Quêtes PvP... sans rire, stune blague?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
En effet, l'honneur n'est plus à l'ordre du jour.
lol

Un principe simple qui prévaut partout : ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si tu viens m'aggro pour TA quête, alors que je suis tranquillement en session drop avec 7 amis, c'est pas juste moi que tu viens gêner, c'est toute une team.
T'inquiète pas je ne ragerai pas, je garde mes ailes ouvertes donc j'accepte le pvp Par contre pas envie de faire un tour par le zaap et de retarder ma team, tu conviendras donc qu'on s'y mettra à 8vs1 pour gagner du temps tout en t'offrant un beau pvp.

Mais bon je doute fort que ce cas se présente, tu sembles un homme d'honneur, tu n'iras donc pas courir après un mec qui se trouve à Grobe car tu sais qu'il y a très peu de chances qu'il y traîne seul.
Citation :
Publié par kaaradokk
Et donc comme je le disais, on est censé les réunir comment les conditions? avec sa bande de potes de poche qu'on sort en fonction de la défense qui se présente en face? (si au moins on pouvait partager ces quêtes en groupe, je dit pas....)

Bref, pas top leur truc.... Et dieu sait que nombreux sont ceux qui aimerait le pvp si un système jouable était mis en place... Mais dans les conditions actuelles, je vois pas qui ça peut intéresser.

Encore raté, m'sieur 'Kama. Bien essayé, mais même de justesse, quand c'est raté, ben c'est pas réussi.

Non, c'est pas raté, ca ne te plait pas c'est pas pareil.

Pour reunir les conditions suffit de reflechir un peu ... mais bon y en a qui prefere focaliser sur leur idée comme quoi le systeme est pourri qu'essayer de chercher une alternative.
Tu veux un exemple concret ? J'avais un sacri comme ordre d'execution, manque de bol c'etait encore un sacri avec son eni de poche. Bah j'ai fait une recherche pour savoir si quelqu'un avait l'eni en quete d'exec. Je me suis organisé avec lui pour qu'on attaque les 2 persos en meme temps. Dommage pour le sacri le multicompte dans 2 combats differents ca lui a pas reussi. Comme quoi, quand on se donne les moyens ...
Citation :
Et donc comme je le disais, on est censé les réunir comment les conditions?
Petit exemple... L'autre jour sur Lily, mon sram tire un nom, je sais plus qui, en train de se faire muler d'xp avec un iop air 11x dans les plaines de cania. Je me pointe sur ladite map, je me rend compte que ma cible est une iopette de lvl 85, mon sram étant de lvl 74, la iopette a (théoriquement) ses chances. Je la préviens, je lui dis de se mettre en pano combat, soucieux de ne pas pourrir leur séance d'xp et de lui laisser une chance de gagner... Une fois stuffée, elle m'agresse, et son copain iop air rejoins, me OS, et m'envoie en tôle. Ni une ni deux je reviens là bas, me planque derrière un arbre sur la map en attendant qu'ils aient fini, et en priant pour que le HL quitte la map pour aller chercher des groupes, laissant la iopette seule et sans défense. C'est exactement ce qui est arrivé... J'ai tué la iopette, en 1v1.

Voilà par exemple comment "réunir les conditions d'une aggro correcte"
Citation :
on s'y mettra à 8vs1 pour gagner du temps tout en t'offrant un beau pvp.
olol² on a pas la même notion du pvp.

Et j'admets en avoir un peu plus que marre des kikoos mules ailes ouvertes qui refusent le combat ou entrent à plusieurs.

Je viens pas faire du pvp pour emmerder le monde, mais pour m'amuser un peu, en changeant du pvm bidon. Donc je préviens mes cibles et leur demande si elles sont ok.

Par contre, je rigole doucement quand on commence à me poser mille questions : ton level (ok), ta classe (ok), tes pv (...) ton stuff, ... Mec, j'te demande si tu veux un combat honorable, j'te propose pas d'm'envoyer en taule quoi.
Et, oui, quand on me répond "nan, je pex", je réponds "range tes ailes, lache".

Faut pas déconner, ailes ouvertes, c'est accepter la possibilité d'aggro, et j'entends pas par là se dire "m'en fous, mon perso principal démonte n'importe qui donc j'risque rien sur aucun de mes autres comptes". Ca aussi, c'est une forme de faille.
Donc en gros, si je lis bien tout ce que vous racontez, pour réunir les conditions il suffit de :

- Trouver d'autres joueurs ayant des contrats avec les personnes groupées avec ma propre cible (sisi j'vous jure relisez bien y'en a un qui a écrit ça. c'est beau.)

- Coller le train de la même cible en espérant qu'elle se retrouve isolée à un moment (et là j'ai envie d'dire, c'est la meilleure méthode puisqu'avec le temps de préparation d'1 minute non réductible dans ce genre de combat y'a aucune chance que qui que ce soit puisse rejoindre évidement)

- Faire demi tour et en trouver un autre. (avec 15min de pause obligatoire entre chaque demande de quête, ça rythme bien la soirée au moins).


Donc si je résume, et en comptant qu'un contrat sur deux soit réalisable sans trop de soucis (wé chuis un mec optimiste moi dans la vie), vous pensez pouvoir faire combien de combats dans la soirée? Au moins la quinzaine annoncée par plusieurs, c'est évident.

Non ya pas à dire, z'avez raison les gens : c'est moi qui suis d'une mauvaise foi irrécupérable, Ankama nous a encore amené une merveilleuse surprise parfaite pour noël.
Perso quand je pvp, j'ai toujours 2-3 persos en dessous de la map, comme ça aucun risque en cas d'aggro en multy.

Et en séance drope/xp si on m'aggro bah là mes persos/mes potes rejoindront !

Faudrait pas que ça soit trop facile non plus...
Citation :
Donc si je résume, et en comptant qu'un contrat sur deux soit réalisable sans trop de soucis (wé chuis un mec optimiste moi dans la vie), vous pensez pouvoir faire combien de combats dans la soirée? Au moins la quinzaine annoncée par plusieurs, c'est évident.

Non ya pas à dire, z'avez raison les gens : c'est moi qui suis d'une mauvaise foi irrécupérable, Ankama nous a encore amené une merveilleuse surprise parfaite pour noël.
C'est des quêtes pvp, donc dans l'absolu, que tu connaisses pas mal d'échec fait parti du jeu. Ce n'est plus des mobs à l'ia pas super que tu vas affronter, c'est des joueurs.
Donc forcément, tu vas tomber sur des mecs qui vont te poutrer, seul, ou en famille. Si la feature te paraît si pourrie que ça, essaye d'être constructif plutôt que de faire dans l'ironie assez moche :/
Citation :
Publié par kaaradokk
Non ya pas à dire, z'avez raison les gens : c'est moi qui suis d'une mauvaise foi irrécupérable, Ankama nous a encore amené une merveilleuse surprise parfaite pour noël.
Premiere chose sensée que tu écris depuis que tu as crée ce fil.
Citation :
Publié par kaaradokk
Donc en gros, si je lis bien tout ce que vous racontez, pour réunir les conditions il suffit de :
En fait, il suffit de garder en tête qu'absolument tous les joueurs de Dofus ont une vision de jouer et de s'amuser IG différentes des autres et de faire avec.

Vous pouvez demander toutes les modifs de GameDesign que vous voulez, faudra faire avec ça.


Partir du fait que "ailes ouvertes" = "need PvP honorable" comme dogme est débile, donc essayer de dénoncer des aberrations en se basant sur ça le sera aussi.
Y a des gens qui les sortent pour le bonus d'xp ou parce qu'ils trouvent ça joli et tu n'arrivera jamais à leur imposer ta façon de PvP.


Je juge pas cet état de fait, je dis pas que c'est bien ou que ce n'est là pas, juste que c'est comme ça et que ça ne sert à rien de proposer des solutions si on en tient pas compte.
Faut arrêter de délirer, on va pas te servir tes cibles sur un plateau... Le multi fait parti intégrante de Dofus... T'étonnes pas que les gens se défendent (en masse)... Y'a quand même un minimum d'honneur parce qu'aggresser quand les persos sont stuffs sagesse ou prospection c'est bien sûr inégal et il faut pouvoir parer à ce genre de désagréments et le mutli est une très bonne réponse! Vive les mulets!
Avant de répondre je dois d'abord avouer que sur les 2 combats et les 4-5 cibles que j'ai eu jusque là, je n'ai pas rencontré de multi. Et mes deux adversaires ont été des gens sympathiques^^

Citation :
Publié par Xeki
(En même temps le problème principale de dofus viens du multi compte.)
Hé bah... pour chaque nouvelle feature (particulièrement en pvp), on s'aperçoit que le multi pose des problèmes.
Hmmm... quelle conclusion "certains" devraient-ils en tirer?

Citation :
Publié par Xeki
mais bon si tu vois que le gars que tu dois aggro est avec ses potes/comptes bah tu fais demi tour c'est pas trop compliqué je pense, non?
S'il est avec ses potes, c'est une chose. Si c'est parce qu'il se balade constamment avec ses trois frères siamois, c'est quand même un peu dommage... et injuste.

Citation :
Publié par DirtyHarry
Faut arrêter de délirer, on va pas te servir tes cibles sur un plateau...
Personne ne le demande.

Citation :
Publié par DirtyHarry
Le multi fait parti intégrante de Dofus...
Seulement parce qu'AG le veut bien, fils, seulement parce qu'ils le veulent bien...
Et ce n'est pas parce qu'aucun responsable chez AG ne prend la décision logique de condamner le multi comme étant de l'anti-jeu que ça n'en est pas, de l'anti-jeu.

Citation :
Publié par DirtyHarry
T'étonnes pas que les gens se défendent (en masse)... Y'a quand même un minimum d'honneur parce qu'aggresser quand les persos sont stuffs sagesse ou prospection c'est bien sûr inégal et il faut pouvoir parer à ce genre de désagréments et le mutli est une très bonne réponse! Vive les mulets!
Ne mélange pas tout, agresser qqu'un lorsqu'il n'est pas prêt n'est pas honorable mais ça reste un choix à la portée de tous. Par contre, tout le monde n'a pas quelques mulets à faire entrer dans le combat selon situation.
Personnellement, me faire agresser quand je monte une dinde de niveau 1, quand je récolte, où quand je suis afk près de l'enclos (véridique) ne me dérange pas plus que ça, ça fait partie du jeu. J'ai mes ailes (de poulet) sorties et une quête pvp active : je suis une cible en or, j'assume.
Par contre, qu'est-ce qui justifie que ma cible traquée à travers tout le continent puisse m'empêcher de valider ma quête en amenant ses autres comptes? Comme je l'ai dit avant ça ne m'est pas encore arrivé, mais si ça se produit, c'est typiquement le genre de truc que je trouve... râlant.
Lorsque je traque je sais pertinemment que si ma cible pense l'issue du combat favorable elle n'hésitera (en générale) pas à me multi.

Conséquence j'embarque toujours deux eni'mule à soin avec moi pour équilibrer le combat dans ce genre d'occasion.

Après on a pas tous plusieurs perso's donc dans ce cas la faut être attentif si la cible n'est pas seule .
Citation :
Publié par Sarys
C'est des quêtes pvp, donc dans l'absolu, que tu connaisses pas mal d'échec fait parti du jeu. Ce n'est plus des mobs à l'ia pas super que tu vas affronter, c'est des joueurs.
Donc forcément, tu vas tomber sur des mecs qui vont te poutrer, seul, ou en famille. Si la feature te paraît si pourrie que ça, essaye d'être constructif plutôt que de faire dans l'ironie assez moche :/

+1 Si tu y arrives pas, raméne t'es potes sa te fera du pvp multi X contre X et une petite sortie déglinguage entre poto
Evidemment que AG ne condamme que partiellement le multicompte, ca doit représenter 1/3 de leur CA... ca serait se tirer une balle dans le pieds et la mouvance actuelle d'Ankama n'est pas a la réduction des bénéfices...

Personnellement j'adore le système sur une 15aines de quêtes faites j'ai du en réussir 10 je me suis copieusement fait insulter par certains, pris en multi par d'autres (et la quand c'est 3v1 c'est jouable et très interressant tactiquement), bien rigolé avec d'autres... aucun soucis pour moi de me prendre 8 gars en face, je fais un tour en tole paye 1000k change de cible on en parle plus...

J'ai trouvé une alternative à l'xp pris un level entier avec ca, xpé un peu mes ailes. Que du bon. Après si on reste dans l'esprit je veux en chain le plus, je veux pas perdre de temps a traquer et a revenir si le perso n'est pas seul, l'esprit Dofus quoi (chain xp chain drop encore, toujours plus vite) bah alors ne faites pas les quêtes milices.

Si vous jouez a Dofus apres des partiels, apres une journée de cours, pour se reposer un peu, sans passer des heures a chain xp pour etre tropbotropfort et ben je pense que ce système convient parfaitement, suffit juste de se dire que quand il y a beaucoup de personnes en face il faut améliorer sa tactique quitte a se faire poutrer
Je trouve moi aussi se système très bien penser. Je pense surtout que ceux qui se plaignent on oublier pourquoi AG a mis en place cela. Faites des recherches et vous verrez des topics critiquant massivement AG pour son pvp inexistant .
Et la excusez moi mais avec l'attraction que ces quetes ont, le pvp a repris une place dans dofus. Depuis la fin du systéme d'agro a astrub j'avais rarement vu autant de personne se bouger pour leurs ailes.


Après du point de vue où l'agresseur se bouffe un multy dans sa face, bhé c'est le jeu. Pour dire, etant sram de cercle 13X, j'ai agro un sadi 142 qui a fait entrer son xelor 122. J'ai gagner ( oué 58 points.... il est là le problème du pvp pour moi ) . Ma cible suivante fut un papy du même lev que moi qui xp avec son feca un poil moins hl. Il ne la pas fait entrer et m'as gagner a la loyale ( -7XX points....) .

Le seul problèmes dans dofus niveau pvp a reprocher, c'est les gains de points trop infimes. Les pertes sont coorectes même à haut grade. Mais gagner 58 points pour une team qui fait presque le double de mon sram, sa fait un peu chier.
Je me suis mis récemment à la quête pvp.Ça l'air d'être pas mal comme idée mais les devs ont oubliés quelque chose.

Me voilà chasseur de tête,Thomas Sacre me délivre 25 parchots pour trouver ma cible,jusque la tout va bien mis à part que ma cible se déplace sans cesse et qu'il me reste plus que 9 parchots.

J'ai bien tenté d'utiliser modérément ces parchemins ,mais que faire lorsque nous avons plus de parchots ,Thomas Sacre nous désigne t'il une autre cible ou faut t'il chercher dans tout le continent la votre,au risque de jamais la trouver?
Citation :
Publié par Zarkenciel
Avant de répondre je dois d'abord avouer que sur les 2 combats et les 4-5 cibles que j'ai eu jusque là, je n'ai pas rencontré de multi. Et mes deux adversaires ont été des gens sympathiques^^


Hé bah... pour chaque nouvelle feature (particulièrement en pvp), on s'aperçoit que le multi pose des problèmes.
Hmmm... quelle conclusion "certains" devraient-ils en tirer?


S'il est avec ses potes, c'est une chose. Si c'est parce qu'il se balade constamment avec ses trois frères siamois, c'est quand même un peu dommage... et injuste...
J'ai bien compris que tu n'aimais pas le mutli mais moi je ne serais jamais resté sur Dofus sans ce mode de jeu... J'suis pas pleins d'amis, j'ai ma guilde de potes Irl... Je joue en gros dans mon coin et pour rien au monde je ne ferais des gros donjons avec un seul compte (ou alors pour de très rares occasions)... Même si ma manière d'aborder Dofus est peut-être égoïste c'est MA manière, tu as LA tienne... Et puis t'inquiètes pas pour les mutli, ils ont leurs désagréments aussi...
Citation :
Publié par -Touti-
J'ai bien tenté d'utiliser modérément ces parchemins ,mais que faire lorsque nous avons plus de parchots ,Thomas Sacre nous désigne t'il une autre cible ou faut t'il chercher dans tout le continent la votre,au risque de jamais la trouver?
Ben quand tu à plus de parcho tu retourne à la milice, tu aura sûrement passer les 15 min d'attente à traquer ton adversaire sans le trouver et thomas te donnera alors une autre quête
Ou alors tu parchotte ta cible avec des liés classiques achetables dans la tour de ta citée ...

jen fait 100 sur chaques cibles, comme ca jai toujours du monde a abbattre, mais j'doit etre un peu taré...

L'plus marrant cest que jai tellement de parchemin que j'trouve souvent des gens a linterieur de ma propre citée...

Pour ce qui est du multi, j'hesiterais pas a ramener une meute de persos ci je suis en dj/seance de drop et que jai pas le temps de prendre bouclier/armes.
Mais j'marangerais pour que dans ce cas lennemi ne perde pas d'honneur.
On a viré les multis compteurs des prismes, perso ca m'a degouté, je monte mes persos uniquement pour le pvp, et jaimais bien que mes persos aient des utilités qui se completent, pour ca je n'ai pu que les agressions de percos... (et les combats sont vraiment hyper rarement equilibrés/interessants).

edit : et jai failli oublier de remercier ankama pour se magnifique systeme qu'est pour moi les nouvelles quetes d'agressions ... jvais y passer pas mal de temps. ^^
Citation :
Publié par Nikkau

Partir du fait que "ailes ouvertes" = "need PvP honorable" comme dogme est débile, donc essayer de dénoncer des aberrations en se basant sur ça le sera aussi.
Pour moi franchement qu'il y est un système d'ailes ou pas et autres systèmes à la con (prismes, territoires, ...) qui tant qu'ils proposeront des combats non équilibrés ne m'intéresse pas (que ce soit en pvp solo ou multi). Et Bien que ce nouveau système propose des bonus d'xp assez intéressant et autre façon de progresser je n'adhère toujours pas ! Car trop de choses me gâchent mon plaisir de pvp. Des arènes, le studio n'en veut pas car il se borne à du RvR alors qu'il pourrait très bien développer les deux.

Alors voilà je ne ferais pas plus de pvp qu'avant ...
Citation :
Publié par DirtyHarry
J'ai bien compris que tu n'aimais pas le mutli mais moi je ne serais jamais resté sur Dofus sans ce mode de jeu...
Tu serais passé à Dofus Arena?^^

Plus sérieusement, ce serait intéressant de savoir ce qui pousse à jouer en multicompte et ce qui pourrait être changé en jeu en conséquence.

Par exemple, pour le mec qui joue en multi parce qu'il trouve les combats trop longs -> moins de lag et des combats plus dynamiques.

Citation :
Publié par DirtyHarry
Même si ma manière d'aborder Dofus est peut-être égoïste c'est MA manière, tu as LA tienne... Et puis t'inquiètes pas pour les mutli, ils ont leurs désagréments aussi...
Les désagréments du multi sont quand même minimes à côtés des avantages.

Et dans la situation particulière dont nous parlons, à savoir les quêtes pvp, le désavantage ne me saute pas aux yeux^^

Partant de là, il ne me semblerait pas illogique que les combats de quête (et pourquoi pas tous les combats pvp tiens^^) soient fermés aux mules, comme c'est le cas en prisme?
Je ne suis pas game designer et n'en ai pas la prétention, mais la possibilité de partager les quêtes pvp avec d'autres joueurs, ça semble tellement illogique?

Je m'explique par un exemple généraliste :

-Je prend une quête, je récupère les parchos, je traque ma cible.
-Arrivé sur place je me rend-compte qu'elle n'est pas seule. Du coup j'appelle des petits camarades pour m'aider.
-Quand ils arrivent sur place, je partage la quête avec eux.
-Si on gagne le combat (et qu'il n'est pas déséquilibré en notre faveur), moi et les membres de mon équipe pouvons aller voir notre cher commanditaire qui nous récompense tous par un gain d'xp conséquent (équivalent à ce qu'on aurait pu faire de façon normale en pve sur un laps de temps de... disons 30 min, un truc du genre).

Ben là d'un coup j'aurais pas l'impression de squatter ma guilde pour ma pomme si je veux valider une quête, le multicompte n'est plus vraiment un soucis, et le pvp multi prend un interet, surtout une viabilité.

Et surtout, ces quêtes rempliraient enfin leur but premier : faciliter la recherche de pvp "équilibré".

Bien évidement cette vision des choses est absurde, je ne suis qu'un vile whineur jamais content et je mérite la lapidation en place publique pour avoir oser dire que la sacro-sainte ankama team se plante régulièrement.
j'ai pas tester le system mais dans ma guilde pas mal de gens s'amuse avec a longueur de journé et même si parfois ils sont face a des multicompteur il change de cible et reparte sur le suivant dans l'ensemble ils ont l'air de se poilé comme des petits fous, j'ai hate d'avoir un peu plus de temps pour joué du coup ...

EDIT : Alors aprés qq teste j'est un problème tout a fais différent...

sur Allister les THL ne sont pas encore trés nombreux et les activité THL sont des activité assez longue Grobage/DJ ... bref sur 4 contrats 2Grobe(avé la team bien sur...) et 1 DJ Tynril... le troisiéme... j'était la cible bref pour PvP je préfaire toujours les bonnes vielle map d'agro Alakon ou je suis sur de faire qq combat sans avoir a patienter des heures et ou les joueur save se qu'il risque de prendre dans les dents... toutefois mon soucies viendrais plutot selon moi du nombre restreint de joueur de lvl similaire et de la longueur de la moindre action a THL (problème qui me soule particuliérement et ne me fait utilisé mes compte THL que pour le PvP et pour le Drop mais ces un autre problème.)
Citation :
Publié par kaaradokk
Je ne suis pas game designer et n'en ai pas la prétention, mais la possibilité de partager les quêtes pvp avec d'autres joueurs, ça semble tellement illogique?
Ce serait une solution alternative, mais moins efficace que le lock pur et simple.

Pourquoi? Parce qu'il reste plus facile pour un multicompteur de réunir son équipe et de l'avoir toujours prête et disponible, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ce qui n'est pas le cas de la guilde, même soudée, du monocompteur.

Donc ça laisse un déséquilibre béant.

Citation :
Publié par Mamillon
j'ai pas tester le system (...)
Je dois bien avouer que pour l'instant, je parle sur une base théorique, n'ayant accompli que peu de quêtes et n'ayant jamais eu à affronter de multi dans les quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés