Healer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
soyons clair, la tactic d'aggro sur un healer ne sert à rien si le tank fait bien son taf, et ne sert à rien non plus si le tank fait mal son taf
Moi aussi elle me sert a rien quand je heal a moitié et que je suis semi-afk...

enfin bref j'ai pas l'impression qu'on va tomber d'accord sur celui la. pour moi elle est indispensable en pve (que le tank soit bon ou pas) mais si elle l'est pas pour vous, ba vous avez de la chance et profiter bien de l'emplacement de libre
Citation :
Publié par wannabecool

enfin bref j'ai pas l'impression qu'on va tomber d'accord sur celui la. pour moi elle est indispensable en pve (que le tank soit bon ou pas) mais si elle l'est pas pour vous, ba vous avez de la chance et profiter bien de l'emplacement de libre
Peut-être pas indispensable, mais dire qu'on en a besoin que si le tank est mauvais c'est complètement nawak.
Citation :
Publié par wannabecool

bah écoute j'ai fait des dizaines de cryptes/tunnels, quelques LV etc, et j'ai jamais eu besoin de cette tactique useless.
En groupe guilde je prends pas l'aggro et parfois, en groupe pickup avec des tanks qui savaient pas jouer, je prenais l'aggro, et pour voir j'ai ajouté la tactique et bien entendu je prenais l'aggro quand meme...

Bref c'est une tactique qui sert à rien, surtout que tu peux en prendre que 4, et qu'il y en a bien 6 plus utiles que celle là ( sur l'archi )
Avec mon archi je fais LV sans la tactique anti agro, y a pas de soucis

Il faut detaunt des qu'il est up (et pas attendre une eventuelle agro)
Le tank doit avoir une garde sur une classe de melée qui genere beaucoup d'agro (le transfert d'agro ne marche pas au delà du rayon de la garde, ca sert à rien de garder un healer ou rdps)
Il faut pas hesiter à s'approcher pour pbaoe detaunt des que c'est up aussi pour descendre encore plus dans l'agro list.

Y a que sur les trash qu'eventuellement un mob pas bien taunt peux se pointer sur les heal de groupe mais bon c'est pas bien mechant.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Avec mon archi je fais LV sans la tactique anti agro, y a pas de soucis

Il faut detaunt des qu'il est up (et pas attendre une eventuelle agro)
Le tank doit avoir une garde sur une classe de melée qui genere beaucoup d'agro (le transfert d'agro ne marche pas au delà du rayon de la garde, ca sert à rien de garder un healer ou rdps)
Il faut pas hesiter à s'approcher pour pbaoe detaunt des que c'est up aussi pour descendre encore plus dans l'agro list.

Y a que sur les trash qu'eventuellement un mob pas bien taunt peux se pointer sur les heal de groupe mais bon c'est pas bien mechant.
Je sais pas pour l'archi mais pour le RP aucun detaunt ne diminue l'aggro même si le taunt de zone permet de générer moins d'aggro durant sa durée

cf :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1595

vs

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1592
Citation :
Publié par Edelendil
Je sais pas pour l'archi mais pour le RP aucun detaunt ne diminue l'aggro même si le taunt de zone permet de générer moins d'aggro durant sa durée

cf :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1595

vs

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1592

Ben sur l'archi c'est pas pareil !
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9256

Ceci dit ayant 2 compte avec un Archi et un MDE j'ai pu tester en long en large et en travers le fonctionnement du taunt et de la garde.
Et donc (avec un archi en tout cas), le detaunt reduit la position dans l'agro liste (le mob retourne desuite sur le tank sans qu'il fasse quoi que ce soit) et la garde ne transfere pas l'agro à plus de 30feet
Au fait juste en passant j ai lu que le pg faisait son heal de gpe en 1 sec mais il a un cooldown de 1.5 sec ; ce qui fait un heal de gpe/2.5 sec . Donc arretons de croire tout ce que l on entend ^

Apres moi je trouve qu en mono cible l'archi est meilleur que le pdr mais effectivement il resiste moins au cac.

En gros:
le PG meilleur en heal de gpe / book recup pa/hot gpe....
L archi meilleur en mono cible et peut avec son greater heal booster les critiques...
Le pdr est le couteau suisse du heal et se situe au milieu sans avoir réellement de point fort (et qu on ne me parle pas de ces buffs; voyez les popos qui font mieux)
Citation :
Publié par Minaus
Au fait juste en passant j ai lu que le pg faisait son heal de gpe en 1 sec mais il a un cooldown de 1.5 sec ; ce qui fait un heal de gpe/2.5 sec . Donc arretons de croire tout ce que l on entend ^
mais 1s de cast pour 1.5s de cd, sa fais que t'a juste a atendre 0.5s avant de relancer ton heal de groupe
donc en 7.5s un pg aura heal 1300*5 = 6500hp a chaque membre du groupe
un pretre des rune aura heal : 1200*3 = 3600 a chaque membre du groupe (heal de groupe)
ou 1600*3= 4800 en monocible

Cherchez l'erreur.

PS : les valeur sont un peu prise au hasard je vous l'accorde mais malgré tout proche de la réalité.
Bien sur, le PR aura aussi mis son buff +25% de heal via tactique ect ect mais c'étais juste pour montrer qu'il y avait un probleme selon moi
Citation :
Publié par Minaus

le cooldown commence en meme tps que le lancement du heal de grp dc c pas un heal/2,5sec mais 1 heal/1,5 sec
EX1:en 2,5 sec l archi et le pdr auront heal 1000/1200(heal de grp etsuivant les spé) alors qu un PG aura heal le double ds le meme lapse de tps
EX2:PG spé heal c 2500 en heal de grp contre 1600 pour le heal single archi/pdr
Sauf que le Prêtre guerrier doit aussi donner un coup qui avec les cd, la latence etc.. lui prendra une bonne seconde ...

C'est une belle prise de tête inutile, parce que non, un prêtre-guerrier ne peut pas enchaîner non stop des vagues de soins de groupe en ne faisant que ça.

Il est obligé de s'occuper les mains.

De même, à moins que ça claque des aptitudes de régénération de PA de groupe dans tous les coins, un archimage n'a pas assez de points d'action pour enchaîner non stop des soins de groupe.
Le prêtre des runes, j'imagine qu'il ne peut pas non plus

Bref, aucune des trois classes ne peut faire que ça en boucle, et si elle s'amuse à le faire, ça revient à peu près au même pour les trois

Et en même temps, les trois sont capables d'en enchaîner suffisamment pour donner l'impression d'être utiles Mais un Soigneur monotouche, c'est pas un soigneur.
Si un archimage peut avoir AP infinie sur les heal de groupe avec les 2 tactique pour la PA, le heal de groupe coute 33PA mais il recupere quasi à chaque coup 40PA (grace au fait que wild healign et restorative burst proc sur le moindre critique du heal de groupe même si tout le groupe est à 100%)
Bon ok c'est plus pour le Pve, en Rvr on se balade jamais avec les 2 tactiques de PA, mais le drain magic version 1.2 est très sympas maintenant.
voui, enfin avec les livre violets les pg ont pu vraiment besoin de taper quand même, la regen de fureur est vraiment plus le gros soucis du pg je crois (les PR peuvent relativement spam et les archi aussi)
enfin le débat est un peu stérile, j'espere vraiment que la 1.2.1 va regler se probleme la. (heal de groupe > all)
Sans compter que, bonne nouvelle, les heals qui partent avec actuellement plus ou moins 1.5s de retard va etre normalement fixé selon MJ. (chronométré chez moi, ils faut 4s entre le moment ou je déclenche le sort et le moment ou il heal).
Citation :
Publié par Karandja
Sauf que le Prêtre guerrier doit aussi donner un coup qui avec les cd, la latence etc.. lui prendra une bonne seconde ...

C'est une belle prise de tête inutile, parce que non, un prêtre-guerrier ne peut pas enchaîner non stop des vagues de soins de groupe en ne faisant que ça.

De même, à moins que ça claque des aptitudes de régénération de PA de groupe dans tous les coins, un archimage n'a pas assez de points d'action pour enchaîner non stop des soins de groupe.

Bref, aucune des trois classes ne peut faire que ça en boucle, et si elle s'amuse à le faire, ça revient à peu près au même pour les trois

Et en même temps, les trois sont capables d'en enchaîner suffisamment pour donner l'impression d'être utiles Mais un Soigneur monotouche, c'est pas un soigneur.

faux un PG avec un book vio il peut ne faire que du heal de groupe des que ca pop et ce pendant une bonne minutes.

il suffit qu'il se repose 3-4 secondes avec supplication et c'est reparti.

avec un étendard et la tactics +30% PA c'est du spam pour tout le monde.
Citation :
Publié par Karandja

BG avec book violet qui cone une fois/30 sec, spam sans discontinué.

A la limite il tape le squig là censé pour faire chier.
Citation :
Publié par squall147
Sans conteste l'archimage et en 1.3.1 après la refonte de sa mécanique de carrière encore plus.
On a une idée précise de ce que va donner cette refonte ?
Citation :
Publié par Lara / Layra
Bon ok c'est plus pour le Pve, en Rvr on se balade jamais avec les 2 tactiques de PA, mais le drain magic version 1.2 est très sympas maintenant.
si, en structure.
(ok techniquement parlant, on ne se balade pas en structure, mais bon )
Citation :
Publié par Sed
Et en v1.3, quel healeur ?
PdR ou Archimage. Après la refonte de l'Archimage, l'Archimage; après la refonte du PdR, le PdR .

Ca dépend si t'as une bonne config, si oui l'Archimage est très efficace, si tu lags souvent, c'est moins évident de maintenir un groupe en vie. A l'inverse le PdR gère plutôt bien le groupe avec un heal de groupe très peu nerfé avec la 1.3, en dehors de la portée, avec la refonte des buffs abusés, le PdR reste reposant, l'Archimage est plus tendu en situation de crise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés