Syndrome MMO jetable.

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Publié par klovis
Yop .

Quand en soirée on trouve une meuf qui nous dit en moins de 5 minutes qu on peut y aller , qu elle n attendait que nous , qu elle sera fidéle et fera bien la cuisine ...... il est clair qu on lachera tout et qu on se battra pour ne pas perdre une perle si rare


Moi je soupçonnerais un fake et je lui décocherais une droite pour la défigurer ^^
Citation :
Publié par boubounico
Médiéval et Manga = deux univers fondamentalement opposés.
Ca a déjà été fait pourtant.

Les 1er Final Fantasy son médiéval.
Les 1er Dragon Quest son médiéval
Enfaite il y en a pas mal qui son médiéval dans les vieux jeux. ^^

Et niveau anime, j'en ai qu'un seul en tête et c'est "Les chronique de la guerre de Lodoss". Il dois sûrement y en avoir d'autre dans ce style.

Par contre, le manga me semble pas être un univers mais plutôt un style artistique et le médiéval, une époque. Donc je vois pas pourquoi on pourrai pas utiliser les 2.Mais je suis pas vraiment sur que ce sois ce détail qui fait que le mmo va cartonner ou pas
Sur EQ2 t'as un immense contenu, pourtant ça me gène pas de faire le même donjon tout les jours, je l'ai fait jadis en prenant mon pieds, aujourd'hui je joue autrement, seulement ce qui est super dans ce jeu c'est que je suis pas obliger de le faire, j'ai plein d'autres occupations et quand j'en est envie je vais me défouler dans un donjon.

Imagine je me connecte, je dis bonjour a tlm, je reçois des tells, je discute, je vais au négociant voir ce qui se passe, je craft quelques trucs pour les potes quand j'ai le temps, je change la déco dans mon appart, je vais harvest un peu, bref le temps passe et je dois deco, me reste encore plein de trucs a faire mince, j'ai même pas pris 10% d'xp, pas grave demain je ferais un pti donjon et j'avancerai ma quête épique etc..., bref je joue a un MMORPG, je retrouve pas ça dans les nouveaux mmo, ou tu sais tu te connecte et tu te sens perdu, t'as trop plein de truc a faire, en plus d'une communauté active super sympa.

Si vous saviez le temps que j'ai pris pour monter mon premier perso, je l'ai encore au chaud et le pieds que j'ai pris a le faire lvl... il fait parti des meuble maintenant.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ca a déjà été fait pourtant.

Les 1er Final Fantasy son médiéval.
Les 1er Dragon Quest son médiéval
Enfaite il y en a pas mal qui son médiéval dans les vieux jeux. ^^

Et niveau anime, j'en ai qu'un seul en tête et c'est "Les chronique de la guerre de Lodoss". Il dois sûrement y en avoir d'autre dans ce style.

Par contre, le manga me semble pas être un univers mais plutôt un style artistique et le médiéval, une époque. Donc je vois pas pourquoi on pourrai pas utiliser les 2.Mais je suis pas vraiment sur que ce sois ce détail qui fait que le mmo va cartonner ou pas

Tu as raison effectivement je retire mes propos.
Juste pour donner mon avis

Avant propos ça fait maintenant quelques années que je joue aux MMORPG en ayant commencé par T4C en passant beaucoup d'année sur DAOC, en survolant wow et EQ2 pour enfin finir sur WARHAMMER.

Je pense pas que le fait d'xp longement rajoute une réel valeur a la monté des niveaux (même si des fois ça reste a la limite de l'exploit) voir même des fois ça rajoute un gros facteur frustrant aux jeux.

Je vais parler des jeux que je connais:

Pour T4C je trouvais que la progression était malheureusement trop lente ce qui ma rapidement démotivé, la seul chose qui a l'époque me poussé a y jouer c'était juste la communauté.

Pour DAOC ce fut une réel révélation . Donc il est vraie que l'xp est archi longue (plus d'un ans pour monter un perso 50 en passant toute mes soirées dessus) , mais derrière ça il y avais un aspect communautaire pour monter assez énorme, on était obligé de groupé à 8 avec des classes bien précise afin d'avoir une chance de pouvoir tuer des monstres bien au dessus de notre niveau (un exploit en somme au vue de la difficulté général) le tout sans mourir sous peine de perdre ce précieux xp qu'on avais mis des heures a monter. Le temps de regénération entre les combat était particulièrement long (trop a mon gout) mais avais l'avantage de nous laisser le temps de discuté et de mieux ce connaitre. C'est bien ce qui manque dans les jeux dernière génération c'est une xp longue solo mais décuplé en groupe ce qui pousserais les gens a mieux ce connaitre et a jouer de façon plus ludique. Aussi le gros point fort qui faisait que l'xp solo était long à mon sens c'était la sur spécialisation des classes qui les rendais pas forcement forte seul, mais rendait un ensemble de classe surpuissant(rien avoir avec les classe couteau suisse de nos jour et enléve énormément au coté jeux de rôle d'un jeux).

Pour wow il est clair que c'est rapide mais bon en même temps je sais pas si c'est réellement important quand on voie ce que propose le jeux a haut level et le jeux s'axe sur d'autre "atout" pour captivé les "joueurs".

Pour everquest 2 j'ai trouvé réellement que l'xp étais trop long a tel point que j'ai vite résilié mon abonnement. La difficulté en a fait retourné toute ma guilde sur daoc c'est pour dire.

Enfin WAR L'xp est moyennement rapide, mais le fait de pouvoir xp tout solo me rebute beaucoup (je trouve que l'xp en groupe est un point essentiel pour former une communauté d'un mmo).Heuresement que le fait de pouvoir dés le départ monté sont xp en faisant que du rvr ou du pvp est un atout choc qui enlevé vraiment les lacunes de leveling de ce jeux.

voila
Si on oubliait les grandes théories syndrome MMO jetable ?

War n'a pas de pve attrayant (répétitif, mobs débiles, IA inexistante), il n' a pas non plus de pvp attrayant (BG qui tiennent lieu de pvp rvr, rvr brouillon basé sur le seul bussage), son background n'est exploité que dans le Livre, car les quêtes sont sans intérêt.

Tout est solotable même le PVP
Tout est répétitif même le PVP

Ne cherchez pas trop d'arguments théoriques là dedans.

War est tout simplement ennuyeux, passé le 20/25 on s'ennuie, on compte l'xp, et les zones pvp intéressantes (il y en a ) sont inexploitables en raison de multiples blocages inhérents au gameplay ("poulétisation", zones par niveaux, aucun impact du rvr sur l'ensemble du royaume , farming de BG pour lock, système de lock de zone etc) Les choses amusantes sont injouables quand les serveurs ne sont pas pleins à tous niveaux (QP) et la vie est absente des channels, depuis la release, (vie communautaire égale à zéro.)
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
J'ai pas lu tous les posts mais je ne suis pas d'accord avec ca.

J'en suis à mon deuxième mois avec une semaine de vacances et un temps de jeu TRES important et je n'ai au maximum qu'un perso 31 et deux rerolls de niveau T2.

Suis je un noob ?
Attends je te corrige, il y a quelques fautes...
Citation :
Publié par BernhardtM
Je pense que War n'a pas de pve attrayant (répétitif, mobs débiles, IA inexistante), qu'il n' a pas non plus de pvp attrayant (BG qui tiennent lieu de pvp rvr, rvr brouillon basé sur le seul bussage), son background n'est exploité que dans le Livre, car les quêtes sont sans intérêt, à mon avis.

Pour moi, tout est solotable même le PVP
Pour moi, tout est répétitif même le PVP

Je ne cherche pas trop d'arguments théoriques là dedans.

Je trouve War tout simplement ennuyeux, passé le 20/25 je m'ennuie, je compte l'xp, et j'estime que les zones pvp intéressantes (il y en a ) sont inexploitables en raison de multiples blocages inhérents au gameplay ("poulétisation", zones par niveaux, aucun impact du rvr sur l'ensemble du royaume , farming de BG pour lock, système de lock de zone etc) J'ai trouvé que les choses amusantes étaient injouables quand les serveurs ne sont pas pleins à tous niveaux (QP) et, pour moi, la vie est absente des channels, depuis la release, (vie communautaire égale à zéro.)

Enfin tout ceci n'est que mon avis, je suis bien conscient qu'il n'est pas partagé par tous et je comprends que d'autres s'amusent sur WAR.
Voilà, je préfère comme ça
Citation :
Publié par inirenec
J'ai pas lu tous les posts mais je ne suis pas d'accord avec ca.

J'en suis à mon deuxième mois avec une semaine de vacances et un temps de jeu TRES important et je n'ai au maximum qu'un perso 31 et deux rerolls de niveau T2.

Suis je un noob ?
Tu pexes lentement, mais ptet joues tu d'une autre manière ? Si tu lis les textes des quetes (les textes, pas les objectifs quand tu roll over sur la map hein) ben déja t'y laisse un temps fou. Idem pour le Tome de la Connaissance.

Bref rien à voir avec la noobitude ^^ Tu te fais plaisir ? Alors y'a que ça de vrai.
Citation :
Publié par inirenec
J'ai pas lu tous les posts mais je ne suis pas d'accord avec ca.

J'en suis à mon deuxième mois avec une semaine de vacances et un temps de jeu TRES important et je n'ai au maximum qu'un perso 31 et deux rerolls de niveau T2.

Suis je un noob ?
je parle d'une possibilité pas d'une obligation et je ne mets aucune notion de qualité du joueur dans ma phrase. D'un autre coté WTH qu'est ce que tu branles ? tu te log pour afk ? tu cs ? dis moi car je suis curieux. Quand tu dis tres important, quel est ton /played ?

Je parle sur une base de temps car là j'ai 12 jours de played level 40 RR 45 et je commence à me faire chier car je n'ai pas vraiment d'objectif. 12 jours de played pour en arriver là, je suis désolé mais c'est (trop?) rapide sachant qu'on est au lancement du jeu et que ce temps à tendance à diminuer au fur et a mesure de la vie du jeu.

Voilà ce que j'entends par jeu trop facile, et aujourd'hui si je me connecte pour jouer c'est parce que je trouve du plaisir à taper les moches et surtout à jouer avec des amis de longue date, maintenant si un autre jeu pointe son nez j'irai l'essayer car le jeu n'a rien pour me retenir. Du coup j'attend DFO, Aion, D3, SC2...
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Pour moi le concept du MMO c’était à la base une exp longue difficile et quand tu es arrivé à la « fin » tu es content et tu tiens à ton perso, tu es accroché à ton jeu car tu y a passé du temps, consacré de l’énergie.
Je trouve que les MMO perdent de leur addiction de part la facilité et qu’il devient du coup beaucoup plus facile d’arrêter de jouer rendant du coup les MMO actuels plus jetable que les MMO d’avant.

Pourtant il y a de plus en plus de monde attiré par type de jeu, alors est ce que c’était la bonne idée de faciliter les jeux ou est ce simplement le fait que de plus en plus de monde y goûte et que même en gardant de la difficulté la population de joueur aurait augmenté ?

Bref j’aime beaucoup WAR mais je suis quand même déçu par son excès de facilité.
En gros suivant le gras...
J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max.

Il est possible d'être BTC est n'être que lvl 28 (ding hier)
n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Tu dis des bétise car depuis la sortie de pour MON exmaple DAOC SI tu peux lvl 20
les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Faible dans war?

Oui Mais tu parle de PVE ou RVR ?
Citation :
Publié par Pouloum
je parle d'une possibilité pas d'une obligation et je ne mets aucune notion de qualité du joueur dans ma phrase. D'un autre coté WTH qu'est ce que tu branles ? tu te log pour afk ? tu cs ? dis moi car je suis curieux. Quand tu dis tres important, quel est ton /played ?

Je parle sur une base de temps car là j'ai 12 jours de played level 40 RR 45 et je commence à me faire chier car je n'ai pas vraiment d'objectif. 12 jours de played pour en arriver là, je suis désolé mais c'est (trop?) rapide sachant qu'on est au lancement du jeu et que ce temps à tendance à diminuer au fur et a mesure de la vie du jeu.

Voilà ce que j'entends par jeu trop facile, et aujourd'hui si je me connecte pour jouer c'est parce que je trouve du plaisir à taper les moches et surtout à jouer avec des amis de longue date, maintenant si un autre jeu pointe son nez j'irai l'essayer car le jeu n'a rien pour me retenir. Du coup j'attend DFO, Aion, D3, SC2...
BOUFON !
Je parle sur une base de temps car là j'ai 12 jours de played level 40 RR 45 et je commence à me faire chier car je n'ai pas vraiment d'objectif. 12 jours de played pour en arriver là, je suis désolé mais c'est (trop?) rapide sachant qu'on est au lancement du jeu et que ce temps à tendance à diminuer au fur et a mesure de la vie du jeu.
Citation :
Publié par Agram
En gros suivant le gras...Il est possible d'être BTC est n'être que lvl 28 (ding hier)
BTC = ?

Citation :
Tu dis des bétise car depuis la sortie de pour MON exmaple DAOC SI tu peux lvl 20
Tu parles d'une fonction qui ne concernait que les level 50 et ce après plus d'une année de jeu. Là on est 3 mois après la sortie et j'ai déjà 2 perso 40. (20 j de played) sur daoc j'approcherai le 50.

Citation :
Faible dans war?
Oui Mais tu parle de PVE ou RVR ?
inexistante dans war, en RvR je ne pense pas qu'il faille une pénalité même si ça pourrait pimenter un peu la chose, dans un cadre où il n'y a pas d'équilibre dans le nombre de joueurs ça serait carrément nuisible.

Citation :
BOUFON !
Je suis intéressé par ton avis, merci de développer.
selon moi le pve de warhammer est d'une nullité grandissime .
c net que y'a un probleme quelque part , sur daoc y'avais ptet du pve mais on s'eclatait .
les persos n'ont pas de charisme . un mage flambloyant ressemble a un autre mage flambloyant ^^.
gameplay/systeme a la wow :/ (en fait c bof ).
les zones sont cloisonnées , c lourd a force .
je me fait chier in game au bout d'un moment .(alors que ca me faisait pas ca ailleurs).
et qu'on me dise pas " c toi qui est lassé " c pas vrai puisque j'ai retest le pex de daoc ben lol c nice .

la chui sur eve online (entre autre jeux) si y'avais du pex et des levels ca me ferait meme kiffer .

warhammer a de trop gros defauts , j'ai changé de jeu .et je ne me reabonne pas .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hansmi
Voilà, je préfère comme ça
Oui bon ridicule de situation le fanboy qui fait pire que ce que l'on me reproche. (mais pourquoi perdre 1 sec à répondre?)

profil fanboy war:
Citation :
A joué à World of Warcraft (2005-2008)
Mdr ok vraiment ce world of war n'est pas pour moi.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ce n'est pas du daoc, Ce n'est pas du str ni du wargame warhammer
C'est du fast food calibré pour joueurs exclusivement pvp /BG de wow.

Il ne faut pas généraliser, tous les mmos ne se révèlent pas aussi insipides. (ex Eve)
Nous ne sommes pas à l'ère des mmos jetables mais certains s'évertuent, pour des raisons de profit, à copier le fameux wow. ici nous avons un clone , sans aucun doute. Et ça ne lui portera pas chance.
Citation :
Publié par Valek
Je te trouve vraiment dur Bernhard, WoW etait vraiment chouette à ses débuts LUI .
Ca fait un moment que j'ai remarqué aussi, Bernhard, au delà d'un discours parfois intéressant, fait une fixation sur WoW-Responsable-de-tous-les-maux-du-monde et détourne tout thread qu'il puisse trouver pour se taper son quart d'heure WoW-Bashing.

Je pense qu'il devrait lui être conseillé de poster sur le forum concerné (je parle de la croisée ).
Citation :
Publié par Flammèche
Ca fait un moment que j'ai remarqué aussi, Bernhard, au delà d'un discours parfois intéressant, fait une fixation sur WoW-Responsable-de-tous-les-maux-du-monde et détourne tout thread qu'il puisse trouver pour se taper son quart d'heure WoW-Bashing.

Je pense qu'il devrait lui être conseillé de poster sur le forum concerné (je parle de la croisée ).
Ben en fait, ce comportement, c'est la norme ici.
Sans oublier la grosse erreur de GoA (ou de Mythic qui a dit à GoA) qui a sorti beaucoup trop de serveurs de jeu. Du coup la masse de joueur se retrouve trop divisée et l'impression de vide se fait encore plus ressentir.

Prévoir c'est bien, mais ça aurait été pareil de faire d'abord 3 ou 4 serveurs, en gardant les autres en réserve au cas ou.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres threads, à mes yeux WAR est un bon jeu-multijoueurs-en-ligne, mais on est très loin d'un univers persistant à mon sens.

Tout est trop facile, du coup y'a pas de sentiment de satisfaction comme on peut le trouver dans d'autres jeux.
Tu veux un groupe ? quelques clics et c'est réglé, même pas besoin de parler pour en intégrer un.
Tu veux être artisan ? en une journée tu peux maxer tes skills.
Tu veux gagner en PvP ? à force d'enchainer les instances, ca finira bien par arriver, sinon zerg ftw.
Tu veux connaitre ton ennemi ? impossible de les confondre, les membres de chaque classe sont des simili clones.

Par contre il manque des éléments qui donneraient d'avantage d'intérêt au jeu.
Tu veux faire autre chose que combattre ? si t'as déjà maxé ton pseudo-craft en une journée, y'a aucune autre option : pas de housing, pas de taming, pas de socializing, pas de craft digne de ce nom.
Tu veux varier tes ennemis ? pas de chance, tout le monde peut aller partout, et y'a que deux factions.
Tu veux créer un perso original ? go reroll et trouver une coupe de cheveux qui a pas la cotte.

Pour moi WAR est parfait pour quelqu'un qui veut découvrir les mmo tranquilou, ou pour un casual qui veut jouer 30min/1h par jour. Mais on est loin d'un univers virtuel comme je le conçois.

J'ai découvert ce dinosaure qu'est SWG, un mois après la release de WAR (1lvl 40 rr38 à l'époque et divers rerolls lvl 20+) ben ca m'a fait plaisir de retrouver un gameplay plus fouillé plutot qu'un bien nommé "MMO jetable" et à jeter.
Parfait en attendant des MMORPG (annoncés comme tels) comme Mortal online ou Darkfall online.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
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