j'y go ? j'y go pas ? je me tate.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgael
Erotribal je suis désolé de te réveiller mais je doute au plus au point que la population revienne, elle s'apparente plus a une population stable sur un lent déclin, le peu de nouveaux compense a peine le peu de partants, enfin du peu de statistiques extrapolées qu'on ait (Xfire, nombre d'instances, promotion des boites collector, statistiques manuelles faites par des joueurs in game, feed back lus à droite et à gauche).
Je pense que c'est exactement ce qu'il faut à un serveur comme Stygia, une population relativement stable. Un afflux de 25% de population en plus qui ne viendrait que parce que c'est le serveur soit-disant le plus peuplé risque de faire plus de mal qu'autre chose.
Concernant la population, je pense que la quantité ne veut rien dire, une communauté aussi nombreuse soit elle peut être de qualité.

Je pense donc qu'un peu plus de population serait la bienvenue si elle est de qualité.
Citation :
Publié par failoandil
Je pense que c'est exactement ce qu'il faut à un serveur comme Stygia, une population relativement stable. Un afflux de 25% de population en plus qui ne viendrait que parce que c'est le serveur soit-disant le plus peuplé risque de faire plus de mal qu'autre chose.
En fait je ne faisais que répondre aux propos d'érotribal :

Citation :
Publié par erotribal
Si la population reviens dans qlqs mois grace aux évolutions tant mieux, si tout le monde part tant pis, l'année 2009-2010 sera riche en sortie MMO (beugés?) donc au pire...
Mais je suis plutôt d'accord le coté RP de Stygia et sa communauté pourraient avoir à subir un effet désastreux si une nouvelle population arrive juste pour le monde qu'il peut y avoir sur ce serveur...
J'ai repris un aboonement sur stygia. Je suis level 65. Le serveur est vide, dans la passe d'ymir, si j'ai croisé 5 joueurs c'est beaucoups !!!

Et si stygia est le plus peuplé, faut pas demander les autres serveurs.

En ce qui me concerne, j'aimais bcp ( comme bcp de joueurs) le dynamisme de combat. Par contre qu'est ce que je déteste le levelnng bcp trop facile sans aucune pénalité de morts !!!!

Finalement j'ai recanceler définitivement AoC. Dommage, le côté violent et adulte m'avait fortement attiré mais fucnom à bien déc.....er !!!!

Bon jeux et à un prochain certainement ( mais lequel ? )
Citation :
Publié par failoandil
Si tu relis bien ma phrase tu verras que nous sommes d'accord

Ceci dit 25% c'est quand même pas évident à absorber.
Au temps (autant pour les autres...) pour moi. C'est ça de lire les posts en diagonale ><
Citation :
Publié par Villitrar
délation, etc...

Des joueurs prennent un malin plaisir à dénoncer (pétition) pour faire changer le nom personnages des joueurs parce que soi-disant ils sont hors charte, je pense à Rammasmieth, Gueuledamour et autres.
... et Transcendant aussi, qui s'est fait rename de manière douteuse aussi...
Merci pour ton avis en tout cas, Villitrar, qui a su apporter les corrections nécessaires à la bonne lecture de ce forum.
Citation :
Publié par jcandli
... et Transcendant aussi, qui s'est fait rename de manière douteuse aussi...
Merci pour ton avis en tout cas, Villitrar, qui a su apporter les corrections nécessaires à la bonne lecture de ce forum.
C'est vrai que ça fait pas mal débat ces rename bien ciblés...
Par contre je n'aurais pas employé le terme corrections mais plutôt avis ou précisons
Citation :
Publié par Villitrar
J'étais sur Stygia un soi-disant serveur RP-PvP, PvP HOOOOO ca oui, mais alors RP, mon cul ouais, le rp se résume à de l'interne-guilde. Les Events rp-pvp, ils ne sont que rp de part les écris sur le fofo officiel, mais ingame quedall et j'ai participé a 3 events Rp-PvP qui se résume à se foutre sur la gueule sans le moindre Roel-play et le global (oui on peut le couper, c'est ce que j'ai fait) c'est insultes, délation, etc...
le c'est a faire devenir kitty toute rouge de colère

je suis également sur stygia et c'est la première fois que je fait du rp dans un jeux depuis daoc ...
de 14 heure a 17 heure je n'est fait que ca

J'ai fait quelque combat qui était rp aussi

"Un brave combattant m'attaque en duel et me laisse en vie ca fait un bail qu'une situation comme celle ci n'était pas arrivée "

quand au global pour moi est super sympa je vois rarement des insultes... ca déconne,ca papote,ca parle même rp parfois (Si si sérieusement )

Bref pour moi ce fut encore une bien belle journée sous les palmier de tortage

Sru ce bonne fin d'année 2008 a tousss
Perso mon avis est mitigé sur ce jeu, après l'avoir acheté au début, j'ai arreté et repris récemment mais voila, je n'arrive pas a être immergé.


cette mauvaise sensation de ne pas évoluer dans un vrai monde physique, mais plutot de changer de tableau à chaque fois,c'est trop instancé.

On dira ce que l'on voudra mais là c'est vraiment vraiment trop instancé et je me répète, sans compter que la suite des regions ne sont pas toujours cohérente,

aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, pour se rendre à certaine zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville , on dira ce que l'on voudra mais le fly de wow , c'était un peu plus magique.

Puis aussi, pas un chat, sur stygia, pas un chat! pour trouver une équipe pour une instance lvl 50 , c'est mission impossible.

quand au pvp sauvage, je n'ai pas trouvé mon compte, toute les classes avec le furtif, bof un peu nul, des règle bidon, dès regles anti player killer bizarre, sans compter que les combats sont finalement assez brouillon, bref découragé.

toujours ce probleme s'instance, lors d'un pvp sauvage, voir des joueurs changer de tableau (rentrer dans une maison instancé)en plein combat pour fuire ou inversement c'est pas génial.

bref j'ai pas trouvé la bonne paire de chaussure à ma pointe
c'est peuplé avec parcimonie.

pi tien, au passage, Bonne année les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne année !!!

Stygia est désert, désolé...Si tu croises plus de 10 joueurs dans la passe d'ymir c'est beaucoups !

A tarentia, je ne croise qu'un maximum 5 joueurs en soirée...Peut ^^etre que tout le monde est level 80 aussi.....

Enfin bref !!!
Citation :
Publié par Cerelity
le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, pour se rendre à certaine zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville , on dira ce que l'on voudra mais le fly de wow , c'était un peu plus magique.
Prendre le pnj n'est pas obligatoire, si tu veux voyager rien ne t'empeche de marcher. Et puis puisque tu parle du fly de wow c'etait magique le premier mois voir le deuxieme quand tu fais ton leveling apres c'était juste une bonne raison d'afk 5 min.

Cependant je te rejoints sur un point, les instances à foison, c'est mal.
Héhé j'en rigole stygia vide ? ha si vous restez dans votre ptit coin ou seul sans rien demander dans des zones que les gens évitent...

Pour l'instant depuis que j'ai repris avec un nouveau perso, Tortage pfiou je vous raconte pas y'a vraiment du monde rien que cette après midi sur l'ile nous étions en bande .... contre un autre gros groupe. ( puis après nous avons fait des quêtes et puis tous les soir alors que nous n'avons pas de guilde nous trouvons du monde pour un peu tout )

Avec mon autre perso chaman de l'ours ( 52 ) aucun problème pour grouper tu demande paf groupe plein même à 3h du mat, merci au gens pour les instances toile et autre ( Bjorn, Bjorner, aram etc ... avec du rp ), après tu demande arène ou kesh directement tu groupe et moi perso j'en croise du monde ... alors bon faut un peu communiquer quoi, rentrer dans une guilde active il y en a avec +50 membres actif ... ( je parle bien d'actif et il y en a plusieurs ), pour l'instant ou que je me ballade je rencontre, certes soyons honnête tu ne croise pas 40 personnes loin de la, mais vraiment beaucoup de monde essaye aoc ou reviennent ce qui est le cas de vraiment beaucoup de joueur de mon entourage.

Après je suis d'accord aoc est en déclin mais soit, la population pour l'instant remonte un peu ig les guildes le constate bien ( même les goldfarmeur puisque ils sont de retour en force ) Aoc passera une année 2009 assez dur, enfin tant que les nouveaux mmo ne sortent pas, il n'y aura pas de soucis après ( encore quelques mois ) ... par la suite ou le jeu passe en free ou il meurt, y'a pas de secret nous sommes d'accord la dessus.

Grande question : Mais au choix tu préfère croiser 90 personnes dans un lieu ou tout le monde s'ignore, s'évitent et pk, ou croiser 10 joueurs qui s'arrête pour parler rp ( rire etc.. ) puis grouper pour faire une instance et quête, perso moi le choix et vite fait.
Bon bon bon, en fait il ne faut pas dire que aoc est un mauvais jeu, loin de là, mais contrairement à certain mmorpg, il ne peut pas plaire à tous le monde à cause de son environnement particulier et sa philosophie. Il est clair que c'est un peu moins comte de fée que wow. on aime ou pas.

Pour ce qui est de se déplacer entre zone instancé, ça ne dérange pas certains joueurs qui trouvent leur compte ailleurs.

Mais je trouvais quand meme palpitant quand ton groupe te demande de venir dans une région éloigné et que tu va faire tout ton possible pour essayer de les rejoindre assez vite en passant par des raccourcie au risque de ta vie (dans un voyage tu peux faire de bonne ét mauvaise rencontre) ou bien alors qu'un terrible évenement pvp va avoir lieu et tu voit toute une armée se déplacer , traversant les région en région.

La c'est , tu doit vite aller aider quelqu'un ou regler le compte d'un joueur (pvp sauvage) ,chargement , tarantia pnj chargement , capital cimméria, pnj chargement... puis la zone. zut ce n'est pas la bonne instance rechargement;

après c'est ma facon de voir les chose, on ne peut pas plaire à tout le monde
Citation :
Publié par Cerelity
aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, pour se rendre à certaine zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville , on dira ce que l'on voudra mais le fly de wow , c'était un peu plus magique.
Au début ca exister pas dans aoc les raccourcis pnj, des joueurs ont pleurés, maintenant ya des raccourcis non obligatoire, ca pleure encore. Dingue ca !
bah ça a rien de paradoxal vu que c'est déjà bien instancié autant aller jusqu'au bout du raisonnement : vu qu'on a pas le sentiment de continuité géographique mais de saut de carte à une autre (même si la continuité géographique est là) autant demander le transport "enterprise-scotty-téléportation"
Citation :
Publié par Azgael
bah ça a rien de paradoxal vu que c'est déjà bien instancié autant aller jusqu'au bout du raisonnement : vu qu'on a pas le sentiment de continuité géographique mais de saut de carte à une autre (même si la continuité géographique est là) autant demander le transport "enterprise-scotty-téléportation"

Parfaitement.


Bonne Année 2009 à tous.

Pour revenir sur le sujet, Tortage c'est plein, mais c'est plein de quoi.... de reroll de niveau 80 qui s'emmerde et qui vont sur Tortage pourquoi ?... (certes pas la mjaorité, mais pas mal quand même) des types qui savent pertinemment que après le niveau 25 ils ne peuvent plus aller dans l'île des sables blancs et qui grey kill...

Des joueurs du serveur Stryx sont venu foutre un merdier pas possible sur Stygia, et qui se foutent royalement des joueurs RP, semi-rp et tout simplement ceux qui désirent jouer dans une bonne ambiance de fair-play.

Pookamesou (plus sur de l'ortho du nom) qui a eu son nom de changer par un FoA (Follower of Azura) sur le global après pétition faite à son encontre, ceci dis c'est bien fait pour lui... cela s'est terminé par des insultes de sa part à tout les joueurs présent.

Et ne parlons pas de la guilde les Bandits d'Hyboria qui font sans arrêt du grey kill, pk, harcèlement, sous prêtexte d'un rp de bandits qui n'a absolument rien de rp, fair-play (sacré Boumlee, perpet, oeilnoir et cie) tiens en re-parlant des pk de l'île des sables blanc, Boumlee est passé maitre en la matière et toute les rumeurs de ces joueurs (bandits d'hyboria) qui serait en faite d'une guilde bien connu...moi ça ma gavé et je suis pas le seul...

Et vous osez dire que tout va bien, c'est sur si vous rester planqué dans la taverne de Tarantia et que vous couper le global vous êtes pas au courant de ce qui se passe réellement..

Et les Naerth...affligeant. Et les modos du forum Officiel qui censure, coupe, change, ban pour un ou pour un non, parce que on n'a clairement pas le droit de dire ce qu'on pense du jeux que cela soit, objectif, critique, constructif ou non... la griffe du chat est toujours là a vous épier et à prendre des sanctions disproportionné.

Pour terminer, je parle du serveur Stygia, de ce que j'y ai vécu pendant 9 mois, je ne parle absolument pas au nom de la communauté, je ne sais nullement comment cela se passe sur Ishatr par exemple.

Bref, bonne année, bon jeux quel qui soit
Citation :
Tortage c'est plein, mais c'est plein de quoi.... de reroll de niveau 80
Oui et non encore une fois, nous sommes arrivé y'a 10 jours en groupe, nous ne sommes pas des"reroll" nous avons croisé beaucoup de nouveau joueur et hier avec mon barbare 24 sur l'ile ( je tue les pk ) j'ai rencontrer des nouveaux joueur aussi, faut arrêter avec les légende urbaine. (je parle bien de stygia et je suis aussi un joueur du début de la sortie )

Puis ici c'est pas le post de problème entre joueur/guilde qui en plus n'est vraiment pas un problème.

Citation :
Au début ça exister pas dans aoc les raccourcis pnj, des joueurs ont pleurés, maintenant ya des raccourcis non obligatoire, ca pleure encore. Dingue ca !
Bien carrément moi sa sidere completement, fin bon comme le dit Azgael c'est déjà bien instancié autant aller jusqu'au bout du raisonnement ( même si je suis contre )
Citation :
Publié par Ataris
Au début ca exister pas dans aoc les raccourcis pnj, des joueurs ont pleurés, maintenant ya des raccourcis non obligatoire, ca pleure encore. Dingue ca !
beaucoup de monde a pleurait pour sa je m'en rappel

en fete y aura toujours quelqule chose qui va pas pour ce qui on envie de critiquait mes ses un peu facile on peut faire sa sur tous les jeu
Ca n'a rien à voir avec l'instanciation tous les mmo intègrent des systèmes de téléportation à la demande ou en anticipation de la demande des joueurs qui sur forum aiment beaucoup les promenades bucoliques mais beaucoup moins en jeu.

Je trouve que c'est plutôt un aspect positif d'avoir le choix, parfois j'ai envie de faire le trajet à cheval, parfois je préfère tp.

Et puis un petit clin d'oeil à notre hobbit jouflu, on n'a pas encore le chasseur pilote d'helicoptère ou le gland sauteur
personnellement, le fait justement de ne pas traverser les zone , ni de les voir être traversé, encore une fois je me répète certain joueurs ça ne les dérange pas,

mais où est l'interactivité avec le monde, les autres joueur? dans un monde réellement physique , on voit toute sorte de joueurs traversant une zone, et l'on peut justement faire des rencontre comme ça bonne ou mauvaise, voir des évennement se créer à un tel endroit.

Résultat dans une zone on ne trouve que des joueurs du même niveau entrain de farmer leur quête. de toute manière ce jeu nous a malheureusement habitué à jouer isolé et dès le début on en a pris l'habitude (tortage) et quand une habitude est prise et bien on la garde.

regardez guild wars, dès le départ, tout est mis en oeuvre pour jouer avec d'autres personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés