Je me suis lancé... questions de noob

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Salut tout le monde,

j'ai lancé le trial hier avec un pote. Pour le moment tout se passe bien, on quêstoie tranquillou et on a gentiment atteint le level 3 sur le serveur PvP. Limite je dirais que ça va trop vite, j'ai peur que les sept niveau d'essai soient trop courts... Bref.

On a fait tous les deux des incantateurs et adapté notre deck. On a réparti nos points quand on a up, mais on se demande une question toute conne... comment aquiert-on de nouveaux sorts? Y a-t-il un guide du débutant que j'aurais raté?
En effet au niveau 2 tu ne gagne pas de nouvelle compétence ( car tu l'a choisie au moment de la création en fait). A partir du niveau 3 tu gagnera une compétence a acheter parmi les set auquel tu as accès.
Set 1 : niveau 1-5
Set 2 : niveau 5-11
Set 3 : niveau 11-16
Set 4 : Niveau 16-24

A partir du niveau 20 ou 22, tu ne gagnera plus qu'une nouvelle compétence tous les 2 niveaux.
Aloha,

Bienvenue à toi (et ton pote) !

Il n'y a pas de guide du débutant, mais les quêtes et les instructeurs t'expliquent (en gros) tout le tralala.
Si vous avez loupé la partie concernant l'apprentissage des compétences, fais comme te conseille Andro', ouvre ton livre de compétences et clique sur 'Apprentissage', il sera dégrisé si tu peux apprendre un nouveau sort.
Au niveau 1 tu as les compétences de ton archétype, plus les deux que tu as choisis au début, à la création du personnage. Ensuite au niveau 3 tu pourras choisir une nouvelle compétence du Groupe 1. Une fois que tu auras choisis ta spécialisation au niveau 5, tu pourras accéder aux compétences du Groupe 2. Ensuite le Groupe 3 se débloque au niveau 11, puis le Groupe 4 au niveau 16.
Tout s'explique, effectivement... en fait, j'ai up level 2, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. Maintenant, je sais pourquoi... Ensuite j'ai up 3, et j'ai déco! Je verrais tout ça ce soir.

Merci beaucoup à vous, je reviendrais peut-être plus tard poser des questions...
je vous rejoins c'est décidé

pour 3 grandes raisons

1° bon esprit qui entoure la sortie de TCOS:

- les devs ne nous prennent pas pour des couillons, ce qui est rare
- on peut tester librement le jeu et faire son choix,qui plus est pas de boite à acheter
- communauté qui m'a énormément plu (y a pas de fanboys versus hateboys ras le bol de ca )

2° des features qui sortent de l'ordinaire
- déja pas de supers pouvoirs parce qu'on a une épée +100 lootée sur l'énième boss de l'énième donjon
- le système de combat que je trouve bien
- une IA qui en est une

3° une esthétique peu commune

Le temps de me connecter, je suis là
Citation :
Publié par Sillvalt
Aïe, on a 'aggro' un BernhardtM .

Bienvenue à toi sur TCoS !


J'ai une drôle de réput je vois Et pourtant qu'est ce que je dis d'exceptionnel ? (Je suis très proche des avis MMORPG.COM no more no less) Que dfo est un vaporware, War un triste wow like, que lotro a bien évolué et qu'il est riche, que VG n'a pas d'addon en vue (hélas), qu'AOC a été très bien optimisé depuis quelques mois et que DAOC est toujours la réf en Rvr . Bref des propos très peu originaux. Ce que disent tous les joueurs non entrés en religion.

Bref sérieusement TCOS est vraiment intéressant et s'il a des défauts d'après ce que j'en ai compris, il est évident que l'on ne peut qu'être tolérant vis à vis d'un produit lancé de manière totalement transparente et respectueuse de la clientèle, avec peu (trop peu ) de pub et avec une prise de risque évidente sur le plan gameplay et artistique.

Je vote TCOS tout comme je vote Lotro.
(2 boites qui respectent leurs clients)

Ravi de voir que Lotro est consacré par MMORPG.COM et que TCOS est nominé sur JOL (J'en suis heureusement surpris, en 2e position, avec si peu de moyens et de pubs, bref zéro matraquage publicitaire, zéro formatage de cerveau donc uniquement par le bouche à oreille, une nomination vraiment justifiée. Bravo tcos )

Précisons également que sur MMORPG.COM, TCOS est TRÈS BIEN noté.

S'agissant d'un jeu overhyped, cette notation positive n'aurait aucun sens, en raison d'une constante pression marketing.
S'agissant d'un jeu de niche (dans l'avenir peut etre pas) comme TCOS, lancé avec si peu de moyens, la notation a, je pense, un vrai sens.

Traduction: je promets de ne pas trop râler au sujet de TCOS. (d'autant que je pense que ce projet doit être suivi et soutenu)

Merci Mister Aloha ^^
Franchement, content de te voir ici. Car même si je me souviens avoir été en conflit avec toi sur certains sujets d'autres forums (malheureusement, ou heureusement c'est selon, je ne sais plus quels sujets -sans doute VG?-), je garde un bon souvenir de ton 'pseudo' (et ce, même si tu as changé l'avatar de ton compte jol : le nain pour ton passage sur WAR, je suppose, au lieu du perso' ailé dont je me rappelle).

Bref, bienvenue à nouveau, 'futur citoyen'.
VG j'y ai énormément cru mais ce que SOE n'a pas fait au final m'a complètement dégoûté. D'ailleurs je viens de passer sur les fofo officiels de VG, bah ils sont littéralement désertés, plus personne n'y croit. Ce n'est pas le forum adéquat mais puisque tu en parles... l'absence d'annonce majeure à la fan faire 2008 m'a fait l'effet d'un coup de poignard dans le dos. C'est du passé, tant pis, encore un jeu extraordinaire à la casse... j'en veux autant à cette boite que les anciens de SWG... et pourtant je comptais défendre ce jeu...

J'espère que TCOS ne suivra pas le même chemin, celui d'un jeu atypique mais laissé pour compte car "non suffisamment rentable". il est vrai cependant que TCOS a deux qualités majeures en release: francisé et bien optimisé , malgré quelques saccades, ce qui n'était ni le cas de AOC ni de VG en release... Il part donc avec de bonnes bases. Son principal manque étant... le marketing, vraiment en deçà du min exigible (alors que souvent c'est plutôt l'inverse)

J'espère également que ceux qui recherchent plus que du répétitif ne sortiront pas une fois encore orphelins de l'aventure, car non suffisamment nombreux.

Je viens de m'abonner à l'instant, le peu de temps passé jusqu'alors sur TCOS m'a déjà donné énormément de plaisir. J'irai jusqu'au bout du jeu, s'il est encore trop jeune, ce n'est pas grave, ce sera déja ça de pris , carpe diem. Je découvre l'univers de TCOS qui est TRÈS riche, et très subtil. Les devs ont vraiment créé un univers.

Les combats même de bas niveau, sont difficiles, (comme VG au début, avant sa wowisation...) l'univers est superbe, envoutant, le monde de TCOS est complexe , riche, si le jeu s'installe sur la durée ce sera un très grand jeu. Et le joueur PVP que je reste au fond est intéressé par le potentiel d'affrontements futurs entre membres de grandes maisons... (Si j'ose dire un vrai jeu pvp de factions et pas du pvp sommaire ni avec 2 grands clans qui se tapent dessus, composés de membres de sous factions disparates...) Ce n'est pas pour cela que je renie le craft et la diplo de VG, la reconstitution des Terres du milieu de Lotro ou le coté impressionnant du design Aocien.

Je me suis lancé car, comme AOC et son design, VG et son craft et sa diplo, Lotro et sa reconstitution des TDM, TCOS a un je ne sais quoi de spécifique, de particulier, qui me plait, qui me laissera de superbes souvenirs. Bref il y a encore de bons jeux, des jeux spécifiques. Heureusement...

A+
content de voir encore une persone nou rejoindre, oui le jeu est jeune, mais franchemant, en lisant les quetes et en ne rushant pas comme kevin, je pense que d'ici a ce que arrives a la tranche de lvl qui souffre un peut d'absence de contenu, 1 voir 2 patch majeur seront tres probablement sorti... Et puis je constate aussi avec plaisir qu'il n'y a aucune "course" au lvling par ici, c'est vraiment une chouette communauté qui se monte...

Et puis perso du haut de mon lvl 33, je m'aperçois que si les quetes sont vraiment agréables, aller basher du mob ( surtout des humanoides ) n'est pas du tout fastidieux contrairement aux autres mmo, c'est marrant pour un mec qui deteste farmer en gnl...
Je suis en période d'essai lvl5 et je viens juste de comprendre réellement la manière de combattre en mouvement

C'est très dynamique et cela m'a permis par exemple de venir à bout d'un mob lvl8 en étant juste un lvl3, une nouveauté pour moi dans un mmo

Je suis conquis par ce jeu, un outsider sorti de nulle part que je n'attendais pas; la surprise n'en est que plus grande et plus agréable.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de sortir la carte bancaire
Allez hop un joueur de plus sur le serveur pve ( même nom qu'ici ) !

Que ce soit par sa communauté, son univers, son ambiance.. ce jeu est rafraîchissant, et ça fait bien plaisir, je n'y croyais plus entre warhammer et aoc.

A bientôt IG.
Citation :
Publié par Albator45
ptite question: c est (ou ce sera) quoi l'intérêt HL?
En théorie, l'intérêt HL se portera sur la lutte d'influence entre les Hautes Maisons - entre autre - mais ce n'est pas implanté encore.
Citation :
Publié par Albator45
ptite question: c est (ou ce sera) quoi l'intérêt HL?
Aloha,

Tu dois penser différemment sur TCoS.

Pas de "course à l'armement". Pas de raid. Peu d'instances. L'intérêt du jeu actuellement, c'est d'y jouer. Car tu as là, enfin c'est mon opinion, un produit à part, inhabituel.
Il faut donc en profiter sans se presser, et nous sommes d'ailleurs nombreux à le faire (perso', je suis level 17 alors que j'ai commencé au premier jour, et sans alt').

Qu'est-ce qu'on fait alors dans ce jeu s'il n'y a pas de raids/instances/objets arc-en-ciel à rechercher ?

On (re)découvre le plaisir de lire une quête, d'attendre sa suite avec impatience.
On en apprend plus sur le monde dans lequel on évolue.
On étudie son deck (appelé aussi 'rouleau à pâtisserie') et on essaie de l'améliorer (ce qui n'est pas toujours le cas ).
On apprécie les combats (je m'en lasse pas et je me suis surpris à taper juste pour taper) et on essaie de progresser (pas toujours simple, car après 5 semaines, je m'emmêle encore les pinceaux, alors que je n'ai que 4 lignes et 4 colonnes, et je n'ose pas imaginer la soupe que je vais faire une fois toutes les lignes et colonnes débloquées).
On prend le temps de ne rien faire si ce n'est 'spammer' le chat de zone ou venir en aide aux nouveaux.
On joue à la dinette entre rôlistes/rôlistes occasionnels/pas rôlistes.

Il ne faut pas se dire : "Qu'est ce que je vais bien faire une fois le level cap atteint ?"

Mais plutôt : "Quelles bonnes surprises ce jeu va-t-il encore me réserver d'ici le level cap ?"

Par contre, pour être honnête, à l'heure actuelle, il n'y a pas de véritable but HL implanté. Mais si tu viens juste découvrir un jeu original et en marge de l'offre actuelle, pour prendre le plaisir qu'il a à offrir (faut pas réclamer de raid, instances à gogo ou de JcJ de masse ou réclamer la modification des fondamentaux du jeu, tiens ça me fait penser au gars sur le fofo' off' qui tout juste arrivé demande déjà à ce que le serveur JcE n'ait plus de zones JcJ, ou encore me fait penser aux joueurs qui se plaignent que 0.5/1/2/3% de bonus pour les sceaux, ce n'est pas assez), alors tu vas te plaire.
Je ne peux que plussoyer l'ami Sillvalt maintenant que ma gueule de bois due à la kermesse de la veille commence à passer: il ne faut pas encore voir le contenu HL pour l'instant étant donné qu'il n'y a aucune course à l'XP. La "carotte" pour te faire prendre du grade est présente certes, mais n'a rien à voir avec celle des autres MMO (pas besoin d'être lvl XX pour avoir l'épée de la mort qui tue par exemple. Bon certes, certains équipements requiert un niveau, mais étant donné que ça n'a qu'une valeur esthétique).

Le fait que la progression se réalise essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) à base de quête, des quêtes souvent vagues te forçant à lire le texte à font et à t'y intéresser (et comble du comble, à les aimer!) n'incite pas non plus à griller les étapes.

Et pour peu que tu adhères réellement à l'univers et qu'il te prenne l'envie de t'intéresser un peu plus à son histoire et à "perdre du temps" à le comprendre et le connaître (pour peu qu'on considère que s'émerveiller devant tant de richesse et de mystère est une perte de temps bien entendu), autant te dire que le domaine du "HL" n'est pas pour tout de suite.

Ajoutons à cela que TCOS est un jeu en plein développement, dont le contenu croît pour l'instant à chaque mois, et tu comprendras alors que d'ici à ce que tu progresses jusqu'à ce domaine, l'univers que tu as connu à ses débuts ne sera peut-être déjà plus le même.

Masa
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