le snare parce qu'elles peuvent le briser....le truc que tu peux faire c'est juste te défendre le temps que son poison se termine soit 15s et après essayer de courir mais avec son poignard elle finit toujours par te rattraper...j'ai jamais réussi à m'en sortir, le seul truc que j'arrive à faire c'est la buter une fois qu'elle a tout mes dot sur la tronche...sauf que ça fait 10s que je suis mort....mais bon ça fait quand même plaisir de la crever......

tu peux faire aussi dans l'ordre:

1) Detaunt

2) tourelle+autodestruction

3) grenade bump

4) la sauce de dot

5) mourir
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par minamoto
jette un oeil au lien que j'ai envoyé
le mec est mytho tu crois ??
J'ai vu ce qu'a écrit le mec et franchement j'ai un doute..si la furie te tombe dessus et que tu mets le snare:
premièrement ça sert à rien puisqu'elle le brise
deuxièmement tu prends cher parce que t'essayes de te déplacer
troisièmement tu perds du temps pour lancer le seul truc qui peux tu sauver la vie: la grenade à concussion.....

A moins d'utiliser la tactique qui va avec le fil barbelé snare +dégat quand on le brise (mais il n'en parle pas) c'est pas une très bonne idée de se servir du fil

donc bon je veux bien mais dès le départ y'a un truc qui me chagrine ensuite faire du kiting contre une furie c'est juste pas possible, y'a toujours un moment ou t'es de dos et même, si elle est pas trop une nouille elle se remets fufu après avoir fait semblant de fuir et pouf elle te retombe dessus ! (déjà vécu...)

De plus la mine bug, personne ne reste assommé 2s...c'est plutôt 0.20s...tu passes 2s à la poser, la furie tombe et se relève aussitôt, donc c'est complètement inutile. je m'en sers plus à cause de ça....


Après tuer un tank c'est pas mission impossible mais une furie avec sa tactique j'ai un gros gros doute.

Edit: quant à avoir le gilet up durant le fight faut jamais sortir sans ! mais bon elle a pas mal de pouvoir qui ignore 50-75 % de l'armure de plus le gilet tient 20 coups, elle en file déjà 20 à la seconde donc bon
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Ne pas oublier aussi le coup de clé avant de bump (et veiller à ce que la cible soit bien dot sinon le snare du coup de clé ne prend pas effet).

Le plus important est de détaunt la furie avant de lancer dot, bump, snare, 4 sec ça peut être très long sous leurs coups frénétiques !
j'avoue que je pense jamais a detaunt mais ça disparait des qu'on fait des dégâts donc avec les dots/napalm je doute de son efficacité.

d'expérience si la fury engage y'a plus qu'a attendre le wipe et la dot comme un porc histoire que quelqu'un puisse l'achever après ta mort.

Mais si tu la vois passer en fufu, elle ne le sait pas encore, mais elle est déjà morte.
-tourelle(du fusiller de préférence), mine, napalm...
-coucou la revoila...
-fusée éclairante (vive la tactique qui marche toujours pas...)
-grenade acide+coup de clef à molette(important ça)
-concussion
-tir de concentration + tir sans viser
-explosion de la tourelle... 5 secondes de tranquillité pour que les dots finissent le travail.

si elle est toujours debout (rêvons un peu...)
un autre coup de clef
bump morale
et tir de concentration devraient l'achever.


tips:
-surtout ne pas bouger
-on oublie le snare il est inefficace en T4
-ne jamais sortir sans son gilet (il fait froid dehors)
-tactique tourelle instant ça aide.
-tactique d'armure aussi (2600 d'armure soit 60% mitigé avec le buff)

titre pour 1000 fury tuées: l'habile
LA technique:
1)détaunt, fil barbelé, snare, grenade a concussion (une chance sur deux que ca casse pas)
2)Elle met deux secondes a réagir pour se libérer si elle est pas trop aware. la tu poses ta tourelle et qd elle arrive boum.
3)Ta grenade est re up tu la resnare et reboum. puis tu reclaques le détaunt.
4)Ta morale 1 doit être up si tu es arrivé jusque la.
5)Mine snare et méga bump.
6)Son poison est fini tu cours
7) (facultatif) => tu t'en est pris plein la gueule et tu croules sous ses dots.
8) (peut survenir a n'importe quelle étape contre les furies avec de la moule (mais pas leur dps... le seigneur de la répartie ))==> tu meurs lamentablement.

(Ca marche presque un fois sur 10 contre les mauvaises furies)
Tout ce que vous dites est très intéressant et sans nul doute faisable en jeu mais très clairement la moindre de ces techniques prend au moins une bonne 10zaine de seconde, il est là le problème, la furie en met moitié moins pour nous plier sans technique particulière.


Pour ma part j'ai pas trouvé encore une seule technique viable, elles me battent 95% du temps pour déjà une raison primordiale l'Inc, et là l'intéret du fufu est implacable.

Je pense tout simplement qu'à ce jour nous sommes en face de notre prédateur et donc dans un combat totalement déséquilibré, cela éxisté déjà du temps de DaoC.

Et pourtant mes stats défensives me semble honorables : 2500+ en AF (avec gilet), 6000hp, 365endu, 850+ en résist.
Citation :
Publié par Gabdrok
Fuir une furie ? c'est juste pas possible si elle t'as poper dessus avec son poison....si tu bouges pas t'es mort, si tu bouges t'es mort....
Globalement le pire truc qui soit pour les distances mais pas seulement.
Souvent en RvR il faut suivre le mouvement et savoir se replier avec les copains le temps de se regrouper lorsque les pas beaux nous fonce dessus.
Si une furie vicelarde te colle ce poison à ce moment, même un tank est coincé.

Une astuce qui marche une fois l'an :
* si vous voyez une furie qui disparait en fonçant sur vous (ou une autre victime en puissance), tenter de placer votre root dans le vide un peu avant qu'elle arrive au contact.
Si ça marche elle perd l'avantage de son poison et se retrouve hors de porté, la suite je préconnise de tomber a 3 contre une mais les strats micro gérée ci-dessus reste toujours bonne a prendre.
@ Dox : GG
franchement 1000 furies en tant qu'ingé, alors là chapo bas

je vois qu'il me manque encore clairement quelques skills pour tenter de survivre
je go pex pour récupérer tout ca
Si vous voulez avoir le dessu sur une furie, il vous faut planté votre Mine avans meme qu'elle soit pop .... sinon sa reste une classe completement ridicul la furie... enfin bon tous fufu reste ridicul et anti jeux
une seule solution pour les furies avec énormément d'initiative et toujours avoir une tourelle avec tactique signal d'alarme a coté de toi, je me fais quasiment jamais surprendre ca me permet de pouvoir l'engager a distance mais bon ca me sauve pas toujours quand au final elle arrive au cac c'est souvent cuicui
Quand une furie pop j'essaie :

Use popo Hot pour contrer son poison

root

Je me barre

Puis grenade pour la bump

Tourelle

Napalm a mes pieds

Grenade debuff

Et la seulement j envoie la sauce et au pire je la fini soit en morale 1 soit morale 2 si elle insiste dans le napalm

Sinon une furie stuff de toutes les facons ca explose a peu pret n'importe quelle classe sauf peut etre le brisefer et encore ;o

Dans un prochain patch reste a espérer que leur dégâts soit mitigés et que leur ignore armure disparaisse ...
VS furie :

Tourelle mitraillette de up ; de toute tu la vois fufu au loin ou tu fais gaffe à tes alentours, les morts etc (si tu n'as pas de tourelle tu peux aller afk, faut pas chercher comme le LB sans son lion etc partie intégrante du perso c'est ainsi !)

Au pop tu te retournes (ouais souvent elle pop dans ton cul) : Hip shot, 1 dot/grenade instant, elle revient au cac. Avant qu'elle te touche concussion grenade, second dot + napalm au sol sur tes pieds.
Faut pas avoir 3 de tension, perso j'ai aussi installé l'addon Aura qui me fou un message foncé sur l'écran quand j'ai un debuff particulier ça m'aide à réagir vite.

(Depuis le début tu as pas bougé. Ta tourelle et 1+ dot et demi on diminué sa vie.)

Elle va forcément te recoler au cul : self destroy de la tourelle (5 sec KD), tu recules pour les 5m mini de tir : Focused Fire + 1 DoT de ton attirail au choix.

Là tu n'as plus le debuff pour courir.
Tu vas obligatoirement prendre des baffes mais pas assez pour te tuer : tu re Hip Shot (qui est revenu depuis 2 sec environ sans le debuff immunité de la concussion grenade) et tu kite en strafant pour éviter son lancer de dague.

De toute façon entre le napalm, la tourelle pendant la première partie du fight, les dégats des grenades instant + dot la furie qui a une moyenne de 7k5 hp sera morte.

Je jouais furie avant sur le même serveur que Sombrecieux (rr61 pampam pour les interessés). J'ai sais comment dérouiller un ingé et par conséquence j'ai aussi trouvé comment rendre la vie dure à une furie.

Bizarrement depuis que j'ai reroll je crains bcp plus les élu que les furies >.<. Les tank en spé grenade (donc dot grandement affecté par l'endurance) sont pas faciles.

A noter, ce n'est valable qu'en open RvR solo. En bande ou groupe etc tu as du heal, de l'assist bien plus facile de contrôler tes adversaires (et eux aussi pour te contrôler :P) Si tu as la cape de l'event c'est facile si tu sais strafe pour éviter son lancer snare après un KB
(au choix : Strafing Run ou Hip shot ou même Self destroy de suite, tu t'en fou tu vas la kite au dot).
OooWW lol quand même les gars!
je crois pas encore avoir lu dans ce post "cape du héraud" (j ai lu en diagonale désolé si ca y est) je rappel pour info qu elle enlève une maladie et une malé et un dot

bref 4800pv 1076+80 (de popo)ct endu pourrie genre 200 et resist pourrie aussi 490max...

perso je farm pas mal j ai souvent des popo 1800 heal instant au cas ou donc je procede comme ca:

pop de la furie dot:
1/root, décalage puis grenade a concussion (même si je me mange quelques tics du dot je ne mange pas les coups au cac ni diminué par le detaunt le décalage me permet aussi de contrôler le bump et de l envoyé la ou je veux fossé ou pente tout ce qui peut le rendre plus efficace)
2/cape du heraud, full dot en kite comme le gars sur ton forum en straf. Mais le truc c est de gérer ton déplacement a l'opposé de la furie tout en ayant une vue sur elle... Pendant que tu back avec l'aide de la caméra! tu fais des sauts dans la direction que tu veux atteindre et en l air tu exécutes des "doubles demi-tour" rapide en lui collant tout tes dots instant si tu as le temps tu peux même esquiver le snare de lancé de haches de la même façon en te retournant quand tu la reçoit mais c est tendu

3/ c est la en général qu'elle fear et que la poursuite s'inverse ou que c est un peu tendu et que je claque une popo parce que j'ai pas un pool life énorme et la généralement j'ai tout de up à nouveau je suis à distance suffisante pour grenade concussion sans me manger de degats mais aussi tourelle instant..... généralement je pose la tourelle et je la fini au sol si elle continue le combat. je raffraichi aussi souvent que possibles les dots pour eviter qu'elle ne fufu et s'en sorte.

je gagne pas toujours loin de la celles qui me no match en général me kd casiment d entrée et m'enchainent au sol vu mon pool life c est alors super tendu de faire comme d hab car je suis snare moi même par le low life mais ca reste rare

pour info et pour donner un ordre de grandeur 1422 furie tuée et 1852 sorciere
Citation :
Publié par chaotrik
OooWW lol quand même les gars!
je crois pas encore avoir lu dans ce post "cape du héraud" (j ai lu en diagonale désolé si ca y est) je rappel pour info qu elle enlève une maladie et une malé et un dot
Bah justement, tu aurais du lire au lieu de critiquer Dejà mentionné.

A noter que les techniques pré 40 ne sont pas intéressantes, personne à tout ses outils. (je suppose que tu es pas 40, 4800 hp même en le faisant exprès tu as l'hp pool d'un level 30 :'( )

Quand au nombre de kills, ça veut juste dire que tu as participé au kill d'une personne de cette classe, tu les as pas tué toutes en solo :>
Inambour:

ce n'etait nullement une critique cf la parenthèse désolé si ca a été mal interpréter ce n est pas un taunt.
je suis 40 et rang 63 comme j'ai dit 1076ct sans popo et je me balade rarement sans soit je suis à 1156 en général. je suis en stuff dble conquérant dble ani et le reste en reward pvp mes stats sont celle que j ai donné pour compléter je dirait 20% de critique de mémoire et 300+ cap combat qui sont les 3 stats que je max (captir/capcombat/crit) avec 35 de puissance a distance.
je suis spé fusillé 13(ae)/7(gre+50)/3(turel instant)

cythèle:

je ne suis pas dieu et je n'os pas des furies cf ma dernière phrase.
quand je me fais choper par un assist je meurs comme tout le monde voire même plus que tt le monde vu mon lifepool quand je me fais grab je surmeur mais je fais en sorte de ne pas l etre par mon placement (dans la masse ou a coté d'un mage ou encore sur un flan pour bump les cacs)

bref tout cela pour dire que avec ces stats et template cette technique de kite est realisable si vous avez plus tant mieux....
cela n as rien avoir avec mon skill ou autre, c est un peu d entraînement mais au final ca fonctionne avec beaucoup de cacs
la cape est actuellement récupérable en qp 19 (rumeur) et a mon avis indispensable

si vous ne me croyez pas testez par vous même ... au pire je frapserai pour éluder les 'doutes" de cythèle
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai 880 CT (et 67 de puissance à distance) mais 7900 hp soit 3k de plus pour à peine 200 de moins de CT.
Je pense honnêtement dire que si tu es mort tu dps pas et il y a une limite entre vouloir taper fort et avoir l'hp pool de 10 niveaux au dessous :/
Je suis sûr que tu t'en sors bien comme ça mais je pourrais pas.
Avoir un jeu agressif tu peux pas avec de telles stats : 4 dot et tu meurs, un calvaire pour tes healers.
Jouer sur la défensive tout le temps je pourrais pas :/

Si tu veux mon avis si une furie ouvre sur toi, si elle passe son stun (elle doit le passer normalement entre la réaction humaine + le lag = 3 sec facile) quand tu en sors elle peut te finir au lancer tu seras sous la barre des 15% tu n'iras pas loin aussi doué que tu sois au kiting ^^.
Maintenant c'est pas un jeu solo j'en conviens aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés