[ Imbécilité ] Couples de challenges

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Citation :
Publié par Medicos
Du troll bien gras en veux-tu en voilà !
Mon intention n'est pas de ridiculiser les devs qui pour moi font un boulot admirable, mais de demander si je suis le seul à qui ce genre de situation arrive ! Pour moi les challenges c'est pas encore rentré dans le norme , alors ton HS + Troll bien gras car tu n'as pas pris ton café tu te le gardes ou je pense hmm ?
Je ne te visais pas en particulier, ma réaction, que j’ai posée ici par écrit, date du topic sur « Économe », c’est juste que le tien est plus récent.
Ah, et aurais-je rêvé en lisant « imbécilité lors du tirage d'un couple de challenge » ?

Donc pour résumer ma pensée : non les paires incompatibles ne sont pas un bug, non ce n’est pas une imbécillité, oui c’est tout à fait normal, c’est juste la faute à pas-d’chance.
Et ce qui est moins normal selon moi, c’est la banalisation des challenges qui ne devraient pas être systématiques, pour éviter leur banalisation et conserver leur caractère de bonus.

Citation :
Publié par Medicos
mon sujet a pour but de " demander si je suis le seul auquel ce genre de situations arrivent "
Non, tu n’es pas le seul.
D’ailleurs, je trouverais amusant que les paires incompatibles soient systématiques, afin d’avoir à faire un choix, soit un challenge soit l’autre.
Citation :
Publié par yakrub
Citation :
Publié par TonyPimp
... pognes ... pognes
>> Ce verbe n'existe pas. (à mon avis, c'est du RP, c'est ça ? à la mode "schtroumf" ?)
Rien à voir avec le RP :
Citation :
http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/...&trouve=pogner
Remarque(s) : dérivé de poigner au sens de prendre
Fréquence lexicale : introuvée
canadianisme
Ce verbe existe bien, mais de l’autre côté de l’Atlantique
Cela dit, je l’ai déjà entendu plusieurs fois de ce côté-ci.
Je ne trouve pas que cela doive être corrigé.

C'est un tirage au sort ! Si tu as deux challenges réalisables ensemble, tu as de la chance, sinon... choisis celui que tu veux réussir.

Je trouve normal qu'il y ait une part de hasard dans les challenges. On pourrait aussi se dire "certains challenges, les plus durs, sont carrément infaisables avec les gros boss ! Surtout a mon level. Pourquoi ne pas donner des challenge plus réalisables quand on est sur un boss, et qu'on est pas très HL ?" ... ben non, quoi, c'est le jeu ma pauv' lucette. Il y a une part de hasard, dans le tirage (au sort !) des challenges. Et bien, que ca reste comme ca.
Citation :
Publié par Erahl
Je n'ai pas participé à cette beta, mais je suis sûr que si les joueurs utilisaient un peu plus le système de report' de bugs il y aurait moins de ce genre de bugs simples à détecter[...]j'aurais peut être rappelé que ce sont également les joueurs qui doivent détecter les bugs dans une beta.
Euh, ça c'est pas si simple que ça, Erahl, en l'occurence ça fait plusieurs màj qu'il y a des bugs ou défauts signalés lors de versions beta et que ceux-ci sont implantés en jeu sans modifs, l'exemple le plus récent dans ma mémoire étant le nombre de pierres lvl 1000 proposées pour la quête de l'ocre, il a été signalé pendant la beta qu'il y en avait trop, la version est sortie IG comme ça, puis ça a été corrigé une semaine plus tard, ce qui a entrainé des déséquilibres IG, là ça a ptèt été signalé aussi, va savoir ^^
Lors des challenges monstre a tuer en premier.
Il y a cependant un bug (echec) si il y a des invocations kamikaze de la part de l ennemi
(ex scara)

Doit on considérer cela comme un bug ou une contrainte ^^ ??
Je me demande comment on a pu etre assez con pour xp/drop avant ce nouveau systeme ...

Au pire si tu profite pas de ce bonus, fais comme si s'en était un. Et pas un ajout obligatoire lors de tes combats pvm.
Citation :
Publié par Balmuung
Lors des challenges monstre a tuer en premier.
Il y a cependant un bug (echec) si il y a des invocations kamikaze de la part de l ennemi
(ex scara)

Doit on considérer cela comme un bug ou une contrainte ^^ ??
Selon moi, c’est un bug, dans la mesure où, dans la même situation, le challenge pour lequel il faut tuer les monstres dans l’ordre croissant de niveau réussit même si l’on tue une invocation ennemie dont le niveau ne respecte pas cette contrainte de croissance.
On a donc, parmi les challenges relatifs à l’ordre des monstres à tuer, un challenge qui tient compte des invocations ennemies (Désigné volontaire) et un autre qui n’en tient pas compte (Cruel), ce qui montre qu’il y a un bug quelque part (en espérant que ce ne soit pas Cruel qui soit modifié ).

Autre bug (j’en profite ) : le challenge Nomade (utiliser tous ses PM à chaque tour) est considéré comme raté s’il reste des invocations amies à la fin du combat (ie. il faut fouetter toutes ses invocs avant de terminer le dernier ennemi soi-même si on veut réussir ce challenge, ce qui n’arrange pas des masses les Osa FS…)
Celui qui avait parlé de « revalorisation des Osa Full Summon par les challenges » ne devait pas avoir connaissance de ce bug qui nous touche de plein Fouet (haha ).
Concernant les challenges (et uniquement les challenges), il y a certes quelques bugs qui seront corrigés rapidement. Ces bugs sont des cas où le challenge est décrété raté alors que les règles ont été suivies.

Mais le fait qu'un challenge soit irréalisable, ou que 2 challenges incompatibles, n'est pas un bug à proprement parler.

Pour le challenge irréalisable car trop compliqué, c'est un peu le but. Si tous les challenges étaient réalisables sans difficulté, autant donner directement les bonus d'XP à tous sans s'embêter...

Pour les deux challenges incompatibles, ça vous offre la possibilité de choisir lequel vous souhaitez faire. Soit le plus facile, soit le plus rentable.

Notez qu'avoir le challenge 'Pas de CAC' et le 'Pas de sorts' est réalisable, avec des items de réduction fixe et de renvoi de dommages... Prenez par exemple sur un bouftou royal, avec un stuff de 50 de réduc fixe en neutre, ou réduc physique, plus quelques items renvoi de dommage, c'est réalisable. J'ai pas dit facile, mais réalisable.

Mais pour certains combats, oui, les challenges sont durs, voire irréalisables, et c'est le but
Citation :
Publié par Balmuung
Lors des challenges monstre a tuer en premier.
Il y a cependant un bug (echec) si il y a des invocations kamikaze de la part de l ennemi
(ex scara)
Doit on considérer cela comme un bug ou une contrainte ^^ ??
Pour moi ce n'est pas un bug, c'est une difficulté particulière, comme les challenges de pm avec des kilibriss par exemple. On sait qu'ils seront très difficiles à tenir, et si on veut en bénéficier on joue en conséquence.
La grande majorité des challenges est tout de même très simple à réaliser, donc ces difficultés supplémentaires sont les bienvenues.

Citation :
Publié par Cérulée
le caractère bonus des challenges a déjà été totalement oublié .
...
Si je ne me trompe pas, lorsque les challenges ont été proposés, ils ne devaient pas être systématiques, mais apparaître aléatoirement en début de combat (parfois on a un challenge, parfois non).
Le fait de considérer des bonus comme une chose due n'est pas réservé qu'à Dofus, il n'est même pas réservé au jeu. C'est un comportement habituel des personnes, et si tu la suis, l'actualité t'en a révélé un bel exemple il y a très peu de temps.
Maintenant je suis d'accord, les challenges auraient dû garder une part d'aléatoire (un combat sur cinq ça me paraît très bien), sauf en donjon où je trouve très chouette le système des doubles challenges (qui eux sont bien plus difficiles à réaliser, surtout en groupe un peu conséquent).
Citation :
Publié par Medicos
" demander si je suis le seul auquel ce genre de situations arrivent " et vous me répondez que je fais un post ouin² ? .
Tu parles de bug à tort et à travers.
[edit suite à BillFr]. Et quand bien même, je ne pense pas qu'il faille absolument qu'on puisse faire les deux.

Bref, si tu considères que c'est un bug, tu envoies un message aux équipes techniques d'Amakna qui seront probablement ravies de traiter ton message. Éventuellement, tu partages ici ta réponse. Mais en attendant ton message qui n'apporte pas d'information mais des suppositions est propice aux déviations et tu aurais dû t'en douter!
Citation :
Publié par BillFR
Notez qu'avoir le challenge 'Pas de CAC' et le 'Pas de sorts' est facilement réalisable, avec des items de réduction fixe et de renvoi de dommages... Prenez par exemple sur un bouftou royal, avec un stuff de 50 de réduc fixe en neutre, ou réduc physique, plus quelques items renvoi de dommage, c'est réalisable. J'ai pas dit facile, mais réalisable.

Mwi, encore faut il se stuffer en serrant des fesses, pour avoir le bon challenge ^^
Merci Bill de confirmer ça, même si ça semblait évident.

Par contre :
Citation :
Publié par BillFR
Notez qu'avoir le challenge 'Pas de CAC' et le 'Pas de sorts' est facilement réalisable, avec des items de réduction fixe et de renvoi de dommages... Prenez par exemple sur un bouftou royal, avec un stuff de 50 de réduc fixe en neutre, ou réduc physique, plus quelques items renvoi de dommage, c'est réalisable. J'ai pas dit facile, mais réalisable.
Il me semblait que les mobs ne tapaient pas si on avait trop de résistance fixe, ça aurait changé ?
Citation :
Publié par BillFR

Notez qu'avoir le challenge 'Pas de CAC' et le 'Pas de sorts' est facilement réalisable, avec des items de réduction fixe et de renvoi de dommages... Prenez par exemple sur un bouftou royal, avec un stuff de 50 de réduc fixe en neutre, ou réduc physique, plus quelques items renvoi de dommage, c'est réalisable. J'ai pas dit facile, mais réalisable.
Si si, tu as dit facile Bill, et permet moi de te renvoyer à la refactorisation des dommages qui fait qu'avec un stuff de 50 réduc fixe en neutre, il faudrait avoir au moins 51 de renvois de dommages pour renvoyer 1 dommage sur un monstre sans réductions, ce qui me semble bien compliqué à avoir avec uniquement de l'équipement.

On dit toujours "réalisable" ?
Les mystères insondables de l'IA....

Comme indiqué plus haut par Cérulée, depuis le 18 certains bugs ont déjà été corrigés, et normalement les challenges strictement opposés ne doivent plus apparaître en même temps. Si c'est encore le cas, le bug est donc bien caché et on finira par le trouver.


Edit : Pour augmenter son potentiel de renvoi, me semble qu'il existe une solution... [Rune Do Ren]
Citation :
Publié par Cérulée
[...]
Si je ne me trompe pas, lorsque les challenges ont été proposés, ils ne devaient pas être systématiques, mais apparaître aléatoirement en début de combat (parfois on a un challenge, parfois non).
Ils sont censés rompre la monotonie des combats, mais le fait qu’ils soient systématiques crée une autre monotonie à la place (du genre « et zut, encore ce challenge Nomade qui buggue pour les Osa Invoc’… »).
À mon sens, ils ne devraient apparaître aléatoirement qu’1 fois sur 10 (avec peut-être des bonus un peu plus élevés pour qu’on ne vienne pas pleurer sur l’inutilité des challenges), ou disons 1 fois sur 5 pour que les poisseux en fassent aussi, mais pas à chaque combat, ce fut d’après moi une erreur de faire ça.
Je pense en effet que ce caractère systématique est en partie responsable du fait de considérer l’XP avec bonus comme la nouvelle norme.
[...]
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point précis. J'ai pas mal de facilité à réaliser les challenges, étant xelor hl (182) et pourtant ils ne sont pas si rentables pour moi. La plupart du temps, les challenges m'apportent plus ou moins un gain équivalent à l'allongement de durée dû aux contraintes, c'est à dire qu'un farm intensif me donne sur la même durée la même gain en xp/drop (sensiblement plus dans les faits).
A mon avis, en réduisant un poil les bonus pour les hl qui les réussissent facilement, les challenges peuvent simplement apporter de la variété en combat. Il n'y aurait alors pas de raison de réduire la fréquence des challenge.
Citation :
Publié par BillFR
Les mystères insondables de l'IA....

... et normalement les challenges strictement opposés ne doivent plus apparaître en même temps.
Ah bon ? Et bien permet moi d'être déçu. Et mon argumentaire est exactement celui exposé par Cérulée : les challenges sont des bonus et que les couples soient parfois opposés n'est pas pour moi un problème mais un choix donné au joueur de réaliser au moins l'un des deux.

Et comme Cérulée encore, je trouve dommage que les challenges soient proposés systématiquement et non aléatoirement. Leur systématisation les rends tellement banals...
Citation :
Publié par BillFR
Pour le challenge irréalisable car trop compliqué, c'est un peu le but. Si tous les challenges étaient réalisables sans difficulté, autant donner directement les bonus d'XP à tous sans s'embêter...
Je suis d’accord à 100% !

Citation :
Publié par BillFR
Pour les deux challenges incompatibles, ça vous offre la possibilité de choisir lequel vous souhaitez faire. Soit le plus facile, soit le plus rentable.
Comme je l’écrivais plus haut, je trouverais même amusant que les paires choisies soient forcément incompatibles (ou du moins difficilement compatibles), afin de forcer à choisir soit un challenge, soit l’autre, mais pas les deux (rien que le fait d’avoir le choix est déjà un énorme avantage par rapport aux combats hors donjon).

Citation :
Publié par BillFR
Mais pour certains combats, oui, les challenges sont durs, voire irréalisables, et c'est le but
Et tout comme les combats PvP entre classes/builds différent(e)s sont nécessairement déséquilibrés, je trouve normal que certains challenges soient faciles pour certaines classes et pas pour d’autres (perso, quand je vois la hache du challenge Barbare apparaître, elle disparaît immédiatement de mon champ perceptif).

Citation :
Publié par BillFR
normalement les challenges strictement opposés ne doivent plus apparaître en même temps.
Oh non, zut, pas ça
Le beurre (= les challenges) et l’argent du beurre (= avoir le choix) ne suffisent plus, il faudrait en plus la fille (ou le fils ) de la crémière (= avoir facilement le double bonus) ?

Citation :
Publié par ptit tom
Le fait de considérer des bonus comme une chose due n'est pas réservé qu'à Dofus, il n'est même pas réservé au jeu. C'est un comportement habituel des personnes, et si tu la suis, l'actualité t'en a révélé un bel exemple il y a très peu de temps.
Je le sais : quand j’ai parlé d’« acquis inaliénables », j’avais en tête les « acquis sociaux » si chers à notre pays, mais j’ai préféré ne pas lancé de troll sur les syndicalistes spécialistes des grèves.
La différence est quand même que ces « acquis sociaux » sont obtenus après discussions, concertations et négociations (je comprends donc qu’on l’ait mauvaise lorsque tous ces efforts sont réduits à néant par un retour en arrière), alors que là, les bonus de challenges ont été offerts sur un plateau d’argent par AG, les joueurs n’ont pas eu à lever le petit doigt pour en bénéficier, donc pleurer que c’est insuffisant et que c’est squendalleux, c’est d’après moi un petit manque de maturité.

Citation :
Publié par Kikako
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point précis. J'ai pas mal de facilité à réaliser les challenges, étant xelor hl (182) et pourtant ils ne sont pas si rentables pour moi. La plupart du temps, les challenges m'apportent plus ou moins un gain équivalent à l'allongement de durée dû aux contraintes, c'est à dire qu'un farm intensif me donne sur la même durée la même gain en xp/drop (sensiblement plus dans les faits).
A mon avis, en réduisant un poil les bonus pour les hl qui les réussissent facilement, les challenges peuvent simplement apporter de la variété en combat. Il n'y aurait alors pas de raison de réduire la fréquence des challenge.
Justement, s’ils ne sont pas si rentables même en les réussisant presque toujours (ie. rapport XP/temps, mesuré sur une longue période, à peine plus élevé), le fait de réduire les bonus fait que plus personne ne prendra la peine de réaliser ces challenges, sauf ceux qui sont joueurs.
Je pense plutôt qu’il faudrait augmenter un peu ces bonus, pour encourager les joueurs à les réaliser malgré l’allongement du temps de combat, mais uniquement si les challenges ne sont proposés qu’1 fois sur 5 (par exemple).
En même temps, je vois pas en quoi ce serait un bug. Il te suffit de choisir un des deux, soit le plus rentable, soit le plus simple.

Mais si tu veux mon avis, y'a un truc encore plus con que ton petit problème de couple de challenge, qui est le challenge Econome, irréalisable, à part pour un Feca qui kikooglyphe tous les mobs.

Bien à vous.
bonjour!
moi ce que je comprend pas ^^ c'est le challenge "Désigné Volontaire" au donjon minotot impossible de tuer un monstre avant la momie car elle tue toute les invoques d'entrée :/
Bug? ou difficulté supplémentaire?
Citation :
Publié par Sutekii
Mais si tu veux mon avis, y'a un truc encore plus con que ton petit problème de couple de challenge, qui est le challenge Econome, irréalisable, à part pour un Feca qui kikooglyphe tous les mobs.
Hum pourquoi ne parler que du feca ? on peut aussi rajoute le sadi (tremblement, vent, ronce multiple un peu) et l'eca avec tor........ mais c'est sur ça reste un challenge quasi impossible sur des mobs avec beaucoup de vita.

Sinon je rejoins Cérulée, trop de challenge tue le challenge..... ça ne devrait vraiment pas être systématique. Et que 2 soit impossible a faire en même temps devrait être la norme en donjon, et pas l'inverse comme le laisse entendre billfr...... si on en arrive a ce que des challenge opposé ne puissent pas être ensemble autant qu'ils nous donnent direct les bonus hein.
Citation :
Publié par -nyny
bonjour!
moi ce que je comprend pas ^^ c'est le challenge "Désigné Volontaire" au donjon minotot impossible de tuer un monstre avant la momie car elle tue toute les invoques d'entrée :/
Bug? ou difficulté supplémentaire?
=>
Citation :
Publié par Cérulée
Selon moi, c’est un bug, dans la mesure où, dans la même situation, le challenge pour lequel il faut tuer les monstres dans l’ordre croissant de niveau réussit même si l’on tue une invocation ennemie dont le niveau ne respecte pas cette contrainte de croissance.
On a donc, parmi les challenges relatifs à l’ordre des monstres à tuer, un challenge qui tient compte des invocations ennemies (Désigné volontaire) et un autre qui n’en tient pas compte (Cruel), ce qui montre qu’il y a un bug quelque part (en espérant que ce ne soit pas Cruel qui soit modifié ).

Citation :
Publié par Angua
trop de challenge tue le challenge
C’est beau !
Econome est faisable par tout le monde. Après, faut un peu jouer avec sa barre de sorts, et pas tomber sur un mégamasta groupe, mais c'est faisable.

Par contre je voudrais répondre à la remarque de Billfr sur les challenge "pas de cac pas de sort" où soit disant le stuff permet de le réaliser.

On a les challenges malheureusement APRES avoir lancé le combat, donc il est impossible de s'équiper en conséquence.
Or, je trouve ça très bien hein, mais du coup, s'équiper 50red fixe 51renvoi pour le cas mythique où les deux challenges complêtement opposés vont tomber, bof quoi.

Juste pour dire donc que c'est tiré par les cheveux comme solution, et de mauvaise foi je trouve :°)
Citation :
Publié par Darklendur
Econome est faisable par tout le monde. Après, faut un peu jouer avec sa barre de sorts, et pas tomber sur un mégamasta groupe, mais c'est faisable.

Par contre je voudrais répondre à la remarque de Billfr sur les challenge "pas de cac pas de sort" où soit disant le stuff permet de le réaliser.

On a les challenges malheureusement APRES avoir lancé le combat, donc il est impossible de s'équiper en conséquence.
Or, je trouve ça très bien hein, mais du coup, s'équiper 50red fixe 51renvoi pour le cas mythique où les deux challenges complêtement opposés vont tomber, bof quoi.

Juste pour dire donc que c'est tiré par les cheveux comme solution, et de mauvaise foi je trouve :°)
d ou la difficulté. + on vise gros, c est logique que ce soit + difficile

Avec une bonne equipe diversifié j pense on peut arriver de nombreux challenges, mais ca demande de l organisation et une bonne strategie.

pis ya des challenges + evidents
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