Healer

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Publié par yortsed
...
lol j'ai pas dit que l'archimage etait nul j'ai juste dit qu'il etait moins resistant c'est tout
et pour info je me regale de jouer avec un archi dans un groupe opti en tissu
Bonjour,

Je suis pretresse des runes lvl 40. J'ai une archimage lvl 39 (bientôt 40 ouéééé) et une pretresse guerrière lvl 16
J'ai une vraie vocation pour le heal et c'est pourquoi je teste les 3 healeurs du jeu.
Pour info, je joue principalement en rvr en duo avec mon mari qui est brisefer.

Voila mes impressions :
1) J'adooore ma Pdr, mon archimage m'agace et la pretresse guerriere me donne une impression mitigée.

2) L'archimage est clairement plus efficace en soins grâce à ses tactiques qui les boostent, à sa vraie spé en soin, son sort de canalisation de soin. Plus l'irez qui est un bonheur. C'est aussi la classe qui arrive le mieux à tenir quelqu'un sous assists dps. A côté de ça, si elle se spé soin, à partir du lvl 30, c'est la galère pour monter l'xp car côté dégats c'est mort.
Mais surtout son gameplay est super mou... Mon archimage est visuellement mooooooooooooollllllllllllllle. J'ai envie de lui donner des claques !
Je continue de la monter car s'arrêter au lvl 39, ca fait vraiment pas fini, mais au lvl 40 je pense qu'elle restera rangée dans son tiroir.
Sinon c'est une elfe plutôt jolie
Mais un personnage assez grand qui se repère facilement et se fait vite taper.


3) La Pdr est moins efficace en soins mais plus polyvalente. Elle peut faire plus de choses pour essayer de sauver les gens ou de se sauver elle-même. Elle peut cast en courant, son knock back est plus facile d'utilisation que celui de l'archimage (car pas besoin d'avoir le pj en face de soi), la bulle d'absorption se lance sur tout le monde, même hors groupe, elle est plus solide que l'archimage (elle a les même détaunts mais me donne l'impression d'être plus solide avec que l'archimage), les runes au sol sont un bonheur (vitesse de cast ou régénération de PA) .. etc...
Elle n'a pas de spé soin et fait donc des dégats suffisants pour monter sans pb à partir du lvl 30.
Je compense son manque de spé soin par une tactique qui augmente l'armure en cas de critique de soin et une volonté la plus haute possible, ce qui fait que ses soins sont quand même bons.
Visuellement elle a un gameplay beaucoup plus rapide et nerveux que celui de l'archimage.
C'est une naine (moi j'aime bien et en duo avec brisefer c'est cool).
Elle est toute petite et se cache facilement. Plus facile d'éviter un focus avec elle qu'avec l'archimage.

4) Ma pretresse guerriere n'est que lvl 16 donc j'ai peu d'expérience avec elle. Elle semble avoir une assez grosse capacité de soin, mais qui est surtout efficace quand elle tape pour le moment (coups qui font des dégats et soignent en même temps). Ce qui ne me correspond pas (j'aime voir les combats .. de loin ..).
Si on ne va pas au contact, on passe son temps à prier pour récupérer les points qui permettent de soigner... bref, impression mitigée pour le moment, à voir à haut lvl.

Voilà, si ça peut aider.

Minipuce / Prêtresse des Runes level 40 - Athel Loren
Kiz / archimage lvl 39 - Athel Loren
Sikosu / prêtresse guerrière lvl 16 - Athel Loren
A mon sens et pour faire simple

Archimage : meilleur soin solo, le plus fragile, le moins mobile

PDR: heal solo moyen, heal de groupe moyen, resistant, le plus mobile

PG : Le plus resistant, meilleur heal de groupe, pire heal solo.
@ Aerine

concernant le PG, sache qu'il ne devient un vrai healer de groupe qu'à partir du lvl 20 (encore un petit effort ) grâce à l'obtention de son soin de groupe (vu que c'est ce que tu veut : soigner à distance, pas taper pour soigner)
de plus les sorts de la voie salut (spé soin à distance) sont toutes intéressantes : bubulle de GROUPE, en instant cd 60, un hot de groupe, qui bien que peu puissant est très utile pour soulager les autres soins, et enfin : bénédiction du martyr le summum du heal de ZONE

enfin des tactiques du genre de celle qui de-curse sur soin, ou qui redonne des pa peuvent être utile (sans compter la prière)

avoir un bon livre violet (ou bleu à la limite) aide grandement à tenir en vie les autres

apres c'est vrai que pour tenir un seul gars face à une assist c'est quasiment impossible, le seul burst soin monocible est un sort canalisé à faire au cac : personnellement je soigne à 1400 par tick avec, soit 5600 hp en 3 sec qui dit mieux?
mais ce sort n'est utile que si tu est spécialisé cac

bref : tu sort pas un gars de l'asist, mais tu soigne tous les autres, ce qui permet au pdr ou à l'archimage de faire mieux son boulot vu qu'il peut se concentrer sur une seule cible
sans compter la meilleure résistance du PG grâce à son armure moyenne

je te conseille de la monter un peu et la tester à partir du t3, la montée en puissance du pg est lent mais tu y gagne à la fin

et de toute façon les 3 healers sont complémentaires, alors fait comme tu le préfère
Il est difficile de faire une comparaison même uniquement sur les stats vue la complexité de l'arbre des talents du PDR



Je ne connais que PDR mais je crois que le PG et l'Archi n'ont principalement qu'une seule voie dédié aux soins il est donc beaucoup plus facile de les optimisés pour le soin

Tandis qu'avec le PDR tout est étalé sur les 3 voies, il est donc plus difficile pour un joueur de PDR de rendre son perso le plus performant au possible.
Je suis tres intéressé par ce poste car moi aussi je suis fan de healer.

Pourtant j'ai un doute avec le PG, deja il faut attendre le lvl 20 pour avoir un bon soin de groupe, ensuite il faut réussir a choper un objet pour nous redonner de la fureur (sinon obligé d etre au cac)

pour finir les soins de groupe soignent comme leur nom l'indique le groupe.

or en BG on est généralement 2 / 3 groupes et pas forcément tous au meme endroit.

Donc si j'ai 10 persnne a coté de moi et queje lance ce soin de groupe, il y en aura peut être seumeent 2 qui seront soignés car de mon groupe et dans le rayon de heal.

les autres n'ont rien ? n'est ce pas ? dans ce cas je me pencherai vers PdR je pense
Alors
Citation :


Pourtant j'ai un doute avec le PG, deja il faut attendre le lvl 20 pour avoir un bon soin de groupe, ensuite il faut réussir a choper un objet pour nous redonner de la fureur (sinon obligé d etre au cac)
Comme on l'a dit plus haut, avant le level 20, tu n'as pas de soin intéressant à part assaut divin (attaque soignante monocible). A tester cependant avec le up du sort de base (celui qui soigne puis tick)

Pour les objets qui remonte la ureur du juste, euh...c'est comme si tu disais: mince il me aut un bouclier pour mon nain sinon je peux pas aller au cac...
L'objet en question est un livre (main gauche) de couleur verte/bleu/violet suivant la qualité. Tous les livres remontent la ureur, c'est juste que le vert ca doit etre de +6/sec, bleu +9, violet +12? Donc ce n'est pas une contrainte

Citation :
pour finir les soins de groupe soignent comme leur nom l'indique le groupe.

or en BG on est généralement 2 / 3 groupes et pas forcément tous au meme endroit.

Donc si j'ai 10 persnne a coté de moi et queje lance ce soin de groupe, il y en aura peut être seumeent 2 qui seront soignés car de mon groupe et dans le rayon de heal.

les autres n'ont rien ? n'est ce pas ? dans ce cas je me pencherai vers PdR je pense
J'ai envie de dire: justement alors prends le PG, car c'est le seul qui peut soigner de zone (et je dis bien de zone et pas de groupe)

De base il y a attaque divine en spé grace qui soigne a 30 pieds autour de toi, puis Benediction de sigmar, en haut de la branche salut, qui soigne egalement a 30 pieds autour de toi. Apres, c'est comme pour les autres soigneurs: tu veux soigner quelqu'un en dehors de ton groupe, ben soin monocible. Par contre la c'est clairement moins efficace que les autres (et encore les soins arrivent plus vite vu que tu lances tout en instant ou avec 1 sec de cast)).

Voila, donc sans aire l'apogée du PG (j'en suis un bon ok) je dis pas qu'il n'a pas de defaut, mais sur ce que tu cites, ce n'est clairement pas la ou il est le plus lésé, au contraire.

En fait, la principale chose qui fait que le pg a un burst moins fort que les autres,c'est du a l'itemisation toute pourrie il faut l'avouer et a des tactiques qui aident le groupe mais sans forcement donner de bonus en soin (par contre regen de pa, dispell, ...)

Comme il a deja été dit, les soigneurs se completent plus ou moins. Avis persos, PG + Pdr ou archi restera superieur a Pdr + archi, ca se complete mieux (moins de risque de overheal, le PG peu protéger l'autre soigneur plus efficacement et surtout il peut se faire frapper et continuer a soigner tout le monde puisque le meilleur soin c'est celui de groupe )
Citation :
Publié par kask
Et pourquoi l'archi est puissant en mono cible ? Le Pdr a pratiquement tout les même sorts, sauf le focus.
Je me pose la même question. Il y a des sortes d'évidences qui circulent comme ça sur les forums, qui sont apparemment repris sans vérification. J'en fais l'expérience presque tous les jours avec des tanks haut niveau qui ont définitivement classé les soigneurs en 3 catégories immuables (comme si un archi spé Isha proposait les mêmes choses qu'un archi spé Asuryan, pour ne prendre que cet exemple ).

Moi qui joue les deux (mais j'ai plus d'expérience avec mon archi), je ne vois pas bien la différence. Il est vrai qu'à petit niveau, j'ai eu un peu plus de mal avec mon Pdr en soins mono, j'attends de voir ce que ça donne plus tard.

Mais pour comparer avec mes petits camarades PdR niveau 40, ça n'est pas au niveau des soins qu'on remarque une différence (que ce soit en mono ou en groupe), c'est au niveau de la capacité de survie. Et là, il faut avouer que le nain est un cran (ou plusieurs) au dessus. Ne serait-ce que grâce à son bump qui est vraiment efficace.

De plus, à tort ou à raison, les destrus ont pris l'habitude de repérer les archimages comme des sacs à RP. Ils sont donc focus en priorité, les PdR étant réputés moins faciles à tuer (je remarque le même phénomène quand je joue guerrier fantôme).
Citation :
Publié par Greldi
soins:
pg spé groupe
archi spé mono
pdr hybride.

Y a pas vraiment une classe supérieure à l'autre. des groupes archi-pg, archi-pdr et pdr-pg sont aussi viables l'un que l'autre.

l'archi est pas plus en carton que le pdr, c'est du tissu.
pareil coté destru chaman et cultiste ca croque sous la dent.
donc je vois pas pourquoi dénigrer l'archimage quand le pdr, l'archi, le cultiste et le chaman, soit 2/3 des healer sont dans le même bateau.

@Ask archimage + puissant en monocible car
- 2 hot (1er instant+ 2eme 1scd cast) tick ensemble à 1k de moyenne,
- heal single 2.5scd de 1,5k
une tactique qui boost de +40% les soins quand la cible passe sous les 25%, c'est à dire qu'un heal à 1.5k deviens un heal à 2.1k, et que ca monte a 3k+ sous critique à l'aise.
T'ajoutes les kikoo moral, l'instant bouclier 1k, les debuff, etc...
Et le tout DANS la même spé.

parcontre son soin de groupe c'est 3scd interruptible (et crois moi ca part plutot en 6scd si t'as un tank collé), c'est sa faiblesse, heureusement ya la moral2.

chaman=archimage, et j'ai pas vu beaucoup de post se demandant si le chaman était utile.
en duel l'archimage craint que la furie, et peut etre le maraudeur, c'est à dire aucune chance qu'une autre classe le tombe en solo, peu de classe pevuent en dire autant, donc coté resist il se démerde, l'archimage tombe parcontre en assist assez facilement, c pour ca kya deux heal par groupe et des coéquipiers.

vu qu'il a du silence, il craint pas trop les casteur, ses némésis en groupe son les dps physique, Furie, Chasseur, Maraudeur principalement.
vous allez me dire que les chasseurs ca dps pas, bin je dis go apprendre a jouer, parcequ'il se goinffrent bien les gob.
Ouarf, je suis sur le derrière à lire ton post . J'y retrouve à peu près toutes les idées reçues qui circulent sur les forums, sans aucun rapport avec les réalités du jeu. Je reprendrais bien chacun des points, mais je suis fatigué d'avance.

Non mais sérieusement, faut arrêter de se shooter au character planner .
Citation :
Posté par kask https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et pourquoi l'archi est puissant en mono cible ? Le Pdr a pratiquement tout les même sorts, sauf le focus.
le heal canalisé y est pour quelque chose imo
Sans parler de la bulle environ deux fois plus puissante, et dans tout les cas, de tout les sort de heal dans la meme spé.
Apres niveau survie on a surtout le bump clairement meilleur que celui de l'archi.
Je vois pas comment vous pouvez dire que l'archimage est une chips alors qu'il peux solo quasi toutes les classes du jeu ( kikoo double detaunt )... Même les furies qui doivent se gratter le nez en jouant.. Les seules classes qu'il ne peux tuer c'est les autres classes healeuse. Et ouai il dps trop mou :x.

Je connais mal les autres classes mais le rune n'utilise pas sa compétence raciale ( ouai ils ont que quatres slots.. ) donc il a exactement la même armure que l'archimage. sauf que ce dernier a une bubulle 2 fois plus puissante. Donc stop dire nawak.

@Tourmente

Je sais pas comment joue ton archimage mais avec 10 % de critic heal 40% de soin sur une cible a -25% et 35 % sur energie de guerison si pour toi sa fait pas le meilleur healer mono du jeu Oo
Bien sur pour remettre fuul life il te reste funnel essence...

Je ne denigre pas du tout les autres classes mais arreté de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dabei
( kikoo double detaunt )
Les detaunt de l'archi se stack plus entre eux ni avec la garde depuis un hotfix 2 jour après la sortie de la 1.2 (et c'est le seul healer dans ce cas)

Citation :
Je ne denigre pas du tout les autres classes mais arreté de dire n'importe quoi.
Tu devrais commencer par l'appliquer à toi même.
non rien.


@ wanna

Ba j'ai pas comment tu arrive a lui conscré une place dans ton rang de tactique mais j'en connait aucun qu'il les place en open hein

Enfin si t'en ai a placé ta tactic de haine .. Sa rox du poney !
J'aime bien

Citation :
le rune n'utilise pas sa compétence raciale ( ouai ils ont que quatres slots.. )
Citation :
Je connais mal les autres classes
Pour mon prêtre je switch bonus armure et tactique - haine pour le rvr et le pve.
On deviens un tank difficile a tomber limite (+ stuff avec de l'endu). Donc avant de dire n'imp réfléchie.

EDIT pour celui qui comprend rien, je garde un emplacement pour bonus armure pour rvr et je le remplace par le tactique de haine en pve...

L'archi reste quoi qu'il arrive le healer le plus fragile du jeu
Je sais pas si ça été dit mais le gros inconvénient du prêtre des runes et que ces heals sont répartis sur les trois voies alors que pour le prêtre guerrier ou l'archimage c'est tout dans la même
je trouve que c'est quand même un inconvénient majeur
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Je sais pas si ça été dit mais le gros inconvénient du prêtre des runes et que ces heals sont répartis sur les trois voies alors que pour le prêtre guerrier ou l'archimage c'est tout dans la même
je trouve que c'est quand même un inconvénient majeur
qui disparait avec les ranks quand je vois qu'avec mon archi j ai de quoi monter à 12 en heal et 13 en asuryan pour l ae bump..

Après perso la valeur ajoutée de l'archi c'est l irez et le soin de cible low life, c'est pas mal mais compte tenu des nerfs et de notre survie, on ne s'y retrouve pas vraiment.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Les detaunt de l'archi se stack plus entre eux ni avec la garde depuis un hotfix 2 jour après la sortie de la 1.2 (et c'est le seul healer dans ce cas)
Ceux du pdr non plus. Ou alors sa passe de 50% a 25% de dégat pris, mais l'époque des détaunt/bulle + garde avec des dégats a 1 c'est fini pour tout le monde (et tant mieux)

Edit : j'ai pas vérifié pour le détaunt tout court mais sur que la bulle stack pu =(
Citation :
Publié par wannabecool
Pour mon prêtre je switch bonus armure et tactique - haine pour le rvr et le pve.
On deviens un tank difficile a tomber limite (+ stuff avec de l'endu). Donc avant de dire n'imp réfléchie.
Et tu perd un slot de heal/buff donc c'est cool tu tank mais ton groupe creve.

Sundered Motion suffit largement à se tenir en vie en plus de fournir un très bon soutien pour le reste du WB.

Mais l'archi reste plus faible (en terme de survie, pas de heal où il est loin devnant) en effet a cause de son bump merdique et de l'absence d'instant heal.
Citation :
Et tu perd un slot de heal/buff donc c'est cool tu tank mais ton groupe creve.
Vraiment pas, je perd rien en heal. un heal puissant c'est cool mais si tu reste pas en vie tu heal plus...
les 3 autre tactique sont amplement suffisant (pour moi, echo, bénédiction et bonus volonté).
C'est vraiment un bonus de pouvoir resister a une charge de double furie ou un vrai focus et continuer a heal ton groupe.
__________________
"Le Bus CEYMAL"
Coolman PDR/ Wannabecool MDE sur Brionne

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Citation :
Publié par wannabecool
Vraiment pas, je perd rien en heal. un heal puissant c'est cool mais si tu reste pas en vie tu heal plus...
les 3 autre tactique sont amplement suffisant (pour moi, echo, bénédiction et bonus volonté).
C'est vraiment un bonus de pouvoir resister a une charge de double furie ou un vrai focus et continuer a heal ton groupe.
Tu dois etre blindé d'items regen AP alors. Et encore je vois mal comment tu tien un rush lord à spam AE sans Regen Burst, vu que t'es en spam heal tu tombes directement ooe.

Et je trouve quand même que Sundered motion > Ancestor, 20 sec de cd sur le bump c'est pile poil le timer d'immunité et c'est le seul vraiment moyen d'avoir un snare pour le RP.
Pourquoi chercher un snare en pdr? c'est pas un bump avec snare toute les 20 sec qui va faire la différence, a la rigueur ça peu aider pres d'un falaise et encore...

Pour les PA, rune majeur de PA et items avec regen oui.
Citation :
Publié par wannabecool
Pourquoi chercher un snare en pdr? c'est pas un bump avec snare toute les 20 sec qui va faire la différence, a la rigueur ça peu aider pres d'un falaise et encore...

Pour les PA, rune majeur de PA et items avec regen oui.
Disons que je prefere voir mes adversaires courir vers moi que d'avoir à les tanker. Sans compter qu'un bump peut servir à dégager un equipier alors que ton armure lui est inutile.

Pour ce qui est de la PA les items regen ne marchent pas en situation de spam et poser la rune PA (à l'utilité très discutable) t'empecher de poser MRoA qui proc Blessing et Ancestor sur tout ton groupe (et Restorative Burst le cas échéant).
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