Healer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrio
Déjà healer tissu, c'est vraiment un kiff à avoir. Bon outre les placements et les débuffs bien utiles, mon archimage reste un tapis pour solerets de la faction adverse. C'est cool on permet aux autres de tenir un peu plus longtemps, cependant leur considération à notre égard est assez peu réciproque. A moins de jouer en groupe à peu près optimisé avec des joueurs près à venir t'aider (ça veut dire de lâcher leur cible pour reculer... ça parait simple et pourtant...), c'est même pas la peine de faire un Archimage. Ca frustre plutôt qu'autre chose.

Sinon faut jouer 100% pour ta pomme et heal quand tu peux avec l'add on Squared. La tu auras l'impression d'être bon : gros scores au tableau de heal, peu de morts. Ah mais oui, 75% du temps ça ne suffit pas. Se gargariser sur des scores de BG et le peu de morts qu'on encaisse ça ne reflète pas du tout le niveau d'un archi et surtout son utilité.

Le gameplay est mou et passé ta haute magie et ta morale über, c'est terminé.

En ce qui concerne le PDR, je n'y connais rien. Et le PG, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais son rôle je ne le juge pas déterminant. Ca apporte un plus de solidité si bien joué, mais ne substitue pas un tissu (enfin d'après ce que j'ai pu voir ingame).

Dur de dire si ce que j'ai mis va t'aider à te décider ^_^ Mais ce sont quelques mises en garde à connaître.
C'est pareil pour le RP, moi je joue avec un pote tank qui me met sa garde, avec les detaunt c'est très rare que je meurs. Au final ce qui m'emmerde le plus avec mon archi c'est les sorcière, au càc les detaun marche bien mais a distance face à du gros burst dps on tient pas le choc en solo.
Citation :
Publié par Parmenion
les sorcière, au càc les detaun marche bien mais a distance face à du gros burst dps on tient pas le choc en solo.
Heu si y a bien une classe contre laquelle un Archi à ces chances c'est bien les sorcieres.
Et justement si le detaunt marche c'est ce qui les rend tuable en 1v1
au final je ne sais toujours pas quel healer prendre pour faire des bg et du rvr

je comprend pourquoi c'est si compliqué de trouver LE perso healer en pvp vu que le moindre healer est aussi un caster ou un dps

bon bah je vais continuer à uper mon archi et on verra bien si j'ai plus de chance lors des bg et que je trouverai des joueurs assez sympa pour me sauver la mise en temps voulu
Rares sont les jeux où les soigneurs ne sont que des soigneurs, il y a toujours à côté de ça des capacités de debuff/buff, des CC ou du DPS. Libre à toi ensuite de jouer ton soigneur dans la seule optique de ses capacités de soin.
Citation :
Publié par Random Fanboy
De mémoire le soin de groupe du PG c'est 1 seconde d'incantation et 2 seconde pour réutilisation (cooldown), valeur 350 au niveau 40.
hop hop hop, c'est 540 (+ la volonté) au niveau 40

restauration pieuse c'est 615 en 15 sec (mais sur tous, ce qui est appréciable en jeu même faible)

et la bubule c'est 787

pis je prefere la spé grâce avec mon PG : je fonce dans le tas, je tue les petits tissus (même ces chamanes ou cultiste si personne d'autre les soignes, et je parle meme pas des sorcieres qui implosent) et je parle en solo, alors imaginez si j'avait un brise boule avec moi

par contre un soigneur tissus est vraiment appréciable et lui aussi aime bien faire autrechose que heal en permanance, je connais un archi qui a respé vaul à un momment et avec lequel je me suis amusé, c'est bien efficace
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
façon ça sert a rien de vouloir comparer les 3 classes.

1- parce que la même classe, en fonction de sa spécialité joue totalement différemment. un PG spé mono-cible il heal rien en groupe, et un PG spé soin de groupe il tiens pas un gus qui a 2 mecs sur la tete .........pareil pour l'archimage ou le PdR.

aussi, stop me faire rire avec je tiens un mec sous assist. un tank qui est sous l'assist d'un groupe , quel que soit le soigneur que vous mettez en face, seul il ne le sauvera jamais. si un healeur pouvait contrer les dommages de plus de 2 DPS ça se saurait et pire ça serait anormal et abusé.

maintenant pris séparément face a une cible unique, certains en fonction de leur spécialité vont résister plus longtemps, mais face a un groupe ou une masse contre masse, ces avantages, dus a des tactiques, sorts, techniques, ne font jamais long feu et ne sont décisifs que sur des combats courts, donc petit comité, 2Vs 2 ou 3Vs 3.

maintenant jouez le soigneur qui vous correspond le plus, car ce qui est sur c'est que les 3 proposent des façon de jouer bien différentes.


ps:
Un Pdr qui met sont absorbe dommages, a refresh court, ses instants cast et voir même son sort qui pendant 10 sec lui permet d'encaisser 50% de dommages en moins (alors si en plus il a pour 1 fois 1 garde), qui a la tactique qui permet au "cure" de soigner en plus .....en face le gars il rame un moment avant de le tomber, même en chaînant les incapacités et silences.

mais bon vous leurrez pas, pendant que le soigneur sauve sa peau dans le groupe, si il est seul heals, les autres membres du groupe se retrouvent sans soin sur eux ....
donc le mieux c'est encore de bien protéger le soigneur...... si le soigneur est pas trop gêné, il peut s'occuper efficacement des 5 membres de son groupe. sinon c'est 6 personnes au tapis très vite.

façon en RvR le soin reste un travail d'équipe, un groupe normalement constitué se doit d'avoir 2 soigneurs si il veut défendre ses chances de victoires lors d'affrontements. Moi je suis même pour que ce soit des classes différentes qui seront bien plus complémentaires que 2 soigneurs de la même classe.
Ne me parlez pas de combo magique, toutes les combinaisons de soigneurs sont bonnes, chacunes a leur façon (n'oubliez jamais de compter les buffs apportés par un soigneur dans son efficacité globale).
Citation :
Publié par Parmenion
..... Au final ce qui m'emmerde le plus avec mon archi c'est les sorcière, au càc les detaun marche bien mais a distance face à du gros burst dps on tient pas le choc en solo.
Avec mon PDR , voici ma technique que tu pourras certainement adapté . Elle ne marche que sur les sorcières qui ne font pas attention a leur vies

je commence par les silence , puis je leur met un DD ( surtout pas un DOT ) . A ce moment la mon silence est presque fini et en général la sorcière me cible pour me DOT /DD et je me heal en attendant qu'elle se tue toute seul

PS : ça ne fonctionne pas a tous les coups et je ne le fais qu'en oRvR quand je tombe sur une sorcière solo et que je le suis aussi ,pas trop le temps de faire joujou en scénario alors que mon groupe a besoin de mes heals
rectification, le temps de cast est bien toujours 1 sec, mais j'ai la nette impression d'être plus lent qu'avant.

Apres ya des debuff vitesse de cast? car en rvr j'ai l'impression de passer a 3 sec parfois.
evath, c'est du à la latence des sort que l'on subit depuis au moins deux patch

c'est vraiment horrible, et ça a été atténué avec le dernier patch
(je suis content de pas avoir à lancer des sorts moi, vive le marteau )
Citation :
Publié par OKamilTan
evath, c'est du à la latence des sort que l'on subit depuis au moins deux patch

c'est vraiment horrible, et ça a été atténué avec le dernier patch
(je suis content de pas avoir à lancer des sorts moi, vive le marteau )
he beh ca fait peur :x
Citation :
Publié par Kreith
au final je ne sais toujours pas quel healer prendre pour faire des bg et du rvr

je comprend pourquoi c'est si compliqué de trouver LE perso healer en pvp vu que le moindre healer est aussi un caster ou un dps

bon bah je vais continuer à uper mon archi et on verra bien si j'ai plus de chance lors des bg et que je trouverai des joueurs assez sympa pour me sauver la mise en temps voulu
Tente un PG Tu vas pas être décu crois moi !
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Heu si y a bien une classe contre laquelle un Archi à ces chances c'est bien les sorcieres.
Et justement si le detaunt marche c'est ce qui les rend tuable en 1v1
Je ne parle pas en 1v1, quand ta déjà des càc au cul que t'arrive a plus ou moins gérer avec tes hot et ton detaunt et que ta une sorcière qui te balance un burst à +1000 tu wipe forcement. Idem quand c'est serrer avec une furry ou un maraudeur et que tu te prend leur morral 1 en instant (+- 1000 degats) tu peux pas faire grand chose.

Mais WAR est en jeu de groupe à coté des healer il y a les SW et les Ingé qui peuvent root de zone et snare les attaquants, et en warband on est généralement défendu par les LB qui sont trop faible pour aller devant.
Citation :
ben en fait le group heal du pg est le même que celui des 2 autres, et ils ont les mêmes sorts a coté et il a un hot de groupe en plus et une bulle.
L'avantage mageur du pg c'est que il fait son groupe heal a 1100 en 1 seconde et derriere il fait un hot et refais son groupe heal et les 2 autres dans le meme temps ne peuvent faire que le groupe heal puisqu'ils ont 3s de cast.

en gros le pg est beaucoup plus rapide et génére un healing bien plus important.

faut pas croire un heal monocible c'est 1500 aller 1700 pour les mieux stuff (enfin les plus fragiles aussi)

a coté de ça le pg rend des PA en healant et est bien plus resistant vs cac.

mais je te confirme qu'un pg heal beaucoup plus que les 2 autres ce que tu dis est une ânerie tout simplement parce que les 2 autres classes ont pas reellement de meilleur sort que le pg.
- Désoler mais même si un PG est résistant, il est pas plus résistant qu'un bon PdR. Moi une Furie solo en 1vs1 elle me tombe pas, voir très rarement, tandis qu'un PG jsui pas sûr qu'il tienne.
- Pourquoi? Parcque lui n'a pas cette capacité de heal monocible, pas d'insta Heal, pas d'insta Abla, mes HoT sont meilleur que les siens en single. En plus j'ai de très bonne tactique qui me font Heal critique presque tous le temp a fond(un single Heal chez moi c'est 1500 a 2100, Prix, pas 1700), plus la tactique Proc Af + le Buff Af ce qui fait que je me retrouve a 2800. J'ai plus de facilité a booster mes caracs défensives qu'un PG qui lui doit up son côté offensif. J'ai d'excellente Morales et sans compter mes CC qu'on ne retrouve pas chez les 2 autres classes Healer. Et il y a encore mes gadgets que je ne prend pas en compte, genre le detaunt que tous le monde a bien sur mais surtout grimnir's Shield que beaucoup de PdR oublient d'utiliser + le reste etc....

Voilà pourquoi selon moi le PdR est meilleur que les 2 autres. Et je joue PG aussi même si mon main est mon Nain. je suis d'accord qu'en heal de groupe il est le meilleur, c'est aussi pour ça que jle trouve obligatoire en grp opti, mais comme j'ai déjà dis en 1ere page, healer beaucoup ne veut rien dire. C'est bien de healer a fond en zone ca aide bien, mais etre limiter en gros soins single alors que c'est là que tous se joue pour sauver quelqun de la mort c'est plus important. Parcque qu'elqun qui meurt s'est s'handicapé pendant quelques instant, voir +. Et comprenez moi bien, je dis bien que les 2 se complète a merveille, seulment ils ont chacun leur limite.

PS: l'Irez chez l'Archimage c'est bien, mais bon, dans un groupe on peut s'en passer aussi, tout est relatif.
PS²: Le PG a eu son up avec ses soins presque gratos et infini. je pense que les classes healer de base auront le leur. D'une façon ou d'une autre, mythic est conscient de l'écart encore présent entre Deal>Heal plus important et qu'un effort est a faire ici. Donc a voir pour la suite. Surtout pour la vitesse de cast et les AP.
Une furie sur ma gueule solo, elle me tombera pas non plus
Perma detaunt, avec les hots et les heals de groupe, ça me suffit.
En général, elle se rend vite compte qu'elle ne pourra pas me tomber et change de cible

Mais le truc, c'est qu'à te lire, pendant que t'as la furie sur le coin de la tronche, tu ne fais que TE heal contrairement au PG...pas cool pour les autres membre de ton groupe
- Je parle que en cas de solo, donc y'a pas de groupe a Heal hein!

En groupe si elle me tue c'est qu'on est vraiment mal barré, ou alors qu'elle me pop dessus quand je suis mal-empoint, et encore faut qu'elle soit immune stunn ou KB.
C'est encore un sujet déjà discuté...

En gros mais vraiment grossomodo:

PDR: resistant, tres polyvalent, auto rez et petit taille pour se cacher
ARCHI: pas resistant, atout heal puissant en monocible, rez instant
PG: resistant (si reste en retrait), atout heal de groupe 1s
Citation :
Publié par Kaynon
C'est encore un sujet déjà discuté...

En gros mais vraiment grossomodo:

PDR: resistant, tres polyvalent, auto rez et petit taille pour se cacher
ARCHI: pas resistant, atout heal puissant en monocible, rez instant
pourquoi le pdr est plus polyvalent que l'archi ?
Citation :
Publié par Scapin
pourquoi le pdr est plus polyvalent que l'archi ?
Il dispose de plus d'atout de heal/protection en jeu


ps: j'ai pas dit de tout que l'archi est nul bien au contraire. C'est ce qui et bien dans war toutes les classes sont équivalente comparé a daoc ou c'etait juste le clerc
soins:
pg spé groupe
archi spé mono
pdr hybride.

Y a pas vraiment une classe supérieure à l'autre. des groupes archi-pg, archi-pdr et pdr-pg sont aussi viables l'un que l'autre.

l'archi est pas plus en carton que le pdr, c'est du tissu.
pareil coté destru chaman et cultiste ca croque sous la dent.
donc je vois pas pourquoi dénigrer l'archimage quand le pdr, l'archi, le cultiste et le chaman, soit 2/3 des healer sont dans le même bateau.

@Ask archimage + puissant en monocible car
- 2 hot (1er instant+ 2eme 1scd cast) tick ensemble à 1k de moyenne,
- heal single 2.5scd de 1,5k
une tactique qui boost de +40% les soins quand la cible passe sous les 25%, c'est à dire qu'un heal à 1.5k deviens un heal à 2.1k, et que ca monte a 3k+ sous critique à l'aise.
T'ajoutes les kikoo moral, l'instant bouclier 1k, les debuff, etc...
Et le tout DANS la même spé.

parcontre son soin de groupe c'est 3scd interruptible (et crois moi ca part plutot en 6scd si t'as un tank collé), c'est sa faiblesse, heureusement ya la moral2.

chaman=archimage, et j'ai pas vu beaucoup de post se demandant si le chaman était utile.
en duel l'archimage craint que la furie, et peut etre le maraudeur, c'est à dire aucune chance qu'une autre classe le tombe en solo, peu de classe pevuent en dire autant, donc coté resist il se démerde, l'archimage tombe parcontre en assist assez facilement, c pour ca kya deux heal par groupe et des coéquipiers.

vu qu'il a du silence, il craint pas trop les casteur, ses némésis en groupe son les dps physique, Furie, Chasseur, Maraudeur principalement.
vous allez me dire que les chasseurs ca dps pas, bin je dis go apprendre a jouer, parcequ'il se goinffrent bien les gob.
Citation :
Publié par Greldi
soins:
pg spé groupe
archi spé mono
pdr hybride.

Y a pas vraiment une classe supérieure à l'autre. des groupes archi-pg, archi-pdr et pdr-pg sont aussi viables l'un que l'autre.

l'archi est pas plus en carton que le pdr, c'est du tissu. non tlm te dira que l'archi est plus faible que le pdr meme les archi et meme la destru (la destru la bete dur a tuer c'est le pdr)
pareil coté destru chaman et cultiste ca croque sous la dent. de meme le cultiste est plus faible que le shaman (le plus dur a tuer est le dk)

@Ask archimage + puissant en monocible (oui c'est le meilleur en monocible) car
- 2 hot (1er instant+ 2eme 1scd cast) tick ensemble à 1k de moyenne, comme le pdr et pg
- heal single 2.5scd de 1,125k de base comme le pdr si full grungni
une tactique qui boost de +40% les soins quand la cible passe sous les 25%, c'est à dire qu'un heal à 1.5k deviens un heal à 2.1k, et que ca monte a 3k+ sous critique à l'aise oui c'est le point fort de l'archi.
T'ajoutes les kikoo moral, l'instant bouclier 1k, les debuff, etc...

parcontre son soin de groupe c'est 3scd interruptible (et crois moi ca part plutot en 6scd si t'as un tank collé), c'est sa faiblesse, heureusement ya la moral2. (comme le pdr mais le pdr encaisse mieux les coup)

chaman=archimage , et j'ai pas vu beaucoup de post se demandant si le chaman était utile. les 6 classes healeurs se valent autant
edit en rouge pour ma part
Je suis etonné comme vous etes dur avec les archi.

Etant moi meme archi, j'avoue que certes on est fragile mais je suis loin de mourir en deux coups.
et meme avec deux gars sur ma gueule

Apres c'est tj pareil tout depends la facon dont on joue.
Tu prend la furie Bunny, ouais elle elle me decoupe en deux mais bon c'est tres loin d'être la majorité

J'ai vu en BG 4/5 gars sur moi qui n'arretait pas de me taper sans que je meure ou que je sois assit !!
un healer recoir rarement du heal..ce qui restes somme toute logique !

En RvR, je heal comme un porc et suis rarement emmerdé. je peux sans probleme tenir en vie un gars qui s'est fait aspi et receptionner par 3/4 gars chauds comme la braise
En Bg, je heal comme un porc aussi et j'ai depasser x fois les 7K
et a chaque fois je suis pas le mec qui meurt le plus loin de là.

j'ai l'impression d'etre meilleur en heal sur un seul gars, parceque mon heal de groupe je le trouve un peu light mais ca reste quand meme efficace sauf en cas de grosses claques. Dans ce cas faut peter la morale.

Bref, en resumé, j'avais peur justement d'etre super fragile en choisssant cette classe mais j'ai ete esurpris. Je peux te dire que bien joué, un archi, tu le tombes pas comme ca.
salut à toi confrère
salut à toi, et à tous ceux qui ont post ici, je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre, mais avec

- un prêtre guerrier 25
- un archimage 25
- un prêtre des runes 28

j'ai un peu testé les trois classes de healer,

le prêtre guerrier est un excellent healer de groupe, vraiment, très résistant, bon soins, mais peu capable de tenir un allié sous un assist de deux-trois gars, par contre capable de bien tenir son groupe sous un flot de dégats

le prêtre des runes (mon préféré) est excellent en soin monocible, et beaucoup plus mauvais en soin de groupe, mais tenir un repur face a deux furies + 1 tank c'est très très faisable. Il a également une excellente survivabilité, bien qu'il soit en tissus (instant heal répétable, shield...)

l'archimage peut être meilleur qu'un prêtre des runes en soin, mais il meurt beaucoup, beaucoup trop du fait de sa skin qui le met en target superbe, du fait de son baton qu'il agite dans la lumière, du fait de ses spells qui ne boostent pas sa propre survivabilité.

pour moi LE healer en PvP-RvR est soit le PdR en monocible, soit le prêtre guerrier en AOE. Je préfère le PdR car je le trouve bcp plus fun à jouer, mais par contre en solo PvE il est à la ramasse comparé à ses deux congénères.

voilà mon humble avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés